EXTREME PRECISION

Forum de Tir Sportif et de Chasse Vermine-Prédateurs
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 Loi 9 journée entière

Aller en bas 
+2
Walther
Oli77
6 participants
AuteurMessage
Oli77
Nouveau / Newbie
Nouveau / Newbie



Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 31/03/2015

Loi 9 journée entière  Empty
MessageSujet: Loi 9 journée entière    Loi 9 journée entière  Icon_minitimeMar 31 Mar 2015 - 12:04

Je suis inscrit au cour de ma loi 9 et le club indique que le cour dure toute la journée, comment peut-ont faire un cour d'une journee quand la fqt dit 4h?
Revenir en haut Aller en bas
Walther
Occasionnel / Occasional
Occasionnel / Occasional
Walther


Masculin
Nombre de messages : 127
Age : 46
Localisation : Ste-Marie Bce.
Loisirs : Club Beauséjour
Date d'inscription : 27/10/2013

Loi 9 journée entière  Empty
MessageSujet: Re: Loi 9 journée entière    Loi 9 journée entière  Icon_minitimeMar 31 Mar 2015 - 12:27

Non c'est pas une journée. c'est gros max 3h30 et c'est vraiment n’importe quoi cette formation là, à moins de te tirer dans le pied ça ne devrai être qu'une formalité. Ou fais tu ton cour?

W.
Revenir en haut Aller en bas
Oli77
Nouveau / Newbie
Nouveau / Newbie



Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 31/03/2015

Loi 9 journée entière  Empty
MessageSujet: Re: Loi 9 journée entière    Loi 9 journée entière  Icon_minitimeMar 31 Mar 2015 - 12:28

St-tite , c'est sur le site du club qui indique journée entière
Revenir en haut Aller en bas
Walther
Occasionnel / Occasional
Occasionnel / Occasional
Walther


Masculin
Nombre de messages : 127
Age : 46
Localisation : Ste-Marie Bce.
Loisirs : Club Beauséjour
Date d'inscription : 27/10/2013

Loi 9 journée entière  Empty
MessageSujet: Re: Loi 9 journée entière    Loi 9 journée entière  Icon_minitimeMar 31 Mar 2015 - 12:37

De mémoire le texte de la loi 9 a peine 3 ou 4 pages recto verso. J'ai fait ma formation au club Castor de Québec. En gros le ''prof'' lit le texte de la loi 9 sur powerpoint et dit à chaque fois que vous voyez du texte surligné cela veut dire que c'est une question d'examen. En plus la copie de l'examen était déjà sur nos tables. Donc dans mon cas, quand la lecture du document était terminé mon examen était déjà rempli et près à corriger. Après tu vas tirer une couple de chargeurs et hop le tour est joué.

Bienvenu sur EP

M.
Revenir en haut Aller en bas
gunguru
Administrateur principal
Administrateur principal
gunguru


Masculin
Nombre de messages : 40678
Age : 47
Localisation : Longueuil
Loisirs : EP & Taponner mes guns
Date d'inscription : 04/03/2010

Loi 9 journée entière  Empty
MessageSujet: Re: Loi 9 journée entière    Loi 9 journée entière  Icon_minitimeMar 31 Mar 2015 - 12:42

Ça ressemblait a ca pour moi aussi... Un examen, avec le texte de loi highlité a cote incluant les #de question.

Le test avec un revolver kaput Rossi en .22, il fallait cogner la tige d'ejection sur le bord de la fenetre pour extraire les douilles...wow, un bel exemple pour un test de sécurité.... Une chance que j'avais deja un gun depuis plus de 10 ans...

_________________

Tant qu'on pourra s'passer du cimetière
Avoir du fun, manger, baiser pis boire
Tant qu'on pourra entre joyeux copains
Tapocher l'cul d'une belle bouteille de vin


https://www.extreme-precision.com
Revenir en haut Aller en bas
Oli77
Nouveau / Newbie
Nouveau / Newbie



Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 31/03/2015

Loi 9 journée entière  Empty
MessageSujet: Re: Loi 9 journée entière    Loi 9 journée entière  Icon_minitimeMar 31 Mar 2015 - 13:05

C'est pas que j'avais pas lu les autres post par rapport a la loi 9, je trouvais juste bizzare qu'il indique que le cour dure la journée entierre, peu etre qu'ils on une activité qui s'y rattache ?
Revenir en haut Aller en bas
Oli77
Nouveau / Newbie
Nouveau / Newbie



Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 31/03/2015

Loi 9 journée entière  Empty
MessageSujet: Re: Loi 9 journée entière    Loi 9 journée entière  Icon_minitimeMar 31 Mar 2015 - 13:06

Breff je verais bin rendu la! Simple questionement de ma part
Revenir en haut Aller en bas
AtomicGPS
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
AtomicGPS


Masculin
Nombre de messages : 3510
Age : 48
Localisation : Rive-Sud
Date d'inscription : 03/06/2012

Loi 9 journée entière  Empty
MessageSujet: Re: Loi 9 journée entière    Loi 9 journée entière  Icon_minitimeMar 31 Mar 2015 - 15:14

Salut Oli77,

D’abord bienvenue sur le forum, et félicitation pour l’obtention de ton PPAR. Je te souhaite de vraiment “tripper” au max dans le merveilleux monde du restreint. Ici on est toujours bien content de voir s’ajouter des nouveaux passionnés, et de partager avec eux. Pour ma part, j’ai grandement appris au travers l’expérience et la générosité des membres d’ici.

C’est pourquoi, quand tu auras l’occasion, je te recommande de passer faire un p’tit tour dans la section: “Règles du forum et présentation”. On apprécie beaucoup quand les nouveaux membres prennent quelques minutes de leur temps pour se présenter en donnant une brève description d’eux même de leur:

- Profil de tireur (Par ex: handgun/armes longue/milsurp, tir sportif, compétition, chasse...)
- Expérience de tir
- Région (Bon, rien de trop détaillé non plus pour ne pas compromettre ton anonymat.)
- ...etc.

Pour ce qui est de ta question, de la façon que je vois ça, si c’est comme à mon club;  ce sera fort probablement une formation standard de 3½ - 4 hrs avec l’examen, suivi de l’opportunité de rester au club pour tirer (jusqu’à la fermeture, c’est-à-dire un autre 3½ - 4 hrs supplémentaire pour un total de 8hrs).

Je me souviens d’avoir resté jusqu’à la fin de la journée. J’avais trouvé l’attente pour l’obtention du PPAR tellement longue, qu’une fois à mon stand, j'étais comme un kid dans un magasin de bonbon. Je quittais mon emplacement seulement pour m’acheter des cibles ainsi que des boîtes de .38spl / .357Mag pour nourrir le Ruger GP100 que j’avais loué. J’ai fini la journée avec les yeux jaunes tellement j’avais envie et le compte de banque dans le rouge…

Bon tir Oli77!

Et tiens nous au courant!

Cordialement,

AtomicGPS
Revenir en haut Aller en bas
gunguru
Administrateur principal
Administrateur principal
gunguru


Masculin
Nombre de messages : 40678
Age : 47
Localisation : Longueuil
Loisirs : EP & Taponner mes guns
Date d'inscription : 04/03/2010

Loi 9 journée entière  Empty
MessageSujet: Re: Loi 9 journée entière    Loi 9 journée entière  Icon_minitimeMar 31 Mar 2015 - 16:00

Ce fut le debut d'une maladie dégénérative du portefeuille... Wink

_________________

Tant qu'on pourra s'passer du cimetière
Avoir du fun, manger, baiser pis boire
Tant qu'on pourra entre joyeux copains
Tapocher l'cul d'une belle bouteille de vin


https://www.extreme-precision.com
Revenir en haut Aller en bas
clancy
Actif / Active
Actif / Active
clancy


Nombre de messages : 299
Localisation : joliette
Date d'inscription : 07/04/2010

Loi 9 journée entière  Empty
MessageSujet: Re: Loi 9 journée entière    Loi 9 journée entière  Icon_minitimeMar 31 Mar 2015 - 17:46

serait til possible que tu fasse les 2 cours en meme temps armes restreint et loi 9 ??
Revenir en haut Aller en bas
Oli77
Nouveau / Newbie
Nouveau / Newbie



Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 31/03/2015

Loi 9 journée entière  Empty
MessageSujet: Re: Loi 9 journée entière    Loi 9 journée entière  Icon_minitimeMar 31 Mar 2015 - 19:16

merci AtomicGPS! Sa bien du sens ce que tu m'as repondu! je ferais ma petite presentation bientot!

gunguru: Je vais essayer de me contrôler! Comme beacoup j'aimerais en avoir plusieur mais on va commencer petit a petit! Sa va faire moin mal d'un coup!

clancy: Non c'est vraiment juste la loie 9
Revenir en haut Aller en bas
AtomicGPS
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
AtomicGPS


Masculin
Nombre de messages : 3510
Age : 48
Localisation : Rive-Sud
Date d'inscription : 03/06/2012

Loi 9 journée entière  Empty
MessageSujet: Re: Loi 9 journée entière    Loi 9 journée entière  Icon_minitimeMar 31 Mar 2015 - 19:54

Cool!
Revenir en haut Aller en bas
alexfortin
Occasionnel / Occasional
Occasionnel / Occasional
alexfortin


Nombre de messages : 137
Age : 47
Localisation : Boucherville
Emploi : Entrepreneur
Date d'inscription : 21/12/2014

Loi 9 journée entière  Empty
MessageSujet: Re: Loi 9 journée entière    Loi 9 journée entière  Icon_minitimeMer 1 Avr 2015 - 18:02

Quand je l ai fait il y a 4-5 ans c etait un soir de semaine en 3-4 heures.

En Novembre dernier, une journee complete de 8 hrs

Alex
Revenir en haut Aller en bas
 
Loi 9 journée entière
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Black badge à part entière
» Tir a la journee
» Journee de tir E.P.
» journée de m****
» journée de tir

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
EXTREME PRECISION :: LE CHAMPS DE TIR - On jase de notre passion, de nos guns :: Armes en général-
Sauter vers: