EXTREME PRECISION

Forum de Tir Sportif et de Chasse Vermine-Prédateurs
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 Mes voisins...

Aller en bas 
+19
Pierrea
martinirish
Wile E. Coyote
icestorm10
giejoe
Long Branch
Maximus
Percuteur
Simnick
Philipl
BoomSticK
Lewis77
Bad Company
1clickdown
Popymoy
Bleu9mm
technomeca
gunguru
kaboom
23 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
kaboom
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
kaboom


Masculin
Nombre de messages : 11369
Localisation : sur une île
Date d'inscription : 22/01/2011

Mes voisins... Empty
MessageSujet: Mes voisins...   Mes voisins... Icon_minitimeVen 15 Mai 2015 - 7:34

Ce n'est pas une grosse histoire de photo-police mais ca me fait réfléchir
J'habite un petit quartier bien tranquille dans la partie sud d'Ottawa. L'été dernier, une belle petite famille avec 5 enfants emménage à côté de chez nous. La femme est voilée et la plus vieille de leurs filles aussi. Ils sont discret et j'ai appris qu'ils viennent d'Irak. Lors du Ramadan, ils disparaissent pour ne revenir que 40 jours plus tard. Ils sont souriant et dans leur cour arrière, le papa a installé une grosse trampoline pour les enfants. Ils y sont presque tout le temps apres l'école. Très souvent, lorsque les enfants s'amusent à la trampoline, il est à peu près 17h00-18h00 et je sors partir le BBQ.  Quand je drop mon steak mariné, la bonne fumée de BBQ empli la cour arrière et je trouve ca très agréable surtout dans une fin de journée avec ma ptite bière à la main.  C'est alors qu'à cet instant même, j'entend le paternel lâcher un wack aux enfants et je ne comprend rien car c'est en arabe bien entendu mais je devine qu'il leur demande aussitôt de rentrer dans la maison et la porte patio se referme. C'est bien correct je me dit car c'est surement l'heure du souper pour eux autres également. Mais aussitôt que mon steak est pret et que le BBQ est fermé et ne fume plus, je vois la porte patio ouvrir et les enfants en ressortir discrètement pour retourner sur la trampoline.  
J'en déduis que ce petit exercice d'intolérance, car je crois bien qu'il s'agit de ne pas s'exposer au contact avec ce qui pourrait les souiller ( ex:porc ou autre truc contre leur religion) Je sais pas.  Une fois, deux fois ok mais là c'Est à chaque fois que j'ouvre le BBQ et je ne pense pas que ca sens le dépotoir ce que je fais cuir. Ben beau dire qu'on s'en fout mais je trouve ca un peu agaçant d'assister à ce petit manège et ca va être comme ca tout l'été, et l'an prochain et l'autre d'apres..
Là, ils sont en minorité et dans mon pays qui accueille à bras ouvert ces pauvres familles dont le pays d'origine est décimé par de longues années de guerres. Alors ils sont poli, silencieux et souriant mais je me demande si c'était l'inverse et que le Canada était à chié au point d'en sortir pour migrer dans un beau pays du proche orient, comment ca se passerait si un apres-midi je me faisait cuir un steak dans la cour arrière entouré de voisin musulman.
On est vraiment cool nous, ici au Canada, pays tolérant, au dialogue ouvert à la différence, etc..
Revenir en haut Aller en bas
gunguru
Administrateur principal
Administrateur principal
gunguru


Masculin
Nombre de messages : 40674
Age : 47
Localisation : Longueuil
Loisirs : EP & Taponner mes guns
Date d'inscription : 04/03/2010

Mes voisins... Empty
MessageSujet: Re: Mes voisins...   Mes voisins... Icon_minitimeVen 15 Mai 2015 - 7:41

En a tu parlé avec lui?

C'est peut etre ce que tu dis, mais c'est peut-être aussi con qu'une affaire de santé, genre ashtme et qu'ils ne prennent aucune chance.

_________________

Tant qu'on pourra s'passer du cimetière
Avoir du fun, manger, baiser pis boire
Tant qu'on pourra entre joyeux copains
Tapocher l'cul d'une belle bouteille de vin


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
technomeca
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
technomeca


Masculin
Nombre de messages : 3942
Age : 67
Localisation : Joliette
Emploi : mecano auto
Loisirs : chasse, IPSC,plein air,kayak
Date d'inscription : 16/09/2008

Mes voisins... Empty
MessageSujet: Re: Mes voisins...   Mes voisins... Icon_minitimeVen 15 Mai 2015 - 7:42

Du steak c'est pas du porc donc pas de problême pour eux,invite le pêre et fait lui gouter un morceau cuit sur le grill, il vas peut-être changer de religion lol!
Revenir en haut Aller en bas
kaboom
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
kaboom


Masculin
Nombre de messages : 11369
Localisation : sur une île
Date d'inscription : 22/01/2011

Mes voisins... Empty
MessageSujet: Re: Mes voisins...   Mes voisins... Icon_minitimeVen 15 Mai 2015 - 7:46

Je vais lui offrir une biere voir ce qu'il va faire Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Bleu9mm
Fou du Roi
Fou du Roi
Bleu9mm


Masculin
Nombre de messages : 12040
Age : 58
Localisation : Mauricie
Loisirs : informatique, tir sportif
Date d'inscription : 07/05/2010

Mes voisins... Empty
MessageSujet: Re: Mes voisins...   Mes voisins... Icon_minitimeVen 15 Mai 2015 - 8:23

technomeca a écrit:
Du steak c'est pas du porc donc pas de problême pour eux,invite le pêre et fait lui gouter un morceau cuit sur le grill, il vas peut-être changer de religion lol!

Si le steak n,est pas halal, c'est la même chose si c'était du porc... Ça peut les rendre impurs...

En-crise En-crise

Bleu9mm

_________________
-"L'éternité c'est long, surtout vers la fin"     [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]  -Kafka

-"Hold mah beer and watch this"  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]   -Bubba

-"La rue appartient à celui qui y descend"
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tayeule.com
Popymoy
Modérateur
Modérateur
Popymoy


Masculin
Nombre de messages : 19816
Age : 67
Localisation : Saguenay
Emploi : Retraité
Loisirs : Tout ce qui me fait du bien et m'oxygène l'esprit
Date d'inscription : 06/01/2010

Mes voisins... Empty
MessageSujet: Re: Mes voisins...   Mes voisins... Icon_minitimeVen 15 Mai 2015 - 8:31

Peut-être parce que tu fais du BBQ tout nu ? Hihi
Revenir en haut Aller en bas
1clickdown
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
1clickdown


Masculin
Nombre de messages : 100958
Localisation : Laurentides
Date d'inscription : 30/10/2007

Mes voisins... Empty
MessageSujet: Re: Mes voisins...   Mes voisins... Icon_minitimeVen 15 Mai 2015 - 8:37

Popymoy a écrit:
Peut-être parce que tu fais du BBQ tout nu ? Hihi

LOL Laughing Hihi
Revenir en haut Aller en bas
gunguru
Administrateur principal
Administrateur principal
gunguru


Masculin
Nombre de messages : 40674
Age : 47
Localisation : Longueuil
Loisirs : EP & Taponner mes guns
Date d'inscription : 04/03/2010

Mes voisins... Empty
MessageSujet: Re: Mes voisins...   Mes voisins... Icon_minitimeVen 15 Mai 2015 - 8:52

Il se fait cuire la saucisse en montrant ses steaks geek

_________________

Tant qu'on pourra s'passer du cimetière
Avoir du fun, manger, baiser pis boire
Tant qu'on pourra entre joyeux copains
Tapocher l'cul d'une belle bouteille de vin


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Bad Company
Occasionnel / Occasional
Occasionnel / Occasional



Masculin
Nombre de messages : 206
Age : 58
Localisation : Outaouais
Date d'inscription : 03/08/2013

Mes voisins... Empty
MessageSujet: Re: Mes voisins...   Mes voisins... Icon_minitimeVen 15 Mai 2015 - 9:18

Pour moi c'est la preuve de comment les enfants sont endoctrinés...

Kaboom, achète toi un fumoir pour de belle piece de viande qui demande 3-4 heures de fumage...

:o)

Revenir en haut Aller en bas
Bleu9mm
Fou du Roi
Fou du Roi
Bleu9mm


Masculin
Nombre de messages : 12040
Age : 58
Localisation : Mauricie
Loisirs : informatique, tir sportif
Date d'inscription : 07/05/2010

Mes voisins... Empty
MessageSujet: Re: Mes voisins...   Mes voisins... Icon_minitimeVen 15 Mai 2015 - 11:41

Tu pourrais aussi élever un ou des cochons vietnamiens dans ta cour ???

Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil

Bleu9mm

_________________
-"L'éternité c'est long, surtout vers la fin"     [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]  -Kafka

-"Hold mah beer and watch this"  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]   -Bubba

-"La rue appartient à celui qui y descend"
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tayeule.com
gunguru
Administrateur principal
Administrateur principal
gunguru


Masculin
Nombre de messages : 40674
Age : 47
Localisation : Longueuil
Loisirs : EP & Taponner mes guns
Date d'inscription : 04/03/2010

Mes voisins... Empty
MessageSujet: Re: Mes voisins...   Mes voisins... Icon_minitimeVen 15 Mai 2015 - 11:43

En fait, la meilleure solution est probablement celle de l'inviter, meme faire un BBQ "familial", où tu lui fait gouter tes steaks (quitte à acheter du Halal juste pour etre fin), et lui amène des spécialités à lui. Souvent, c'est la peur de ce qu'on connait pas qui amene ces froids.

Au pire, il te dira non.

_________________

Tant qu'on pourra s'passer du cimetière
Avoir du fun, manger, baiser pis boire
Tant qu'on pourra entre joyeux copains
Tapocher l'cul d'une belle bouteille de vin


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Lewis77
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Lewis77


Masculin
Nombre de messages : 2082
Age : 46
Localisation : Sherbrooke
Date d'inscription : 22/01/2013

Mes voisins... Empty
MessageSujet: Re: Mes voisins...   Mes voisins... Icon_minitimeVen 15 Mai 2015 - 12:18

gunguru a écrit:
En fait, la meilleure solution est probablement celle de l'inviter, même faire un BBQ "familial", où tu lui fais goûter tes steaks (quitte à acheter du Halal juste pour être fin), et lui amène des spécialités à lui.  Souvent, c'est la peur de ce qu'on ne connait pas qui amène ces froids.  

Au pire, il te dira non.

+1
Revenir en haut Aller en bas
BoomSticK
BANNI
BANNI



Nombre de messages : 1301
Localisation : Qbec
Date d'inscription : 26/07/2014

Mes voisins... Empty
MessageSujet: Re: Mes voisins...   Mes voisins... Icon_minitimeVen 15 Mai 2015 - 12:19

je ne vois pas le problème, tu devrais faire un Méchoui  dans ta court et inviter tout les membre de EP.

ça va les guérir.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]



Dernière édition par BoomSticK le Ven 15 Mai 2015 - 14:18, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Philipl
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Philipl


Masculin
Nombre de messages : 717
Localisation : Terrebonne
Emploi : Representant
Loisirs : Tir, Vtt et autre ;)
Date d'inscription : 16/09/2013

Mes voisins... Empty
MessageSujet: Re: Mes voisins...   Mes voisins... Icon_minitimeVen 15 Mai 2015 - 13:12

Hubba-Hubba
Revenir en haut Aller en bas
Simnick
Occasionnel / Occasional
Occasionnel / Occasional



Masculin
Nombre de messages : 199
Localisation : Outaouais
Emploi : TAP
Loisirs : Emploi, Voyage, Speedball
Date d'inscription : 20/08/2013

Mes voisins... Empty
MessageSujet: Re: Mes voisins...   Mes voisins... Icon_minitimeVen 15 Mai 2015 - 14:28

Même si cette pratique laisse à discute, au moins il t'empêche pas de faire cuire ton steak, la se serait déplacé de sa part.

Mais fait lui cuire un bon steak, ton steak et certainement casher, quelques abattoirs utilise cette pratique religieuse pour baisser les coûts de production.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
kaboom
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
kaboom


Masculin
Nombre de messages : 11369
Localisation : sur une île
Date d'inscription : 22/01/2011

Mes voisins... Empty
MessageSujet: Re: Mes voisins...   Mes voisins... Icon_minitimeVen 15 Mai 2015 - 16:56

Ben taleur je m'apprête  à faire cuir une bonne back ribs au BBQ. Tu vas voir que ca va rentrer dans maison s'un jolie temps quand ils vont me voir sortir sul patio avec ca lol
Revenir en haut Aller en bas
Percuteur
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Percuteur


Nombre de messages : 665
Date d'inscription : 01/03/2013

Mes voisins... Empty
MessageSujet: Re: Mes voisins...   Mes voisins... Icon_minitimeVen 15 Mai 2015 - 17:21

Hum...ça c'est jusqu'au moment où ils demanderont un accommodaccommodement raisonnable...

Monsieur le juge, la conduite de notre voisin, bien que pouvant être perçue comme normale par plusieurs, nuit dans les faits à notre pleine jouissance de notre propriété, et ce, à cause de convictions religieuses fortement ancrées dans notre famille.

Nous vous demandons donc d'ordonner que notre voisin ne puise faire du "BBQ" que trois jours par semaine et que pour les fins de semaines, il alterne une fin de semaine samedi et l'autre le dimanche.
Revenir en haut Aller en bas
Maximus
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Maximus


Nombre de messages : 5252
Age : 65
Localisation : St-Eustache
Date d'inscription : 21/04/2010

Mes voisins... Empty
MessageSujet: Re: Mes voisins...   Mes voisins... Icon_minitimeVen 15 Mai 2015 - 17:54

Moi je laisserais fonctionner le BBQ 24/24 en l'alimentant avec du bacon juste histoire de diffuser une fragrance d'infidèle dans tout le quartier......... Finger  Tiens toé le mésadapté !
Revenir en haut Aller en bas
kaboom
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
kaboom


Masculin
Nombre de messages : 11369
Localisation : sur une île
Date d'inscription : 22/01/2011

Mes voisins... Empty
MessageSujet: Re: Mes voisins...   Mes voisins... Icon_minitimeVen 15 Mai 2015 - 18:08

Comme de fait, je starte le BBQ, met la Back Rib dessus et curieusement, y avait 3 des enfants, les plsus jeunes, qui jouaient dans la trampoline. 5 minutes plus tard j'entend un wack!! ca pas été long qu'ils ont rentrés dans maison pis slaccccckk, la porte patio qui se referme. Les jeunes eux, s'en foutent pas mal, on le voit ben mais les parents, c'est une autre histoire lol
Revenir en haut Aller en bas
Long Branch
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Long Branch


Masculin
Nombre de messages : 2709
Age : 47
Localisation : Bas St-Laurent
Emploi : 40 hrs semaine........
Loisirs : moto
Date d'inscription : 29/07/2008

Mes voisins... Empty
MessageSujet: Re: Mes voisins...   Mes voisins... Icon_minitimeVen 15 Mai 2015 - 18:57

J'ai lu le titre du poste rapidement et j'avait cru lire " mes mosin " comme quoi ont peut voir ce qu'ont veut voir. Laughing
Lb
Revenir en haut Aller en bas
Percuteur
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Percuteur


Nombre de messages : 665
Date d'inscription : 01/03/2013

Mes voisins... Empty
MessageSujet: Re: Mes voisins...   Mes voisins... Icon_minitimeVen 15 Mai 2015 - 19:04

On peut donc conclure qu'il n'y a pas de hasard dans ça alors.

J'espère me tromper mais nous nous sommes magasiné d'immenses problèmes qui deviendront bien réels dans un avenir à moyen terme.
Revenir en haut Aller en bas
Maximus
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Maximus


Nombre de messages : 5252
Age : 65
Localisation : St-Eustache
Date d'inscription : 21/04/2010

Mes voisins... Empty
MessageSujet: Re: Mes voisins...   Mes voisins... Icon_minitimeVen 15 Mai 2015 - 19:04

Long Branch a écrit:
J'ai lu le titre du poste rapidement et j'avait cru lire " mes mosin " comme quoi ont peut voir ce qu'ont veut voir. Laughing
Lb

lol! .............Arrête de boire!..... big smile
Revenir en haut Aller en bas
Maximus
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Maximus


Nombre de messages : 5252
Age : 65
Localisation : St-Eustache
Date d'inscription : 21/04/2010

Mes voisins... Empty
MessageSujet: Re: Mes voisins...   Mes voisins... Icon_minitimeVen 15 Mai 2015 - 19:06

Percuteur a écrit:
On peut donc conclure qu'il n'y a pas de hasard dans ça alors.

J'espère me tromper mais nous nous sommes magasiné d'immenses problèmes qui deviendront bien réels dans un avenir à moyen terme.

Érreure ! Ça se conjugue au présent.
Revenir en haut Aller en bas
giejoe
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
giejoe


Masculin
Nombre de messages : 1242
Localisation : West Island
Date d'inscription : 09/05/2013

Mes voisins... Empty
MessageSujet: Re: Mes voisins...   Mes voisins... Icon_minitimeVen 15 Mai 2015 - 20:49

Ba laisse faire ! Toi tu vis ta vie !
Puis si leur religion ou etat d'esprit les fait rentrer chez eux , t’embêtes pas avec sa ! Bois une biere a leurs santee ! lol
Revenir en haut Aller en bas
icestorm10
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
icestorm10


Nombre de messages : 514
Age : 35
Localisation : st-calixte
Emploi : sécurité privé
Loisirs : char, gun, boxe.
Date d'inscription : 21/01/2015

Mes voisins... Empty
MessageSujet: Re: Mes voisins...   Mes voisins... Icon_minitimeVen 15 Mai 2015 - 21:23

Je connais bcp de musulman et même si ce n'est pas Halal, ils ne virent pas fou pour autent, ils se doute bien que fort probablement dans leur vie, il est arrivent une coupe de fois que leur viande n'était pas vraiment Halal...

l'important, c'est de ne pas changer tes habitudes pour eux.
Il y a un musulman qui me disait qu'ils n'étaient pas stupide(eu les musulmans), ils sont tous très au courant que nous avons une peur bleu de ce faire traité de raciste ou d'intolérant, alors ils font exprès pour abusé du système en place pour réclamé le plus de choses possible.
Revenir en haut Aller en bas
 
Mes voisins...
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Les voisins se rassemble
» Les voisins d'un club de tir crient victoire

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
EXTREME PRECISION :: LE CHALET - On se retrouve entre amis et on jase de tout :: Hors sujet-
Sauter vers: