EXTREME PRECISION

Forum de Tir Sportif et de Chasse Vermine-Prédateurs
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 Petit Review du GSG 922.

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
giejoe
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
giejoe


Masculin
Nombre de messages : 1240
Localisation : West Island
Date d'inscription : 09/05/2013

Petit Review du GSG 922. Empty
MessageSujet: Petit Review du GSG 922.   Petit Review du GSG 922. Icon_minitimeMar 2 Juin 2015 - 14:28

Salut la Gang !

Alors voila apres quelques mois d'utilisation et +/- 2000 coups de tirer, voici un peu le bilan.

J'ai acheter ce handgun chez Frontier firearms avec deux mags en plus, car l'arme n'es livrer qu'avec un mag. Shop tres rapide et comme je vais vous expliquer dans la suite, vraiment un excellent service!
Tout d'abord j'aime le look ''compact'' c'est donc vers se modele que je me suis diriger, mais aussi par le fait que beaucoup avait des souci avec les pleines longueur 5 pouces, du au guide rod en plastique, qu'il possedait un rail picatinny. Je ne comprends pas pourquoi une compagnie peut utiliser du plastique pour cette piece alors qu'une piece en alu serait un tout petit peu plus chere, mais lifetime.

Pour le rodage, un bon clean-up car il viens avec une graisse qui a tendance a coller, donc dégraissage, un petit peu d'huile et je ne lui ais rien épargner ! Un bucket de golden bullet de remington 1400, la pire scrap que j'ai jamais utiliser et que je ne racheterais pas ! Sa sali ton arme, comme pas possible, pas eu de missfire ou autre, mais rien que de charger les mags, tu attrapes la jaunisse du bout des doigts ( se qui en ont comprendront) !

Apres une dizaine de coups , je vois quelque chose tomber et je m’aperçois que c'est la mire du rear sight , la partie réglable qui es briser. Ca commence bien !

Petit Review du GSG 922. K01xxl

Je finis donc par laisser de cote mon gsg et me concentre sur mon glock. Des mon retour j'emaile Frontierfirearms avec une photo et explications. Je recois un message d'escuses de leurs parts et ils me confirment que la demande de garantie et deja envoyer a Blue line solution pour un rear sight.

Quatre jours apres, je recois le rear sight, l'installe et repars pour une cession. Celui-ci aura tenu une trentaine de coups puis bim , casser au meme endroit. J'ai tout regarder en l'installant et la partie arriere n'etait pas en pression rien. Bref , on recommences , email photos, la piece maintient de la partie reglable es vraiment pas solide du tout... Desole je n'ais plus le photos. Apres deux sight , je demandes a blue line solutions , de m'envoyer un sight fice comme sur les modeles 5 pouces afin de regler le probleme.
Se qu'ils ont fait et depuis , je suis pleinement satisfait car dans le coffret , GSG inclue differentes hauteurs de front sight, se qui m'a permit avec le moyen de matcher la hauteur du rear sight. Bleu line m'ont aussi envoyer en meme temps, un percuteur de plus ( peut etre par precaution ), et un magnifique pins GSG...

J'ai aussi supprimer le systeme qui permet de ne pas pouvoir tirer si un mag n'es pas en place (ensemble 53 sur le shema un peu plus bas). Perso , je ne vois pas l'avantage de l'avoir donc autant le supprimer. Le demontage es aiser , le meme qu'un 1911 classique ou presque, a s'avoir qu il y a une vis a enlever , et qu'un axe es aussi present apres avoir enlever le slide release.


Pour le canon il suffit de devisser le faut '' silencieu'' qui cache la partie du canon afin que celui-ci reste legal ( +4.2p ). Ma blonde aime presque autant que moi tirer avec cette arme, et elle a meme insister pour que je commandes un laser afin que se soit plus simple pour elle de viser !

Petit Review du GSG 922. 20fopc4

Pour ceux qui doutent de la precision du GSG , voila un tir a 15 metres , sur appuis ( appuyer sur le coin de la poignee sur une table ) avec le laser cheapette d'ebay a 10$ us.
Petit Review du GSG 922. 105nwih

Pour finir , je dirais que se n'es pas le gun a posseder absolument si vous recherchez le .22 de competitions, mais que pour avoir du fun et une base agreable a tirer, une bonne prise en main, un look et aussi trouver des pieces facilement ( blue line solutions ) en garantie ou pas. Je dirais que oui il vaut le coup ! Facile d'entretien , un regret cependant sur la qualitee de la culasse , car quand le mag es vide et que la culasse viens taper contre le stopper , la culasse se mate.
Apres 2000 coups , elle n'a plus l'air de se mater encore , mais sa fait tache sur la toile ...

La Breech bolt (n14), es facile a enlever, il y a juste une goupille a sortir et tout le reste se demanche facilement.

Petit Review du GSG 922. 28vaakn

Je ne demontes pas la breech bolt a chaque nettoyage, mais au 3-4 sceances. Car la goupille de maintient pourrait prendre du jeux , a force de monter demonter celle-ci.

Voila dans l'ensemble mon avis, une bonne arme pour avoir du fun, mais ou le nettoyage en profondeur es un peu plus difficile que sur certaines armes. Je regrette qu'ils n'aient pas utiliser le systeme de culasse a 100/100 du 1911.

C'est pas du jetable, c'est pas un gun a 1000$ ! Au final, je mettrais un 6/10, soit un peu plus que la moyenne!
Revenir en haut Aller en bas
kevmetal25
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
kevmetal25


Masculin
Nombre de messages : 914
Localisation : Quebec City
Date d'inscription : 28/06/2012

Petit Review du GSG 922. Empty
MessageSujet: Re: Petit Review du GSG 922.   Petit Review du GSG 922. Icon_minitimeMar 2 Juin 2015 - 17:43

Merci Merci pour le review!
Revenir en haut Aller en bas
TequilaGold
Nouveau / Newbie
Nouveau / Newbie
TequilaGold


Nombre de messages : 69
Localisation : Gatineau
Emploi : Retraité
Loisirs : Multiples
Date d'inscription : 09/02/2014

Petit Review du GSG 922. Empty
MessageSujet: Re: Petit Review du GSG 922.   Petit Review du GSG 922. Icon_minitimeMar 2 Juin 2015 - 21:40

Salut giejoe,

Je crois que tu as fait une erreur dans ton review du GSG. La diagram des pieces que tu as mis est celui du Colt Gold Cup 22lr et pas celui du GSG.
Revenir en haut Aller en bas
giejoe
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
giejoe


Masculin
Nombre de messages : 1240
Localisation : West Island
Date d'inscription : 09/05/2013

Petit Review du GSG 922. Empty
MessageSujet: Re: Petit Review du GSG 922.   Petit Review du GSG 922. Icon_minitimeMar 2 Juin 2015 - 21:46

Oui c'est vrai tu as raison ! Non!
Revenir en haut Aller en bas
 
Petit Review du GSG 922.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» WX-MCR petit review
» Évaporust
» Sig Mpx review
» review!
» savage a17 review

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
EXTREME PRECISION :: LE CHAMPS DE TIR - On jase de notre passion, de nos guns :: Armes de poing-
Sauter vers: