EXTREME PRECISION

Forum de Tir Sportif et de Chasse Vermine-Prédateurs
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 Discussion de Fosse Septique / Ecoflo vs Bionest

Aller en bas 
+3
Pass
Pierrea
1911cmd
7 participants
AuteurMessage
1911cmd
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
1911cmd


Masculin
Nombre de messages : 1844
Age : 53
Localisation : terrebonne
Date d'inscription : 28/01/2009

Discussion de Fosse Septique  / Ecoflo vs Bionest Empty
MessageSujet: Discussion de Fosse Septique / Ecoflo vs Bionest   Discussion de Fosse Septique  / Ecoflo vs Bionest Icon_minitimeSam 16 Mai 2015 - 23:13

Mon champs d'épuration conventionnel arrive à sa fin. Je regarde pour un de ces 2 systèmes. Je cherche à savoir les POUR et les CONTRE de chacun. Je peux pas installer un conventionnel. J'ai pas la place et c'est interdit de le refaire sur celui existant.

_Avec l'un des plus dur hivers qu'on a eu, avez vous eu des troubles. (pompe gelée, compresseur gelée i too etc.)

- La pompe de l'Écoflo est-elle fiable?

- Qu'en est-il du compresseur du bionest?

-Apres combien de temps avez vous changer lr peet moss de l'ecoflo?

-Combien avez vous payer pour les travaux excluant la tourbe. Je sais que c'est du cas par cas, mais ça va me donner une idée. Il va même falloir sortir le main d'égout de la maison en avant de la maison.

Ca me fais chier en maudit de flobbé $13 000 et+ pour pomper de la marde pale
Revenir en haut Aller en bas
Pierrea
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Pierrea


Masculin
Nombre de messages : 5043
Date d'inscription : 22/09/2013

Discussion de Fosse Septique  / Ecoflo vs Bionest Empty
MessageSujet: Re: Discussion de Fosse Septique / Ecoflo vs Bionest   Discussion de Fosse Septique  / Ecoflo vs Bionest Icon_minitimeDim 17 Mai 2015 - 0:14

Moi je mettrais une tank 750 gallons et ferais vider au 6 mois.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Pass
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth



Masculin
Nombre de messages : 967
Localisation : Saguenay
Date d'inscription : 28/01/2014

Discussion de Fosse Septique  / Ecoflo vs Bionest Empty
MessageSujet: Re: Discussion de Fosse Septique / Ecoflo vs Bionest   Discussion de Fosse Septique  / Ecoflo vs Bionest Icon_minitimeDim 17 Mai 2015 - 20:00

Un vrai post de marde ca soditide Wink
Revenir en haut Aller en bas
gunguru
Administrateur principal
Administrateur principal
gunguru


Masculin
Nombre de messages : 40674
Age : 47
Localisation : Longueuil
Loisirs : EP & Taponner mes guns
Date d'inscription : 05/03/2010

Discussion de Fosse Septique  / Ecoflo vs Bionest Empty
MessageSujet: Re: Discussion de Fosse Septique / Ecoflo vs Bionest   Discussion de Fosse Septique  / Ecoflo vs Bionest Icon_minitimeDim 17 Mai 2015 - 20:50

lol!

_________________

Tant qu'on pourra s'passer du cimetière
Avoir du fun, manger, baiser pis boire
Tant qu'on pourra entre joyeux copains
Tapocher l'cul d'une belle bouteille de vin


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
gunguru
Administrateur principal
Administrateur principal
gunguru


Masculin
Nombre de messages : 40674
Age : 47
Localisation : Longueuil
Loisirs : EP & Taponner mes guns
Date d'inscription : 05/03/2010

Discussion de Fosse Septique  / Ecoflo vs Bionest Empty
MessageSujet: Re: Discussion de Fosse Septique / Ecoflo vs Bionest   Discussion de Fosse Septique  / Ecoflo vs Bionest Icon_minitimeDim 17 Mai 2015 - 20:54

Ma belle mere a fait installé il a 3-4 ans une une fosse sans champs d'épuration (trop près de l'eau en vertu des nouvelles normes), elle la fait vider au 6 mois et ca fonctionne #1.

Elle a eu un petit trouble au début, il y avait une infiltration d'eau, et la fosse se remplissait tout seule très rapidement. Ils sont revenus et ont posé une membrane polymere au début, et tout à été pour le mieux depuis.

_________________

Tant qu'on pourra s'passer du cimetière
Avoir du fun, manger, baiser pis boire
Tant qu'on pourra entre joyeux copains
Tapocher l'cul d'une belle bouteille de vin


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Alexandre
Nouveau / Newbie
Nouveau / Newbie
Alexandre


Masculin
Nombre de messages : 53
Age : 41
Localisation : Drummondville
Emploi : Agriculture
Loisirs : Course à pied, Chasse, Pêche
Date d'inscription : 06/11/2014

Discussion de Fosse Septique  / Ecoflo vs Bionest Empty
MessageSujet: Re: Discussion de Fosse Septique / Ecoflo vs Bionest   Discussion de Fosse Septique  / Ecoflo vs Bionest Icon_minitimeMer 27 Mai 2015 - 8:57

J'ai un bionest depuis environ 8 ans et tout fonctionne très bien, je n'ai eu aucun bris. Le contrat d'entretien annuel est environ 100$ (était 70$ les premières années) et est évidemment indexé à chaque année...

Le compresseur est dans ma chambre froide alors je ne l'entend pas, ce n'est pas un bruit très fort mais cela peut tout de même être un inconvénient pour le bruit selon l'endroit où il est installé.

Au niveau de l'assainissement de la "matière" c'est très efficace, dans la 2e fosse l'eau est assez claire que l'on voit le fond!
Revenir en haut Aller en bas
killick
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
killick


Masculin
Nombre de messages : 863
Age : 51
Emploi : Militaire retraité, mais travaille encore...
Loisirs : camping, Tir sportif, chasse, Pêche
Date d'inscription : 25/02/2015

Discussion de Fosse Septique  / Ecoflo vs Bionest Empty
MessageSujet: Re: Discussion de Fosse Septique / Ecoflo vs Bionest   Discussion de Fosse Septique  / Ecoflo vs Bionest Icon_minitimeJeu 28 Mai 2015 - 13:00

Alexandre a écrit:
J'ai un bionest depuis environ 8 ans et tout fonctionne très bien, je n'ai eu aucun bris.  Le contrat d'entretien annuel est environ 100$ (était 70$ les premières années) et est évidemment indexé à chaque année...

Le compresseur est dans ma chambre froide alors je ne l'entend pas, ce n'est pas un bruit très fort mais cela  peut tout de même être un inconvénient pour le bruit selon l'endroit où il est installé.

Au niveau de l'assainissement de la "matière" c'est très efficace, dans la 2e fosse l'eau est assez claire que l'on voit le fond!

J'ai le miens depuis 3 ans, c'est top shape, la pompe à air fait un peu de bruit dans le sous sol, mais on ne l'entend pas beaucoup.  On fait vider au 2 ans la première fosse. Ca m'a couté pas loin de 8k il me semble.
Revenir en haut Aller en bas
1911cmd
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
1911cmd


Masculin
Nombre de messages : 1844
Age : 53
Localisation : terrebonne
Date d'inscription : 28/01/2009

Discussion de Fosse Septique  / Ecoflo vs Bionest Empty
MessageSujet: Re: Discussion de Fosse Septique / Ecoflo vs Bionest   Discussion de Fosse Septique  / Ecoflo vs Bionest Icon_minitimeJeu 28 Mai 2015 - 14:19

Avez vous eu des problemes de bouchage de votre prefiltre. J ai entendu dire que la pompe de recirculation faisait trop brasser les solides dans le premier compartiment et qu il y avait de l entrainement dans le deuxieme compartiment de la fosse.

Autre question. Pourquoi avez vous choisi le bionest. Je penche un peu plus pour l ecoflo car il y a moins de pieces mecaniques
Revenir en haut Aller en bas
killick
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
killick


Masculin
Nombre de messages : 863
Age : 51
Emploi : Militaire retraité, mais travaille encore...
Loisirs : camping, Tir sportif, chasse, Pêche
Date d'inscription : 25/02/2015

Discussion de Fosse Septique  / Ecoflo vs Bionest Empty
MessageSujet: Re: Discussion de Fosse Septique / Ecoflo vs Bionest   Discussion de Fosse Septique  / Ecoflo vs Bionest Icon_minitimeJeu 28 Mai 2015 - 21:06

Non le filtre est correct a chaque année.
Revenir en haut Aller en bas
Bleu9mm
Fou du Roi
Fou du Roi
Bleu9mm


Masculin
Nombre de messages : 12040
Age : 58
Localisation : Mauricie
Loisirs : informatique, tir sportif
Date d'inscription : 07/05/2010

Discussion de Fosse Septique  / Ecoflo vs Bionest Empty
MessageSujet: Re: Discussion de Fosse Septique / Ecoflo vs Bionest   Discussion de Fosse Septique  / Ecoflo vs Bionest Icon_minitimeJeu 28 Mai 2015 - 21:41

killick a écrit:
Non le filtre est correct a chaque année.

Moi aussi, je prends des laxatifs à l'occasion...

lol! lol!

Bleu9mm

P.S.: mon commentaire, c'est de la vrai marde. Bionest ont une technologie tellement avancée qu'ils vendent leur stuff jusqu'au proche orient...

_________________
-"L'éternité c'est long, surtout vers la fin"     [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]  -Kafka

-"Hold mah beer and watch this"  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]   -Bubba

-"La rue appartient à celui qui y descend"
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tayeule.com
killick
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
killick


Masculin
Nombre de messages : 863
Age : 51
Emploi : Militaire retraité, mais travaille encore...
Loisirs : camping, Tir sportif, chasse, Pêche
Date d'inscription : 25/02/2015

Discussion de Fosse Septique  / Ecoflo vs Bionest Empty
MessageSujet: Re: Discussion de Fosse Septique / Ecoflo vs Bionest   Discussion de Fosse Septique  / Ecoflo vs Bionest Icon_minitimeJeu 28 Mai 2015 - 21:54

lol!
Revenir en haut Aller en bas
Alexandre
Nouveau / Newbie
Nouveau / Newbie
Alexandre


Masculin
Nombre de messages : 53
Age : 41
Localisation : Drummondville
Emploi : Agriculture
Loisirs : Course à pied, Chasse, Pêche
Date d'inscription : 06/11/2014

Discussion de Fosse Septique  / Ecoflo vs Bionest Empty
MessageSujet: Re: Discussion de Fosse Septique / Ecoflo vs Bionest   Discussion de Fosse Septique  / Ecoflo vs Bionest Icon_minitimeVen 29 Mai 2015 - 22:24

jamais eu de problème avec le filtre, le gars de bionest le nettoie 1 fois par année lors de l'inspection, ils disent toutefois que l'idéal serait de le nettoyer au 6 mois, mais je connais personne qui ouvre le couvercle de la fosse pour le faire...à part le gars de la compagnie

J'ai choisi bionest car j'avais déjà fait affaire avec le contracteur dans un autre projet, aussi il semble que le remplacement de la tourbe dans l'écoflo est très dispendieuse, mais je n'ai jamais vu de facture... alors c'est p-e un speech de vendeur
Revenir en haut Aller en bas
Bleu9mm
Fou du Roi
Fou du Roi
Bleu9mm


Masculin
Nombre de messages : 12040
Age : 58
Localisation : Mauricie
Loisirs : informatique, tir sportif
Date d'inscription : 07/05/2010

Discussion de Fosse Septique  / Ecoflo vs Bionest Empty
MessageSujet: Re: Discussion de Fosse Septique / Ecoflo vs Bionest   Discussion de Fosse Septique  / Ecoflo vs Bionest Icon_minitimeVen 29 Mai 2015 - 22:36

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

_________________
-"L'éternité c'est long, surtout vers la fin"     [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]  -Kafka

-"Hold mah beer and watch this"  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]   -Bubba

-"La rue appartient à celui qui y descend"
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tayeule.com
 
Discussion de Fosse Septique / Ecoflo vs Bionest
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» rapport conformité de fosse septique
» septique de ma 308 stock
» Fosse Olympic
» Trap (fosse Olympic 2021)
» Discussion ruger 10/22

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
EXTREME PRECISION :: LE CHALET - On se retrouve entre amis et on jase de tout :: Hors sujet-
Sauter vers: