EXTREME PRECISION

Forum de Tir Sportif et de Chasse Vermine-Prédateurs
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 Quels calls utilisez-vous?

Aller en bas 
+10
jcm308
Dany
buckshot
mapoul
fredeuh
kiwi
coyotes
Dominic Imbeau
nigolabête
SQUILL/Fondateur
14 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
jcm308
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
jcm308


Masculin
Nombre de messages : 600
Localisation : Québec
Loisirs : Tir et rechargement
Date d'inscription : 25/11/2008

Quels calls utilisez-vous? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quels calls utilisez-vous?   Quels calls utilisez-vous? - Page 2 Icon_minitimeMer 26 Nov 2008 - 15:49

Merci Dominic pour les précisions, j'espérais avoir de tes conseils Smile

Je vais donc me procurer les Dan Thompson PC-1 et PC-2, en même temps que le Red Desert Howler. De cette façon, j'aurai un kit relativement complet pour m'initier aux calls et à la chasse aux coyotes.

Au plaisir,
jcm308
Revenir en haut Aller en bas
mapoul
Nouveau / Newbie
Nouveau / Newbie
mapoul


Masculin
Nombre de messages : 108
Date d'inscription : 05/12/2007

Quels calls utilisez-vous? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quels calls utilisez-vous?   Quels calls utilisez-vous? - Page 2 Icon_minitimeMer 26 Nov 2008 - 16:32

Je possède aussi le Dan Thompson PC-1.

Pour Dom imbeau: le pc-1 (jack rabbit) est pour la longue porté je crois.. as tu un équivalent du pc-1 mais courte portée à me conseiller ?

Le pc-2 de Dan T. (cottontail) est tu pour la longue ou la courte portée ?

Question nieseuse: c'est tu préférable d'avoir un jackrabbit ou un cottontail ici au québec ???

Je sais que les coyotes sont plus dure à faire sortir sur le call ici au québec. Mais j'aime bien ce challenge (que je vais relever cette hiver). La chasse à court m'as fait vivre de bons moment et demande une bonne préparation. Ce n'est pas si facile que ca , malgré les chiens. 2 chasses différentes = 2 trips différents, belle hiver en perpective.
Revenir en haut Aller en bas
Dominic Imbeau
Régulier / Regular
Régulier / Regular
Dominic Imbeau


Masculin
Nombre de messages : 399
Age : 59
Localisation : Cold Lake, Alberta
Emploi : Ingénieur pétrolier
Loisirs : Chasse, tir, trappage, chiens d'arrêts
Date d'inscription : 28/01/2007

Quels calls utilisez-vous? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quels calls utilisez-vous?   Quels calls utilisez-vous? - Page 2 Icon_minitimeMer 26 Nov 2008 - 16:56

Bonjour,

Pierre Bastien a écrit:
J'ai trouvé un call de courte portée fait par un québecois, Rhéal Charlebois de Terrebonne. Le problème c'est qu'il gèle mais quand on souffle dans l'autre extrémité de temps à autre on réussit à s'en sevir plus longtemps durant les grands froids.

Pierre Bastien a entièrement raison, les appeaux de type ''Closed Reed'' ont plus tendence à geler à temps froid, alors il est important de les garder sous le manteau entre les séances d'appels, ou encore, utiliser le truc à Pierre. Pierre, Louis Gagnon te faire dire bonjour en passant. J'ai passé 4 jours à la chasse avec lui il y a 2 semaines. Il me dit de belles choses de toi.

jcm308 a écrit:
Je vais donc me procurer les Dan Thompson PC-1 et PC-2, en même temps que le Red Desert Howler. De cette façon, j'aurai un kit relativement complet pour m'initier aux calls et à la chasse aux coyotes.

T'auras un bon début de kit, mais il serait d'autant plus complet si tu te procurais le 'Lil Dog de Randy Anderson aussi. Honnêtement, ce sont mes deux préférés car le vert est courte distance et le blanc longue distance. De plus, Ils sont du type ''Open Reed'' et gel très peu même par temps très froid. J'ai beaucoup de coyotes de prit avec ces deux appeaux. http://www.callingcoyotes.com/prodinfo.asp?number=RANLILDOG

mapoul a écrit:
Pour Dom imbeau: le pc-1 (jack rabbit) est pour la longue porté je crois.. as tu un équivalent du pc-1 mais courte portée à me conseiller ?

Le pc-2 de Dan T. (cottontail) est tu pour la longue ou la courte portée ?

Question nieseuse: c'est tu préférable d'avoir un jackrabbit ou un cottontail ici au québec ???

Effectivement, le PC-1 Jack Rabbit est pour la longue portée et il ne se fait pas de version courte portée parce qu'un Jack Rabbit, ça l'a de la yeule en calvince, donc non! Le PC-2 est la solution courte portée. Si tu n'a pas de succès avec le PC-2 après 20 minutes, saute sur le PC-1 pour 20 minutes et change de place si tu n'a pas de succès.

Concernant ce que tu appel une question niaiseuse, y en a pas de questions niaiseuses. Elle pourrait paraître niaiseuse pour certains et être une bonne source d'information pour la personne qui ne s'y connait pas. Alors voici: Un appel de détresse c'est un appel de détresse, peu importe l'espèce; que ce soit un hibou, un rat musqué, une tarentule(joke), une souris, peu importe. Y a quelque chose qui gueule ''AYOYE AYOYE AYOYE AYOYE'' et pour le coyote ça veux dire un lunch facile. Au pire, le cri de détresse inconnu sera une curiosité à laquelle ils ne pourront pas résister.

Jespère que ça répond à tes questions. S'il y en a d'autres...

Dominic Imbeau
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chevreuil.net/Dominic_Imbeau.htm
D00M
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
D00M


Masculin
Nombre de messages : 801
Localisation : Valcartier, Mt-Laurier
Date d'inscription : 07/08/2008

Quels calls utilisez-vous? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quels calls utilisez-vous?   Quels calls utilisez-vous? - Page 2 Icon_minitimeMer 26 Nov 2008 - 17:27

J'ai souvent entendu du monde dire qu'il ont vu des coyote pendant qu'il chassait l'outarde. Est-ce que un call a outarde pourrait faire la job!!! LOL
Revenir en haut Aller en bas
Dominic Imbeau
Régulier / Regular
Régulier / Regular
Dominic Imbeau


Masculin
Nombre de messages : 399
Age : 59
Localisation : Cold Lake, Alberta
Emploi : Ingénieur pétrolier
Loisirs : Chasse, tir, trappage, chiens d'arrêts
Date d'inscription : 28/01/2007

Quels calls utilisez-vous? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quels calls utilisez-vous?   Quels calls utilisez-vous? - Page 2 Icon_minitimeMer 26 Nov 2008 - 17:46

Salut D00M,

Je suis certain qu'un appeau à outarde fonctionnerait en dehors de la saison de l'outarde même si celle-ci est parti dasn le sud. Il s'agit seulement de créer une variation qui ressemblerait à un cri de détresse.

J'ai fait venir dans le passé des coyotes avec un grunt à chevreuil en soufflant un peu plus fort dedans toute en émettant des vibrations avec mon diaphragme pour donner un son plus réaliste. Vous pouvez faire des appel de détresse avec n'importe quel appeaux en passant.

Dominic Imbeau
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chevreuil.net/Dominic_Imbeau.htm
Pato
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Pato


Masculin
Nombre de messages : 1021
Age : 55
Localisation : Centre du Québec
Loisirs : chasse,trappage ,pêche
Date d'inscription : 06/03/2008

Quels calls utilisez-vous? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quels calls utilisez-vous?   Quels calls utilisez-vous? - Page 2 Icon_minitimeMer 26 Nov 2008 - 20:37

Salut à tous,

le Lildog est un call qui est très facile à maitriser et ce en très peu de temps; comme ça c`est moins souffrant pour la p`tite famille quand je pratique dans la maison Hahohi Mr Green
Revenir en haut Aller en bas
jcm308
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
jcm308


Masculin
Nombre de messages : 600
Localisation : Québec
Loisirs : Tir et rechargement
Date d'inscription : 25/11/2008

Quels calls utilisez-vous? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quels calls utilisez-vous?   Quels calls utilisez-vous? - Page 2 Icon_minitimeMer 26 Nov 2008 - 23:04

Bon, ben le Lil'dog et le PC-1 sont commandés chez Calling Coyotes. Demain, je contact Dan Thompson pour les 2 autres. J'ai bien hâte d'essayer ça et de casser les oreilles à ma blonde et à mon chien Call

Merci encore pour vos conseils, c'est bien utile.
Revenir en haut Aller en bas
D00M
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
D00M


Masculin
Nombre de messages : 801
Localisation : Valcartier, Mt-Laurier
Date d'inscription : 07/08/2008

Quels calls utilisez-vous? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quels calls utilisez-vous?   Quels calls utilisez-vous? - Page 2 Icon_minitimeJeu 27 Nov 2008 - 10:19

Petit truc comme sa, pour pratiquer, moi je le fait dans l'auto, pour éviter a ma famille de se faire casser les oreille, parce qu'un call a outarde ou canard, sa garoche en cliss dans une maison.

Le seul probleme dans l'auto, s'est quand t'es sur une lumiere, tes voisin te regarde d'un drole d'air, mais on s'en fou. Finger lol!
Revenir en haut Aller en bas
Dominic Imbeau
Régulier / Regular
Régulier / Regular
Dominic Imbeau


Masculin
Nombre de messages : 399
Age : 59
Localisation : Cold Lake, Alberta
Emploi : Ingénieur pétrolier
Loisirs : Chasse, tir, trappage, chiens d'arrêts
Date d'inscription : 28/01/2007

Quels calls utilisez-vous? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quels calls utilisez-vous?   Quels calls utilisez-vous? - Page 2 Icon_minitimeJeu 27 Nov 2008 - 13:12

jcm308,

Tu peux te procurer les calls de Dan Thompson sur le site de Randy Anderson...Calling Coyotes. Click sur le lien ci-dessous et regarde à droite, ''Dan Thompson Calls''.

http://www.callingcoyotes.com/departments.asp?dept=651

Dominic.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chevreuil.net/Dominic_Imbeau.htm
mapoul
Nouveau / Newbie
Nouveau / Newbie
mapoul


Masculin
Nombre de messages : 108
Date d'inscription : 05/12/2007

Quels calls utilisez-vous? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quels calls utilisez-vous?   Quels calls utilisez-vous? - Page 2 Icon_minitimeJeu 27 Nov 2008 - 13:43

Je viens de me commander le pc-2 (complete mes 3 calls de Dan T.) le Lil'dog et une casquette chez calling coyote. Dom, c'est fou comment tes conseils me coûte cher. Dans l'temps mes parents aurait dit de toi que tu es une mauvaise fréquentation. Merci encore 1x de nous partager ton expérience.
Revenir en haut Aller en bas
jcm308
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
jcm308


Masculin
Nombre de messages : 600
Localisation : Québec
Loisirs : Tir et rechargement
Date d'inscription : 25/11/2008

Quels calls utilisez-vous? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quels calls utilisez-vous?   Quels calls utilisez-vous? - Page 2 Icon_minitimeJeu 27 Nov 2008 - 14:57

Salut Dominic,
Le problème sur le site de callingcoyotes, c'est qu'ils n'ont pas le Red Desert Howler ni le PC-2. C'est pour cette raison que je voudrais les commander directement de chez Dan Thompson. À moins que tu me dises que le DAN THOMPSON'S SWEET WATER HOWLER fait pareil.

jcm308
Revenir en haut Aller en bas
Dominic Imbeau
Régulier / Regular
Régulier / Regular
Dominic Imbeau


Masculin
Nombre de messages : 399
Age : 59
Localisation : Cold Lake, Alberta
Emploi : Ingénieur pétrolier
Loisirs : Chasse, tir, trappage, chiens d'arrêts
Date d'inscription : 28/01/2007

Quels calls utilisez-vous? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quels calls utilisez-vous?   Quels calls utilisez-vous? - Page 2 Icon_minitimeJeu 27 Nov 2008 - 15:21

Bonjour,

mapoul a écrit:
Dans l'temps mes parents aurait dit de toi que tu es une mauvaise fréquentation.

Dans le temps, tes parents auraient eu raison. Je pense plutôt que ta femme penserait ça aujourd'hui.

jcm308 a écrit:
Le problème sur le site de callingcoyotes, c'est qu'ils n'ont pas le Red Desert Howler ni le PC-2. C'est pour cette raison que je voudrais les commander directement de chez Dan Thompson. À moins que tu me dises que le DAN THOMPSON'S SWEET WATER HOWLER fait pareil.

Le Sweet Water c'est un longue distance aussi. Il imite une variété d'animaux en détresse et de plus, toutes les vocalisations de coyote comme le Red Desert Howler. Au lieu d'acheter le PC-2, tu peu acheter le WEEMS WILD CALL (lapin à queue blanche) qui est pratiquement la même chose. Dan a amélioré le WEEMS WILD CALL de 25%. Il est donc plus efficace et de plus, même s'il est un ''Closed Reed'', il ne gèle pas l'hiver apparemment...ça reste à voir.

Alors voilà!

Dominic Imbeau
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chevreuil.net/Dominic_Imbeau.htm
jcm308
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
jcm308


Masculin
Nombre de messages : 600
Localisation : Québec
Loisirs : Tir et rechargement
Date d'inscription : 25/11/2008

Quels calls utilisez-vous? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quels calls utilisez-vous?   Quels calls utilisez-vous? - Page 2 Icon_minitimeJeu 27 Nov 2008 - 15:28

Merci beaucoup Dominic pour les précisions. J'attends un retour de courriel de Callingcoyotes pour voir si je peux ajouter ces 2 calls à ma commande.

jcm308
Revenir en haut Aller en bas
mapoul
Nouveau / Newbie
Nouveau / Newbie
mapoul


Masculin
Nombre de messages : 108
Date d'inscription : 05/12/2007

Quels calls utilisez-vous? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quels calls utilisez-vous?   Quels calls utilisez-vous? - Page 2 Icon_minitimeJeu 27 Nov 2008 - 15:39

T'as ben raison jcm308 , le pc-2 n'est pas a vendre chez callingcoyote. C'est le Dan Thompson's Weem's Cottontail que j'ai commandé. D'ailleur, moi aussi je suis confiné à pratiquer en char, sous peine d'expulsion.
Revenir en haut Aller en bas
jcm308
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
jcm308


Masculin
Nombre de messages : 600
Localisation : Québec
Loisirs : Tir et rechargement
Date d'inscription : 25/11/2008

Quels calls utilisez-vous? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quels calls utilisez-vous?   Quels calls utilisez-vous? - Page 2 Icon_minitimeJeu 27 Nov 2008 - 16:03

mapoul, on va être 2 bozos dans nos chars cet hiver à pratiquer nos calls Coco lol!
Revenir en haut Aller en bas
Pato
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Pato


Masculin
Nombre de messages : 1021
Age : 55
Localisation : Centre du Québec
Loisirs : chasse,trappage ,pêche
Date d'inscription : 06/03/2008

Quels calls utilisez-vous? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quels calls utilisez-vous?   Quels calls utilisez-vous? - Page 2 Icon_minitimeJeu 27 Nov 2008 - 16:20

Salut ,
moi j`avais commendé le pc-2 de chez cabellas usa et il était disponible.
Revenir en haut Aller en bas
D00M
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
D00M


Masculin
Nombre de messages : 801
Localisation : Valcartier, Mt-Laurier
Date d'inscription : 07/08/2008

Quels calls utilisez-vous? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quels calls utilisez-vous?   Quels calls utilisez-vous? - Page 2 Icon_minitimeJeu 27 Nov 2008 - 16:29

jcm308 a écrit:
mapoul, on va être 2 bozos dans nos chars cet hiver à pratiquer nos calls Coco lol!

3 lol!
Revenir en haut Aller en bas
sniper300mag
Modérateur
Modérateur
sniper300mag


Masculin
Nombre de messages : 2842
Age : 66
Localisation : Blainville
Date d'inscription : 06/01/2007

Quels calls utilisez-vous? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quels calls utilisez-vous?   Quels calls utilisez-vous? - Page 2 Icon_minitimeJeu 27 Nov 2008 - 17:16

D00M a écrit:
jcm308 a écrit:
mapoul, on va être 2 bozos dans nos chars cet hiver à pratiquer nos calls Coco lol!

3 lol!
4 geek
Revenir en haut Aller en bas
jcm308
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
jcm308


Masculin
Nombre de messages : 600
Localisation : Québec
Loisirs : Tir et rechargement
Date d'inscription : 25/11/2008

Quels calls utilisez-vous? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quels calls utilisez-vous?   Quels calls utilisez-vous? - Page 2 Icon_minitimeJeu 27 Nov 2008 - 17:27

Si on est plusieurs dans la même situation, Charest va sûrement passer une loi pour l'interdiction du call aux coyotes au volant lol!
Revenir en haut Aller en bas
SQUILL/Fondateur
Administrateur-Fondateur
SQUILL/Fondateur


Masculin
Nombre de messages : 5435
Age : 47
Localisation : Cantons de l'est, Québec
Emploi : Arpentage
Loisirs : Tir, chasse, pêche, camping...bref...dehors!!!
Date d'inscription : 26/12/2006

Quels calls utilisez-vous? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quels calls utilisez-vous?   Quels calls utilisez-vous? - Page 2 Icon_minitimeJeu 27 Nov 2008 - 21:44

jcm308 a écrit:
mapoul, on va être 2 bozos dans nos chars cet hiver à pratiquer nos calls Coco lol!
lol! lol! Mr Green

_________________
Quels calls utilisez-vous? - Page 2 Damn10
Sébastien
Membre NFA
Membre Parti Conservateur du Québec


MESSAGE IMPORTANT
Le compte SQUILL/Fondateur n'est plus un compte actif autrement que pour la gestion interne du forum.

Pour rejoindre l'Administrateur principal, veuillez contacter gunguru
Pour rejoindre SQUILL, veuillez contacter SQUILL au lieu de SQUILL/fondateur
Revenir en haut Aller en bas
http://extreme-precision.1fr1.net
D00M
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
D00M


Masculin
Nombre de messages : 801
Localisation : Valcartier, Mt-Laurier
Date d'inscription : 07/08/2008

Quels calls utilisez-vous? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quels calls utilisez-vous?   Quels calls utilisez-vous? - Page 2 Icon_minitimeVen 28 Nov 2008 - 10:17

jcm308 a écrit:
Si on est plusieurs dans la même situation, Charest va sûrement passer une loi pour l'interdiction du call aux coyotes au volant lol!

Si on a un main libre on va etre correct!!! lol! lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
jcm308
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
jcm308


Masculin
Nombre de messages : 600
Localisation : Québec
Loisirs : Tir et rechargement
Date d'inscription : 25/11/2008

Quels calls utilisez-vous? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quels calls utilisez-vous?   Quels calls utilisez-vous? - Page 2 Icon_minitimeVen 28 Nov 2008 - 14:11

Non! lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
 
Quels calls utilisez-vous?
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Que pensez-vous de ces calls?
» Vous utilisez quoi
» quel munititions utilisez-vous pour la chasse calibre 30-30
» Vous utilisez quelles matrices 9mm
» Avez-vous des infos sur ces calls électroniques

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
EXTREME PRECISION :: LES SPORTS - DISCIPLINES DE TIR ET CHASSE :: Chasse en général-
Sauter vers: