EXTREME PRECISION

Forum de Tir Sportif et de Chasse Vermine-Prédateurs
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 J'ai honte

Aller en bas 
+10
1clickdown
icestorm10
keshlalish
Corral
BoomSticK
DT741
gunguru
Simnick
Bleu9mm
jdoe1
14 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
jdoe1
Actif / Active
Actif / Active
jdoe1


Nombre de messages : 251
Date d'inscription : 21/04/2013

J'ai honte Empty
MessageSujet: J'ai honte   J'ai honte Icon_minitimeSam 2 Mai 2015 - 4:35

Un texte qui fait réfléchir!
Citation :
J'ai honte. Tout simplement honte de ma société en ce moment.

Elle qui se réjouit de casser des dents à ses enfants. Elle qui s'enchante à faire courir des chiens après sa jeunesse. Cette jeunesse qui ne souhaite que proposer d'autres solutions aux coupures injustifiées et purement idéologiques du gouvernement Couillard.

J'ai honte de ces médias complaisants qui ne rapportent souvent qu'un côté de la médaille et qui ne vérifient pas leurs sources.

De ces médias qui cherchent le spectaculaire au lieu du nécessaire. De ce quatrième pouvoir qui participe à la vacuité des débats en se délectant des « polémiques ».

J'ai honte de nous.

De ne pas être capable de discuter et de débattre des enjeux de fond en tant que société, si frileux nous sommes à amorcer tout débat.

J'ai honte d'une société qui trouve «normal » que des ministres manquent totalement de respect envers une frange de la population alors qu'ils sont censés représenter celle-ci dans son entièreté.

J'ai honte qu'on s'offusque pour quelques fenêtres brisées alors que le gouvernement donne régulièrement dans la violence physique, économique, institutionnelle et idéologique.

J'ai honte qu'on ne considère pas la violence inouïe qui est celle de couper dans les services à la population (fin du tarif unique en garderie, fin de l'allocation pour les enfants de milieux défavorisés, coupures de 250 millions dans les cégeps et les universités, retrait de 16 millions dans l'aide à l'emploi, coupures de 1300 postes en santé, etc.) et ainsi créer de la pauvreté et réduire le Québec à l'insignifiance, à la petitesse.

J'ai honte que nous soyons si obéissants et dociles devant cette destruction du modèle québécois et des acquis sociaux s'opérant. Qu'on ne riposte pas devant la vente de nos biens collectifs au privé, qu'on ne s'indigne pas davantage devant ces attaques répétées à la classe moyenne et aux plus démunis de la société. Qu'on attaque notre filet social au profit des mieux nantis.

J'ai honte d'un gouvernement qui joue le jeu du laisser-aller, incapable de dialogue et d'ouverture. J'ai honte d'une société qui valorise davantage les idées prémâchées que de veiller à l'éducation de sa jeunesse.

J'ai honte de ce gouvernement libéral qui met consciemment à terre les fondations de notre nation. J'ai honte de ces imposteurs qui souhaitent noyer notre chien en l'accusant de la rage.

J'ai honte que tout ceci soit bien réel, et non pas un malheureux songe, un mirage cauchemardesque dont j'aimerais tant m'extirper..

J'ai honte des gens qui se font du capital sans vergogne sur l'ignorance des gens, comme s'il était envisageable de profiter des plus pauvres en les pillant à même le corps avec le sourire satisfait.

J'ai honte de ces individus qui enlignent trois sophismes par phrase tels des « arguments » et qui ne sont au final que des brasseurs de vide, des entraves à la discussion.

J'ai honte de cette société malade, qui, en proie en un délire collectif du déficit zéro, pense que courir après sa queue les yeux bandés est un projet social garant d'avenir.

J'ai honte des gens qui croient tout ce qu'on leur dit, sans vérifier, sans réfléchir; sans penser qu'il existe d'autres solutions que cette « austérité » qu'on leur enfonce dans la gorge. Ne sachant pas que l'austérité a déjà fait ses lamentables preuves, laissant bondir les dettes publiques partout où elle a passée. Que même les pays concernés et le FMI affirment que cela n'a pas donné les fruits escomptés.

J'ai honte de ces individus qui ont un double discours. Qui crachent leur fiel sur le mouvement étudiant alors que parallèlement ils sont toujours en train de se plaindre du fait qu'ils paient une fortune en impôt/taxes/tarifs et n'obtiennent pas les services attendus. Qui ne se rendent pas compte que d'avoir un autocollant «écoeuré de payer» ou manifester contre l'austérité, c'est du pareil au même.

J'ai honte de ces gens qui sont gardés en otage devant une réalité pourtant limpide et dévastatrice, soit que les mesures d'austérité du gouvernement Couillard n'incarnent rien d'autre que le démantèlement du système québécois et des acquis de la Révolution tranquille.

Et que tous, nous y perdrons.

J'ai honte d'une société analphabète qui acclame des gens qui ne font même pas la différence entre communisme et anarchisme, entre dette brute et dette nette. De ces mêmes gens qui nous répètent sans cesse, justement, le mot dette, dette ! Comme s'il s'agissait d'un argument d'autorité. Comme s'il fallait se résigner à n'être qu'un peuple en faillite, en proie à un Québec dans le rouge.

Comme s'il n'y avait aucune autre alternative à toute cette triste mascarade et surtout, en ne se demandant même pas «mais, d'où elle vient cette fameuse dette? Ou encore, « pourquoi cette dette a-t-elle plus que doublé depuis 2003 alors que c'est le même parti au pouvoir depuis? ».

J'ai honte qu'on ne reconnaisse pas l'engagement d'une jeunesse au service d'une cause; qui s'élève non plus seulement contre les coupes en éducation, mais contre le saccage social généralisé et cancérigène.

Alors bien sûr, vous pouvez ne pas être en accord avec les positions de cette jeunesse, vous pouvez remettre en question ses stratégies et ses actions.

Mais, cette jeunesse, vous ne pouvez pas la forcer à se taire.

Surtout qu'elle se bat pour vous.

Et si vous encouragez cette dernière à se faire battre et frapper au nom de votre ignorance et hypocrisie, vous manquez sérieusement de grandeur humaine.

J'ai honte de cette majorité silencieuse qui se complait dans l'insignifiance et qui méprise le courage de sa jeunesse.
Ce texte est cosigné par Vincent Gagné et Étienne Boudou-Laforce
http://quebec.huffingtonpost.ca/etienne-boudou-laforce/jai-honte_b_7050492.html
Revenir en haut Aller en bas
Bleu9mm
Fou du Roi
Fou du Roi
Bleu9mm


Masculin
Nombre de messages : 12040
Age : 58
Localisation : Mauricie
Loisirs : informatique, tir sportif
Date d'inscription : 07/05/2010

J'ai honte Empty
MessageSujet: Re: J'ai honte   J'ai honte Icon_minitimeSam 2 Mai 2015 - 6:58

J'ai honte de lire le texte de gens qui veulent le beurre et l'argent du beurre en se câlissant des générations qui vont suivre.

J'ai honte de ces gens sans courage qui se planquent derrière leur plume pour écrire des brûlots égocentriques mais qui n'oseraient jamais exercer le pouvoir...

$0,02

Bleu9mm

_________________
-"L'éternité c'est long, surtout vers la fin"     Confus  -Kafka

-"Hold mah beer and watch this"  Non!   -Bubba

-"La rue appartient à celui qui y descend"
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tayeule.com
jdoe1
Actif / Active
Actif / Active
jdoe1


Nombre de messages : 251
Date d'inscription : 21/04/2013

J'ai honte Empty
MessageSujet: Re: J'ai honte   J'ai honte Icon_minitimeSam 2 Mai 2015 - 7:27

Finalement, c’était pas un bon texte qui fait réfléchir?
Revenir en haut Aller en bas
Bleu9mm
Fou du Roi
Fou du Roi
Bleu9mm


Masculin
Nombre de messages : 12040
Age : 58
Localisation : Mauricie
Loisirs : informatique, tir sportif
Date d'inscription : 07/05/2010

J'ai honte Empty
MessageSujet: Re: J'ai honte   J'ai honte Icon_minitimeSam 2 Mai 2015 - 7:36

Absolument !! On peut être pour ou contre mais ça fait réagir !!!

Bleu9mm

_________________
-"L'éternité c'est long, surtout vers la fin"     Confus  -Kafka

-"Hold mah beer and watch this"  Non!   -Bubba

-"La rue appartient à celui qui y descend"
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tayeule.com
Simnick
Occasionnel / Occasional
Occasionnel / Occasional



Masculin
Nombre de messages : 199
Localisation : Outaouais
Emploi : TAP
Loisirs : Emploi, Voyage, Speedball
Date d'inscription : 20/08/2013

J'ai honte Empty
MessageSujet: Re: J'ai honte   J'ai honte Icon_minitimeSam 2 Mai 2015 - 8:14

Je suis désolé, mais ce texte est vraiment un exquis et ne fait que gratter les problèmes de surface. Si vous voulez en savoir plus sur les idées derrières, il vous faudra au moins au moins 1 semaine de lecture sur des sites alternatifs avec des intervenants de toute horizon. Le problème n'est pas juste économique, il est politique, sociologique, fiscale, médiatique, législatif, constitutionnel.

Depuis les 30 dernières années, tout est partit de travers parce qu'on a laissé un pays créer de l'argent a partir de rien. C'est sur qu'il y a des avantages, mais les inconvénients , on les a laisser pour les générations futures.

La crise de 2008 a fait ressortir les politiques qui ne sont plus adapter. Pour vous orienter dans vos lectures, je vous suggère de cherche 'Chrony Capitaliste' dans google, se sera déjà un bon début pour les amoureux du capitalisme, qui n'est plus du capitalisme, selon Schumpeter. Une autre très bonnes lecture.


Revenir en haut Aller en bas
gunguru
Administrateur principal
Administrateur principal
gunguru


Masculin
Nombre de messages : 40604
Age : 47
Localisation : Longueuil
Loisirs : EP & Taponner mes guns
Date d'inscription : 04/03/2010

J'ai honte Empty
MessageSujet: Re: J'ai honte   J'ai honte Icon_minitimeSam 2 Mai 2015 - 8:17

Très bien écrit... mais une totale méconnaissance des fait économiques... et comme le dit si bien Bleu: Ils veulent le beurre, l'argent du beurre, le babeurre, et la cremière avec! Mais l'affaire, c'est que le tout doit être sans gras, et que personne ne veut s'occuper des vaches qui produisent le lait.

Allons y vite avec quelques faits économiques:

1. Dépenses du gouvernement du QC:
Santé : 44 millards
Éducation : 22 milliards
Autres: 22 milliards
Dette : 11 milliard
TOTAL 99 milliard

2 Revenus:
Taxes et impot: 81 milliards
Perequation: 10 milliard
Autres transfert Fédéraux: 10 milliards
TOTAL 100 milliards.

Mais voila, c'est en recevant l'argent du fédéral, la péréquation, c'est grace au gros méchant pétrole albertains... qui ne coule plus en ce moment...

Ces pauvres petites larves étudiantes qui sont si réactionnaire a des coupes d'austérité de 3 milliards... vont faire quoi quand il va manquer 10 milliard! La, ca va vraiment faire mal!

_________________

Tant qu'on pourra s'passer du cimetière
Avoir du fun, manger, baiser pis boire
Tant qu'on pourra entre joyeux copains
Tapocher l'cul d'une belle bouteille de vin


https://www.extreme-precision.com
Revenir en haut Aller en bas
DT741
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
DT741


Masculin
Nombre de messages : 16534
Date d'inscription : 24/10/2013

J'ai honte Empty
MessageSujet: Re: J'ai honte   J'ai honte Icon_minitimeSam 2 Mai 2015 - 8:56

Bleu9mm a écrit:
J'ai honte de lire le texte de gens qui veulent le beurre et l'argent du beurre en se câlissant des générations qui vont suivre.

J'ai honte de ces gens sans courage qui se planquent derrière leur plume pour écrire des brûlots égocentriques mais qui n'oseraient jamais exercer le pouvoir...

$0,02

Bleu9mm

J'ai honte 824519
Revenir en haut Aller en bas
BoomSticK
BANNI
BANNI



Nombre de messages : 1301
Localisation : Qbec
Date d'inscription : 26/07/2014

J'ai honte Empty
MessageSujet: Re: J'ai honte   J'ai honte Icon_minitimeSam 2 Mai 2015 - 9:13

Tant qu' il y auras que des crapules au pouvoirs, ça resteras comme ça.

Les chiffre on peux bien leur faire dire n' importe quoi , pour ça qu' il existe des comptables.

IL y a eu des avancés depuis  l' age féodales, mais depuis les années 90, on est repartie vers l' autre coté.

La corruption, les magouille, les voles d' argent publique, l' infantilisation des citoyen, la manipulation médiatique, etc..

Le problème, c' est le système capitaliste, même si c' est possiblement le meilleur, il vis de ses contradictions.  

un jour ou l' autre , ça va imploser, avec la concentration des capitaux.
Revenir en haut Aller en bas
Corral
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Corral


Masculin
Nombre de messages : 2805
Age : 52
Localisation : East Broughton
Emploi : camionneur
Date d'inscription : 03/05/2008

J'ai honte Empty
MessageSujet: Re: J'ai honte   J'ai honte Icon_minitimeSam 2 Mai 2015 - 9:40

Si c etait de la vrai ostéritée au moin certain aurait un peu, peut etre , raison de brailler mais a mon idee ce n est pas le cas

le texte doit surement avoir ete ecrit par quelqu un qui n a pas payé encore une maudite cenne d impot

et sur un ipad que je peux pas me payer

mechante osteritee

Revenir en haut Aller en bas
gunguru
Administrateur principal
Administrateur principal
gunguru


Masculin
Nombre de messages : 40604
Age : 47
Localisation : Longueuil
Loisirs : EP & Taponner mes guns
Date d'inscription : 04/03/2010

J'ai honte Empty
MessageSujet: Re: J'ai honte   J'ai honte Icon_minitimeSam 2 Mai 2015 - 10:01

J'ai honte 824519

_________________

Tant qu'on pourra s'passer du cimetière
Avoir du fun, manger, baiser pis boire
Tant qu'on pourra entre joyeux copains
Tapocher l'cul d'une belle bouteille de vin


https://www.extreme-precision.com
Revenir en haut Aller en bas
keshlalish
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
keshlalish


Nombre de messages : 4545
Localisation : st-hyacinthe
Date d'inscription : 04/02/2014

J'ai honte Empty
MessageSujet: Re: J'ai honte   J'ai honte Icon_minitimeSam 2 Mai 2015 - 12:56

l'austérité ? LOL

l'état fait juste se qu'elle doit faire pour essayer de redresser l'économie. malheureusement quelqu'un perd a chaque fois c'est la règle.

vous m'avez pas vue faire le pied de grue en avant du parlement avec mes pancartes quand la pauline a coupé de moitié dans les infrastructures ? se qui a causé des pertes aux niveau des retombé économique énormes a travers le québec.

si au moins on pourrait se débarasser de tout nos employés payé a même nos impôt. on pourrait redresser l'économie. la on paye des employé de bureau pour trier la papperasse que nos employé de bureau cause. on a créé un ''faux réseau'' d'embauche avec sa.
pis en plus y gagne des très bons salaires et sont syndiqué plus bonus.

juste a regarder hydro sa gagne entre 19 et 30$ de l'heure plus over, plus bonus a chaque année
après sa on se fait augmenté nos prix d'hydro parce que sa coute trop cher.

les changements majeur qui devraient survenir c,est se débarasser de la SQ dans les ville juste leur donner les grande routes, pis les remplacer par des police municipale.
mettre un 20$ pour un rdv dans une cliniques pour sortir le monde qui veullent des amis et jaser avec d'autre gens.
détruire les cégep, qui sont d'immense parking. rajouter une année au secondaire et 1 a l'université.
condenser nos formation pour que nos cher carré rouge apprenne le nécessaire,
payer la première fois pis leur charger les fois d'après (quand ils change d'idée)
contingenter l'art, la musique et compagnie (pour libérer un parking)

pis demander des notes de passage de 80% minimum (pour qu'ils étudient au lieu de faire la rumba)


cristi, ses pas compliquer le problème c'est nos grand flan mou qui aime mieux aller se plaindre qu'ils ont pas se qu'ils veullent plutôt que de travailer pour.

j'en connais des ''étudiants'' pis sur toute la gang les seuls travaillant sortent de shop pour aller a l'études pour leur carrière ou sont dans des techniques genre policière. les autres, ses des grand phylosophe qui pensent avoir tout compris a la vie, pis qui te laisseront jamais placer un mot quand sa les arrange pas.

le monde qui braille que les banques font de l'argent et que les gars comme moi (chauffe un truck sur la construction) coute trop cher a l'état (sans connaitre nos problème économique et nos contrainte dans le domaine) mais que eux les petits (les 2 sont prof) étudiants sont tellement battu et font tellement pitié avec leur maigre 30 000 par année et leur font de pension plus leur syndicat snif snif.


juste une chose a dire, pogne toi une job pour faire du cash pis vie ta passion au lieu de travailler ta passion pis payer ta vie.



AHHHHHHHHHRRRRRRRRRRRRR

bon désolé, petite monté de lait.

pour finir, oui faut couper, mais faudrait aussi avoir un budget que les parties devraient monter ensemble pour le garder longtemps
Revenir en haut Aller en bas
DT741
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
DT741


Masculin
Nombre de messages : 16534
Date d'inscription : 24/10/2013

J'ai honte Empty
MessageSujet: Re: J'ai honte   J'ai honte Icon_minitimeSam 2 Mai 2015 - 16:40

Wow jt'approuve a 200%

On a les même arguments !!!

Oublie pas les quelques centaines de milles de BS de père en fils apte au travail pis nos détenus de luxe qui coutent + ou - 80 000$ par année chacun...

On en aurait long a dire devant une bière ou sur une ligne de tir :P
Revenir en haut Aller en bas
icestorm10
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
icestorm10


Nombre de messages : 514
Age : 34
Localisation : st-calixte
Emploi : sécurité privé
Loisirs : char, gun, boxe.
Date d'inscription : 21/01/2015

J'ai honte Empty
MessageSujet: Re: J'ai honte   J'ai honte Icon_minitimeSam 2 Mai 2015 - 17:18

BoomSticK a écrit:
Tant qu' il y auras que des crapules au pouvoirs, ça resteras comme ça.

La corruption, les magouille, les voles d' argent publique, l' infantilisation des citoyen, la manipulation médiatique, etc..

Le problème, c' est le système capitaliste, même si c' est possiblement le meilleur, il vis de ses contradictions.  

un jour ou l' autre , ça va imploser, avec la concentration des capitaux.


La corruption, il y en a toujours eu et va toujours y en avoir...

Mon père et mon grand-père ont travail pour la construction du stade olympique et ils sont témoins visuel que les travailleur ont voler le peuple.
Quand les chauffeur de camion de terre était payer 80$ par voyage et qu'il passait 10-12 fois par jours donc 2-3 fois avec de la terre dans boite...
Je regarde des pays comme la Chine et la Russie, le brésil et l'inde qui sont reconnue comme étant des pays ultra-corrompu et pourtant, ce sont les économie les plus fleurisante du 21e siècle.
Le problème est qu'il y a trop de service sociaux et personnes veut couper, ils vient de la le vrai problème... arrêté de parler de couper le BS de 5-6 millions...
2 québecois sur 5 ne paye pas d'impot.

Revenir en haut Aller en bas
BoomSticK
BANNI
BANNI



Nombre de messages : 1301
Localisation : Qbec
Date d'inscription : 26/07/2014

J'ai honte Empty
MessageSujet: Re: J'ai honte   J'ai honte Icon_minitimeSam 2 Mai 2015 - 17:53

-Ouin  sauf que la ce n' est pas des petite magouille comme tu peux constater , c' est partout. informatique construction hôpitaux, commission scolaire, et tout contrat publique.

-Au états unis il y a moins de service sociaux, ça va tu mieux ?????

Crois tu un américain, vis mieux qu' un canadien en moyenne ? question intéressante, cela dit je sais pas la réponse Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
1clickdown
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
1clickdown


Masculin
Nombre de messages : 100443
Localisation : Laurentides
Date d'inscription : 30/10/2007

J'ai honte Empty
MessageSujet: Re: J'ai honte   J'ai honte Icon_minitimeSam 2 Mai 2015 - 18:29

Ils payent moins d'impôt en tout cas!!!
Revenir en haut Aller en bas
icestorm10
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
icestorm10


Nombre de messages : 514
Age : 34
Localisation : st-calixte
Emploi : sécurité privé
Loisirs : char, gun, boxe.
Date d'inscription : 21/01/2015

J'ai honte Empty
MessageSujet: Re: J'ai honte   J'ai honte Icon_minitimeSam 2 Mai 2015 - 19:48

BoomSticK a écrit:
-Ouin  sauf que la ce n' est pas des petite magouille comme tu peux constater , c' est partout. informatique construction hôpitaux, commission scolaire, et tout contrat publique.

-Au états unis il y a moins de service sociaux, ça va tu mieux ?????

Crois tu un américain, vis mieux qu' un canadien en moyenne ? question intéressante, cela dit je sais pas la réponse Very Happy

j'ai jamais dit que sa allais mieu au USA, eu ils vivent sur le crédit et falsifie leur statistique pour ne pas faire écrouler le marché...

Mais non, un américain ne vie pas mieu qu'un canadien, mais j'aurais aimé qu'ont coupe un peu partout pour que mes enfants puissent avoir un avenir...

Le monde va bientot évolué d'une façon que personnes n'aurait pu prévoir.
Revenir en haut Aller en bas
Corral
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Corral


Masculin
Nombre de messages : 2805
Age : 52
Localisation : East Broughton
Emploi : camionneur
Date d'inscription : 03/05/2008

J'ai honte Empty
MessageSujet: Re: J'ai honte   J'ai honte Icon_minitimeSam 2 Mai 2015 - 21:31

Tant qu a se comparer on pourrais tu se comparer avec du monde qui vivent dans le meme pays que nous autres
entendez vous brailler des grands bebes gâtés comme les notre en alberta
pourtant les etudes coute pas mal plus chere que chez nous
yon pas de garderie a supposer 5$ non plus

mais ils gagnent au moin deux fois plus que nous
paye 2 a 3 fois moin d impot (17%)
pis juste 3 fois moin de taxe

chu ben a veille d abandonner ste province de braillard la
Revenir en haut Aller en bas
patb99
Nouveau / Newbie
Nouveau / Newbie



Masculin
Nombre de messages : 33
Localisation : Montreal
Emploi : monteur de lignes
Loisirs : Tir, crossfit, chasse
Date d'inscription : 08/02/2014

J'ai honte Empty
MessageSujet: Re: J'ai honte   J'ai honte Icon_minitimeDim 3 Mai 2015 - 11:34

Je pense que le mieux que nous pourrions faire serai d'arrêté de suivre le cycle perpétuel que nous impose le capitalisme moderne, d'arrêté de ce comparer et de vouloir plus que les autres!! Quand nous allons arrêter de suivre se modèle économique basé sur la consommation, p-e que nos élus vont finalement ce grouiller le cul pour prendre des décisions qui son bénéfiques pour le peuple et non pour des corporations ou la supposé élite de nos sociétés. On ce fais mettre dans face à tous les jours que la réussite ressemble à une grosse maison 2 beaux véhicules devant le garage double, réveillons-nous cibole, on rase des forêts pour ce bâtir des 10/30 ou des premium outlets pour allé dépenser le cash pour lequel nous chialons que nous avons pas.

Sa pu rapport aux étudiants mais bon...
Revenir en haut Aller en bas
Corral
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Corral


Masculin
Nombre de messages : 2805
Age : 52
Localisation : East Broughton
Emploi : camionneur
Date d'inscription : 03/05/2008

J'ai honte Empty
MessageSujet: Re: J'ai honte   J'ai honte Icon_minitimeDim 3 Mai 2015 - 11:44

anayway ca acheve on en a plus depenser il ne nous en reste plus
Revenir en haut Aller en bas
Bad Company
Occasionnel / Occasional
Occasionnel / Occasional



Masculin
Nombre de messages : 206
Age : 58
Localisation : Outaouais
Date d'inscription : 03/08/2013

J'ai honte Empty
MessageSujet: Re: J'ai honte   J'ai honte Icon_minitimeDim 3 Mai 2015 - 12:46

Les américains payent moins d'impôts certes, mais quand ils vont a l'hopital ils peuvent resortir avec une facture salée ....

Ça leur coute pas mal plus chere aussi d'envoyer leurs kids a l'université...
Revenir en haut Aller en bas
1clickdown
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
1clickdown


Masculin
Nombre de messages : 100443
Localisation : Laurentides
Date d'inscription : 30/10/2007

J'ai honte Empty
MessageSujet: Re: J'ai honte   J'ai honte Icon_minitimeDim 3 Mai 2015 - 13:45

La bouffe est moins cher, le linge est moins cher, les auto sont moins chères, le gaz est moin cher, les cossins de toutes sortes sont moins chers, l'alcool est moins cher, leurs routes ont de l'allure, le transport aérien est moins cher ... Je peux continuer encore ...


Mais leurs politiciens ne valent pas mieux que les nôtres Mr Green
Revenir en haut Aller en bas
BoomSticK
BANNI
BANNI



Nombre de messages : 1301
Localisation : Qbec
Date d'inscription : 26/07/2014

J'ai honte Empty
MessageSujet: Re: J'ai honte   J'ai honte Icon_minitimeDim 3 Mai 2015 - 14:24

Un hot-dog a 50 cents , ce n' est pas cher mais quand tu n'as pas le 50 cents ça change rien.

Il y a des inégalité sociale plus grande au états unis. la marmite bouille depuis un bout la...

La concentration des capitaux.
Revenir en haut Aller en bas
1clickdown
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
1clickdown


Masculin
Nombre de messages : 100443
Localisation : Laurentides
Date d'inscription : 30/10/2007

J'ai honte Empty
MessageSujet: Re: J'ai honte   J'ai honte Icon_minitimeDim 3 Mai 2015 - 14:28

...Si tu ne travailles pas ici, tu ne travailleras pas plus aux USA Rolling Eyes

Belle mentalité que celle de se faire vivre par les autres.
Revenir en haut Aller en bas
BoomSticK
BANNI
BANNI



Nombre de messages : 1301
Localisation : Qbec
Date d'inscription : 26/07/2014

J'ai honte Empty
MessageSujet: Re: J'ai honte   J'ai honte Icon_minitimeDim 3 Mai 2015 - 14:41

1clickdown a écrit:
...Si tu ne travailles pas ici, tu ne travailleras pas plus aux USA Rolling Eyes

Belle mentalité que celle de se faire vivre par les autres.



Comme ci il y avait des job suffisamment descente pour tout le monde, essaie de faire un budget avec le salaire minimum.Tu vas vite comprendre.

Tu vie au pays des licorne ?

Revenir en haut Aller en bas
1clickdown
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
1clickdown


Masculin
Nombre de messages : 100443
Localisation : Laurentides
Date d'inscription : 30/10/2007

J'ai honte Empty
MessageSujet: Re: J'ai honte   J'ai honte Icon_minitimeDim 3 Mai 2015 - 14:44

Moi je fais partie de ceux qui paient pour les autres...T'a poigne tu??????  Je donne plus de la moitié de mon salaire pour cette belle société.

Ça fait que les discours de gauche, ça ne m'intéresse pas!!!


Toujours aussi agréable d'échanger avec toi Boomstick Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
 
J'ai honte
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» j'ai honte.....
» Wayne Lapierre... la honte!
» Honte à vous tous!
» L'ado que j'ai été aurais honte de moi ce matin.
» Une vraie honte nationale !!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
EXTREME PRECISION :: LE CHAMPS DE TIR - On jase de notre passion, de nos guns :: Armes en général-
Sauter vers: