EXTREME PRECISION

Forum de Tir Sportif et de Chasse Vermine-Prédateurs
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 maudit que chu mêlé

Aller en bas 
+9
kevmetal25
Janka
Bad Company
pat911
chris666
foudetir
Hellcat
coolbreeze
verms
13 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
verms
Régulier / Regular
Régulier / Regular
verms


Masculin
Nombre de messages : 456
Date d'inscription : 20/05/2010

maudit que chu mêlé Empty
MessageSujet: maudit que chu mêlé   maudit que chu mêlé Icon_minitimeDim 5 Avr 2015 - 20:53

Je vous explique...
Moi et mon gars de 15 ans faisons du bench et de la chasse depuis quelques années ensemble.
Cet hiver nous avons décidé de passer notre restreint ensemble , ce qui a été fait. Mon PPAR s'en vient
et je suis inscrit pour ma loi 9 dans deux semaines. Mon problème est que je ne connais pas grand chose aux armes
restreintes.

Donc , je suis venu lire les posts de ceux qui connaissent ça ici-même.
Je voulais avoir un .22 pour commencer parce que mon gars n'a pas un gros gabarit et je voulais
qu'il soit à l'aise.

Je pars donc pour ma boutique d'arme avec l'idée d'un ruger mIII hunter ou un beretta neos.
Le gars me met ça dans les mains et je me rends compte que ce n'est pas le best pour commencer.
Les deux armes sont plus ou moins balancées et un peu lourdes pour un ti-cul.
Il donne alors à mon gars un sig sauer mosquito... c'est la révélation pour lui , il trippe ben raide.
Léger bien balancé , tout va bien jusqu'à ce que je revienne consulter les connaisseurs.

Mauvais choix : si je veux des jams à répétition et la possibilité d'une slide craquée c'est la bonne arme.

C'EST QUOI LA BONNE ARME POUR FAIRE TIRER UN KID ?

J'entend parler de P226 mais si je vais sur le site de sig je ne le vois pas en .22

Vos suggestions S.V.P : Une arme semi-auto en calibre .22 , légère , balancées , à $800 et moins
Revenir en haut Aller en bas
coolbreeze
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
coolbreeze


Masculin
Nombre de messages : 3662
Age : 59
Localisation : trois rivieres
Emploi : mécanicien auto
Loisirs : club de tir de st-tite.membre nfa,guitare,vtt ppc ipsc
Date d'inscription : 21/06/2010

maudit que chu mêlé Empty
MessageSujet: Re: maudit que chu mêlé   maudit que chu mêlé Icon_minitimeDim 5 Avr 2015 - 21:02

je possede un mosquito et je n'ai jamais eu de probleme,nourri le avec de la blazer ou de la cci minimag.
Revenir en haut Aller en bas
verms
Régulier / Regular
Régulier / Regular
verms


Masculin
Nombre de messages : 456
Date d'inscription : 20/05/2010

maudit que chu mêlé Empty
MessageSujet: Re: maudit que chu mêlé   maudit que chu mêlé Icon_minitimeDim 5 Avr 2015 - 21:35

pour avoir tiré avec , pense tu que c'est bon pour commencer pour un ado ?
En le tenant je croyais que c'était l'arme idéale pour commencer.
Revenir en haut Aller en bas
coolbreeze
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
coolbreeze


Masculin
Nombre de messages : 3662
Age : 59
Localisation : trois rivieres
Emploi : mécanicien auto
Loisirs : club de tir de st-tite.membre nfa,guitare,vtt ppc ipsc
Date d'inscription : 21/06/2010

maudit que chu mêlé Empty
MessageSujet: Re: maudit que chu mêlé   maudit que chu mêlé Icon_minitimeDim 5 Avr 2015 - 22:00

le principale d'une arme est d'etre a l'aise avec,poid-balancement et la grip.autre chose la meilleure arme pour apprendre a tirer esr un révolver en .22 mais le monde aime mieux les demi,y a pt-etre un autre alternative qu'il pourrais essayer c'est le gsg en .22 en 1911 qui est moin cher..
Revenir en haut Aller en bas
verms
Régulier / Regular
Régulier / Regular
verms


Masculin
Nombre de messages : 456
Date d'inscription : 20/05/2010

maudit que chu mêlé Empty
MessageSujet: Re: maudit que chu mêlé   maudit que chu mêlé Icon_minitimeDim 5 Avr 2015 - 22:13

Merci coolbreeze , les GSG m'intéressaient mais vu le peu d'info à leurs sujet j'était un peu insécure .
Mais après avoir manipulé le mosquito et avec ce que tu en dis il me fatigue beaucoup.
Revenir en haut Aller en bas
Hellcat
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Hellcat


Masculin
Nombre de messages : 3841
Age : 44
Localisation : Repentigny, Qc
Emploi : Camionneur
Loisirs : Tir, reload.
Date d'inscription : 07/02/2012

maudit que chu mêlé Empty
MessageSujet: Re: maudit que chu mêlé   maudit que chu mêlé Icon_minitimeDim 5 Avr 2015 - 23:27

J'ai une amie qui a le mosquito et à exactement un des problème cité, des jams a en plus finir peut importe la munition.
Revenir en haut Aller en bas
foudetir
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
foudetir


Nombre de messages : 48262
Date d'inscription : 13/04/2010

maudit que chu mêlé Empty
MessageSujet: Re: maudit que chu mêlé   maudit que chu mêlé Icon_minitimeDim 5 Avr 2015 - 23:41

Un Mosquito jam si u ne change pas le kit de spring appropri qui vient avec le gun ,les 2 kits sont supposes venir dans le coffret avec le gun
Je vais mettre sous peu un Mosquito a vendre sur le site et il ne jam pas quans tu met le kit approprie.
Revenir en haut Aller en bas
chris666
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
chris666


Masculin
Nombre de messages : 5479
Date d'inscription : 01/05/2011

maudit que chu mêlé Empty
MessageSujet: Re: maudit que chu mêlé   maudit que chu mêlé Icon_minitimeLun 6 Avr 2015 - 0:42

Mosquito ne touche pas a ca avec une perche de 100PI

Ca prend de la munition de qualité avec le mosquito

Pour ton 1er 2000 coup avec ton P226 il risque d'y avoir quelques jam après ca
Ca va être correct

Le P226 est disponible en .22LR
http://www.cabelas.ca/product/33594/sig-sauer-p226-classic-22-pistol

Tu peux aussi te faire venir ton kit pour mettre ton .22LR en 9MM/.40 S&W/.357 SIG

Si tu as besoin de conseil j'en possede 2 avec 3 calibre
Si tu veux aller au CRAFM je pourrais te le faire essayer


Dernière édition par chris666 le Lun 6 Avr 2015 - 0:56, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
pat911
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
pat911


Nombre de messages : 865
Age : 49
Localisation : région de Québec
Date d'inscription : 10/03/2015

maudit que chu mêlé Empty
MessageSujet: Re: maudit que chu mêlé   maudit que chu mêlé Icon_minitimeLun 6 Avr 2015 - 0:45

verms a écrit:
J'entend parler de P226 mais si je vais sur le site de sig je ne le vois pas en .22


Sur le site de Sig clic sur l onglet dowloads puis sur le catalogue il est à la page 25 Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
chris666
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
chris666


Masculin
Nombre de messages : 5479
Date d'inscription : 01/05/2011

maudit que chu mêlé Empty
MessageSujet: Re: maudit que chu mêlé   maudit que chu mêlé Icon_minitimeLun 6 Avr 2015 - 1:02

pat911 a écrit:
J'entend parler de P226 mais si je vais sur le site de sig je ne le vois pas en .22


Sur le site de Sig clic sur l onglet dowloads puis sur le catalogue il est à la page 25 Very Happy

http://www.sigsauer.com/CatalogProductDetails/p226-classic-22.aspx

Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
pat911
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
pat911


Nombre de messages : 865
Age : 49
Localisation : région de Québec
Date d'inscription : 10/03/2015

maudit que chu mêlé Empty
MessageSujet: Re: maudit que chu mêlé   maudit que chu mêlé Icon_minitimeLun 6 Avr 2015 - 1:07

Ouin pas mal plus simple comme ca Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Bad Company
Occasionnel / Occasional
Occasionnel / Occasional



Masculin
Nombre de messages : 206
Age : 58
Localisation : Outaouais
Date d'inscription : 03/08/2013

maudit que chu mêlé Empty
MessageSujet: Re: maudit que chu mêlé   maudit que chu mêlé Icon_minitimeLun 6 Avr 2015 - 7:53

Un ruger mark III 22/45 lite serait peut être approprié dans ton cas, tu peux aussi la grip pour une hogue en rubber avec les grooves pour doigts.

Léger et bien balancé
Revenir en haut Aller en bas
Janka
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Janka


Féminin
Nombre de messages : 1014
Localisation : Estrie
Emploi : retraitée
Loisirs : chasse, judo, moto
Date d'inscription : 20/01/2008

maudit que chu mêlé Empty
MessageSujet: Re: maudit que chu mêlé   maudit que chu mêlé Icon_minitimeLun 6 Avr 2015 - 8:39

Des fois, il faut prendre les commentaires avec un grain de sel. J'ai un Walther P22 et si j'avais écouté les commentaires, jamais je n'aurais acheté cette arme. Pourtant le mien va très bien, bouffe n'importe quelle munition.

C'est avec cela que j'ai débuté et j'ai tellement eu de plaisir avec cette arme. Je la conserve actuellement pour ma fille qui aura bientôt ses 10 ans. C'est également avec cette arme qu'elle commencera à tirer du pistolet.

La principale chose pour avoir du plaisir à tirer est d'aimer l'arme et d'être à l'aise avec.

Finalement, si je peux vraiment vous suggérer quelque chose, commencez avec un revolver.
Revenir en haut Aller en bas
verms
Régulier / Regular
Régulier / Regular
verms


Masculin
Nombre de messages : 456
Date d'inscription : 20/05/2010

maudit que chu mêlé Empty
MessageSujet: Re: maudit que chu mêlé   maudit que chu mêlé Icon_minitimeLun 6 Avr 2015 - 17:00

merci à tout le monde pour l'aide . vous m'avez éclairci les idées ...un peu.
Le p226 est vraiment intéressant avec les kits de conversion.
Est-ce quelqu'un sait combien chaque kit peut valoir?

Pour ce qui est du mosquito , je suis pas sûr , les opinions sont trop divergeantes

Et Janka , j'ai essayé de lui faire avaler l'idée du revolver mais le kid tiens à avoir le feeling
du va et viens de la slide.

En passant je te souhaite du fun avec ta fille quand elle pourra te suivre au club et à la chasse , pour ma part c'est comme si j'était retombé en enfance avec mon gars.

Pour en revenir au pistolets .22 à part le p226 quelqu'un a d'autre chose d'intéressant à me proposer?
Revenir en haut Aller en bas
chris666
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
chris666


Masculin
Nombre de messages : 5479
Date d'inscription : 01/05/2011

maudit que chu mêlé Empty
MessageSujet: Re: maudit que chu mêlé   maudit que chu mêlé Icon_minitimeLun 6 Avr 2015 - 17:15

Pour ma part j'ai posséder les 2 mosquito et P226

Je me suis débarrassé du mosquito

Un kit de conversion coûtait 460$ Tx

https://shopquestar.com/shopping65/shopdisplayproducts.asp?id=213&cat=SIG+2%2DStep+Calibre+X%2DChange

Voici la meilleur place pour avoir

Tu peux acheter le P226 en .22LR et commander le kit de conversion 9MM
2 armes autour de 1100$

Sinon tu as aussi un MP22 qui est intéressant sinon un ISSC

Ya plein de choix pour ma part une visite au CRAFM ou DANTE est à souhaiter

Si tu as besoin d'aide les handguns j'en possede plusieurs
Mon offre est toujours valide
Revenir en haut Aller en bas
verms
Régulier / Regular
Régulier / Regular
verms


Masculin
Nombre de messages : 456
Date d'inscription : 20/05/2010

maudit que chu mêlé Empty
MessageSujet: Re: maudit que chu mêlé   maudit que chu mêlé Icon_minitimeLun 6 Avr 2015 - 18:16

merci chris666 , tes conseils sont appréciés.
Mais je crois que tu as raison , mes petites boutiques de campagne ne sont peut-être pas à la hauteur de Dante. J'ai acheté plusieurs de mes armes longue chez Dante mais je ne connais pas le CRAFM. Je croyais que c'était un club de tir.

Peux-tu m'éclairer un peu , parce que si cela vaut la peine je vais aller faire un tour en passant par chez Dante.
Revenir en haut Aller en bas
chris666
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
chris666


Masculin
Nombre de messages : 5479
Date d'inscription : 01/05/2011

maudit que chu mêlé Empty
MessageSujet: Re: maudit que chu mêlé   maudit que chu mêlé Icon_minitimeLun 6 Avr 2015 - 19:53

CRAFM est aussi une boutique

Si tu vas voir Rudy chez dante  vas y le samedi à 8:00am

Cest un toy"u"s pour adulte

Le dimanche am cest gratuit pour les enfants 😉
Revenir en haut Aller en bas
kevmetal25
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
kevmetal25


Masculin
Nombre de messages : 914
Localisation : Quebec City
Date d'inscription : 28/06/2012

maudit que chu mêlé Empty
MessageSujet: Re: maudit que chu mêlé   maudit que chu mêlé Icon_minitimeLun 6 Avr 2015 - 20:02

moi je comprend pas vraiment au niveau du poid de parlé d'un P226 mais en tout cas... moi c'est drole j'irais avait le Ruger SR22 pistolet qui on fait pour le canada, canon un peu rallongé... et seulement 17.5 oz vraiment léger!

https://shop.dantesports.com/items_detail.php?iid=736

Ma suggestion... big smile
Revenir en haut Aller en bas
chris666
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
chris666


Masculin
Nombre de messages : 5479
Date d'inscription : 01/05/2011

maudit que chu mêlé Empty
MessageSujet: Re: maudit que chu mêlé   maudit que chu mêlé Icon_minitimeLun 6 Avr 2015 - 20:16

Le poids est relatif à etre utilise par un enfants aussi

Si j'ai bien compris cela serai la raison majeur pour le P226 /.22LR
Revenir en haut Aller en bas
kevmetal25
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
kevmetal25


Masculin
Nombre de messages : 914
Localisation : Quebec City
Date d'inscription : 28/06/2012

maudit que chu mêlé Empty
MessageSujet: Re: maudit que chu mêlé   maudit que chu mêlé Icon_minitimeLun 6 Avr 2015 - 20:32

ah ben si tu veux du poid c'est certain qu'un P226, c'est pesant comme handgun, 34oz de magnifique acier! sa je suis parfaitement d'accord Hihi
Revenir en haut Aller en bas
AtomicGPS
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
AtomicGPS


Masculin
Nombre de messages : 3510
Age : 48
Localisation : Rive-Sud
Date d'inscription : 03/06/2012

maudit que chu mêlé Empty
MessageSujet: Re: maudit que chu mêlé   maudit que chu mêlé Icon_minitimeMar 7 Avr 2015 - 10:27

J'ai déjà eu un Sig-Sauer Mosquito que j'ai obtenu dans un "package deal" avec un particulier.

maudit que chu mêlé Sig_mo10

En raison des nombreux mauvais commentaires sur le web dont ce Sig faisait l'objet, si c'était de moi, je n'aurais jamais choisi ce pistolet. C'est bien normal; aller lire et même jusqu'à se "noyer dans les reviews en ligne",  n'est pas ce que nous faisons tous avant d'investir dans une nouvelle acquisition, en-tout-cas, moi oui. Mais après l'avoir essayé, j'ai trouvé que ce 22lr allait bien avec la bonne munition (en fonction du choix du ressort).

En effet, il se vend avec deux ressorts: le plus tendu était optimal avec de la CCI Minimag (comme coolbreeze l'a écrit et le "User Guide" en fait aussi mention), tandis que le plus souple allait bien avec des munitions de plus basse vélocité. (La chaudière Remington en VRAC pour ma part).

J'ai remarqué que sur les sites américains, ceux qui "bashaient" contre ce Sig n'ont jamais clairement répondu aux questions des autres utilisateurs qui les interrogeaient quant aux ressorts qu'ils utilisaient pour expérimenter toutes ces difficultés. Le meilleur "mea culpa" que j'ai pu lire, c'était un gars qui admettait qu'il a commencé à expérimenter des problème depuis qu'il avait épuisé son lubrifiant Sig vendu avec son pistolet et qu'il utilisait désormais le "Hoppes's #9" comme nettoyant et comme lubrifiant de slide...

Mais à chaque questions posé aux détracteurs quant à l'utilisation adéquate de leur ressort; souvent les plaignants s'empressent de répondre quelque chose comme: "I don't know, I can't recall, anyway I already got rid of this piece of s**t...!". Même choses pour les slides craqués: les gars gardent le ressort souple lorsqu'ils passe de la basse vélocité vers la CCI MiniMag et usent ainsi de façon incorrect la slide qui va claqué au fond à chaque pression de détente.

Et quand un gars post une photo de sa slide éclaté et qu'il s'égosille à déclarer la défaillance d'un mauvais produit; rares seront ceux qui reviendront sur leur positions en admettant qu'ils n'ont pas toujours changé pour le bon spring. Personne ne veut se faire humilier et traiter de FAIL en ligne...

C'est pourquoi, selon moi, on lit plus souvent des commentaires négatifs à propos de ces Sigs.

Cependant pour avoir expérimenter le Mosquito avec le ressort plus tendu, mon garçon avait besoin de mon aide vers la fin de sa session au range pour bien "tirer à fond la slide" afin de le charger. Avec la fatigue, il y parvenait +/- bien et je trippais moins lors de cette manutention supplémentaire d'une arme à feu. Je m'en suis donc départi pour m'approprier un Ruger Single-SIX de 4.2''.  Bon c'est un revolver, et mon gars l'aime vraiment beaucoup. Il fait maintenant de façon plus autonome des cartons qui remplissent son papa de fierté.

maudit que chu mêlé Single11

coolbreeze a écrit:
La meilleure arme pour apprendre a tirer est un révolver en .22, mais le monde aime mieux les semis

maudit que chu mêlé 824519

Les "Pours" et "Contres" du Mosquito selon moi:

Pour:
- Légèreté
- Précision
- Facilité à démonter pour le nettoyage

Contre:
- Les deux ressorts (J'aurais préféré ne pas avoir à changer de ressort)
- Performance optimales avec munition "plus coûteuse" (En .22lr, on s'entend.)
- Le ressort tendu peut à la longue, pour un enfant, devenir plus difficile à tirer.

Voilà!
Revenir en haut Aller en bas
5340
Régulier / Regular
Régulier / Regular



Masculin
Nombre de messages : 461
Date d'inscription : 18/08/2007

maudit que chu mêlé Empty
MessageSujet: Re: maudit que chu mêlé   maudit que chu mêlé Icon_minitimeMar 7 Avr 2015 - 12:13

Je commence aussi et après m'être beaucoup informé, je crois qu'il n'y a rien d'aussi bon et fiable qu'un Buckmark ou Ruger (Lite 22/45 dans mon cas) qui possède la prise en main des classiques 1911. Ces modèles de Browning et Ruger ont fait leurs preuves et ils se déclinent en plusieurs variantes. Pour le beau pistolet au look policier de calibre 9mm, il faut savoir être patient et profiter de notre apprentissage... ça sera la prochaine étape.

Revenir en haut Aller en bas
killick
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
killick


Masculin
Nombre de messages : 863
Age : 51
Emploi : Militaire retraité, mais travaille encore...
Loisirs : camping, Tir sportif, chasse, Pêche
Date d'inscription : 25/02/2015

maudit que chu mêlé Empty
MessageSujet: Re: maudit que chu mêlé   maudit que chu mêlé Icon_minitimeMar 7 Avr 2015 - 12:31

Lorsque j'était jeune mon père avait un Buckmark de Browning, c'était parfait pour mes débuts. 30 ans plus tard, c'est moi qui a le même Buckmark, et je l'adore toujours, très précis et fiable ce joujoux!
Revenir en haut Aller en bas
verms
Régulier / Regular
Régulier / Regular
verms


Masculin
Nombre de messages : 456
Date d'inscription : 20/05/2010

maudit que chu mêlé Empty
MessageSujet: Re: maudit que chu mêlé   maudit que chu mêlé Icon_minitimeMar 7 Avr 2015 - 16:04

Quelqu'un a le ruger sr-22 ? Comment réagit-il aux différentes munition
comparativement au mosquito?
Revenir en haut Aller en bas
kevmetal25
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
kevmetal25


Masculin
Nombre de messages : 914
Localisation : Quebec City
Date d'inscription : 28/06/2012

maudit que chu mêlé Empty
MessageSujet: Re: maudit que chu mêlé   maudit que chu mêlé Icon_minitimeMar 7 Avr 2015 - 16:47

AtomicGPS, c'est hyper intérréssant comme point de vue sur le Mosquito! study
Revenir en haut Aller en bas
 
maudit que chu mêlé
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Questions SKS
» Non mais de quoi j'me mêle!?
» Plus je cherche plus je suis mêlé !!
» Mathieu Brock-Côté s'en mêle..
» UPA qui se mêle de la faune pour sauver ses cultures

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
EXTREME PRECISION :: LE CHAMPS DE TIR - On jase de notre passion, de nos guns :: Armes de poing-
Sauter vers: