EXTREME PRECISION

Forum de Tir Sportif et de Chasse Vermine-Prédateurs
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 précision mosin nagant

Aller en bas 
+2
Picanox
bigdaddy
6 participants
AuteurMessage
bigdaddy
Occasionnel / Occasional
Occasionnel / Occasional
bigdaddy


Masculin
Nombre de messages : 130
Localisation : Montcerf
Emploi : bouche-trou
Date d'inscription : 19/03/2012

précision mosin nagant Empty
MessageSujet: précision mosin nagant   précision mosin nagant Icon_minitimeLun 23 Mar 2015 - 1:12

Quel précision je peux esperer d'un mosin (à plus ou moins 200$) monté avec un scoop sur la mire. Pour fin de comparaison, disons a 200 verges avec une balle de chasse tablette. J'envisage de m'en acheter un, mais comme c'est strictement pour la chasse, je me demande si cela en vaut la peine...
Revenir en haut Aller en bas
Picanox
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Picanox


Masculin
Nombre de messages : 4931
Age : 58
Localisation : Centre-du-Québec
Emploi : Préretraité
Loisirs : Tirer au club...
Date d'inscription : 02/04/2011

précision mosin nagant Empty
MessageSujet: Re: précision mosin nagant   précision mosin nagant Icon_minitimeLun 23 Mar 2015 - 6:06

Tu pourrais trouver beaucoup mieux comme arme de chasse, un Mosin c'est long et c'est lourd et l'optique de type "scout" c'est pas super pour le type de chasse fait par ici, le calibre te limite aussi beaucoup pour le choix des munitions.

Tu serais bien mieux avec une .308 Win avec une crosse classique et un bon télescope, mais ça ce n'est que mon avis perso... Wink
Revenir en haut Aller en bas
Popymoy
Modérateur
Modérateur
Popymoy


Masculin
Nombre de messages : 19816
Age : 67
Localisation : Saguenay
Emploi : Retraité
Loisirs : Tout ce qui me fait du bien et m'oxygène l'esprit
Date d'inscription : 06/01/2010

précision mosin nagant Empty
MessageSujet: Re: précision mosin nagant   précision mosin nagant Icon_minitimeLun 23 Mar 2015 - 7:51

Avec un scope on peut s'attendre à entre 4 à 8 pouces à 200 verges dépendammant des conditions. Encore là, ça dépend du Mosin et du tireur. Le mieux, c'est de faire des tests de tirs avec ta carabine pour voir comment elle réagit
Revenir en haut Aller en bas
Fred24
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Fred24


Masculin
Nombre de messages : 506
Localisation : Kébekistan
Date d'inscription : 02/08/2012

précision mosin nagant Empty
MessageSujet: Re: précision mosin nagant   précision mosin nagant Icon_minitimeLun 23 Mar 2015 - 9:42

Achète toi une carabine de chasse usagé, sa va revenir dans les même prix et tu va être beaucoup plus précis. Et l'autre chose c'est que si tu perse ton Mosin pour mettre un scope, tu scrape sa valeur à long terme.

Mon avis personnel.


Fred
Revenir en haut Aller en bas
bigdaddy
Occasionnel / Occasional
Occasionnel / Occasional
bigdaddy


Masculin
Nombre de messages : 130
Localisation : Montcerf
Emploi : bouche-trou
Date d'inscription : 19/03/2012

précision mosin nagant Empty
MessageSujet: Re: précision mosin nagant   précision mosin nagant Icon_minitimeLun 23 Mar 2015 - 20:00

Merci pour les réponses. J'ai déjà d'autres armes de chasse, c'est pas ça la question. C'est juste que j'aime bien le mosin sur le principe de pouvoir avoir a la fois une mire et un scoop sur mon arme, ce qui limite beaucoup les options avec un budget limité. Je suis peux-etre mieux d'attendre et de rammasser mon argent...

Revenir en haut Aller en bas
kaboom
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
kaboom


Masculin
Nombre de messages : 11369
Localisation : sur une île
Date d'inscription : 22/01/2011

précision mosin nagant Empty
MessageSujet: Re: précision mosin nagant   précision mosin nagant Icon_minitimeLun 23 Mar 2015 - 20:42

Aller à la chasse avec une arme qui a été fabriqué aux alentours de la WW2 et de récolter avec en plus c'est surement une expérience qui vaut l'investissement et ca ne coûte pas un bras
Revenir en haut Aller en bas
michpes
Occasionnel / Occasional
Occasionnel / Occasional
michpes


Masculin
Nombre de messages : 243
Localisation : terre
Emploi : rentier
Loisirs : vivre
Date d'inscription : 21/01/2012

précision mosin nagant Empty
MessageSujet: Re: précision mosin nagant   précision mosin nagant Icon_minitimeMar 24 Mar 2015 - 0:00

Les armes de guerre russes n'ont pas été construite pour la haute précision. Ils devaient servir a toucher une carcasse de "boch" , a plus ou moins longue distance. Tu pourras ainssi tuer un orignal a plus de 2oo mêtres assez facilement mais probablement pas avec des munitions tablette. a condition de bien maîtriser ta mire et d'avoir une arme avec un bon canon. enfin, pour le chevreuil, une bonne m-38 ou 44 serait beaucoup plus adéquate. C'était la mon opinion personnelle.
Revenir en haut Aller en bas
 
précision mosin nagant
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Optimisation de la précision d'un Mosin-Nagant
» mosin nagant a 100$
» mosin nagant
» Mosin Nagant ATI
» mosin nagant 91/30

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
EXTREME PRECISION :: LE CHAMPS DE TIR - On jase de notre passion, de nos guns :: Surplus Militaire - Milsurp-
Sauter vers: