EXTREME PRECISION

Forum de Tir Sportif et de Chasse Vermine-Prédateurs
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 Changement de guide rod

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
killick
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
killick


Masculin
Nombre de messages : 863
Age : 51
Emploi : Militaire retraité, mais travaille encore...
Loisirs : camping, Tir sportif, chasse, Pêche
Date d'inscription : 25/02/2015

Changement de guide rod Empty
MessageSujet: Changement de guide rod   Changement de guide rod Icon_minitimeJeu 9 Avr 2015 - 21:25

Salut, j'ai décidé de changer mon guide rod sur mon CZ 75 SP-01 Shadow. je trouve que celui en polymère n'est pas ce qui a de mieux. Lorsque j'enlève le spring pour faire le nettoyage de la guide rod, c'est tellement tight que spring fait des coches dans le guide rod en plastique. Hier, on m'a suggéré de m'en acheter un en stainless, j'en ai acheter un. Est ce que ca va changer de quoi coté performance ou dans le fonctionnement? Selon moi, il y aura moins de friction entre le spring et le guide rod. qu'en pensez vous?
Revenir en haut Aller en bas
Chuck99
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Chuck99


Masculin
Nombre de messages : 2211
Localisation : quebec
Date d'inscription : 15/11/2009

Changement de guide rod Empty
MessageSujet: Re: Changement de guide rod   Changement de guide rod Icon_minitimeJeu 9 Avr 2015 - 21:33

Moi aussi j'ai changéles guide rod sur mes 2 shadow....ca change pas grand chose...
certain te dirons que ca ajoute du poid sur le devant du gun ce qui va diminuer le muzzle flip.....ca reste a prouver, :-)
Revenir en haut Aller en bas
alca
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth



Nombre de messages : 709
Date d'inscription : 09/02/2012

Changement de guide rod Empty
MessageSujet: Re: Changement de guide rod   Changement de guide rod Icon_minitimeJeu 16 Avr 2015 - 14:58

Ça ne change absolument pas, certains disent moin de recul car plus de poids, ha ha ha peser les deux morceaux, j'ai même essayé le dpm qui était supposé réduire le recul, une vraie farce, durant ce temps, les compagnies font de l'argent. Je me suis laissé convaincre moi aussi par des produits miracles, et bien non, plus maintenant. Le truc, lorsque vous appuyé sur la gachette, vos mires doivent être bien centré, tir à sec, et surtout que le cerveau accepte le recul, pas facile, mais ça se conditionne un cerveau par la pratique.
Revenir en haut Aller en bas
killick
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
killick


Masculin
Nombre de messages : 863
Age : 51
Emploi : Militaire retraité, mais travaille encore...
Loisirs : camping, Tir sportif, chasse, Pêche
Date d'inscription : 25/02/2015

Changement de guide rod Empty
MessageSujet: Re: Changement de guide rod   Changement de guide rod Icon_minitimeJeu 16 Avr 2015 - 15:21

J'ai changer mon guide rod hier, il est presque identique à celui de CZ, au bout il est juste un peu plus shimmer. La seule raison pourquoi je l'ai changé, c'est parce que j'avais peur que celui en polymère casse à la longue, puisque que à chaque fois que je sortais le spring de la rod le spring grattait le guide rode et gruge un peu le guide rod. Comme vous dite plus haut, il n'y a pas grand différence en poids entre les deux.
Revenir en haut Aller en bas
alca
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth



Nombre de messages : 709
Date d'inscription : 09/02/2012

Changement de guide rod Empty
MessageSujet: Re: Changement de guide rod   Changement de guide rod Icon_minitimeJeu 16 Avr 2015 - 16:37

Killick c'est certain que tu es bien mieux avec un guide rod en stainless plutôt qu'en polymère, pour la raison que tu évoques tu as très bien fait de le changer. Je ne te visais pas toi mais en général lorsque les gens changent de guide rod et que l'argument est pour plus de poids.....j'ai essayé plein de trucs moi aussi, je ne suis pas mieux qu'un autre, mais l'expérience me fait dire que beaucoup de trucs ou produit miracle ne donne rien, je parlais du soi-disant dpm, un genre de guide rod avec 2 ressorts dans le guide rod supposé enlever beaucoup de recul.................
Je te le redis Killick, tu as bien fait de le changer pour la raison que tu dis.
Bon tir
Revenir en haut Aller en bas
killick
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
killick


Masculin
Nombre de messages : 863
Age : 51
Emploi : Militaire retraité, mais travaille encore...
Loisirs : camping, Tir sportif, chasse, Pêche
Date d'inscription : 25/02/2015

Changement de guide rod Empty
MessageSujet: Re: Changement de guide rod   Changement de guide rod Icon_minitimeJeu 16 Avr 2015 - 19:09

pas de trouble alca, j'ai même pas pensé a prendre cela personnel Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
foudetir
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
foudetir


Nombre de messages : 48630
Date d'inscription : 13/04/2010

Changement de guide rod Empty
MessageSujet: Re: Changement de guide rod   Changement de guide rod Icon_minitimeDim 19 Avr 2015 - 0:33

Devrait rien changer ,sauf que tu auras un fonctionnement plus sur.
Revenir en haut Aller en bas
 
Changement de guide rod
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Guide rod
» Rod et guide-rod.
» Guide rod
» GSG 1911 guide rod
» changement

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
EXTREME PRECISION :: LE CHAMPS DE TIR - On jase de notre passion, de nos guns :: Armes de poing-
Sauter vers: