EXTREME PRECISION

Forum de Tir Sportif et de Chasse Vermine-Prédateurs
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 savage contre remington

Aller en bas 
+18
1976luc
foudetir
kinay03
burningsim
sly 7.08
Pass
giejoe
1clickdown
kaboom
Lewis77
gunguru
nowby
DT741
Hellcat
Picanox
bebo
270 wsm
sylo
22 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
nowby
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
nowby


Masculin
Nombre de messages : 1016
Date d'inscription : 01/05/2009

savage contre remington - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: savage contre remington   savage contre remington - Page 2 Icon_minitimeMar 5 Mai 2015 - 18:28

ouinnn je doit etre riche comme toi 270wsm quart jai prix ma pantion a 57 ans et jai 6 carabine
Revenir en haut Aller en bas
foudetir
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
foudetir


Nombre de messages : 48780
Date d'inscription : 13/04/2010

savage contre remington - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: savage contre remington   savage contre remington - Page 2 Icon_minitimeMar 5 Mai 2015 - 20:37

Un coup de chance pour Remington ,c'est tout.Sleep
Le tireur est pour quelque chose aussi Confus
Et la bataille des oreillers commence Hahohi
Revenir en haut Aller en bas
1976luc
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
1976luc


Masculin
Nombre de messages : 713
Age : 48
Localisation : sherbrooke
Emploi : mecanicien
Loisirs : chasse, tir, reload
Date d'inscription : 09/02/2014

savage contre remington - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: savage contre remington   savage contre remington - Page 2 Icon_minitimeMer 6 Mai 2015 - 7:10

moi personnellement jai eu les deux une 10tr une sps varmint et une milspec une savage est precise tres bonne arme mais cest pas une remington moi je prefere ma 5r a une 10tr surtout pour du long range
Revenir en haut Aller en bas
1976luc
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
1976luc


Masculin
Nombre de messages : 713
Age : 48
Localisation : sherbrooke
Emploi : mecanicien
Loisirs : chasse, tir, reload
Date d'inscription : 09/02/2014

savage contre remington - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: savage contre remington   savage contre remington - Page 2 Icon_minitimeMer 6 Mai 2015 - 7:11

le gros defaut des remingtonest le trigger et le chambrage tres long pour accoter les rifling
Revenir en haut Aller en bas
270 wsm
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth



Autre / Ne pas divulguer
Nombre de messages : 26837
Date d'inscription : 30/01/2008

savage contre remington - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: savage contre remington   savage contre remington - Page 2 Icon_minitimeMer 6 Mai 2015 - 7:23

1976luc a écrit:
moi personnellement jai eu les deux une 10tr une sps varmint et une milspec une savage est precise tres bonne arme mais cest pas une remington moi je prefere ma 5r a une 10tr surtout pour du long range

Une 5R, j'en ai déjà eu une, c'est tout un gun a part le pistol grip qui est trop gros pour les petite main!

Revenir en haut Aller en bas
1clickdown
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
1clickdown


Masculin
Nombre de messages : 100896
Localisation : Laurentides
Date d'inscription : 30/10/2007

savage contre remington - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: savage contre remington   savage contre remington - Page 2 Icon_minitimeMer 6 Mai 2015 - 7:26

foudetir a écrit:

Et la bataille des oreillers commence Hahohi

OK, OK, je ressors mon émoticone préférée

Remington savage contre remington - Page 2 Happy-pillow-fight-games-smiley-emoticon Savage


Mr Green
Revenir en haut Aller en bas
gunguru
Administrateur principal
Administrateur principal
gunguru


Masculin
Nombre de messages : 40672
Age : 47
Localisation : Longueuil
Loisirs : EP & Taponner mes guns
Date d'inscription : 04/03/2010

savage contre remington - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: savage contre remington   savage contre remington - Page 2 Icon_minitimeMer 6 Mai 2015 - 7:47

lol!

_________________

Tant qu'on pourra s'passer du cimetière
Avoir du fun, manger, baiser pis boire
Tant qu'on pourra entre joyeux copains
Tapocher l'cul d'une belle bouteille de vin


https://www.extreme-precision.com
Revenir en haut Aller en bas
LoneWolf
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
LoneWolf


Masculin
Nombre de messages : 1211
Localisation : Beauce
Loisirs : Beauséjour , Chasse,Peche,Tir,Reload,Ordi,
Date d'inscription : 20/04/2009

savage contre remington - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: savage contre remington   savage contre remington - Page 2 Icon_minitimeMer 6 Mai 2015 - 9:47

1976luc a écrit:
moi personnellement jai eu les deux une 10tr une sps varmint et une milspec une savage est precise tres bonne arme mais cest pas une remington moi je prefere ma 5r a une 10tr surtout pour du long range

Dans l'argumentaire Remington vs Savage , il y a presque toujours la précision '' out of the box '' qui va être invoqué.
Tu admets que Savage offre la précision. Remington le pourrait aussi en y mettant le prix.
Si on me ''donnait'' soit une 5R , soit une 10TR , je choisirais sûrement la 5R .
Mais c'est une comparaison boiteuse car la Remington se vend actuellement autour de $1400 alors que certains ont pu avoir des 10TR pour $600-$700.

J'ai possédé une 5R et pour le TLD , je l'ai remplacée par une Savage FTR.
J'ai une 10TR et je la crois plus précise que la 5R que j'avais.
L'Accustock de la 10TR est moins...moche que d'autres Accustocks que j'ai eues ou vues. Encore loin du Nirvana.

J'ai une Sendero dans mon ratelier et je pourrais y ajouter une autre ''bonne'' Remington si l'occasion s'en présentait.

Revenir en haut Aller en bas
270 wsm
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth



Autre / Ne pas divulguer
Nombre de messages : 26837
Date d'inscription : 30/01/2008

savage contre remington - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: savage contre remington   savage contre remington - Page 2 Icon_minitimeMer 6 Mai 2015 - 10:05

LoneWolf a écrit:
1976luc a écrit:
moi personnellement jai eu les deux une 10tr une sps varmint et une milspec une savage est precise tres bonne arme mais cest pas une remington moi je prefere ma 5r a une 10tr surtout pour du long range

Dans l'argumentaire Remington vs Savage , il y a presque toujours la précision '' out of the box '' qui va être invoqué.
Tu admets que Savage offre la précision. Remington le pourrait aussi en y mettant le prix.
Si on me ''donnait'' soit une 5R , soit une 10TR , je choisirais sûrement la 5R .
Mais c'est une comparaison boiteuse car la Remington se vend actuellement autour de $1400 alors que certains ont pu avoir des 10TR pour $600-$700.

J'ai possédé une 5R et pour le TLD , je l'ai remplacée par une Savage FTR.
J'ai une 10TR et je la crois plus précise que la 5R que j'avais.
L'Accustock de la 10TR est moins...moche que d'autres Accustocks que j'ai eues ou vues. Encore loin du Nirvana.

J'ai une Sendero dans mon ratelier et je pourrais y ajouter une autre ''bonne''  Remington si l'occasion s'en présentait.

 

savage contre remington - Page 2 824519
Revenir en haut Aller en bas
MescaBug
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
MescaBug


Masculin
Nombre de messages : 3113
Age : 44
Localisation : Baie-Comeau, Côte-Nord
Date d'inscription : 17/01/2011

savage contre remington - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: savage contre remington   savage contre remington - Page 2 Icon_minitimeMer 6 Mai 2015 - 10:16

On gagne rien à comparer des armes qui sortent d'usine... Les tolérances de fabrication peuvent varier d'armes en armes, surtout au niveau des canons. Les armuriers custom vont garantir une précision mais ce n'est pas le cas avec les grandes compagnies.

Alors à quoi bon??? Tu peux tomber sur une Rem ou Savage qui va grouper super serrée, comme tu peux tomber sur un citron.

Tu veux une arme qui va te donner du sub-moa et mieux GARANTI si tu fais tes devoirs de tireur? Ben monte une custom. Achète pas une arme à 700$ chez Pro-Nature peu importe la marque.

Et les munitions? Et le headspace? Même avec des reloads identiques, ca veut pas dire que la Savage va les prendre comme la Remington.

Ca peut être un exercise plaisant pour certains, mais rien de plus. Quand on achète une arme, c'est une question de feeling et d'habitude. On achète un produit avec lequel on est familié et on espère que ce produit nous donnera les résultats attendu.

Si j'achète une Rem 700 qui donne des résultats sub-standard, je fais quoi? J'envoie chier Remington et j'achète une Savage comme celle la du gars qui tire à coté de moi et qui groupe mieux??

Je trouve l'exercise tellement lourd et vide de résultats concrets....
Revenir en haut Aller en bas
Lewis77
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Lewis77


Masculin
Nombre de messages : 2082
Age : 46
Localisation : Sherbrooke
Date d'inscription : 22/01/2013

savage contre remington - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: savage contre remington   savage contre remington - Page 2 Icon_minitimeMer 6 Mai 2015 - 10:42

LoneWolf a écrit:
Dans l'argumentaire Remington vs Savage , il y a presque toujours la précision '' out of the box '' qui va être invoqué. Tu admets que Savage offre la précision. Remington le pourrait aussi en y mettant le prix.

Ben d'accord. Je n'ai pas beaucoup d'expérience (ancienneté?) avec les armes à feu mais à date, c'est l'impression que j'ai. Ma 700 SPS Varmint a commencé à grouper quand j'ai commandé à reloader. Contrairement à ma Savage 25 qui pine out of the box. Au final, j'aime mes deux armes mais si c'était à recommencer, j'irais probablement pour une 10TR au lieu de ma 700.

MescaBug a écrit:
On gagne rien à comparer des armes qui sortent d'usine... Les tolérances de fabrication peuvent varier d'armes en armes, surtout au niveau des canons. Les armuriers custom vont garantir une précision mais ce n'est pas le cas avec les grandes compagnies.

Alors à quoi bon??? Tu peux tomber sur une Rem ou Savage qui va grouper super serrée, comme tu peux tomber sur un citron.

savage contre remington - Page 2 824519

MescaBug a écrit:
Achète pas une arme à 700$ chez Pro-Nature peu importe la marque.

En fait j'ajouterais, si t'as 700$ à dépenser pour une arme, fais toi venir une carabine d'un commerçant des autres provinces...  t'en auras pas mal plus pour ton argent que de dépenser 700$ chez Pro-Nature!
Revenir en haut Aller en bas
270 wsm
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth



Autre / Ne pas divulguer
Nombre de messages : 26837
Date d'inscription : 30/01/2008

savage contre remington - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: savage contre remington   savage contre remington - Page 2 Icon_minitimeMer 6 Mai 2015 - 11:02

MescaBug a écrit:
On gagne rien à comparer des armes qui sortent d'usine... Les tolérances de fabrication peuvent varier d'armes en armes, surtout au niveau des canons. Les armuriers custom vont garantir une précision mais ce n'est pas le cas avec les grandes compagnies.

Alors à quoi bon??? Tu peux tomber sur une Rem ou Savage qui va grouper super serrée, comme tu peux tomber sur un citron.

Tu veux une arme qui va te donner du sub-moa et mieux GARANTI si tu fais tes devoirs de tireur? Ben monte une custom. Achète pas une arme à 700$ chez Pro-Nature peu importe la marque.

Et les munitions? Et le headspace? Même avec des reloads identiques, ca veut pas dire que la Savage va les prendre comme la Remington.

Ca peut être un exercise plaisant pour certains, mais rien de plus. Quand on achète une arme, c'est une question de feeling et d'habitude. On achète un produit avec lequel on est familié et on espère que ce produit nous donnera les résultats attendu.

Si j'achète une Rem 700 qui donne des résultats sub-standard, je fais quoi? J'envoie chier Remington et j'achète une Savage comme celle la du gars qui tire à coté de moi et qui groupe mieux??

Je trouve l'exercise tellement lourd et vide de résultats concrets....

AYOYE Mesca, c'est quoi la mouche qui t'as piqué à matin! lol!  Qu'est-ce que tu dis là qu'on ne gagne rein a comparer des armes qui sortent de l'usine ? tout est comparé aujourd'hui, les autos, les télés, les laves vaisselles!!! Moi j'aime pas juste Savage! Mais je suis impartiale sur l'appréciation et l'évaluation que je fais sur le sujet. Je suis d'accord sur un point. Si tu prends une Savage et une Remington, c'est pas assez pour dire que l'une est meilleur que l'autre! Par contre, si tu prends 10 VLS et 10 VLP, c'est autre chose non ? j'achète et je vend tellement d'arme que je suis en mesure d'avoir une bonne opinion sur ces produits. Je vais répéter mon verdict, à prix égale, Savage en offre plus aujourd'hui que Remington! Et encore là, si on y va à prix égal, y a pas une Remington (commerciale) qui va rivaliser avec une Savage pour la précision. 10 carabines 12 FT/R à 600 verges vont mieux performer que 10, 700P à la même distance. Je suis sur que Remington est capable de faire une arme aussi bonne que la 12 FT/R mais elle serait beaucoup plus cher!



Dernière édition par 270 wsm le Mer 6 Mai 2015 - 18:14, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
bebo
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
bebo


Masculin
Nombre de messages : 913
Age : 76
Localisation : France
Emploi : J'essaye
Loisirs : Tir, M'écouter pousser les cheveux.
Date d'inscription : 29/01/2012

savage contre remington - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: savage contre remington   savage contre remington - Page 2 Icon_minitimeMer 6 Mai 2015 - 11:04

C'était à quelle distance le tir svp ....
Revenir en haut Aller en bas
270 wsm
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth



Autre / Ne pas divulguer
Nombre de messages : 26837
Date d'inscription : 30/01/2008

savage contre remington - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: savage contre remington   savage contre remington - Page 2 Icon_minitimeMer 6 Mai 2015 - 12:34

Remington VS Savage! Hahohi Hahohi Hahohi


savage contre remington - Page 2 VLSVLP_zps8vk2eavo
Revenir en haut Aller en bas
sylo
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth



Masculin
Nombre de messages : 2984
Age : 65
Localisation : Saint-Eugène
Emploi : Conseiller en recherche d'emploi
Loisirs : chasse, horticulture, canot, grand-papa
Date d'inscription : 13/11/2007

savage contre remington - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: savage contre remington   savage contre remington - Page 2 Icon_minitimeMer 6 Mai 2015 - 18:07

À 100 verges, Mescabug à te lire j'ai l'impression t'entendre Jeanette Bertrant...
Revenir en haut Aller en bas
270 wsm
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth



Autre / Ne pas divulguer
Nombre de messages : 26837
Date d'inscription : 30/01/2008

savage contre remington - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: savage contre remington   savage contre remington - Page 2 Icon_minitimeMer 6 Mai 2015 - 18:10

sylo a écrit:
À 100 verges, Mescabug à te lire j'ai l'impression t'entendre Jeanette Bertrant...

Pourquoi tu dis ça ? Laughing
Revenir en haut Aller en bas
sylo
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth



Masculin
Nombre de messages : 2984
Age : 65
Localisation : Saint-Eugène
Emploi : Conseiller en recherche d'emploi
Loisirs : chasse, horticulture, canot, grand-papa
Date d'inscription : 13/11/2007

savage contre remington - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: savage contre remington   savage contre remington - Page 2 Icon_minitimeMer 6 Mai 2015 - 18:19

Parce que une arme à feu conventionnelle sorti de l'usine, quand les rainures sont à leurs mieux devrait être a son meilleur...
Tout comme une auto ou camion, s'il fait 14 litres au 100 en sortant de l'usine il ne fera pas mieux dans 6 mois et ça je peu en discuter car j'en use un au trois ans...
Revenir en haut Aller en bas
sylo
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth



Masculin
Nombre de messages : 2984
Age : 65
Localisation : Saint-Eugène
Emploi : Conseiller en recherche d'emploi
Loisirs : chasse, horticulture, canot, grand-papa
Date d'inscription : 13/11/2007

savage contre remington - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: savage contre remington   savage contre remington - Page 2 Icon_minitimeMer 6 Mai 2015 - 18:20

100 verges c,est pour bandaid ou bebo
Revenir en haut Aller en bas
270 wsm
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth



Autre / Ne pas divulguer
Nombre de messages : 26837
Date d'inscription : 30/01/2008

savage contre remington - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: savage contre remington   savage contre remington - Page 2 Icon_minitimeMer 6 Mai 2015 - 18:25

sylo a écrit:
Parce que une arme à feu conventionnelle sorti de l'usine, quand les rainures sont à leurs mieux devrait être a son meilleur...
Tout comme une auto ou camion, s'il fait 14 litres au 100 en sortant de l'usine il ne fera pas mieux dans 6 mois et ça je peu en discuter car j'en use un au trois ans...

Oui oui mais c'est quoi le lien avec Janette! Je me suis presque noyé avec mon vers de Gin! Laughing Laughing



Revenir en haut Aller en bas
DT741
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
DT741


Masculin
Nombre de messages : 16555
Date d'inscription : 24/10/2013

savage contre remington - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: savage contre remington   savage contre remington - Page 2 Icon_minitimeMer 6 Mai 2015 - 18:41

Pas encore vu une 10TR ''citron'' par exemple Wink

Et c'est toujours le fun comparer nos jouets et leur performance, suffit juste de pas trop prendre tout au sérieux pis tout se passe bien.

Personnellement moi je trouve ça important la précision ''out of the box'' donc j'ai changé ma 700 pour une 10TR et je regrette pas une seconde, sans basher remington.

Ça me donne juste envie d'aller tirer la :P
Revenir en haut Aller en bas
270 wsm
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth



Autre / Ne pas divulguer
Nombre de messages : 26837
Date d'inscription : 30/01/2008

savage contre remington - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: savage contre remington   savage contre remington - Page 2 Icon_minitimeMer 6 Mai 2015 - 18:58

DT741 a écrit:
Pas encore vu une 10TR ''citron'' par exemple Wink

Et c'est toujours le fun comparer nos jouets et leur performance, suffit juste de pas trop prendre tout au sérieux pis tout se passe bien.

Personnellement moi je trouve ça important la précision ''out of the box'' donc j'ai changé ma 700 pour une 10TR et je regrette pas une seconde, sans basher remington.

Ça me donne juste envie d'aller tirer la :P

J'ai déjà été un inconditionnel de Remington et j'avais raison dans le temps! La première fois que j'ai pris une Savage VLP dans mes mains, le dentier m'a descendu par terre. Le plus gros choc a cependant été la première 12FT/R que j'ai vu, là j'ai allumé que Savage était vraiment rendu dans les ligues majeurs! Si on se pose la question suivante: quelle compagnie Américaine a augmenté la qualité de ses armes dans les 20 dernières années, la réponse est clair et c'est Savage et un peu Winchester. Les autres en on tous perdu et c'est pareil pour les Européens. Tikka m'impressionne quand même car si les matériaux sont plus cheapette qu'avant, la précision est au rendez-vous plus que jamais!
Revenir en haut Aller en bas
sylo
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth



Masculin
Nombre de messages : 2984
Age : 65
Localisation : Saint-Eugène
Emploi : Conseiller en recherche d'emploi
Loisirs : chasse, horticulture, canot, grand-papa
Date d'inscription : 13/11/2007

savage contre remington - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: savage contre remington   savage contre remington - Page 2 Icon_minitimeMer 6 Mai 2015 - 19:38

C'est que les commentaires de Mescabug me semblaient un roman pour m'endormir c'est tout. Et pourquoi il n'est jamais question de Browning, Ruger, Marlin, une Browning rouillée ça groupe encore et une 22 micro groove c'est dure à battre
Revenir en haut Aller en bas
270 wsm
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth



Autre / Ne pas divulguer
Nombre de messages : 26837
Date d'inscription : 30/01/2008

savage contre remington - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: savage contre remington   savage contre remington - Page 2 Icon_minitimeMer 6 Mai 2015 - 20:00

sylo a écrit:
C'est que les commentaires de Mescabug me semblaient un roman pour m'endormir c'est tout. Et  pourquoi il n'est jamais question de Browning, Ruger, Marlin, une Browning rouillée ça groupe encore et une 22 micro groove  c'est dure à battre

Parce que Browning Ruger et Marlin c'est des carabines de chasseur et tu es sur un forum de tireur! C'est pas des farces, j'ai jamais eu une Browning de ma vie!

Revenir en haut Aller en bas
foudetir
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
foudetir


Nombre de messages : 48780
Date d'inscription : 13/04/2010

savage contre remington - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: savage contre remington   savage contre remington - Page 2 Icon_minitimeMer 6 Mai 2015 - 20:25

Moi j'en ai eu quelques Browning ,j'ai une Marlin,et j'ai chasse lea demie de ma vie avec une Ruger dont j'ai encore
Ce sont de bonnes armes de chasse mais de chasse ,si on parles de precision extremme ces 3 dernieres ne sont pas la mais pour la chasse on s'entend bien qu'il n'est pas necessaire de mettre les balles dans le meme trou,s'il font 3/4 moa ou meme 1 moa c'est tres bien pour la chasse qui habituellement les tirs se font en dedans de 200 v.
Mais prix pour prix ils ne rivalisent pas avec Savage pour la qualite du out of the box ca c'est sur
Savage dans ces 25 dernieres annees ou environ se sont demarques a travaers la planete tout en gardant un bon prix (remarque en passant ,ca me surprend des Américains ) et depuis quelques annees eux aussi savent tres bien qu'ils ont une grande part du marche depuis quelques annees et c'est une compagnie intelligente ils garde encore un bon prix ,je crois qu'ils ont compris que augmenter passablement le prix ils en vendraient moins surement ,ils ont plutôt la pensee de le volume de vente et plus on en vend et plus il y a le nom de Savage sur les lignes de feu et plus ca fait de promotion pour Savage .En tout ca pour ma part Savage ,ils l'ont l'affaire pour un peu plus de $1,000 un gars achete une FTR ou une B.R. de Savage et vient t'en mon homme on reload et peut faire du bon tir en ta .
Revenir en haut Aller en bas
6.5x284
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth



Masculin
Nombre de messages : 5745
Age : 83
Localisation : ESTRIE
Emploi : DESSINATEUR & ESTIMATEUR
Loisirs : TIR BENCHREST ET LONG RANGE RECHARGEMENT
Date d'inscription : 17/09/2010

savage contre remington - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: savage contre remington   savage contre remington - Page 2 Icon_minitimeMer 6 Mai 2015 - 20:57

foudetir a écrit:
Moi j'en ai eu quelques Browning ,j'ai une Marlin,et j'ai chasse lea demie de ma vie avec une Ruger dont j'ai encore
Ce sont de bonnes armes de chasse mais de chasse ,si on parles de precision extremme ces 3 dernieres ne sont pas la mais pour la chasse on s'entend bien qu'il n'est pas necessaire de mettre les balles dans le meme trou,s'il font 3/4 moa ou meme 1 moa c'est tres bien pour la chasse qui habituellement les tirs se font en dedans de 200 v.
Mais prix pour prix ils ne rivalisent pas avec Savage pour la qualite du out of the box ca c'est sur
Savage dans ces 25 dernieres annees ou environ se sont demarques a travaers la planete tout en gardant un bon prix (remarque en passant ,ca me surprend des Américains ) et depuis quelques annees eux aussi savent tres bien qu'ils ont une grande part du marche depuis quelques annees et c'est une compagnie intelligente ils garde encore un bon prix ,je crois qu'ils ont compris que augmenter passablement le prix ils en vendraient moins surement ,ils ont plutôt la pensee de le volume de vente et plus on en vend et plus il y  a le nom de Savage sur les lignes de feu et plus ca fait de promotion pour Savage .En tout ca pour ma part Savage ,ils l'ont l'affaire pour un peu plus de $1,000 un gars achete une FTR ou une B.R. de Savage et vient t'en mon homme on reload et peut faire du bon tir en ta .
il y a 3 ans au USA  IBS ont une classe benchrest arme de serie factorie et les SAVAGES model 12 etais toujour en premierre position et certain compétiteur dans IBS en essayer de la déclasser disant ne pa etre des armes de serie  mais il ont perdu car SAVAGE  a prouver que il n'y avait pas une chaine de montage  spécial pour la serie model 12 mais simplement un controle de la qualitée sur les produits SAVAGE
Revenir en haut Aller en bas
 
savage contre remington
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Échange bases en acier Savage contre Remington
» le pour et le contre de remington
» Remington ou Savage?
» pour et contre des action sako et remington
» Savage ou Remington ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
EXTREME PRECISION :: LE CHAMPS DE TIR - On jase de notre passion, de nos guns :: Carabines à percussion centrale-
Sauter vers: