EXTREME PRECISION

Forum de Tir Sportif et de Chasse Vermine-Prédateurs
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 André Arthur parle de polytechnique. (Des détails intéressant que j'ignorait)

Aller en bas 
+13
frink
icestorm10
just for the bang
coolbreeze
oncle will
44mag
giejoe
1clickdown
270 wsm
thundercat mountain
spliggs
Popymoy
Libertarian Shooter
17 participants
AuteurMessage
Libertarian Shooter
Régulier / Regular
Régulier / Regular
Libertarian Shooter


Masculin
Nombre de messages : 403
Age : 40
Localisation : Trois-Rivieres
Emploi : Manutentionaire
Loisirs : Jeux Vidéo, Armes a feu, WWE
Date d'inscription : 22/07/2012

André Arthur parle de polytechnique. (Des détails intéressant que j'ignorait) Empty
MessageSujet: André Arthur parle de polytechnique. (Des détails intéressant que j'ignorait)   André Arthur parle de polytechnique. (Des détails intéressant que j'ignorait) Icon_minitimeMer 1 Avr 2015 - 6:17

Revenir en haut Aller en bas
Popymoy
Modérateur
Modérateur
Popymoy


Masculin
Nombre de messages : 19821
Age : 67
Localisation : Saguenay
Emploi : Retraité
Loisirs : Tout ce qui me fait du bien et m'oxygène l'esprit
Date d'inscription : 06/01/2010

André Arthur parle de polytechnique. (Des détails intéressant que j'ignorait) Empty
MessageSujet: Re: André Arthur parle de polytechnique. (Des détails intéressant que j'ignorait)   André Arthur parle de polytechnique. (Des détails intéressant que j'ignorait) Icon_minitimeMer 1 Avr 2015 - 7:16

Merci Libertarian. Méchantes révélations. À vous en donnez la nausée No
Revenir en haut Aller en bas
spliggs
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth



Nombre de messages : 591
Date d'inscription : 15/05/2013

André Arthur parle de polytechnique. (Des détails intéressant que j'ignorait) Empty
MessageSujet: Re: André Arthur parle de polytechnique. (Des détails intéressant que j'ignorait)   André Arthur parle de polytechnique. (Des détails intéressant que j'ignorait) Icon_minitimeMer 1 Avr 2015 - 7:43

C'est assez honteux et je comprends que ces policiers là ont une méchant poids sur l'esprit jusqu'au fin de leurs jours*. Par contre, c'était la standard nord-americain dans ces jours-là, c.a.d. le non-intervention jusqu'a la'arrivée du SWAT. C'est l'incident Polytechnique qui a incité les corps policiers a changer leur façon d'intervenir dans des cas de 'active shooter'.


*et tout les autres personnes présent au moment de la tuérie
Revenir en haut Aller en bas
thundercat mountain
Régulier / Regular
Régulier / Regular



Masculin
Nombre de messages : 415
Age : 50
Localisation : Laterriere
Loisirs : toutes.
Date d'inscription : 04/09/2010

André Arthur parle de polytechnique. (Des détails intéressant que j'ignorait) Empty
MessageSujet: Re: André Arthur parle de polytechnique. (Des détails intéressant que j'ignorait)   André Arthur parle de polytechnique. (Des détails intéressant que j'ignorait) Icon_minitimeMer 1 Avr 2015 - 8:01

Ouais ben nous sommes pas tous pareils.Les pompier en abitibi qui avaient l ordre de pas aller sauver le gars dans son camion remorque transportant matiere inflammable. Ils ont ommis la consigne et ont sauver le gars. Ils dorment tous sur leurs deux oreilles. Les polices en service se jour là ont ont a vivre avec leur decision. Ceux là sont tellement obeissant, que si le boss leur dis de tirer dans la foule ils vont le faire.
Revenir en haut Aller en bas
270 wsm
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth



Autre / Ne pas divulguer
Nombre de messages : 26837
Date d'inscription : 30/01/2008

André Arthur parle de polytechnique. (Des détails intéressant que j'ignorait) Empty
MessageSujet: Re: André Arthur parle de polytechnique. (Des détails intéressant que j'ignorait)   André Arthur parle de polytechnique. (Des détails intéressant que j'ignorait) Icon_minitimeMer 1 Avr 2015 - 8:18

Merci Libertarian, je viens d'apprendre des choses pale Je vais vous en nommer un qui serait entré quand même!

Denis Côté!
Revenir en haut Aller en bas
1clickdown
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
1clickdown


Masculin
Nombre de messages : 101435
Localisation : Laurentides
Date d'inscription : 30/10/2007

André Arthur parle de polytechnique. (Des détails intéressant que j'ignorait) Empty
MessageSujet: Re: André Arthur parle de polytechnique. (Des détails intéressant que j'ignorait)   André Arthur parle de polytechnique. (Des détails intéressant que j'ignorait) Icon_minitimeMer 1 Avr 2015 - 8:32

Merci de partager. Intéressantes informations.
Revenir en haut Aller en bas
giejoe
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
giejoe


Masculin
Nombre de messages : 1242
Localisation : West Island
Date d'inscription : 09/05/2013

André Arthur parle de polytechnique. (Des détails intéressant que j'ignorait) Empty
MessageSujet: Re: André Arthur parle de polytechnique. (Des détails intéressant que j'ignorait)   André Arthur parle de polytechnique. (Des détails intéressant que j'ignorait) Icon_minitimeMer 1 Avr 2015 - 8:59

J'en reviens pas que pour sauver une carriere, ils ont carrement '' bloquer'' l'enquete ! Shocked

Revenir en haut Aller en bas
44mag
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
44mag


Nombre de messages : 992
Localisation : République communiste du KÉBEK
Emploi : Transport
Loisirs : Tir, chasse, reloading, Pëche, chialer...
Date d'inscription : 26/02/2009

André Arthur parle de polytechnique. (Des détails intéressant que j'ignorait) Empty
MessageSujet: Re: André Arthur parle de polytechnique. (Des détails intéressant que j'ignorait)   André Arthur parle de polytechnique. (Des détails intéressant que j'ignorait) Icon_minitimeMer 1 Avr 2015 - 10:09

La police est pas la pour servir et protéger, mais pour collecter des taxes pour le gouvernement.
Revenir en haut Aller en bas
oncle will
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
oncle will


Masculin
Nombre de messages : 11804
Age : 67
Localisation : dans le bois ou l'air est frais
Emploi : retraité.
Loisirs : le Quebec m'en prive!
Date d'inscription : 18/12/2009

André Arthur parle de polytechnique. (Des détails intéressant que j'ignorait) Empty
MessageSujet: Re: André Arthur parle de polytechnique. (Des détails intéressant que j'ignorait)   André Arthur parle de polytechnique. (Des détails intéressant que j'ignorait) Icon_minitimeMer 1 Avr 2015 - 10:12

service, intégrité, justice, PROTÉGÉ ,  Rolling Eyes Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
coolbreeze
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
coolbreeze


Masculin
Nombre de messages : 3662
Age : 59
Localisation : trois rivieres
Emploi : mécanicien auto
Loisirs : club de tir de st-tite.membre nfa,guitare,vtt ppc ipsc
Date d'inscription : 21/06/2010

André Arthur parle de polytechnique. (Des détails intéressant que j'ignorait) Empty
MessageSujet: Re: André Arthur parle de polytechnique. (Des détails intéressant que j'ignorait)   André Arthur parle de polytechnique. (Des détails intéressant que j'ignorait) Icon_minitimeMer 1 Avr 2015 - 18:34

protégé ou se cacher. Shocked
Revenir en haut Aller en bas
just for the bang
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
just for the bang


Masculin
Nombre de messages : 7689
Age : 102
Loisirs : Encule le Système autant que possible et Profite de la vie.
Date d'inscription : 20/07/2007

André Arthur parle de polytechnique. (Des détails intéressant que j'ignorait) Empty
MessageSujet: Re: André Arthur parle de polytechnique. (Des détails intéressant que j'ignorait)   André Arthur parle de polytechnique. (Des détails intéressant que j'ignorait) Icon_minitimeMer 1 Avr 2015 - 18:59

DÉGUEULASSE pas d'autre chose a dire DÉGUEULASSE , après il veulent un registre pour sauver des vie,

Si il y a une vie après la mort j 'espères que les filles qui aurais pu êtres sauver se jour la ,en ont ras le bol de cette histoires et et vont nous aider de quelque façon que ce soit pour que ce registre ne réapparaisse jamais.
les Filles je peut vous dire que avoir été policier a la porte de votre école se jour la jamais personne ne m'aurais empêcher d'entrée.
Depuis tout c'est année VOUS avez le droit de reposer en paix, SVP aider nous a mettre fin a cette histoire.
Revenir en haut Aller en bas
Popymoy
Modérateur
Modérateur
Popymoy


Masculin
Nombre de messages : 19821
Age : 67
Localisation : Saguenay
Emploi : Retraité
Loisirs : Tout ce qui me fait du bien et m'oxygène l'esprit
Date d'inscription : 06/01/2010

André Arthur parle de polytechnique. (Des détails intéressant que j'ignorait) Empty
MessageSujet: Re: André Arthur parle de polytechnique. (Des détails intéressant que j'ignorait)   André Arthur parle de polytechnique. (Des détails intéressant que j'ignorait) Icon_minitimeMer 1 Avr 2015 - 19:28

Imagines un peu combien y a des affaires dans ce genre qu'on est pas au courant parce qu'on nous a caché la vérité Suspect Shocked
Revenir en haut Aller en bas
just for the bang
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
just for the bang


Masculin
Nombre de messages : 7689
Age : 102
Loisirs : Encule le Système autant que possible et Profite de la vie.
Date d'inscription : 20/07/2007

André Arthur parle de polytechnique. (Des détails intéressant que j'ignorait) Empty
MessageSujet: Re: André Arthur parle de polytechnique. (Des détails intéressant que j'ignorait)   André Arthur parle de polytechnique. (Des détails intéressant que j'ignorait) Icon_minitimeMer 1 Avr 2015 - 20:12

La seule chose donc on est certain c'est qu'on se fait voler par tout monde dans cette maudite province.
Revenir en haut Aller en bas
icestorm10
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
icestorm10


Nombre de messages : 514
Age : 35
Localisation : st-calixte
Emploi : sécurité privé
Loisirs : char, gun, boxe.
Date d'inscription : 21/01/2015

André Arthur parle de polytechnique. (Des détails intéressant que j'ignorait) Empty
MessageSujet: Re: André Arthur parle de polytechnique. (Des détails intéressant que j'ignorait)   André Arthur parle de polytechnique. (Des détails intéressant que j'ignorait) Icon_minitimeMer 1 Avr 2015 - 20:14

c'est dégeulace, je n'ose même pas imaginé comment un policier doit ce sentir forcé d'écouté d'honnaite personne ce faire abattre un après l'autre....

ont voix quand même qu'il ont apprit de l'évènement, parce qu'à dawson, 3 policier si ma mémoire est bonne sont entré dans l'école pour venir en aide au gens.
Revenir en haut Aller en bas
frink
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
frink


Masculin
Nombre de messages : 4175
Age : 71
Localisation : Montérégie
Emploi : Retraité travaillant pour moi
Loisirs : chasse et nature
Date d'inscription : 02/12/2007

André Arthur parle de polytechnique. (Des détails intéressant que j'ignorait) Empty
MessageSujet: Re: André Arthur parle de polytechnique. (Des détails intéressant que j'ignorait)   André Arthur parle de polytechnique. (Des détails intéressant que j'ignorait) Icon_minitimeMer 1 Avr 2015 - 21:08

Ces informations étaient connu mais non publier car les infos du temps étaient moins développées.
Marc Lépine de son vrai nom Gamil Gharbi était le fils d'un Algérien, il a pris le nom de sa mère pour des raisons évidentes.
Assassin
L’origine du mot vient du nom persan حشیشیون, ḥašišiywn qui désignait les membres d’une secte militante musulmane. Cool
Revenir en haut Aller en bas
oldshot
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth



Nombre de messages : 7976
Date d'inscription : 28/11/2010

André Arthur parle de polytechnique. (Des détails intéressant que j'ignorait) Empty
MessageSujet: Re: André Arthur parle de polytechnique. (Des détails intéressant que j'ignorait)   André Arthur parle de polytechnique. (Des détails intéressant que j'ignorait) Icon_minitimeJeu 2 Avr 2015 - 3:55

Je ne sais pas de quand date l'intervention d'André Arthur, mais c'est certainement du réchauffé, car elle reprend des évênement que chacun sait depuis très, très longtemps, et qui sont mis en lunière par le fameux rapport Malouf:

Rapport Malouf


Dans son rapport d’inspection sur le SPCUM, le juge Albert Malouf consacre un chapitre à l’intervention policière survenue de la soirée du 6 décembre 1989.

Malouf fait quelques commentaires à l’égard de la lettre du directeur Saint-Germain du 23 mai 1990 adressée au président du comité exécutif de la CUM, Michel Hamelin, dans laquelle il s’efforce d’identifier les lacunes de l’intervention policière.

« L’une de ces lacunes est que les policiers s’étaient conditionnés à répondre à un appel de prise d’otages et suivaient la directive de ne faire aucune intervention pour libérer l’otage ou les otages sans autorisation préalable du commandant de l’opération. La directive 620-18 mentionne toutefois que dans des circonstances exceptionnelles les policiers peuvent prendre l’initiative d’une intervention sans y avoir été autorisés par le commandant de l’opération. Monsieur Germain note dans son diagnostic des lacunes de l’intervention policière que cette partie de la directive n’a pas été retenue. »

« En réalité certains des premiers intervenants présents sur le terrain – comme le Directeur de la Région nord et quelques patrouilleurs – ont entendu des coups de feu et ont reconnu que cette prise d’otage – si c’en était une – prenait une tournure exceptionnelle qui réclamait une intervention immédiate. Malheureusement, les officiers du District 31 qui ont pris le commandement de l’opération n’ont pas pris note de la dimension exceptionnelle de l’événement qui permettait un écart par rapport à la directive 620-18. »

Le juge Malouf critique aussi le rapport de rétroaction du directeur du District 31, Jacques Lessard. « Le rapport de rétroaction évite difficilement de présenter une description qui amoindrit les carences de l’opération », écrit-il. Ainsi la chronologie présentée dans le rapport « raccourcit les délais d’intervention » et « omet de mentionner des faits importants » et « présente des événements qui n’ont pas été notés par aucune des autres personnes qui se sont penchées sur cette tragédie ».


Source: Wikipédia;
Revenir en haut Aller en bas
TNT
Nouveau / Newbie
Nouveau / Newbie
TNT


Nombre de messages : 49
Age : 66
Localisation : montérégie
Emploi : électricien
Loisirs : moto / jeep off road / tire a cible
Date d'inscription : 05/03/2015

André Arthur parle de polytechnique. (Des détails intéressant que j'ignorait) Empty
MessageSujet: Re: André Arthur parle de polytechnique. (Des détails intéressant que j'ignorait)   André Arthur parle de polytechnique. (Des détails intéressant que j'ignorait) Icon_minitimeMar 6 Déc 2022 - 8:09

6 / 12 /1989
Revenir en haut Aller en bas
DT741
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
DT741


Masculin
Nombre de messages : 16626
Date d'inscription : 24/10/2013

André Arthur parle de polytechnique. (Des détails intéressant que j'ignorait) Empty
MessageSujet: Re: André Arthur parle de polytechnique. (Des détails intéressant que j'ignorait)   André Arthur parle de polytechnique. (Des détails intéressant que j'ignorait) Icon_minitimeMar 6 Déc 2022 - 11:26

Bah… c’est facile de blâmer le protocole quand le protocole te permet de rester à l’abris. Tant qu’à moi y en a un paquet que ça arrangeaient bien qu’on leur ordonnent de pas aller risquer leurs vies.

Facile après de dire qu’ils auraient voulus rentrer… qui t’empêchait ? La police ?!

Initiative et Courage: absent
Revenir en haut Aller en bas
Reaper
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Reaper


Nombre de messages : 5430
Date d'inscription : 08/01/2017

André Arthur parle de polytechnique. (Des détails intéressant que j'ignorait) Empty
MessageSujet: Re: André Arthur parle de polytechnique. (Des détails intéressant que j'ignorait)   André Arthur parle de polytechnique. (Des détails intéressant que j'ignorait) Icon_minitimeMar 6 Déc 2022 - 13:19

Le rapport du coroner parles de lui même
Revenir en haut Aller en bas
 
André Arthur parle de polytechnique. (Des détails intéressant que j'ignorait)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» André Arthur et les armes.
» pierre Lemieux et andré Arthur
» pour les fanatique de details.
» Polytechnique ce qui n'est pas dit ! Arthur! registre d'arme a feu
» Audio André Arthur, position sur armes à feu, tirez vos conclusions .....

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
EXTREME PRECISION :: LE CHAMPS DE TIR - On jase de notre passion, de nos guns :: Armes en général-
Sauter vers: