EXTREME PRECISION

Forum de Tir Sportif et de Chasse Vermine-Prédateurs
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 Mon message au MRN

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
thundercat mountain
Régulier / Regular
Régulier / Regular



Masculin
Nombre de messages : 415
Age : 50
Localisation : Laterriere
Loisirs : toutes.
Date d'inscription : 04/09/2010

Mon message au MRN Empty
MessageSujet: Mon message au MRN   Mon message au MRN Icon_minitimeLun 4 Mai 2015 - 12:41

Il y a des fausses informations à la page 14 du document "chasse sportive au Québec 2014-2016 principales règles" .
Votre liens:
http://www.mffp.gouv.qc.ca/publications/enligne/faune/reglementation-chasse/pdf/impression/reglementation-chasse.pdf

La section Législation fédérale sur les armes à feu et le chasseur doivent être mis à jour afin d éviter des abus de pouvoir pour la prochaine saison de chasse.
Vous fournissez un document erroné qui dois être ajusté le plus rapidement possible.


Johny
Revenir en haut Aller en bas
Popymoy
Modérateur
Modérateur
Popymoy


Masculin
Nombre de messages : 19814
Age : 67
Localisation : Saguenay
Emploi : Retraité
Loisirs : Tout ce qui me fait du bien et m'oxygène l'esprit
Date d'inscription : 06/01/2010

Mon message au MRN Empty
MessageSujet: Re: Mon message au MRN   Mon message au MRN Icon_minitimeLun 4 Mai 2015 - 13:47

Bonne remarque et bravo d'être èa l'affût mon ami Winner
Revenir en haut Aller en bas
thundercat mountain
Régulier / Regular
Régulier / Regular



Masculin
Nombre de messages : 415
Age : 50
Localisation : Laterriere
Loisirs : toutes.
Date d'inscription : 04/09/2010

Mon message au MRN Empty
MessageSujet: Re: Mon message au MRN   Mon message au MRN Icon_minitimeMar 12 Mai 2015 - 13:09

Regardez la reponse que j ai reçu.
Bonjour,

 

En réponse à votre courriel, le département nous informe que la réglementation actuelle prendra fin en 2016 et à cet effet, il y aura révision de toute l’information réglementaire. Tout ce qui doit être retiré le sera à ce moment.

 

Nous vous remercions de l’intérêt que vous portez au ministère des Forêts, de la Faune et des Parcs. Nous profitons de l’occasion pour vous inviter à donner votre opinion sur le respect de nos engagements et de nos services en cliquant sur le lien suivant :

http://www.mffp.gouv.qc.ca/ministere/declaration/declaration-opinion.asp

 

Veuillez agréer l’expression de nos sentiments les meilleurs.

 

David Laferrière

Préposé aux renseignements

Services à la clientèle

Direction des communications

Ministère des Forêts, de la Faune et des Parcs
Revenir en haut Aller en bas
thundercat mountain
Régulier / Regular
Régulier / Regular



Masculin
Nombre de messages : 415
Age : 50
Localisation : Laterriere
Loisirs : toutes.
Date d'inscription : 04/09/2010

Mon message au MRN Empty
MessageSujet: Re: Mon message au MRN   Mon message au MRN Icon_minitimeMar 12 Mai 2015 - 13:32

En résumé, sa veut dire que s est se qu ils veulent et non se qui doit. Je depose une plainte a qui ?
Revenir en haut Aller en bas
freforall
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
freforall


Masculin
Nombre de messages : 1201
Age : 49
Localisation : Terrebonne
Emploi : Inspecteur
Loisirs : tir, chasse, pêche
Date d'inscription : 04/11/2012

Mon message au MRN Empty
MessageSujet: Re: Mon message au MRN   Mon message au MRN Icon_minitimeMar 12 Mai 2015 - 14:43

ca servira pas à grand chose car les agents de la faune en gros et résumé en ont rien à faire ou à glander si ton arme est enregistré ou non.....c'est les policiers qui s'occupent de ca....les règlement ca ne se change pas tout de suite comme ca (le document du MRN date de 2014 et sera révisé en 2016 et la cours suprème a statuée en 2015 pour les données du QC)...ca passe dans les mains des avocats, législateur, gazette officielle......en plus si jamais les agents de la faune aurait controlé les armes enregistrées ou non, bien depuis que le registre est terminé et l'enregistrement n'est plus obligatoire (armes longues) même s'ils l'on encore dans leur petite brochure ces mêmes agents de la faune aurait eu une note de service interne leur disant de ne plus faire appliquer cet article et le tout sera mis à jour lors de la révision de 2016......crois moi je sais de quoi je parle
Revenir en haut Aller en bas
thundercat mountain
Régulier / Regular
Régulier / Regular



Masculin
Nombre de messages : 415
Age : 50
Localisation : Laterriere
Loisirs : toutes.
Date d'inscription : 04/09/2010

Mon message au MRN Empty
MessageSujet: Re: Mon message au MRN   Mon message au MRN Icon_minitimeMar 12 Mai 2015 - 15:20

J espere que tu veux dire qu ils auront et non qu ils auraient. Very Happy
Alors ont dois accepté que le ministère diffuse de fausse information. J ai bien compris. geek
S est quand meme bizarre que lors de la modification de la tvq s est vraiment vraiment pas long pour qu il corrige.
Revenir en haut Aller en bas
freforall
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
freforall


Masculin
Nombre de messages : 1201
Age : 49
Localisation : Terrebonne
Emploi : Inspecteur
Loisirs : tir, chasse, pêche
Date d'inscription : 04/11/2012

Mon message au MRN Empty
MessageSujet: Re: Mon message au MRN   Mon message au MRN Icon_minitimeMar 12 Mai 2015 - 15:28

fait toi en pas les agents de la faune n'ont jamais vérifié l'enregistrement des armes...je me suis déjà fait intercepter à plusieurs reprises en période de chasse en haut de la tuque et ils n'ont jamais rien vérifié la-dessus seulement les permis et si l'arme est chargé dans ton véhicule en mouvement et aucun collègue de travail que je connais (agents de la faune) n'ont jamais contrôlé les armes et leurs enregistrement
Revenir en haut Aller en bas
thundercat mountain
Régulier / Regular
Régulier / Regular



Masculin
Nombre de messages : 415
Age : 50
Localisation : Laterriere
Loisirs : toutes.
Date d'inscription : 04/09/2010

Mon message au MRN Empty
MessageSujet: Re: Mon message au MRN   Mon message au MRN Icon_minitimeMar 12 Mai 2015 - 15:48

Se que je comprend s est qu admettons que je chasse l orignal cette année avec une rutillante 22 short a 1 coup, que les agent vont seulement regarder si j ai une balle dans la chambre et que l arme utilisé et les enregistrement est ll affaire de la police ?
Revenir en haut Aller en bas
Corral
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Corral


Masculin
Nombre de messages : 2805
Age : 52
Localisation : East Broughton
Emploi : camionneur
Date d'inscription : 03/05/2008

Mon message au MRN Empty
MessageSujet: Re: Mon message au MRN   Mon message au MRN Icon_minitimeMar 12 Mai 2015 - 17:11

si tu rencontre les agents et tu dis que tu chasse l orignal a la 22 tu es faite quel soit enregistrer ou non et tu risque de la perde
t as pas le droit de chasser l orignal avec un calibre de moin de 6mm
Revenir en haut Aller en bas
thundercat mountain
Régulier / Regular
Régulier / Regular



Masculin
Nombre de messages : 415
Age : 50
Localisation : Laterriere
Loisirs : toutes.
Date d'inscription : 04/09/2010

Mon message au MRN Empty
MessageSujet: Re: Mon message au MRN   Mon message au MRN Icon_minitimeMar 12 Mai 2015 - 17:17

Corral a écrit:
si tu rencontre les agents et tu dis que tu chasse l orignal a la 22 tu es faite quel soit enregistrer ou non et tu risque de la perde
t as pas le droit de chasser l orignal avec un calibre de moin de 6mm
Je veux simplement montrer le ridicule. Je chasserais pas a la 22 voyons......je prendrais ma carbine 9mm pour être legal a l orignal. Hahohi
Revenir en haut Aller en bas
 
Mon message au MRN
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Message
» interrogation??
» 1er message
» message
» message

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
EXTREME PRECISION :: LE CHAMPS DE TIR - On jase de notre passion, de nos guns :: Armes en général-
Sauter vers: