EXTREME PRECISION

Forum de Tir Sportif et de Chasse Vermine-Prédateurs
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 kit de reload lee

Aller en bas 
+3
270 wsm
Long Branch
Parancourt
7 participants
AuteurMessage
Parancourt
Nouveau / Newbie
Nouveau / Newbie



Nombre de messages : 26
Localisation : saguenay
Date d'inscription : 02/08/2014

kit de reload lee Empty
MessageSujet: kit de reload lee   kit de reload lee Icon_minitimeJeu 30 Avr 2015 - 21:17

J'aimerais avoir votre avis sur le kit de reload lee 50iem aniversair. J'aime aussi le kit hornady classic kit mais pour un débutant qui commence cela vaut tu la différence de prix. Sur le kit lee je changerais la peser pour une electronique .Merci pour vos commentaires
Revenir en haut Aller en bas
Long Branch
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Long Branch


Masculin
Nombre de messages : 2708
Age : 47
Localisation : Bas St-Laurent
Emploi : 40 hrs semaine........
Loisirs : moto
Date d'inscription : 29/07/2008

kit de reload lee Empty
MessageSujet: Re: kit de reload lee   kit de reload lee Icon_minitimeJeu 30 Avr 2015 - 21:28

C'est ce que j'ai,sans reloader beaucoup de volume( environ 200 round/ années)
Faut aussi evaluer le cout des composantes qui augmente...,cela me convient.
Lb
Revenir en haut Aller en bas
270 wsm
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth



Autre / Ne pas divulguer
Nombre de messages : 26837
Date d'inscription : 30/01/2008

kit de reload lee Empty
MessageSujet: Re: kit de reload lee   kit de reload lee Icon_minitimeJeu 30 Avr 2015 - 21:34

Qualité prix, c'est très bien. J'ai rechargé pas loin de 10 ans avec du LEE et j'ai pas un mot à dire. C'est sur que RCBS et Redding est une coche en haut mais quand même!
Revenir en haut Aller en bas
foudetir
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
foudetir


Nombre de messages : 48788
Date d'inscription : 13/04/2010

kit de reload lee Empty
MessageSujet: Re: kit de reload lee   kit de reload lee Icon_minitimeJeu 30 Avr 2015 - 22:16

Confus
Non!
Pas besoin d'expliquer.
Revenir en haut Aller en bas
270 wsm
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth



Autre / Ne pas divulguer
Nombre de messages : 26837
Date d'inscription : 30/01/2008

kit de reload lee Empty
MessageSujet: Re: kit de reload lee   kit de reload lee Icon_minitimeJeu 30 Avr 2015 - 22:20

foudetir a écrit:
Confus
Non!
Pas besoin d'expliquer.

Mesure ton run out avec tes dies RCBS et oui! Non!

Revenir en haut Aller en bas
foudetir
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
foudetir


Nombre de messages : 48788
Date d'inscription : 13/04/2010

kit de reload lee Empty
MessageSujet: Re: kit de reload lee   kit de reload lee Icon_minitimeJeu 30 Avr 2015 - 22:29

Cette compagnie ne sont meme pas assez foutus pour donner des rings qui barrent avec leur dies ,pas ingénieux ca pour avoir toujours le meme ajustement de profondeur,c'est pas trop fort.
Revenir en haut Aller en bas
270 wsm
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth



Autre / Ne pas divulguer
Nombre de messages : 26837
Date d'inscription : 30/01/2008

kit de reload lee Empty
MessageSujet: Re: kit de reload lee   kit de reload lee Icon_minitimeJeu 30 Avr 2015 - 22:34

foudetir a écrit:
Cette compagnie ne sont meme pas assez foutus pour donner des rings qui barrent avec leur dies ,pas ingénieux ca pour avoir toujours le meme ajustement de profondeur,c'est pas trop fort.

Exact, y a des lacunes sauf qu'avec un LEE collet die j'ai .002" de run out et toi avec tes dies RCBS tu as .010", .012" de run out. Je me suis acheté une douzaines de "lock ring" pour une bouchée de pain et mes dies RCBS ramasse la poussière pour le restant de mes jours!




Revenir en haut Aller en bas
Long Branch
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Long Branch


Masculin
Nombre de messages : 2708
Age : 47
Localisation : Bas St-Laurent
Emploi : 40 hrs semaine........
Loisirs : moto
Date d'inscription : 29/07/2008

kit de reload lee Empty
MessageSujet: Re: kit de reload lee   kit de reload lee Icon_minitimeVen 1 Mai 2015 - 7:10

foudetir a écrit:
Cette compagnie ne sont meme pas assez foutus pour donner des rings qui barrent avec leur dies ,pas ingénieux ca pour avoir toujours le meme ajustement de profondeur,c'est pas trop fort.

Je modifie les mien en perçant, filière et vis mécanique.
Lb
Revenir en haut Aller en bas
foudetir
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
foudetir


Nombre de messages : 48788
Date d'inscription : 13/04/2010

kit de reload lee Empty
MessageSujet: Re: kit de reload lee   kit de reload lee Icon_minitimeVen 1 Mai 2015 - 10:52

Bien avant que Lee arrive sur le marche ,Rcbs etait la et les vieux tireurs comme Hart ect rechargeaient evec ces dies qui supposément ont beaucoup de run-out mais le resultat eyait pourtant la avec leurs dies Rcbs,sais pas mais.
Revenir en haut Aller en bas
foudetir
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
foudetir


Nombre de messages : 48788
Date d'inscription : 13/04/2010

kit de reload lee Empty
MessageSujet: Re: kit de reload lee   kit de reload lee Icon_minitimeVen 1 Mai 2015 - 10:55

Moi aussi j'en ai des Lee qui me servent que pour depannage occasionnels et j'achete des rings qui barrent de Hornady ou Rcbs a environ $3,00 l'unite
Revenir en haut Aller en bas
270 wsm
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth



Autre / Ne pas divulguer
Nombre de messages : 26837
Date d'inscription : 30/01/2008

kit de reload lee Empty
MessageSujet: Re: kit de reload lee   kit de reload lee Icon_minitimeVen 1 Mai 2015 - 11:15

foudetir a écrit:
Bien avant que Lee arrive sur le marche ,Rcbs etait la et les vieux tireurs comme Hart ect rechargeaient evec ces dies qui supposément ont beaucoup de run-out mais le resultat eyait pourtant la avec leurs dies Rcbs,sais pas mais.

J'ai fait les tests entre des balles à .001" et .004" de run out et j'ai pas vu de différence sur les groupements mais entre .002" et .012" là il y en a une!!! La constance est sans équivoque avec un LEE collet die!!!!!! Y a même pas de discussion possible (fou)! Je ne dis pas que la qualité du métal utilisé par LEE est supérieur à RCBS mais le principe de reseizing est une évolution incroyable! Hé fou, tu sais que je suis un traditionnelle mais faut pas pousser non plus sur le passé! Mon grand-père, qui était trappeur et tireur émérite chassait avec une 38-55 et il trouvait ça dur à battre! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Parancourt
Nouveau / Newbie
Nouveau / Newbie



Nombre de messages : 26
Localisation : saguenay
Date d'inscription : 02/08/2014

kit de reload lee Empty
MessageSujet: Re: kit de reload lee   kit de reload lee Icon_minitimeVen 1 Mai 2015 - 11:18

si j'ai bien comprit avec un kit lee sa fait bien la job pour commencer pour un tireur occaisionnel comme moi ( 100 a 200 balle par anner ) ques qui est au juste le run out . en passant j'ai une 243 tikka t3 lite . Merci de vos reponse . si vous avez d'autre commantaire laissez moi le savoir .
Revenir en haut Aller en bas
270 wsm
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth



Autre / Ne pas divulguer
Nombre de messages : 26837
Date d'inscription : 30/01/2008

kit de reload lee Empty
MessageSujet: Re: kit de reload lee   kit de reload lee Icon_minitimeVen 1 Mai 2015 - 11:34

Le Kit LEE est inférieur à RCBS ou au Redding mais oui c'est très bien et tu vas avoir beaucoup de plaisir! Si jamais tu as des questions, tu peux écrire a la compagnie, ils offrent tout un service! Et ton Kit LEE est plus que bon pour débuter, tu peux passer ta vie avec! Le run out est la concentricité de la cartouche entière avec la balle monté! casse-toi pas le cailloux avec ça, c'est important quand tu recherches les .000" à 100 verges mais t'es pas rendu là!
Revenir en haut Aller en bas
Pass
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth



Masculin
Nombre de messages : 967
Localisation : Saguenay
Date d'inscription : 28/01/2014

kit de reload lee Empty
MessageSujet: Re: kit de reload lee   kit de reload lee Icon_minitimeVen 1 Mai 2015 - 19:55

Je viens tout juste de commencer le reload et c'est exactement ce que j'ai commandé. Pour a peu près 550$ livraison et taxes inc (essaie de faire ca avec d'autre marque), j'ai eu le kit Lee 50th, tous les dies (neck et trim inclus) pour le .223 et le .308, 2 lbs de poudre, des boulets, des primers, un kit d'entretient des primer pockets et un caliper. Je ne peux pas comparer à d'autre kit, mais après 200 munitions (je sais c'est pas beaucoup...) je trouve ça très bien et je n'ai pas sacrer après rien, quoique j'avais une balance RCBS à la maison et je n'ai pas eu à utiliser la lee... Comme suggérer par 270 je vais me commander quelques lock ring de plus et tout sera parfait. J'ai même été très surpris de la constance du quik trim (j'avoue que j'ai douter en voyant la patente), en prenant mon temps j'étais toujours direct sur la mesure. J'ai aussi été surpris de la constance du distributeur de poudre. Reste à voir comment ça va passer l'épreuve du temps.

P.S.: Avec une vieille perceuse, un gradateur à lumière, un contenant de plastic et 4 petites roulettes je me suis patanter un tumbler qui fonctionne à merveille pour nettoyer mes douilles, et comme j'avais garder toutes mes douilles des années précédentes je n'ai pas eu à en acheter. C'est fou ce qu'on peut faire avec un peu de jus de cerveau et un minimum de dextérité Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Parancourt
Nouveau / Newbie
Nouveau / Newbie



Nombre de messages : 26
Localisation : saguenay
Date d'inscription : 02/08/2014

kit de reload lee Empty
MessageSujet: Re: kit de reload lee   kit de reload lee Icon_minitimeVen 1 Mai 2015 - 22:26

Parfait je vais commencer avec un kit lee merci pour vos commentaire c'est apprécier
Revenir en haut Aller en bas
foudetir
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
foudetir


Nombre de messages : 48788
Date d'inscription : 13/04/2010

kit de reload lee Empty
MessageSujet: Re: kit de reload lee   kit de reload lee Icon_minitimeSam 2 Mai 2015 - 23:34

Alors comment faisaient ces Hart et compagnies pour gagner des comp. avec des dies qui donne supposément autant de run out
Revenir en haut Aller en bas
270 wsm
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth



Autre / Ne pas divulguer
Nombre de messages : 26837
Date d'inscription : 30/01/2008

kit de reload lee Empty
MessageSujet: Re: kit de reload lee   kit de reload lee Icon_minitimeDim 3 Mai 2015 - 17:02

C'est pas supposément autant de run out, c'est autant de run out!!!! J'ai un "Sinclair run out gauge" pour corroborer mes dires! Pour ce qui est de gagner des compétitions il y a 40 ou 50 ans, les gars faisaient avec ce qu'il y avait de mieux dans le temps! Trouve moi un record mondial de précision à longue distance qui date de 50 ans ? C'est pas que les gars sont meilleurs aujourd'hui mais les équipements disponibles sont tout simplement supérieur!
Revenir en haut Aller en bas
nowby
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
nowby


Masculin
Nombre de messages : 1016
Date d'inscription : 01/05/2009

kit de reload lee Empty
MessageSujet: Re: kit de reload lee   kit de reload lee Icon_minitimeDim 3 Mai 2015 - 18:10

très vrai  270 wsm et oui il en na qui se pètes les bretelle avec leur gros calibre et d'en le-tans il a vais des 303 et 8mm et 6.5x55 et pas les scope con n'as asteur pour tire a 600 verge
Revenir en haut Aller en bas
foudetir
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
foudetir


Nombre de messages : 48788
Date d'inscription : 13/04/2010

kit de reload lee Empty
MessageSujet: Re: kit de reload lee   kit de reload lee Icon_minitimeMer 6 Mai 2015 - 21:15

Mais ils tiraient tout de meme avec des carabines montees et non pas avec les stratégies de nos jours sans equipement comme on a pour le run out ,ils ne travaillaient pas le bout de leurs plombs comme le font les gars de nos jours ect ect ils tiraient sur de bonnes distances tout de meme et faisaient de bons scores.
Peut etre etaient -ils meilleurs que nous .,,,,,EX:
Dans le temps les menuisiers faisaient de longues batissent avec le petit yoyo pour monter ca droit et sans pencher ,de nos jours on emploient des lasers et on a de la misere a arriver avec la qualite de batisse de ces gars .
Revenir en haut Aller en bas
300rum
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
300rum


Nombre de messages : 1898
Localisation : estrie
Emploi : frigoriste
Loisirs : tir chasse vtt snowboard bateau
Date d'inscription : 22/04/2009

kit de reload lee Empty
MessageSujet: Re: kit de reload lee   kit de reload lee Icon_minitimeMer 6 Mai 2015 - 21:37

j'ai acheté un kit lee 50th anniversary il y a je pense 8 ans.
c'était sensé être pour débuter, mais il fait tellement la job pour ce que j'ai à faire, que j'ai jamais eu à le changer.
Revenir en haut Aller en bas
 
kit de reload lee
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Reload 9mm
» Reload de .308
» reload 30-06
» reload 22-250
» kit de reload

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
EXTREME PRECISION :: MUNITIONS ET OPTIQUES :: Rechargement-
Sauter vers: