EXTREME PRECISION

Forum de Tir Sportif et de Chasse Vermine-Prédateurs
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 besoin de votre avis

Aller en bas 
+11
deeramator
earbuster007
Hellcat
kinay03
slipon
frzburn
flèche perdue
new shooter
n0th1ng
Pre-64
topmoteur
15 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
topmoteur
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
topmoteur


Masculin
Nombre de messages : 1594
Age : 57
Localisation : rouyn-noranda
Emploi : gérant de service
Loisirs : rechargement,tir,chasse
Date d'inscription : 30/09/2008

besoin de votre avis Empty
MessageSujet: besoin de votre avis   besoin de votre avis Icon_minitimeMar 14 Avr 2015 - 21:10

bon je m'explique j'ai une action 700 gauchere rectifier avec un trigger jewell qui as présentement un canon douglass heavy varmint en 300rum,j'adore tiré avec cette arme le trigger est un charme,le seul hic elle est trop lourde pour aller a la chasse avec donc mon projet serais d'avoir un 2ieme canon avec un contour plus petit genre arme de chasse(sporter) que je pourrais installer pour la chasse et remettre mon heavy varmint pour le tir tld une fois la saison de chasse terminer!
ma question est "croyez-vous qu'on peux interchanger les canons sans modifier le headspace?" j'ai déja parler avec un gars une fois qui disait que aux USA dans les clubs de tir c'étais chose courante genre le gars tire de la 308 avec son action custom ensuite il vas as son camion met une étaux sur sa tailgate dévisse son canon ensuite revisse un canon chambré en 284 et retourne tiré au range comme si rien ne c'étais passer!!!

votre avis s.v.p. bien sure basé sur votre expérience et non sur des lectures sur le net

merci topmoteur
Revenir en haut Aller en bas
topmoteur
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
topmoteur


Masculin
Nombre de messages : 1594
Age : 57
Localisation : rouyn-noranda
Emploi : gérant de service
Loisirs : rechargement,tir,chasse
Date d'inscription : 30/09/2008

besoin de votre avis Empty
MessageSujet: Re: besoin de votre avis   besoin de votre avis Icon_minitimeMer 15 Avr 2015 - 21:09

y as personne sur le forum qui as déja fait ca? voyons messieurs les armuriers vous devez bien avoir une opinion sur ce switch de canons en gardant la meme action! study
Revenir en haut Aller en bas
Pre-64
Occasionnel / Occasional
Occasionnel / Occasional
Pre-64


Masculin
Nombre de messages : 230
Age : 59
Localisation : Zone 8
Emploi : armurier
Loisirs : chasse, tir,photo
Date d'inscription : 06/06/2013

besoin de votre avis Empty
MessageSujet: Re: besoin de votre avis   besoin de votre avis Icon_minitimeMer 15 Avr 2015 - 23:26

T'as demander l'avis de quelqu'un qui en avait déjà utilisé alors je voulais pas m'en mêler parce que j'en ai pas fait encore, mais si on parle de theorie alors là je vais te dire ce que j'en sais.

Ça se fait beaucoups en Benchrest, ça permet au gars de tirer plusieurs classes différentes en ayant juste une crosse et une action. Dans le catalogue Sinclair int'l, tu va même trouver des gadgets juste pour faire ça.

Un canon de carabine ne requiert pas d'être torquer avec des tonnes de pression, surtout dans une action qui à été rectifier, au moins ça élimine le problème de filets croches. Les switch barrels sont torqué autour de 35 ft/lbs donc environs le tier de la force que j'utilise normalement ( 90 ft/lbs) , ça se dévisse pratiquement à la main, surtout quand l'action est vissée dans la crosse pour te donner du levier. Les gars de benchrest font ça dans des actions customs sans recoil lug séparé, si tu décide de le faire sur une Rem 700, tu doit " pinner" le recoil lug après l'action pour eviter qu'il se désaligne quand tu change tes canons et tu dois t'assurer que le recoil lug soit bien ancrer dans ton bedding. C'est pas le genre de carabine ou tu veut un recoil lug loose pour aider au démontage, l'action et le lug doivent pratiquement faire partie de la crosse pour que ça marche bien.

Bien entendu, le barrel channel de la crosse doit être assez loose pour te permettre de deviser le plus gros des canons sans avoir à enlever l'action de la crosse.

Les canons doivent être headspacer pour le torque utilisé et avoir des filets de première qualité et tight. Les filets d'un canon n'ont pas de besoins d'être super tight pour donner une carabine qui est précise, parce que quand on les visse dans l'action sous haute pression, les angles dans les filets vont faire que tout se centre automatiquement, c'est pour cette raisons que les canons de compagnies sont généralement torqué tight dans les actions, ça compense pour les filets loose requis sur une ligne de production. Dans le cas d'une switch barrel, comme tu va visser avec beaucoups moins de tension t'as pas ce luxe là si tu veut que ça tir, alors les filets des canons doivent etre top class. Toujours avoir du anti-seize sur les filets. Dernier point, te canons doivent avoir un twist vers la droite sinon le torque du plomb sur le canon pourrait faire devisser en tirant, surtout avec des gros plombs comme dans une 300.

Comme accessoires ça te prend une clef à action ( la surgeon est parfaite pour ça), un torque wrench et un etau à canon. Si je m'en montait une de cette manière la seule chose que je ferai de different c'est que je torquerait probablement les canons plus tight, genre 60 ft/lbs, aucune raison précise, ça me rentre juste pas dans la tête de torquer un canon aussi bas que 35.

L'autre façon, qui gagne beaucoups de popularité en ce moment, c'est les canons Remage. Tu modifie tes canons de Remington en les filetant plus long, tu machine une bague, de style Savage pour les filets d'une action Remington, et ensuite tu switch tes canons de Remington aussi facilement que tu le ferai sur une action Savage avec une clef et un headspace gauge. Là encore tu dois pinner le lug à l'action mais c'est tout. C'est rendu tres populaire dans le sud a cause des competitions de PRS ( un genre d'IPSC pour sniper). Les gars tirent tellement que ça change de canons quelques fois par saison alors il y a maintemnant des fabricants qui offrent de ces canons Remage prémachiné tout comme ceux de Savage. Cette technique, contrairement à l'autre, requiert généralement que tu sorte l'action de la crosse pour ton changement de canon. La nouvelle action Mausingfield qui fait jaser tout le monde, vient d'ailleur, threader avec un pitch d'action Savage, justement pour permettre simplifier le changement de canon si le tireur le désire. C'est la technique que j'utiliserait si je décidais de me monter une switch barrel.


P.
Revenir en haut Aller en bas
http://reddnobb.com
n0th1ng
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
n0th1ng


Masculin
Nombre de messages : 8660
Age : 44
Localisation : longueuil
Date d'inscription : 09/12/2007

besoin de votre avis Empty
MessageSujet: Re: besoin de votre avis   besoin de votre avis Icon_minitimeJeu 16 Avr 2015 - 5:58

sa prend quand meme de gage go non go pour les canon de type Remage car ya pas d'epaulement qui va saccoter sur l'action Wink je pourais le faire avec mon action barnard mon recoil lug a ete placer sous l'action utilisant le 2 ieme troue de vise a partir du canon il a posibiliter de mettre 4 viss sous mon action mais une est utiliser pour un recoil lug Smile
Revenir en haut Aller en bas
topmoteur
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
topmoteur


Masculin
Nombre de messages : 1594
Age : 57
Localisation : rouyn-noranda
Emploi : gérant de service
Loisirs : rechargement,tir,chasse
Date d'inscription : 30/09/2008

besoin de votre avis Empty
MessageSujet: Re: besoin de votre avis   besoin de votre avis Icon_minitimeJeu 16 Avr 2015 - 6:30

merci pré-64 pour ton post tres instructif pout les canons ramage je les avais vue sur le site de mcgowen et l'idée de savage avec l'écrou de blocage s'en vient de plus en plus populaire!!! mais moi mon switch serais moins important car il se limiterais pratiquement a une fois par année(pour la chasse)car le reste de l'année je garderais mon heavy barrel pour le tir TLD! encore une fois merci ca m'as éclairé dans ma décision Smile
Revenir en haut Aller en bas
new shooter
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth



Masculin
Nombre de messages : 2868
Localisation : Valleyfield
Emploi : technicien en ingénierie
Loisirs : Evident
Date d'inscription : 03/04/2010

besoin de votre avis Empty
MessageSujet: Re: besoin de votre avis   besoin de votre avis Icon_minitimeJeu 16 Avr 2015 - 12:28

je le fait moi-même. Aucun probleme de headspace et aucun besoin de controler le torque. Les histoires de marques sur le canon sont toute aussi ridicule. Une fois que c'est accoter au bout, ca peut pas aller plus loin. C'est juste les filets qui vont prendre l'expansion et non le HS.

J'utilise un canon pour fireformer et l'autre pour la competition...et un autre pour la pratique. Le plus intéressant, c'est que le zero change pas beaucoup et ca me surprend !!!

Revenir en haut Aller en bas
flèche perdue
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
flèche perdue


Nombre de messages : 937
Age : 69
Localisation : québec
Emploi : retraité
Loisirs : chasse et tir de precision arbalete et arc
Date d'inscription : 12/03/2010

besoin de votre avis Empty
MessageSujet: Re: besoin de votre avis   besoin de votre avis Icon_minitimeJeu 16 Avr 2015 - 17:41

new shooter a écrit:
je le fait moi-même. Aucun probleme de headspace et aucun besoin de controler le torque. Les histoires de marques sur le canon sont toute aussi ridicule. Une fois que c'est accoter au bout, ca peut pas aller plus loin. C'est juste les filets qui vont prendre l'expansion et non le HS.

J'utilise un canon pour fireformer et l'autre pour la competition...et un autre pour la pratique. Le plus intéressant, c'est que le zero change pas beaucoup et ca me surprend !!!


x 4  



Dernière édition par flèche perdue le Jeu 23 Avr 2015 - 23:53, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
frzburn
Régulier / Regular
Régulier / Regular
frzburn


Masculin
Nombre de messages : 381
Age : 39
Localisation : Val-Bélair
Date d'inscription : 17/12/2011

besoin de votre avis Empty
MessageSujet: Re: besoin de votre avis   besoin de votre avis Icon_minitimeJeu 16 Avr 2015 - 18:37

Pre-64, super post! Très intéressant. Je connais très peu de choses sur les changements de canon, et je ne savais pas que c'était pratique courante de switcher régulièrement de canon. Merci pour l'info.


flèche perdu... J'ai essayé de lire, mais j'ai abandonné avant la fin. Tu m'as donné mal à la tête...
Revenir en haut Aller en bas
flèche perdue
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
flèche perdue


Nombre de messages : 937
Age : 69
Localisation : québec
Emploi : retraité
Loisirs : chasse et tir de precision arbalete et arc
Date d'inscription : 12/03/2010

besoin de votre avis Empty
MessageSujet: Re: besoin de votre avis   besoin de votre avis Icon_minitimeJeu 16 Avr 2015 - 19:36

Top moteur je dépolue ton poste


Dernière édition par flèche perdue le Jeu 23 Avr 2015 - 23:55, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
topmoteur
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
topmoteur


Masculin
Nombre de messages : 1594
Age : 57
Localisation : rouyn-noranda
Emploi : gérant de service
Loisirs : rechargement,tir,chasse
Date d'inscription : 30/09/2008

besoin de votre avis Empty
MessageSujet: Re: besoin de votre avis   besoin de votre avis Icon_minitimeJeu 16 Avr 2015 - 20:54

new shooter a écrit:
je le fait moi-même. Aucun probleme de headspace et aucun besoin de controler le torque. Les histoires de marques sur le canon sont toute aussi ridicule. Une fois que c'est accoter au bout, ca peut pas aller plus loin. C'est juste les filets qui vont prendre l'expansion et non le HS.

J'utilise un canon pour fireformer et l'autre pour la competition...et un autre pour la pratique. Le plus intéressant, c'est que le zero change pas beaucoup et ca me surprend !!!

bien content d'entendre ca c'est exactement ca que je vais faire je vais me faire venir un canon contour light varmint et le chambrer en 300 rum pour aller a la chasse avec !!!
Revenir en haut Aller en bas
slipon
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth



Masculin
Nombre de messages : 503
Localisation : Montéregie.
Date d'inscription : 17/07/2013

besoin de votre avis Empty
MessageSujet: Re: besoin de votre avis   besoin de votre avis Icon_minitimeJeu 16 Avr 2015 - 22:12

flèche perdue a écrit:
Je suis  vraiment  désoler   pour toi  

Mais  heureusement   que  nos   dirigants   n,ont pas  ta dificulter   car   ils ont   placer  

mon topic    consentricitée     en haut    de la page  


Alors   tu  comprend  J,ai  citer    New   shooter    car   je savais que pour lui   c'étais     bien simple   rien de compliquer  

comment   tirer  profit   avec 2 canons    car ont a  souvent échanger



Désoler rien de personnel flèches perdus mais certain de tes textes sont illisible. Bien écrit ça serais plus interessant.
Revenir en haut Aller en bas
kinay03
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
kinay03


Masculin
Nombre de messages : 2562
Age : 32
Localisation : t-r
Date d'inscription : 16/02/2012

besoin de votre avis Empty
MessageSujet: Re: besoin de votre avis   besoin de votre avis Icon_minitimeJeu 16 Avr 2015 - 22:32

slipon je suis d'accord avec ce que tu dit ... j'ai mal au yeux car les texte son coupé par ligne
ce qui me fait manqué plien d'info incroyable Sad
Revenir en haut Aller en bas
Hellcat
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Hellcat


Masculin
Nombre de messages : 3844
Age : 44
Localisation : Repentigny, Qc
Emploi : Camionneur
Loisirs : Tir, reload.
Date d'inscription : 07/02/2012

besoin de votre avis Empty
MessageSujet: Re: besoin de votre avis   besoin de votre avis Icon_minitimeJeu 16 Avr 2015 - 22:40

kinay03 a écrit:
slipon je suis d'accord avec ce que tu dit ... j'ai mal au yeux car les texte son coupé par ligne
ce qui me fait manqué plien d'info incroyable Sad

Désolé moi aussi, tu as l'air d'être hyper connaissant et j'aimerais en lire plus mais je décroche toujours dû à cela. Dommage, j'aurais aimer ton post sur la concentricité.

NON, je ne repars pas de chicane lol!
Revenir en haut Aller en bas
flèche perdue
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
flèche perdue


Nombre de messages : 937
Age : 69
Localisation : québec
Emploi : retraité
Loisirs : chasse et tir de precision arbalete et arc
Date d'inscription : 12/03/2010

besoin de votre avis Empty
MessageSujet: Re: besoin de votre avis   besoin de votre avis Icon_minitimeVen 17 Avr 2015 - 0:51

Topmoteur je dépolue ton poste


Dernière édition par flèche perdue le Jeu 23 Avr 2015 - 23:57, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Pre-64
Occasionnel / Occasional
Occasionnel / Occasional
Pre-64


Masculin
Nombre de messages : 230
Age : 59
Localisation : Zone 8
Emploi : armurier
Loisirs : chasse, tir,photo
Date d'inscription : 06/06/2013

besoin de votre avis Empty
MessageSujet: Re: besoin de votre avis   besoin de votre avis Icon_minitimeDim 19 Avr 2015 - 9:40

Oui, ça peut se faire sur à peu près n'importe quel action, ou à peu près.

Le headspace gauge est seulement nécéssaire avec la methode Remage, pas avec des canons coupés avec un épaulement.

Bon, question torque maintenent. Oui New Shooter c'est vrai qu'on peut juste serrer le canon à la main pis que tout est OK. Mais considère un peu les différences d'applications avant de donner des conseils qui pourraient mener à des situations dangeureuses.

La F-class se tir sur des terrains de golf et les tireurs de f-class on la réputation de traiter leur équipement avec assez de délicatesse en plus la plupart de vos actions on pas de recoil lug indépendant. La chasse c'est un monde complêtement différent, un monde de ride de 4 roues, de gun cogné contre des arbres, de guns échapés, pis quand c'est le temps de tirer, t'as pas le checker ta carabine pour t'assurer que tout est beau avec ton gun.

Si c'est si simple que ça, comment se fait-il que les fabricants d'armes ne nous offrent pas cette option? C'est parce qu'ils on compris depuis les dangers associés à cette pratique. Ça prend pas grand chose pour qu'un canon se loose de 0.010" à 0.015 sans s'en rendre compte, surtout a la chasse. Y'as 0.006" de différence entre un gauge GO et NO Go, on s'entend tu que tirer avec un headspace de 0.015" c'est loin d'être idéal et potentionellement très dangeureux.

C'est pour cette raison que la pratique est seulement populaire chez les tireurs de Benchrest et autres disciplines de tir plus douces ou les armes ne se font pas brassées. Pour les autre types d'utilisations, c'est mieux d'avoir le canon solidement torqué dans l'action, question de sécurité.



P.
Revenir en haut Aller en bas
http://reddnobb.com
new shooter
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth



Masculin
Nombre de messages : 2868
Localisation : Valleyfield
Emploi : technicien en ingénierie
Loisirs : Evident
Date d'inscription : 03/04/2010

besoin de votre avis Empty
MessageSujet: Re: besoin de votre avis   besoin de votre avis Icon_minitimeDim 19 Avr 2015 - 12:37

salut Pre-64, si tu es armurier, et que les canons que tu installe devienne lousse en les cognant sur un arbre, ou apres une ride de 4 roue, je te suggere un changement de métier.

Ca change quoi qu'il y aie un recoil lug ou pas ??!! Faut juste etre assez intelligent pour remettre le meme et que les surfaces soit propre. Le seul potentiel de variation de head space est lors de l'application de l'anti-seize. Comme on le sais, les liquides ne peuvent etre compresser, donc il faut enlever le surplus avec un Q-Tip avec de terminer le serrage afin de s'assurer qu'une couche de "liquide" ne se retrouve pas entre les 2 faces, ce qui affecterais le HS.

J'ai fireformer des cases qui ont pris plus que 0.010 d'expansion sans probleme.

Ps. c'est quoi la différence entre un canon serrer en place par un armurier, un fabriquant, et un civil ? aucn, quand c'est accoter au bout, c'est accoter. A ce que je sache, les fabriquant ne mette pas de lock-tite sur leur canon.

ps. c'est pas Ruger qui offre un barrel switch ?
Revenir en haut Aller en bas
frzburn
Régulier / Regular
Régulier / Regular
frzburn


Masculin
Nombre de messages : 381
Age : 39
Localisation : Val-Bélair
Date d'inscription : 17/12/2011

besoin de votre avis Empty
MessageSujet: Re: besoin de votre avis   besoin de votre avis Icon_minitimeDim 19 Avr 2015 - 13:39

new shooter a écrit:
Ps. c'est quoi la différence entre un canon serrer en place par un armurier, un fabriquant, et un civil ? aucn, quand c'est accoter au bout, c'est accoter. A ce que je sache, les fabriquant ne mette pas de lock-tite sur leur canon.

De ce que j'en comprends, il ne parle pas d'un canon serré par un armurier vs qqn dans son garage, mais d'un canon serré à la main vs serré avec un torque adéquoi. Pas parce que ça va changer le headspace, comme il dit lui-même dans son post, mais parce que si c'est juste tighté à la main, le canon peut lousser dans certaines circonstances.
Revenir en haut Aller en bas
new shooter
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth



Masculin
Nombre de messages : 2868
Localisation : Valleyfield
Emploi : technicien en ingénierie
Loisirs : Evident
Date d'inscription : 03/04/2010

besoin de votre avis Empty
MessageSujet: Re: besoin de votre avis   besoin de votre avis Icon_minitimeDim 19 Avr 2015 - 16:36

frzburn, c'est exactement ce que je veux dire. Que ce soit par un torque ou a la main, le resultat va etre le meme et que ce soit des mains d'un armurier, du fabriquant ou d'un civil.

Si on considere que le torque a un effet direct sur le head space, donc serrer pas assez fort egal HS trop grand ou serrer trop fort = headspace trop court !!?? voyons dont !!!

ca sur qu'il faut serrer fort et bien accoter, pas besoin d'un torque wrench pour ca. J'ai un torque wrench qui dort sur la tablette car ca sert a rien de l'utiliser. Ca prend le bon outil pour ton action (action wrench) et serrer ca ben au fond, ce tout Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
frzburn
Régulier / Regular
Régulier / Regular
frzburn


Masculin
Nombre de messages : 381
Age : 39
Localisation : Val-Bélair
Date d'inscription : 17/12/2011

besoin de votre avis Empty
MessageSujet: Re: besoin de votre avis   besoin de votre avis Icon_minitimeDim 19 Avr 2015 - 16:51

Ouais, j'pense que vous dites la même chose tous les deux, mais différemment... Torqué à la main, ou torqué ben ben fort, ça change pas le headspace.

Mais faut quand-même torquer plus que juste à la main, pour que le canon soit bien tight et ne lousse pas involontairement!
Revenir en haut Aller en bas
new shooter
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth



Masculin
Nombre de messages : 2868
Localisation : Valleyfield
Emploi : technicien en ingénierie
Loisirs : Evident
Date d'inscription : 03/04/2010

besoin de votre avis Empty
MessageSujet: Re: besoin de votre avis   besoin de votre avis Icon_minitimeDim 19 Avr 2015 - 16:54

je me suis peut etre mal exprimer aussi. Quand je veux dire a la main, c'est avec un outil approprier et serrer ben fort. Je met mon poids dessus et je pese 235lbs...donc ce tight Very Happy

Revenir en haut Aller en bas
flèche perdue
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
flèche perdue


Nombre de messages : 937
Age : 69
Localisation : québec
Emploi : retraité
Loisirs : chasse et tir de precision arbalete et arc
Date d'inscription : 12/03/2010

besoin de votre avis Empty
MessageSujet: Re: besoin de votre avis   besoin de votre avis Icon_minitimeDim 19 Avr 2015 - 17:36

Ces bien New


Dernière édition par flèche perdue le Jeu 23 Avr 2015 - 23:58, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
new shooter
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth



Masculin
Nombre de messages : 2868
Localisation : Valleyfield
Emploi : technicien en ingénierie
Loisirs : Evident
Date d'inscription : 03/04/2010

besoin de votre avis Empty
MessageSujet: Re: besoin de votre avis   besoin de votre avis Icon_minitimeDim 19 Avr 2015 - 17:53

fleche, je ne torque pas mes canons. Je les accote tres fermement et c'est tout.
Revenir en haut Aller en bas
flèche perdue
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
flèche perdue


Nombre de messages : 937
Age : 69
Localisation : québec
Emploi : retraité
Loisirs : chasse et tir de precision arbalete et arc
Date d'inscription : 12/03/2010

besoin de votre avis Empty
MessageSujet: Re: besoin de votre avis   besoin de votre avis Icon_minitimeDim 19 Avr 2015 - 18:46

New   je comprend


Dernière édition par flèche perdue le Jeu 23 Avr 2015 - 23:59, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
flèche perdue
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
flèche perdue


Nombre de messages : 937
Age : 69
Localisation : québec
Emploi : retraité
Loisirs : chasse et tir de precision arbalete et arc
Date d'inscription : 12/03/2010

besoin de votre avis Empty
MessageSujet: Re: besoin de votre avis   besoin de votre avis Icon_minitimeDim 19 Avr 2015 - 18:50

.


Dernière édition par flèche perdue le Ven 24 Avr 2015 - 0:01, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
new shooter
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth



Masculin
Nombre de messages : 2868
Localisation : Valleyfield
Emploi : technicien en ingénierie
Loisirs : Evident
Date d'inscription : 03/04/2010

besoin de votre avis Empty
MessageSujet: Re: besoin de votre avis   besoin de votre avis Icon_minitimeLun 20 Avr 2015 - 17:49

fleche, j'étais chambrer sur le field gauge en FTR qui fait partie de la définition SAAMI d'un 308win.

J'ai former mes douilles avec de la creme de blé et un blowoff d'épaule de 0.010 sans aucun probleme. faut savoir que la protusion d'une firing pin est autour de 0.060, donc elle va percuter fermement le primer.


Dernière édition par new shooter le Mar 21 Avr 2015 - 11:59, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
 
besoin de votre avis
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» besoin de votre avis
» j ai besoin de votre avis
» Besoin de votre avis....
» J'ai besoin de votre avis...
» Besoin de votre avis

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
EXTREME PRECISION :: LES SPORTS - DISCIPLINES DE TIR ET CHASSE :: TLD (Tir Longue Distance)-
Sauter vers: