EXTREME PRECISION

Forum de Tir Sportif et de Chasse Vermine-Prédateurs
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 Qui de vous utilise les boulets Hornady Match ou Nosler Custom comp .308 en 168gr BTHP

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
clicboumboum
Occasionnel / Occasional
Occasionnel / Occasional
clicboumboum


Masculin
Nombre de messages : 183
Age : 42
Localisation : Hélécine, Belgique
Emploi : Fonctionnaire
Loisirs : Tir, rechargement, VTT
Date d'inscription : 29/07/2011

Qui de vous utilise les boulets Hornady Match ou Nosler Custom comp .308 en 168gr BTHP Empty
MessageSujet: Qui de vous utilise les boulets Hornady Match ou Nosler Custom comp .308 en 168gr BTHP   Qui de vous utilise les boulets Hornady Match ou Nosler Custom comp .308 en 168gr BTHP Icon_minitimeLun 20 Avr 2015 - 2:49

Bonjour à tous,

Qui d’entre vous utilise les boulets .308 en 168 gr BTHP de Hornady (les Match) et de Nosler (les Custom Competition) pour recharger ses 308 Win, 30-06 SPR, 300 Win Mag ou autres ?

Vous en êtes content ?
Revenir en haut Aller en bas
nicolas couture
Nouveau / Newbie
Nouveau / Newbie



Nombre de messages : 53
Localisation : beauce
Emploi : electromecanicien
Date d'inscription : 28/06/2010

Qui de vous utilise les boulets Hornady Match ou Nosler Custom comp .308 en 168gr BTHP Empty
MessageSujet: Re: Qui de vous utilise les boulets Hornady Match ou Nosler Custom comp .308 en 168gr BTHP   Qui de vous utilise les boulets Hornady Match ou Nosler Custom comp .308 en 168gr BTHP Icon_minitimeLun 20 Avr 2015 - 7:51

j'ai fait quelque test hier avec du Nosler competition 168gr et sa semble prometteur.
J'avais differente load ,j'ai testé de 42 gr a 44 gr ,en augmentent de .5 par charge.
Pour 3 balles j'ai fait un grouping de 0.125 pouce .
mon meilleur grouping a vie, je souhaite le répéter.
arme Savage 12ftr cal 308
douille Lapua
load  44 gr Varget
primer F210 M
coal    2.800
Nicolas
Revenir en haut Aller en bas
foudetir
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
foudetir


Nombre de messages : 48647
Date d'inscription : 13/04/2010

Qui de vous utilise les boulets Hornady Match ou Nosler Custom comp .308 en 168gr BTHP Empty
MessageSujet: Re: Qui de vous utilise les boulets Hornady Match ou Nosler Custom comp .308 en 168gr BTHP   Qui de vous utilise les boulets Hornady Match ou Nosler Custom comp .308 en 168gr BTHP Icon_minitimeLun 20 Avr 2015 - 22:29

Ton meilleur chois serait surement le Nosler
Revenir en haut Aller en bas
clicboumboum
Occasionnel / Occasional
Occasionnel / Occasional
clicboumboum


Masculin
Nombre de messages : 183
Age : 42
Localisation : Hélécine, Belgique
Emploi : Fonctionnaire
Loisirs : Tir, rechargement, VTT
Date d'inscription : 29/07/2011

Qui de vous utilise les boulets Hornady Match ou Nosler Custom comp .308 en 168gr BTHP Empty
MessageSujet: Re: Qui de vous utilise les boulets Hornady Match ou Nosler Custom comp .308 en 168gr BTHP   Qui de vous utilise les boulets Hornady Match ou Nosler Custom comp .308 en 168gr BTHP Icon_minitimeMar 21 Avr 2015 - 2:57

De ce que j'ai trouvé comme commentaires sur ces 2 boulets sur internet, ils ne sont pas mauvais du tout.
On est d'accord que ce n'est pas du Sierra ou du Barnes, mais ce n'est pas le même prix non plus et ça donne de bons résultats aux utilisateurs, avec chaque fois un petit plus pour les Nosler Custom Competition.

Je posais la question parce que j'ai 1000 boulets de chaque et je voulais savoir lesquelles des deux donnent les meilleures résultats pour vous...comme ça j'aurais laissé les moins bonnes des 2 (les Hornady dans ce cas) pour tirer dans mes 2 armes semi-auto de calibre .30 (1 FAL Imbel en 308 et 1 Garand Springfield avec nouveau canon en 30-06) et laisser le meilleur boulet (le Nosler) pour ma Remington 700 BDL en 300 Win Mag dont je vais changer le canon et la crosse pour en faire une arme de tir de précision...quand j'aurai l'argent Smile
Revenir en haut Aller en bas
 
Qui de vous utilise les boulets Hornady Match ou Nosler Custom comp .308 en 168gr BTHP
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Hornady 168gr BTHP BULLET MATCH BULK
» Boullets Nosler Comp ?
» hornady 30 Cal .308 168 gr BTHP
» Boulets 168gr VS 167gr
» load pour du hornady match BTHP 208gr .308 win ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
EXTREME PRECISION :: MUNITIONS ET OPTIQUES :: Rechargement-
Sauter vers: