EXTREME PRECISION

Forum de Tir Sportif et de Chasse Vermine-Prédateurs
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 Carabine Tactical laquelle choisir ?

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
bebo
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
bebo


Masculin
Nombre de messages : 913
Age : 76
Localisation : France
Emploi : J'essaye
Loisirs : Tir, M'écouter pousser les cheveux.
Date d'inscription : 29/01/2012

Carabine Tactical laquelle choisir ? Empty
MessageSujet: Carabine Tactical laquelle choisir ?   Carabine Tactical laquelle choisir ? Icon_minitimeLun 1 Juin 2015 - 17:14

Bonjour,
Laquelle est la mieux actuellement : scratch
Tir max 300m. Under MOA (0.7). j'aimerais garder mon calibre préféré le 270W bien meilleur que le 308W sur cette distance, mais rien sur les étagères ...
sinon canon de 22" et pas évident d'en trouver un semi lourd comme celui des guns cités en dessous en 270W...

Rem SPS Tactical 20"
Tikka T3 CTR ( Compact Tactical Rifle ) 20"
Savage 10 FCP-SR 20"

Comme çà , je n'en vois pas d'autres ?
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Marc
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Jean-Marc


Masculin
Nombre de messages : 4128
Age : 40
Localisation : Rive-Sud de Mtl
Date d'inscription : 25/10/2008

Carabine Tactical laquelle choisir ? Empty
MessageSujet: Re: Carabine Tactical laquelle choisir ?   Carabine Tactical laquelle choisir ? Icon_minitimeLun 1 Juin 2015 - 18:42

bebo a écrit:

Tir max 300m...j'aimerais garder mon calibre préféré le 270W bien meilleur que le 308W sur cette distance

Je choisirais Tikka parce que c'est Tikka et que j'aime les Tikka Very Happy


Mais j'aimerais savoir les fondements pour ton commentaire de la 270w vs la 308w. En quoi il est ''bien meilleur que la 308 sur cette distance''.  


C'est ben correct si tu aime mieux la 270w, c'est un super beau calibre. Mais il faut être réaliste que ce genre de préférence pour un calibre dans ce contexte est souvent purement émotive Very Happy


Dernière édition par Jean-Marc le Lun 1 Juin 2015 - 18:44, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
ago
Occasionnel / Occasional
Occasionnel / Occasional
ago


Masculin
Nombre de messages : 194
Age : 63
Localisation : st jean sur richelieu
Loisirs : arc chasse peche tir
Date d'inscription : 12/12/2010

Carabine Tactical laquelle choisir ? Empty
MessageSujet: Re: Carabine Tactical laquelle choisir ?   Carabine Tactical laquelle choisir ? Icon_minitimeLun 1 Juin 2015 - 18:43

Tikka
Revenir en haut Aller en bas
bebo
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
bebo


Masculin
Nombre de messages : 913
Age : 76
Localisation : France
Emploi : J'essaye
Loisirs : Tir, M'écouter pousser les cheveux.
Date d'inscription : 29/01/2012

Carabine Tactical laquelle choisir ? Empty
MessageSujet: Re: Carabine Tactical laquelle choisir ?   Carabine Tactical laquelle choisir ? Icon_minitimeMar 2 Juin 2015 - 1:06

Celà fait des années que j'utilise ce calibre (le 308W etait interdit en France !!! Ché-pas à cause d'une loi de 1939 sur les munitions de "guerre" : 223, 308W, 8x57JS et 30-06 .... no comment.) Enfin ça a été changé sauf pour le 223 ... mais on a le 222Rem, le 22-250, le 243W ..va comprendre ...!!!
Le 270W est plus rapide, d'excellent CB, tir plus tendu que les 308W , le seul défaut poids de bullet limité à 150grs donc sur de très grande distance peut être sensible au vent (inertie).
Revenir en haut Aller en bas
etellete
Régulier / Regular
Régulier / Regular
etellete


Masculin
Nombre de messages : 429
Age : 67
Localisation : Chicoutimi
Emploi : Construction
Loisirs : Aviation, moto-neige, pêche et chasse, tir sportif
Date d'inscription : 27/12/2011

Carabine Tactical laquelle choisir ? Empty
MessageSujet: Re: Carabine Tactical laquelle choisir ?   Carabine Tactical laquelle choisir ? Icon_minitimeMar 2 Juin 2015 - 10:50

bebo a écrit:
.... le seul défaut poids de bullet limité à 150grs donc sur de très grande distance peut être sensible au vent (inertie).

Pas vraiment un défaut. Car plus rapide, moins de temps dans l'air = moins de déviation (drift)
Revenir en haut Aller en bas
kinay03
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
kinay03


Masculin
Nombre de messages : 2562
Age : 32
Localisation : t-r
Date d'inscription : 16/02/2012

Carabine Tactical laquelle choisir ? Empty
MessageSujet: Re: Carabine Tactical laquelle choisir ?   Carabine Tactical laquelle choisir ? Icon_minitimeMar 2 Juin 2015 - 18:18

le coefficient balistique gagne sur le temps de vole a moins de comparé des valeur tres haute d'un coté et plus que très basse de l'autre
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Carabine Tactical laquelle choisir ? Empty
MessageSujet: Re: Carabine Tactical laquelle choisir ?   Carabine Tactical laquelle choisir ? Icon_minitimeJeu 4 Juin 2015 - 15:08

bebo a écrit:
Celà fait des années que j'utilise ce calibre (le 308W etait interdit en France !!! Ché-pas  à cause d'une loi de 1939 sur les munitions de "guerre" : 223, 308W, 8x57JS et 30-06 .... no comment.) Enfin ça a été changé sauf pour le 223 ... mais on a le 222Rem, le 22-250, le 243W ..va comprendre ...!!!
Le 270W est plus rapide, d'excellent CB, tir plus tendu que les 308W , le seul défaut poids de bullet limité à 150grs donc sur de très grande distance peut être sensible au vent (inertie).

Bonjour Bebo,

Pourquoi tu prends pas un 7.08rem qui est super courant en France, tu as un mix des deux calibres et tu peux monter à 175gr sans trop de problème avec un twist adapté.

Différent CB dispo données de Bryan LITZ

162gr Amax .307g7 & .599g1
168gr VLD Berger .316g7 & .617g1
Revenir en haut Aller en bas
bebo
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
bebo


Masculin
Nombre de messages : 913
Age : 76
Localisation : France
Emploi : J'essaye
Loisirs : Tir, M'écouter pousser les cheveux.
Date d'inscription : 29/01/2012

Carabine Tactical laquelle choisir ? Empty
MessageSujet: Re: Carabine Tactical laquelle choisir ?   Carabine Tactical laquelle choisir ? Icon_minitimeJeu 4 Juin 2015 - 17:00

Mon problème n'est pas le 270W mais de trouver une tactical (20" et canon semi lourd) en 270W : y en a pas!
Autre solution: que je change le canon de ma Howa 1500 et que j'y mette un canon de tactical en 270W , c'est possible mais mais $$$$$$ (700€)
Le 270W est très courant en France plus que le 7.08. Quand à changer de calibre, entre le 7.08 et le .308W, je prend le 308W...beaucoup plus de choix qu'en 7.08... au niveau des munitions et des armes.
Notamment le choix entre les trois armes citées.
Revenir en haut Aller en bas
 
Carabine Tactical laquelle choisir ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» choisir une carabine !!
» Choisir une carabine
» Laquelle choisir entre............
» Détente Timney ou Rifle Basix..laquelle choisir?
» Quelle carabine choisir en 7mm-08?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
EXTREME PRECISION :: LE CHAMPS DE TIR - On jase de notre passion, de nos guns :: Carabines à percussion centrale-
Sauter vers: