EXTREME PRECISION

Forum de Tir Sportif et de Chasse Vermine-Prédateurs
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 munition militaire

Aller en bas 
+7
Mr. Canada's
Ktmrider
lavoltiges
MescaBug
Buffalo
60 recon
sebastien41
11 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
sebastien41
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
sebastien41


Masculin
Nombre de messages : 967
Age : 52
Localisation : monteregie
Emploi : charpentier-menuisier
Loisirs : papa travail gamer
Date d'inscription : 06/05/2014

munition militaire  Empty
MessageSujet: munition militaire    munition militaire  Icon_minitimeSam 11 Avr 2015 - 17:07

fait étrange Shocked y'a du gazon dans ma cour  affraid cheers Beer Drunk

j'ai une question au niveau des munition millitaire. y'a t'il une marque que je ne devrais vraiment pas acheté... 
ce n'est pas pour faire du tir mais plus pour stocké dans mon kit de survie (de parano) 
n'ayé crainte je suis pas fou Coco ces juste que j'aimerais avoir un stock de balle po cher que je pourrais laisser trainer
merci
Revenir en haut Aller en bas
60 recon
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
60 recon


Masculin
Nombre de messages : 6878
Age : 53
Localisation : quebec
Loisirs : club de tir beauport, beauséjour, tir, chasse
Date d'inscription : 02/04/2008

munition militaire  Empty
MessageSujet: Re: munition militaire    munition militaire  Icon_minitimeSam 11 Avr 2015 - 17:22

sebastien41 a écrit:

j'ai une question au niveau des munition millitaire. y'a t'il une marque que je ne devrais vraiment pas acheté... 
ce n'est pas pour faire du tir mais plus pour stocké dans mon kit de survie (de parano) 
n'ayé crainte je suis pas fou Coco ces juste que j'aimerais avoir un stock de balle po cher que je pourrais laisser trainer
merci

Munition de surplus corrosive des pays de l'est bon pour 80 ans.
Revenir en haut Aller en bas
sebastien41
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
sebastien41


Masculin
Nombre de messages : 967
Age : 52
Localisation : monteregie
Emploi : charpentier-menuisier
Loisirs : papa travail gamer
Date d'inscription : 06/05/2014

munition militaire  Empty
MessageSujet: Re: munition militaire    munition militaire  Icon_minitimeSam 11 Avr 2015 - 17:25

Ces ou ca le pays de l' est Ché-pas
Tout ce qui est de l'autre bors...
Et 80 ans, faut tu enlever la date de fabrication. Parce que des fois y'en a qui sont deja vielle a ce prix
Revenir en haut Aller en bas
Buffalo
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Buffalo


Nombre de messages : 16369
Localisation : Couronne nord
Loisirs : milsurps et autres vieux cossins
Date d'inscription : 28/12/2010

munition militaire  Empty
MessageSujet: Re: munition militaire    munition militaire  Icon_minitimeSam 11 Avr 2015 - 17:36

Pays de l'est: tous les pays de l'ancien Pacte de Varsovie: Pologne, Tchécoslovaquie, Allemagne de l'Est, URSS, Bulgarie, Roumanie etc... Les anciens pays communistes, quoi.
Revenir en haut Aller en bas
MescaBug
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
MescaBug


Masculin
Nombre de messages : 3113
Age : 44
Localisation : Baie-Comeau, Côte-Nord
Date d'inscription : 17/01/2011

munition militaire  Empty
MessageSujet: Re: munition militaire    munition militaire  Icon_minitimeSam 11 Avr 2015 - 17:40

Je te dirais d'essayer d'éviter la munition corrosive comme suggéré par 60 Recon.

Et les munitions avec douille en acier.. La pluspart de ces munitions sont endui d'un vernis qui protège contre la corrosion et l'humidité. Le problème, c'est le vernis 'fond' dans la chambre lors de la mise à feu. Après plusieurs coups, ca fait une croute dans la chambre et ca rend l'extraction difficile.
Revenir en haut Aller en bas
sebastien41
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
sebastien41


Masculin
Nombre de messages : 967
Age : 52
Localisation : monteregie
Emploi : charpentier-menuisier
Loisirs : papa travail gamer
Date d'inscription : 06/05/2014

munition militaire  Empty
MessageSujet: Re: munition militaire    munition militaire  Icon_minitimeSam 11 Avr 2015 - 17:59

Merci...
Comme j'ai dit ces pour stocké, pas pour m'en servir sur du regulier. Moi je tir du barnaul ou autre non-corosive.

Off-topic. A 50 verge, avec ma sks, j,ai de la misere a grouper a l'interieur de 10 pouce...:-(
Pourtant avec ma 303 a 100 verge je groupe dans 6 pouce, pas de scope.
Ces tu moi ou il i a de quoi qui cloche avec la sks.
Revenir en haut Aller en bas
lavoltiges
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
lavoltiges


Masculin
Nombre de messages : 7819
Localisation : mauricie
Emploi : tout
Loisirs : bcp de choses
Date d'inscription : 27/08/2012

munition militaire  Empty
MessageSujet: Re: munition militaire    munition militaire  Icon_minitimeSam 11 Avr 2015 - 18:58

pour la munition de surplus je suis d'accord avec 60 recon
pas tuable même par -60
de plus, vernis, pas vernis, je ne pense pas que ta sks bloque pour cette cause ou alors c'est vraiment après 1 caisse de 1400 d'un coup et encore
et si t'as encore beaucoup de zombie, et que t'as pas le temps de la nettoyer ben t'es dans la merde, point lol!

SKS-D 100 M mire ouverte

munition militaire  Imgp6610

munition militaire  Imgp6611
Revenir en haut Aller en bas
sebastien41
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
sebastien41


Masculin
Nombre de messages : 967
Age : 52
Localisation : monteregie
Emploi : charpentier-menuisier
Loisirs : papa travail gamer
Date d'inscription : 06/05/2014

munition militaire  Empty
MessageSujet: Re: munition militaire    munition militaire  Icon_minitimeSam 11 Avr 2015 - 19:22

A ben... Ca me ressemble pas mal ca. Sauf que la mienne tire trop haut vas falloir que j'achete la bebelle pour ajustéla mire
Chez dan chasse 200$ pour 500 barhaul en special
Revenir en haut Aller en bas
lavoltiges
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
lavoltiges


Masculin
Nombre de messages : 7819
Localisation : mauricie
Emploi : tout
Loisirs : bcp de choses
Date d'inscription : 27/08/2012

munition militaire  Empty
MessageSujet: Re: munition militaire    munition militaire  Icon_minitimeSam 11 Avr 2015 - 19:34

le rond noir fait 6"
alors pour une sks, je suis content surtout avec de la surplus
bon, c'est les plus belles cibles;) et je me suis appliqué
mais pour un semi auto construit comme un tank, je n'aurai pas peur de lui faire confiance
Revenir en haut Aller en bas
sebastien41
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
sebastien41


Masculin
Nombre de messages : 967
Age : 52
Localisation : monteregie
Emploi : charpentier-menuisier
Loisirs : papa travail gamer
Date d'inscription : 06/05/2014

munition militaire  Empty
MessageSujet: Re: munition militaire    munition militaire  Icon_minitimeSam 11 Avr 2015 - 20:37

et viarge.. ok, non, la mienne tire pas bien comme ca. vas falloir que je regarde ca ou que je fasse une coupe de séance de tir de plus avec. scratch
Revenir en haut Aller en bas
60 recon
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
60 recon


Masculin
Nombre de messages : 6878
Age : 53
Localisation : quebec
Loisirs : club de tir beauport, beauséjour, tir, chasse
Date d'inscription : 02/04/2008

munition militaire  Empty
MessageSujet: Re: munition militaire    munition militaire  Icon_minitimeSam 11 Avr 2015 - 22:40

MescaBug a écrit:
Je te dirais d'essayer d'éviter la munition corrosive comme suggéré par 60 Recon.

Et les munitions avec douille en acier.. La pluspart de ces munitions sont endui d'un vernis qui protège contre la corrosion et l'humidité. Le problème, c'est le vernis 'fond' dans la chambre lors de la mise à feu. Après plusieurs coups, ca fait une croute dans la chambre et ca rend l'extraction difficile.

il avait dit pour stocker en cas d'invasion de zombie pas pour tirez

d'apres moi dans la can de tôle tu peut enterrer direct dans la terre ça pis ressortir ça dans 20 ans pis ca tir encore. A oui on en as trouver des pareil en Afghanistan enterrer, je sais pas combien de temps mais ça avais pas l'air neuf.
Revenir en haut Aller en bas
Ktmrider
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Ktmrider


Masculin
Nombre de messages : 4939
Localisation : Kébecistan
Date d'inscription : 26/05/2013

munition militaire  Empty
MessageSujet: Re: munition militaire    munition militaire  Icon_minitimeDim 12 Avr 2015 - 11:51

si je me fie a ce que dit MescaBug je devrais sacrer ma SKS au vidange .... elle a quelque caisse de balles de surplus corrosive dans le corps donc elle doit être scrap Suspect Ché-pas Drapeau blanc
Revenir en haut Aller en bas
MescaBug
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
MescaBug


Masculin
Nombre de messages : 3113
Age : 44
Localisation : Baie-Comeau, Côte-Nord
Date d'inscription : 17/01/2011

munition militaire  Empty
MessageSujet: Re: munition militaire    munition militaire  Icon_minitimeDim 12 Avr 2015 - 11:53

Ktmrider a écrit:
si je me fie a ce que dit MescaBug je devrais sacrer ma SKS au vidange .... elle a quelque caisse de balles de surplus corrosive dans le corps donc elle doit être scrap Suspect Ché-pas Drapeau blanc  

Nenon... j'ai pas dit que ca ruinait les armes, j'ai simplement dit que qu'a force de tirer de la douille vernis, ca graisse la chambre et peut rendre l'extraction plus difficile. Fait une recherche sur Google, c'est un problème assez commun.
Revenir en haut Aller en bas
sebastien41
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
sebastien41


Masculin
Nombre de messages : 967
Age : 52
Localisation : monteregie
Emploi : charpentier-menuisier
Loisirs : papa travail gamer
Date d'inscription : 06/05/2014

munition militaire  Empty
MessageSujet: Re: munition militaire    munition militaire  Icon_minitimeDim 12 Avr 2015 - 11:58

Ktmrider a écrit:
si je me fie a ce que dit MescaBug je devrais sacrer ma SKS au vidange .... elle a quelque caisse de balles de surplus corrosive dans le corps donc elle doit être scrap Suspect Ché-pas Drapeau blanc  
Mr Green big smile  ca sent ler troll ca  Hahohi Hihi
tant qu'a moi un bon nettoyage et ces tout. maudit viarge.. fa super beau pis je peu pas allé tiré
pu moyen d'allez la tout seul... a chasse, ca par contre pas de trouble  Non! ces ben moins dangeureux a chasse entouré de coyote affamé et de garde chasse mal informé Banana Bla-Bla-Bla

tk j'ai trouvé des roumaines 199$ pour 1350 plombs reste pu qu'a trouvé un moyen de me faire livré ca. pas évident quand ont travail. est ce qu'il faut obligatoirement que ca soit chez nous etq eu ce ca soit moi ou ben je peu faire livré ca a mon travail et faire signé par quelqu'un d'autre.... Bla-Bla-Bla( ca tiens du miracle)
Revenir en haut Aller en bas
MescaBug
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
MescaBug


Masculin
Nombre de messages : 3113
Age : 44
Localisation : Baie-Comeau, Côte-Nord
Date d'inscription : 17/01/2011

munition militaire  Empty
MessageSujet: Re: munition militaire    munition militaire  Icon_minitimeDim 12 Avr 2015 - 12:00

Ca sent le troll? Qui sent le troll? Pas sur de comprendre ton commentaire Ché-pas
Revenir en haut Aller en bas
sebastien41
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
sebastien41


Masculin
Nombre de messages : 967
Age : 52
Localisation : monteregie
Emploi : charpentier-menuisier
Loisirs : papa travail gamer
Date d'inscription : 06/05/2014

munition militaire  Empty
MessageSujet: Re: munition militaire    munition militaire  Icon_minitimeDim 12 Avr 2015 - 12:04

Fa toi en pas avec moi... Ces du pas serieux, ces juste qu'a lire ton post je me demandais si tu etait serieux dans ton commentaire ou non. Me suis peu etre juste mal esprimé..
J'imagine qu'avec de la corosive, tu nettois ta SKS après chaque séance de tir.
Revenir en haut Aller en bas
MescaBug
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
MescaBug


Masculin
Nombre de messages : 3113
Age : 44
Localisation : Baie-Comeau, Côte-Nord
Date d'inscription : 17/01/2011

munition militaire  Empty
MessageSujet: Re: munition militaire    munition militaire  Icon_minitimeDim 12 Avr 2015 - 12:05

Ah ok. J'imagine que c'est assez rare qu'un admin de forum se comporte en troll Wink
Revenir en haut Aller en bas
Ktmrider
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Ktmrider


Masculin
Nombre de messages : 4939
Localisation : Kébecistan
Date d'inscription : 26/05/2013

munition militaire  Empty
MessageSujet: Re: munition militaire    munition militaire  Icon_minitimeDim 12 Avr 2015 - 12:06

pour le problème de livraison c'est pas mal partout pareil ..... livré seulement a ton adresse personnelle Grosse colere
Revenir en haut Aller en bas
Mr. Canada's
Nouveau / Newbie
Nouveau / Newbie
Mr. Canada's


Masculin
Nombre de messages : 57
Age : 36
Localisation : Grande région de Montréal
Emploi : Oui
Loisirs : NFA - NRA - UEFA
Date d'inscription : 27/03/2015

munition militaire  Empty
MessageSujet: Re: munition militaire    munition militaire  Icon_minitimeLun 13 Avr 2015 - 16:22

Règle No. 1

Nettoyage régulier, après chaque séance de tire, avec une SKS et jamais tu n'auras de problème de précision ... c'est la règle ...
Revenir en haut Aller en bas
sebastien41
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
sebastien41


Masculin
Nombre de messages : 967
Age : 52
Localisation : monteregie
Emploi : charpentier-menuisier
Loisirs : papa travail gamer
Date d'inscription : 06/05/2014

munition militaire  Empty
MessageSujet: Re: munition militaire    munition militaire  Icon_minitimeLun 13 Avr 2015 - 18:30

Oui, mais ca ces avec de la corosive, non.
Revenir en haut Aller en bas
icestorm10
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
icestorm10


Nombre de messages : 514
Age : 35
Localisation : st-calixte
Emploi : sécurité privé
Loisirs : char, gun, boxe.
Date d'inscription : 21/01/2015

munition militaire  Empty
MessageSujet: Re: munition militaire    munition militaire  Icon_minitimeLun 20 Avr 2015 - 0:50

à ma connaissance, les balles corrosive le sont seulement une fois tiré, si tu les concerve dans les boite a sardine FERMER, normalement sa ne devrait pas rouiller.

Je suis aussi survivaliste sans raison précise et je fais une rotation de mes balles, autrement dit, quand j'achète une caisse, je la met en arrière de celle que j'ai et je tire celle que je possèdais déjà...
Revenir en haut Aller en bas
Memnoch
Régulier / Regular
Régulier / Regular
Memnoch


Nombre de messages : 450
Date d'inscription : 13/05/2014

munition militaire  Empty
MessageSujet: Re: munition militaire    munition militaire  Icon_minitimeLun 20 Avr 2015 - 10:48

Ok, on respire une seconde...

Il n'y a absolument rien de mal à tirer des munitions corosives. Tous les Lee-enfield que vous achetez présentement tirais quoi dans leur 35 premières années d'activitées vous pensez? Ces carabines n'ont pas explosés, tirent encore et valent +-500-600$.  

La majorité des armes des pays de l'est ont étées conçues pour tirer ces munitions! Démontez votre SKS et regardez la tête du piston, vous y verrez que la tête est plus brillante. Le canon est très brillant: C'est du chrome! C'est fait pour résister aux sels corosifs.

Nous avons gagné 2 guerres mondiales avec des munitions corosives et il s'en tire encore des millions annuellement dans le monde sans aucun problème.

C'est juste une question de nettoyage, après chaque session de tir, il faut nettoyer. (pas obligé de paniquer et de se dépêcher, j'ai déja attendu un mois avant de nettoyer et ma carabine n'étais pas rouge).

Donc en résumé si vous voulez payer 1$ la balle de 7.62x39mm pour préserver un SKS à 179$ qui à été conçu pour tirer de la balle corrosive libre à vous, c'est votre argent.

Mem
Revenir en haut Aller en bas
icestorm10
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
icestorm10


Nombre de messages : 514
Age : 35
Localisation : st-calixte
Emploi : sécurité privé
Loisirs : char, gun, boxe.
Date d'inscription : 21/01/2015

munition militaire  Empty
MessageSujet: Re: munition militaire    munition militaire  Icon_minitimeLun 20 Avr 2015 - 13:28

Memnoch a écrit:
Ok, on respire une seconde...

Donc en résumé si vous voulez payer 1$ la balle de 7.62x39mm pour préserver un SKS à 179$ qui à été conçu pour tirer de la balle corrosive libre à vous, c'est votre argent.

Mem

j'ai la même mentalité.
je me dit que quand mon Mosin ou SKS sera tout rouiller et inutilisable, je vais la mettre au vidange et en acheté une autre à 200$ livré à ma porte....
j'ai du tiré plus de 10 000 balles avec le Mosin et facilement le quintuple avec le SKS, principalement des produtions des année 60-70 et les deux sont encore comme neuve.
Le canon du SKS va être du pour être changer avant de passé au travers du gun... à ce moment, je vais la mettre a vendre à 175$ en disant qu'elle a tiré apeine 600 balles.. lol!


mais pour le netoyage de l'arme après une séance de tire, sa prend environs 3 minutes à faire: eau chaude dans la canon, petit coup de brosse, solvant dans la cannon, petit nettoyage de la culasse....

J'aimais beaucoup la mentalité de l'armée sovietique, avoir plus d'arme fiable possible pour les combattants, le plus de munition possible pour tiré sur l'ennemis et que le tout coûte le moins cher possible...
Revenir en haut Aller en bas
Mr. Canada's
Nouveau / Newbie
Nouveau / Newbie
Mr. Canada's


Masculin
Nombre de messages : 57
Age : 36
Localisation : Grande région de Montréal
Emploi : Oui
Loisirs : NFA - NRA - UEFA
Date d'inscription : 27/03/2015

munition militaire  Empty
MessageSujet: Re: munition militaire    munition militaire  Icon_minitimeLun 20 Avr 2015 - 15:21

Cette facon de pensée et certe, bien lorsque l'arme ne coûte rien à remplacer. Cependant, étant donnée que les gouvernements tentent de plus en plus à liquider les stocks de SKS, Mosin ect. d'ici quelques années ces armes se feront de plus en plus rares a de tels prix dérisoire et le principe économique de l'offre et de la demande entrera en ligne de compte. Mieux vaut stocker et prevenir que guérir ..

Un bel exemple est lorsque mon frère avait acheter son premier Mosin en 1995-1996, pour 100$ il avait eu un mosin réusinner neuf en plus de deux caisse de mille balle chacune ( 2000 balles) ......
Revenir en haut Aller en bas
icestorm10
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
icestorm10


Nombre de messages : 514
Age : 35
Localisation : st-calixte
Emploi : sécurité privé
Loisirs : char, gun, boxe.
Date d'inscription : 21/01/2015

munition militaire  Empty
MessageSujet: Re: munition militaire    munition militaire  Icon_minitimeMar 21 Avr 2015 - 10:06

Mr. Canada's a écrit:
Cette facon de pensée et certe, bien lorsque l'arme ne coûte rien à remplacer. Cependant, étant donnée que les gouvernements tentent de plus en plus à liquider les stocks de SKS, Mosin ect. d'ici quelques années ces armes se feront de plus en plus rares a de tels prix dérisoire et le principe économique de l'offre et de la demande entrera en ligne de compte. Mieux vaut stocker et prevenir que guérir ..

Un bel exemple est lorsque mon frère avait acheter son premier Mosin en 1995-1996, pour 100$ il avait eu un mosin réusinner neuf en plus de deux caisse de mille balle chacune ( 2000 balles) ......

oui, mais tu oubli deux détailles important, l'inflation et l'économie dans les pays de l'ex-urss..
en 2015, le salaire minimum est à 10,55$ au canada, alors qu'en 1995, le salaire minimum était de 6,45 $ et venais de connaitre le plus gros bon depuis l'instauration du salaire minimum, 0,45¢ d'augmentation par rapport à 1994 (6,00$).
Il faut aussi parlé que L'URSS venais de s'effondré et la Russie s'enfonçais de plus en plus sous le gouvernement d'Eltsine, le rouble ne valait rien... alors les gens vendait tout les biens du gouvernement pour survivre.
au début des année 90, la Russie ce sont fait volé pour environs 30-35 milliards en armement, cela inclus les SKS, c'est le plus important vole de l'histoire.

Le salaire moyen en Russie en 1992 était d'environs 1200-1400$ canadiens par ANNÉE, aujourd'hui, le salaire tourne autour des 17 000$ canadiens annuellement, au taux de change de ce matin.
Si vous vous demandez pourquoi Vladimir Poutine est aussi populaire en Russie, c'est en bonne partie acause de cela....

alors, voici pourquoi ton frère c'est pratiquement fait donné son Mosin.
Revenir en haut Aller en bas
 
munition militaire
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» munition militaire
» munition militaire ??
» Munition militaire
» munition .308 militaire
» sujet= munition 6.5x55 militaire

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
EXTREME PRECISION :: LE CHAMPS DE TIR - On jase de notre passion, de nos guns :: Surplus Militaire - Milsurp-
Sauter vers: