EXTREME PRECISION

Forum de Tir Sportif et de Chasse Vermine-Prédateurs
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 Base M1A Norinco pour custom

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
clicboumboum
Occasionnel / Occasional
Occasionnel / Occasional
clicboumboum


Masculin
Nombre de messages : 183
Age : 42
Localisation : Hélécine, Belgique
Emploi : Fonctionnaire
Loisirs : Tir, rechargement, VTT
Date d'inscription : 29/07/2011

Base M1A Norinco pour custom Empty
MessageSujet: Base M1A Norinco pour custom   Base M1A Norinco pour custom Icon_minitimeJeu 23 Avr 2015 - 9:14

Bonjour,

j'ai beau faire des recherches sur le forum, je ne trouve pas ce que je veux Neutral

Il y a plein de sujets qui traitent du M1A/M14/M305 Norinco, avec les pours et les contres et les avis mitigés qui vont avec....mais je n'ai pas pu trouver un sujet où un propriétaire de M1A Norinco aurait amélioré son arme pour en faire un fusil capable d'une bonne précision (nouveau canon "match", nouvelle crosse, etc...), en somme quelqu'un qui serait parti de celle-ci pour en faire un custom tout simplement.

Il y en a qui l'ont fait ?
Revenir en haut Aller en bas
gunguru
Administrateur principal
Administrateur principal
gunguru


Masculin
Nombre de messages : 40674
Age : 47
Localisation : Longueuil
Loisirs : EP & Taponner mes guns
Date d'inscription : 04/03/2010

Base M1A Norinco pour custom Empty
MessageSujet: Re: Base M1A Norinco pour custom   Base M1A Norinco pour custom Icon_minitimeJeu 23 Avr 2015 - 9:35

Lavoltige en avait fait un... Et il a oublié son boresighter dedant...

_________________

Tant qu'on pourra s'passer du cimetière
Avoir du fun, manger, baiser pis boire
Tant qu'on pourra entre joyeux copains
Tapocher l'cul d'une belle bouteille de vin


https://www.extreme-precision.com
Revenir en haut Aller en bas
Lewis77
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Lewis77


Masculin
Nombre de messages : 2082
Age : 46
Localisation : Sherbrooke
Date d'inscription : 22/01/2013

Base M1A Norinco pour custom Empty
MessageSujet: Re: Base M1A Norinco pour custom   Base M1A Norinco pour custom Icon_minitimeJeu 23 Avr 2015 - 9:43

gunguru a écrit:
Lavoltige en avait fait un... Et il a oublié son boresighter dedant...

Ouf!!! T'es rough avec Lavoltige ce matin Fouet
Revenir en haut Aller en bas
MescaBug
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
MescaBug


Masculin
Nombre de messages : 3113
Age : 44
Localisation : Baie-Comeau, Côte-Nord
Date d'inscription : 17/01/2011

Base M1A Norinco pour custom Empty
MessageSujet: Re: Base M1A Norinco pour custom   Base M1A Norinco pour custom Icon_minitimeJeu 23 Avr 2015 - 11:12

Lol! Pauvre gars pale On compatie Lavoltiges Wink

Plusieurs ici l'ont fait. Click sur le lien suivant; une tonne d'article sur le sujet.

http://extreme-precision.1fr1.net/search?mode=searchbox&search_keywords=m305&show_results=topics
Revenir en haut Aller en bas
BoomSticK
BANNI
BANNI



Nombre de messages : 1301
Localisation : Qbec
Date d'inscription : 26/07/2014

Base M1A Norinco pour custom Empty
MessageSujet: Re: Base M1A Norinco pour custom   Base M1A Norinco pour custom Icon_minitimeJeu 23 Avr 2015 - 13:42

clicboumboum a écrit:
Bonjour,

j'ai beau faire des recherches sur le forum, je ne trouve pas ce que je veux  Neutral

Il y a plein de sujets qui traitent du M1A/M14/M305 Norinco, avec les pours et les contres et les avis mitigés qui vont avec....mais je n'ai pas pu trouver un sujet où un propriétaire de M1A Norinco aurait amélioré son arme pour en faire un fusil capable d'une bonne précision (nouveau canon "match", nouvelle crosse, etc...), en somme quelqu'un qui serait parti de celle-ci pour en faire un custom tout simplement.

Il y en a qui l'ont fait ?

Si tu vise la précision, oublie Norinco.

Perd pas ton temps a investir sur une norinco , vas tout de suite vers une ma1 loaded, match,super match , Rockola, LRB.


Norinco ,C' est bon que pour les bricoleur, en fin de compte , si tu essaie de l'améliorer , ça va te revenir au prix , des marques cité plus haut et pas convaincu tu aura la même efficacité.

Fait les calcul Very Happy

Revenir en haut Aller en bas
MescaBug
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
MescaBug


Masculin
Nombre de messages : 3113
Age : 44
Localisation : Baie-Comeau, Côte-Nord
Date d'inscription : 17/01/2011

Base M1A Norinco pour custom Empty
MessageSujet: Re: Base M1A Norinco pour custom   Base M1A Norinco pour custom Icon_minitimeJeu 23 Avr 2015 - 13:50

BoomSticK a écrit:
Si tu vise la précision, oublie Norinco.

Perd pas ton temps a investir sur une norinco , vas tout de suite vers une ma1 loaded, match,super match , Rockola,  LRB.


Norinco ,C' est bon que pour les bricoleur, en fin de compte , si tu essaie de l'améliorer , ça va te revenir au prix , des marques cité plus haut et pas convaincu tu aura la même efficacité.

Fait les calcul Very Happy


Oui et non.. Le Norinco ont des receivers forgés qui ont généralement des très bonnes tolérances. C'est une très bonne fondation pour monter une custom avec des pièces GI. Tu peux t'en tirer avec une M14/M1A/M305 qui fait du 1 MOA pour environ 1500$.

J'ai eu des Norinco qui tirait aussi bien que n'importe quel SA, LRB. Ca dépend du tireur. J'ai vu un débutant tirer tout croche avec une Sage à 4000$.

Springfield Armory... receiver cast, et sérieusement, le machinage et le montage laisse très à désidé depuis quelques temps. Surtout pour des armes à 2700$ et plus.

C'est ca le problème avec les M1A. Pas achetable. C'est pas tout le monde qui peut se permettre une semi-auto en .308 à 3000$ pas de monture ni téléscope...
Revenir en haut Aller en bas
BoomSticK
BANNI
BANNI



Nombre de messages : 1301
Localisation : Qbec
Date d'inscription : 26/07/2014

Base M1A Norinco pour custom Empty
MessageSujet: Re: Base M1A Norinco pour custom   Base M1A Norinco pour custom Icon_minitimeJeu 23 Avr 2015 - 13:54

Faut pas oublier le gunsmith $$$

et aucune bonne valeur de revente comparer au autre nom nommé.

AH bien qualité prix, personne peux barre une norinco stock avec 3 a 5 moa, cependant.
Revenir en haut Aller en bas
MescaBug
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
MescaBug


Masculin
Nombre de messages : 3113
Age : 44
Localisation : Baie-Comeau, Côte-Nord
Date d'inscription : 17/01/2011

Base M1A Norinco pour custom Empty
MessageSujet: Re: Base M1A Norinco pour custom   Base M1A Norinco pour custom Icon_minitimeJeu 23 Avr 2015 - 13:56

BoomSticK a écrit:
Faut pas oublier le gunsmith $$$

et aucune bonne valeur de revente comparer au autre nom nommé.

Absolument d'accord la dessus! Ca me fait rire à toutes les fois que je vois des Norinco monté en innocent à 2000$ et plus usagé... come'on...

Les vrai M1A garde leur valeur.
Revenir en haut Aller en bas
BoomSticK
BANNI
BANNI



Nombre de messages : 1301
Localisation : Qbec
Date d'inscription : 26/07/2014

Base M1A Norinco pour custom Empty
MessageSujet: Re: Base M1A Norinco pour custom   Base M1A Norinco pour custom Icon_minitimeJeu 23 Avr 2015 - 14:00

Les Receiver cast, ce n'est pas un problème , j ai jamais vu un craquer sur une m1a original.

surtout en semi auto Ar-15

il y a eu des out of spec, effectivement, mais ça semble régler.
Revenir en haut Aller en bas
 
Base M1A Norinco pour custom
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» base et ring leupold pour 700 rem short action et base picatinny en alu
» Calibre Pour Custom
» question pour custom
» BASE POUR SKS CHOATE
» Base pour tikka m65

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
EXTREME PRECISION :: LE CHAMPS DE TIR - On jase de notre passion, de nos guns :: Carabines à percussion centrale-
Sauter vers: