EXTREME PRECISION

Forum de Tir Sportif et de Chasse Vermine-Prédateurs
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 Quel calibre choisir ??

Aller en bas 
+7
grandchef
1clickdown
burningsim
dodgedeer
nowby
MescaBug
Maxxbenoit
11 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Maxxbenoit
Nouveau / Newbie
Nouveau / Newbie



Masculin
Nombre de messages : 50
Localisation : Mauricie
Date d'inscription : 05/06/2015

Quel calibre choisir ?? Empty
MessageSujet: Quel calibre choisir ??   Quel calibre choisir ?? Icon_minitimeVen 5 Juin 2015 - 10:05

Bonjour groupe, j'ai besoin d'aide a choisir le bon calibre. Je me cherche un calibre polyvalent car par chez nous il a beaucoup de coyote et éventuellement j'aimerais aller au chevreuil et orignal. Je sais que l'idéal serait d'avoir une .223 ou autre pour la vermine et un autre pour le gros gibier mais pour l'instant, je n'est pas le budget pour 2 carabines donc c'est pour sa que j'en voudrais une le plus polyvalent possible. Donc sa me prendrais un calibre capable de faire de longue shot pour le coyote. J'ai regarder un peu entre les 3 calibres 308 30-06 et 270 win et mon choix c'était arrêter sur la 270 win pour la trajectoire plus droite et la capacité de faire des longue shot pour le coyote. Vous en pensez quoi ?
Revenir en haut Aller en bas
MescaBug
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
MescaBug


Masculin
Nombre de messages : 3113
Age : 44
Localisation : Baie-Comeau, Côte-Nord
Date d'inscription : 17/01/2011

Quel calibre choisir ?? Empty
MessageSujet: Re: Quel calibre choisir ??   Quel calibre choisir ?? Icon_minitimeVen 5 Juin 2015 - 10:27

Salut!

J'irais avec un calibre 6mm. Par exemple le .243 Winchester. Probablement un des calibres les plus polyvalent. Excellent pour la vermine, le coyote et le chevreuil. Et aussi excellent pour le tir sportif.

Trajectoire très 'flat', grande sélection de munitions tablette et d'article de reloading.

Pour le coy, si tu penses garder la fourrure, les gros calibres .30 risque d'endommager la fourrure.

Il y a d'autres alternatives mais pourquoi se casser la tête? Wink. Le .243 est selon moi, un des calibres les plus versatile.
Revenir en haut Aller en bas
nowby
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
nowby


Masculin
Nombre de messages : 1016
Date d'inscription : 01/05/2009

Quel calibre choisir ?? Empty
MessageSujet: Re: Quel calibre choisir ??   Quel calibre choisir ?? Icon_minitimeVen 5 Juin 2015 - 10:29

270 bon choix tu peux chasse le coyoto est  orignal tu peux prendre du 90 gr pour coyote est 130-140-150 gr   pour chevreuil est orignal - moi jai une 243 win pour coyote avec 55gr est 95gr pour chevreuil est ja dore ma 243
Revenir en haut Aller en bas
dodgedeer
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
dodgedeer


Masculin
Nombre de messages : 4802
Age : 48
Localisation : estrie
Loisirs : tir cible,chasse,canot
Date d'inscription : 18/05/2015

Quel calibre choisir ?? Empty
MessageSujet: Re: Quel calibre choisir ??   Quel calibre choisir ?? Icon_minitimeVen 5 Juin 2015 - 10:35

c'est drole la meme question a été demandé il y a quelque temps. .270 win, .243 win, 25-06, la .243 win est le minimum légal pour le chevreuil, mais ne constitut pas nécessairement un calibre performant sur un cert mature 3 ans et plus. je me sert d'Une .243 win parker hale bull barrel pour la vermine et pour initier mes garcons au chevreuil, mais mon calibre chevreuil est 30-06, orignal 300win
Revenir en haut Aller en bas
nowby
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
nowby


Masculin
Nombre de messages : 1016
Date d'inscription : 01/05/2009

Quel calibre choisir ?? Empty
MessageSujet: Re: Quel calibre choisir ??   Quel calibre choisir ?? Icon_minitimeVen 5 Juin 2015 - 10:43

en passent 6mm 243 cai calibre limite pour orignal pas pour chevreuil
Revenir en haut Aller en bas
nowby
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
nowby


Masculin
Nombre de messages : 1016
Date d'inscription : 01/05/2009

Quel calibre choisir ?? Empty
MessageSujet: Re: Quel calibre choisir ??   Quel calibre choisir ?? Icon_minitimeVen 5 Juin 2015 - 10:45

Gros gibier



Engins


Caribou Note A
orignal


Cerf de Virginie, ours noir


Carabines
Les carabines de calibre 6 mm (.243) ou plus : cartouches à percussion centrale Les carabines de calibre 6 mm (.243) ou plus : cartouches à percussion centrale

Fusils
Les fusils de calibre 10 ou 12 : cartouches à balle unique Note A Les fusils de calibre 10, 12, 16 ou 20 : cartouches à balle unique ou à chevrotine d'un diamètre de 7,6 mm (1 buck ou SG ou .30) ou supérieur

Armes à poudre noire et à
poudre moderne Note B Note C
Les carabines et les fusils à chargement par la bouche ou la culasse, sans douille, de calibre 12,7 mm (.50) ou supérieur utilisés avec balle unique Les carabines et les fusils à chargement par la bouche ou la culasse, sans douille, de calibre 11 mm (.45) ou supérieur utilisés avec balle unique ou des projectiles de diamètre 7,6 mm (1 buck ou SG ou .30) ou supérieur

Arcs
Les arcs d'une tension de 18 kg (40 lb) ou plus à l'intérieur d'une extension de 71 cm (28 po) Les arcs d'une tension de 18 kg (40 lb) ou plus à l'intérieur d'une extension de 71 cm (28 po)

Arbalètes Note D
Les arbalètes d'une tension de 54 kg (120 lb) ou plus avec une extension de corde d'au moins 25 cm (10 po) et munies d'un cran de sûreté. La flèche doit avoir au moins 40 cm (16 po) de long incluant la pointe Les arbalètes d'une tension de 54 kg (120 lb) ou plus avec une extension de corde d'au moins 25 cm (10 po) et munies d'un cran de sûreté. La flèche doit avoir au moins 40 cm (16 po) de long incluant la pointe

Flèches
Les flèches permettant un diamètre de coupe de 22 mm (7/8 po) ou plus Les flèches permettant un diamètre de coupe de 22 mm (7/8 po) ou plus

Dindon sauvage



Engins


Dindon sauvage


Carabines
Aucune

Fusils
Les fusils de calibre 10, 12, 16 ou 20 : cartouches à grenaille n° 4, 5 ou 6 Note F








Dindon sauvage


Armes à poudre noire et à poudre moderne/th>
Les armes à chargement par la bouche ou la culasse, sans douille, utilisées avec de la grenaille n° 4, 5 ou 6 Note F

Arcs
Tous

ArbalètesNote D
Toutes

Flèches
Les flèches permettant un diamètre de coupe de 22 mm (7/8 po) ou plus

Petit gibier



Engins


Petit gibier

(Sauf : coyote, loup, marmotte, renard roux, oiseaux migrateurs)


Coyote, loup, marmotte, renard roux


Oiseaux migrateurs


Carabines
Les carabines avec cartouches à percussion latérale Toutes Aucune

Fusils
Les fusils : cartouches à grenaille du diamètre 5,6 mm Note E ou plus petit Tous Les fusils de calibre 10 ou plus petit : cartouches à projectiles non toxiques (grenaille ou chevrotine)

Carabines à air comprimé
Les carabines à air comprimé de calibre .177 ou plus grand, développant une vélocité d'au moins 152,4 mètres seconde (500 pieds seconde).
Aucune Aucune

Armes à poudre noire et à poudre moderne
Les carabines et les fusils à chargement par la bouche ou la culasse, sans douille, utilisés avec des projectiles de diamètre 5,6 mm Note E ou plus petit pour les fusils et de diamètre 9,14 mm (.36) ou plus petit pour les carabines Toutes Les fusils de calibre 10 ou plus petit utilisés avec des projectiles non toxiques (grenaille ou chevrotine)

Arcs
Tous Tous Tous

Arbalètes
Note D
Toutes Toutes Aucune

Flèches
Toutes Toutes Toutes

Note A : La chasse au caribou est interdite avec des fusils.
Note B : Pour la chasse au cerf de Virginie ou à l’ours noir pendant la période réservée à l'arme à chargement par la bouche, à l’arbalète et à l'arc, l'expression « arme à chargement par la bouche » désigne les fusils à chargement par la bouche et les carabines à chargement par la bouche, à canon unique, d'un calibre égal ou supérieur à 11 millimètres (.45), utilisés avec une seule balle à la fois. Il en est de même pour les armes à chargement par la bouche utilisées pendant la période de chasse au cerf de Virginie avec fusil dans la zone 7.
Note C : Pour la chasse à l’orignal, pendant la période réservée à l’arme à chargement par la bouche, à l’arbalète et à l’arc, l’expression « arme à chargement par la bouche » désigne les fusils à chargement par la bouche et les carabines à chargement par la bouche, à canon unique, d’un calibre égal ou supérieur à 12,7 millimètres (.50), utilisés avec une seule balle à la fois. Cette période de chasse n’existe que dans les zones 1, 2 et 10 est, dans les zecs Dumoine, Kipawa, Maganasipi et Restigo.
Note D : L’utilisation de l’arbalète est interdite pour la chasse dans les zones 17, 22, 23 et 24.
Note E : Les cartouches à grenailles numérotées 4 Buck, F ou AAA ou plus petit sont donc permises pour chasser le petit gibier.
Note F : Les fusils de calibre 10, 12, 16 ou 20 utilisant des cartouches à grenaille d'un diamètre de 2,60 à 3,40 millimètres; les carabines et les fusils à poudre noire utilisant de la grenaille d'un diamètre de 2,60 à 3,40 millimètres sont aussi permis. Les cartouches numérotées 4, 5 ou 6 sont donc permises. L'arbalète et l'arc, ainsi que les flèches permettant un diamètre de coupe de 22 mm (7/8 po) ou plus.
Revenir en haut Aller en bas
burningsim
Actif / Active
Actif / Active
burningsim


Masculin
Nombre de messages : 306
Localisation : Québec
Emploi : Militaire
Loisirs : Sports, tir
Date d'inscription : 26/07/2013

Quel calibre choisir ?? Empty
MessageSujet: Re: Quel calibre choisir ??   Quel calibre choisir ?? Icon_minitimeVen 5 Juin 2015 - 10:53

.270win sans hésitation! sinon tu peux aller vers un 6.5mm juste un peux plus petit
Revenir en haut Aller en bas
MescaBug
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
MescaBug


Masculin
Nombre de messages : 3113
Age : 44
Localisation : Baie-Comeau, Côte-Nord
Date d'inscription : 17/01/2011

Quel calibre choisir ?? Empty
MessageSujet: Re: Quel calibre choisir ??   Quel calibre choisir ?? Icon_minitimeVen 5 Juin 2015 - 11:01

dodgedeer a écrit:
c'est drole la meme question a été demandé il y a quelque temps. .270 win, .243 win, 25-06, la .243 win est le minimum légal pour le chevreuil, mais ne constitut pas nécessairement un calibre performant sur un cert mature 3 ans et plus. je me sert d'Une .243 win parker hale bull barrel pour la vermine et pour initier mes garcons au chevreuil, mais mon calibre chevreuil est 30-06, orignal 300win

Le .243 ne constitut pas un calibre performant pour le chevreuil?... Oh... pas d'accord avec ca du tout... C'est le calibre le plus utilisé et le plus populaire pour le chevreuil depuis son introduction en 1955. Le calibre a été inventé spécifiquement pour ce type de gibier.

Avec ma .243 custom pour la chasse et mes reloads, je lance un boulet de 100gr qui a encore 2700fps et environ 1200lbs de force de frappe à 300y. Si un beau buck de 150lbs reste debout après une shot dans les vitales, j'ai vraiment raté mon coup.

Le 30-06 est selon moi, beaucoup trop puissant pour le chevreuil. On parle d'un boulet de diamètre .30, au dessus de 2700fps et presque 3000lbs de frappe à 100v. Un chevreuil de 100lbs à 100v, tu fais du steak haché si tu tires dans le flanc.

Le .243 est clairement identifié comme étant un calibre medium-game. Les calibres .30, on tombe généralement dans le large-game.

Selon la question de notre ami, qui veut un calibre polyvalent pour la vermine, le tir et la chasse medium, le crois que le .243 est un très bon compromis. Il ne faut pas non plus oublier la signature sonore, qui est moins importante, ce qui est quand même non négligable pour le coy.

La reprise du POA (point of aim) est aussi plus rapide du au faible recul du .243. Aussi non négligable si tu veux suivre ta cible à longue distance.

Le .243 étant un calibre short action, le mouvement du verrou est plus court, ce qui augmente la rapidité de recharge si tu manques ton premier coup.
Revenir en haut Aller en bas
dodgedeer
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
dodgedeer


Masculin
Nombre de messages : 4802
Age : 48
Localisation : estrie
Loisirs : tir cible,chasse,canot
Date d'inscription : 18/05/2015

Quel calibre choisir ?? Empty
MessageSujet: Re: Quel calibre choisir ??   Quel calibre choisir ?? Icon_minitimeVen 5 Juin 2015 - 11:11

je maintiens mon affirmation l'engin minimum pour le chevreuil est 6mm (.243) ou plus. ours,caribou, orignal inclus. engins faune québec. tu devrais lire ton lien nowby, c'est écrit noir sur blanc. 243win c'est limite pour le chevreuil, correct mais pas idéal sur un cert mature, pour le reste je ne cois pas réellement à l'efficacité de ce calibre, orignal,caribou, squelette très robuste et massif, peau et gras tres épais, rapidité du bullet .243 avec un 100gr = un animal blessé qui se pousse avec une blessure plus ou moins efficace meme au poumon.
Revenir en haut Aller en bas
1clickdown
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
1clickdown


Masculin
Nombre de messages : 100786
Localisation : Laurentides
Date d'inscription : 30/10/2007

Quel calibre choisir ?? Empty
MessageSujet: Re: Quel calibre choisir ??   Quel calibre choisir ?? Icon_minitimeVen 5 Juin 2015 - 11:18

Il y a 7 pages ici de chevreuil à la .243

http://extreme-precision.1fr1.net/t48583-chevreuil-a-la-243-win
Revenir en haut Aller en bas
MescaBug
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
MescaBug


Masculin
Nombre de messages : 3113
Age : 44
Localisation : Baie-Comeau, Côte-Nord
Date d'inscription : 17/01/2011

Quel calibre choisir ?? Empty
MessageSujet: Re: Quel calibre choisir ??   Quel calibre choisir ?? Icon_minitimeVen 5 Juin 2015 - 11:20

C'est la 1ere fois de ma vie que j'entends dire que le .243 est limite pour le chevreuil Ché-pas
Revenir en haut Aller en bas
Maxxbenoit
Nouveau / Newbie
Nouveau / Newbie



Masculin
Nombre de messages : 50
Localisation : Mauricie
Date d'inscription : 05/06/2015

Quel calibre choisir ?? Empty
MessageSujet: Re: Quel calibre choisir ??   Quel calibre choisir ?? Icon_minitimeVen 5 Juin 2015 - 11:25

Donc .243 win ou 270 win quel possède la meilleur trajectoire pour des longue distance ? Mais si je veux aller a l'orignale, chevreuil ou ours la 270 win va être supérieur vu sa force de frappe avec du 130 a 150gr merci gang ! On dirais que j'ai le penchant vers la 270win Wink mais le grain minimal vendu en magasin pour la 270win est du 90gr ?
Revenir en haut Aller en bas
nowby
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
nowby


Masculin
Nombre de messages : 1016
Date d'inscription : 01/05/2009

Quel calibre choisir ?? Empty
MessageSujet: Re: Quel calibre choisir ??   Quel calibre choisir ?? Icon_minitimeVen 5 Juin 2015 - 11:27

270win all de way
Revenir en haut Aller en bas
nowby
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
nowby


Masculin
Nombre de messages : 1016
Date d'inscription : 01/05/2009

Quel calibre choisir ?? Empty
MessageSujet: Re: Quel calibre choisir ??   Quel calibre choisir ?? Icon_minitimeVen 5 Juin 2015 - 11:38

je vais me faire des ennemis mai le chasseur qui est pas capable de tire dans 1pouce a 100 verge est dans 2 pouce a 200 verge devrais pas tire sur une bête a chasse est le problème nais pas le calibre cai le tireur il a trop de chasseur que je voix a juste leur carabine a 100 verge dans 4 a 5 pouce est il dise ok cai bon sa est cai pour sa qui a tend de bête blèse est on besoin d'un chien de sang a pré
Revenir en haut Aller en bas
dodgedeer
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
dodgedeer


Masculin
Nombre de messages : 4802
Age : 48
Localisation : estrie
Loisirs : tir cible,chasse,canot
Date d'inscription : 18/05/2015

Quel calibre choisir ?? Empty
MessageSujet: Re: Quel calibre choisir ??   Quel calibre choisir ?? Icon_minitimeVen 5 Juin 2015 - 11:42

.270 win car il veut coyotte, chevreuil, ORIGNAL. je ne critique pas le .243 win, meme j'adore ce calibre, si je me à l'expérience de mon premier cert mature, j'ai placé 3 balles dans le coffre bien placé. 30-06 , 150 gr federal premium, du boat tail. à 400 pied, il a courru 1000 pied en gicland du sang partout. je l'ai poursuivi et trouvé debout devant moi, placé une autre balle (foie). en éviserant, poumon et foie détruit. j'imagine mal un bullet de 95 gr. stoppé net un chevreuil de 225 lbs.
Revenir en haut Aller en bas
nowby
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
nowby


Masculin
Nombre de messages : 1016
Date d'inscription : 01/05/2009

Quel calibre choisir ?? Empty
MessageSujet: Re: Quel calibre choisir ??   Quel calibre choisir ?? Icon_minitimeVen 5 Juin 2015 - 12:03

[img]Quel calibre choisir ?? Shot110[/img]
Revenir en haut Aller en bas
dodgedeer
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
dodgedeer


Masculin
Nombre de messages : 4802
Age : 48
Localisation : estrie
Loisirs : tir cible,chasse,canot
Date d'inscription : 18/05/2015

Quel calibre choisir ?? Empty
MessageSujet: Re: Quel calibre choisir ??   Quel calibre choisir ?? Icon_minitimeVen 5 Juin 2015 - 12:11

citation de gunguru: 243 un peu faiblard pour le chevreuil. tiré du forum "gros dileme de calibre" mais reste quand meme un bon compromis.
Revenir en haut Aller en bas
dodgedeer
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
dodgedeer


Masculin
Nombre de messages : 4802
Age : 48
Localisation : estrie
Loisirs : tir cible,chasse,canot
Date d'inscription : 18/05/2015

Quel calibre choisir ?? Empty
MessageSujet: Re: Quel calibre choisir ??   Quel calibre choisir ?? Icon_minitimeVen 5 Juin 2015 - 12:30

je trefle mes balles serré à 100 verge avec ma .243 win parker hale 1200 bull barrel. avec du 95 gr ballistic tip federal, la trophy copper federal 85 gr groupe pas du tout dans mon arme.
Revenir en haut Aller en bas
nowby
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
nowby


Masculin
Nombre de messages : 1016
Date d'inscription : 01/05/2009

Quel calibre choisir ?? Empty
MessageSujet: Re: Quel calibre choisir ??   Quel calibre choisir ?? Icon_minitimeVen 5 Juin 2015 - 12:58

pour 243 win moi au chevreuil tire 6 avec 243 95 gr berger est 4 on tombé dans leurre trace est le 2 ôte on faite 100 pier est 75 pier chacun cai goûts de calibre pour le chevreuil
Revenir en haut Aller en bas
dodgedeer
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
dodgedeer


Masculin
Nombre de messages : 4802
Age : 48
Localisation : estrie
Loisirs : tir cible,chasse,canot
Date d'inscription : 18/05/2015

Quel calibre choisir ?? Empty
MessageSujet: Re: Quel calibre choisir ??   Quel calibre choisir ?? Icon_minitimeVen 5 Juin 2015 - 13:08

quelle est la distance de c'est tir s.v.p.
Revenir en haut Aller en bas
nowby
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
nowby


Masculin
Nombre de messages : 1016
Date d'inscription : 01/05/2009

Quel calibre choisir ?? Empty
MessageSujet: Re: Quel calibre choisir ??   Quel calibre choisir ?? Icon_minitimeVen 5 Juin 2015 - 13:11

toute a ma saline a 125 verge
Revenir en haut Aller en bas
1clickdown
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
1clickdown


Masculin
Nombre de messages : 100786
Localisation : Laurentides
Date d'inscription : 30/10/2007

Quel calibre choisir ?? Empty
MessageSujet: Re: Quel calibre choisir ??   Quel calibre choisir ?? Icon_minitimeVen 5 Juin 2015 - 14:23

nowby a écrit:
je vais me faire des ennemis mai le chasseur qui est pas capable de tire dans 1pouce a 100 verge est dans 2 pouce a 200 verge devrais pas tire sur une bête ...



Ça c'est 1 MOA. (Même un peu en dessous)

Il y a pas mal de chasseurs qui ne sont pas capables de faire ça...Il y a même plusieurs armes de chasse (munitions) qui ne sont pas capables de faire ces résultats non plus... Même accoté sur une table avec des poches de sable.

Il suffit de visiter quelques clubs de tir pour s'en rendre compte.
Revenir en haut Aller en bas
nowby
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
nowby


Masculin
Nombre de messages : 1016
Date d'inscription : 01/05/2009

Quel calibre choisir ?? Empty
MessageSujet: Re: Quel calibre choisir ??   Quel calibre choisir ?? Icon_minitimeVen 5 Juin 2015 - 15:02

loll oui très vrai sa 1clickdown
Revenir en haut Aller en bas
grandchef
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
grandchef


Masculin
Nombre de messages : 1759
Age : 56
Localisation : nord lanaudiere
Loisirs : chasse,peche,trappage,tir,pleine de belle chose
Date d'inscription : 29/07/2008

Quel calibre choisir ?? Empty
MessageSujet: Re: Quel calibre choisir ??   Quel calibre choisir ?? Icon_minitimeVen 5 Juin 2015 - 15:14

308 different boulet du 110 gr au 180 gr
Revenir en haut Aller en bas
jean t
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth



Nombre de messages : 1973
Date d'inscription : 05/06/2010

Quel calibre choisir ?? Empty
MessageSujet: Re: Quel calibre choisir ??   Quel calibre choisir ?? Icon_minitimeVen 5 Juin 2015 - 16:36

nowby a écrit:
je vais me faire des ennemis mai le chasseur qui est pas capable de tire dans 1pouce a 100 verge est dans 2 pouce a 200 verge devrais pas tire sur une bête a chasse est le problème nais pas le calibre cai le tireur il a trop de chasseur que je voix a juste leur carabine a 100 verge dans 4 a 5 pouce est il dise ok cai bon sa est cai pour sa qui a tend de bête blèse est on besoin d'un chien de sang a pré

Salut nowby

A ce compte là, on serait mieux de fermer la chasse, il ne restera plus grand monde pour financer cette activité
Revenir en haut Aller en bas
 
Quel calibre choisir ??
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Quel calibre choisir?
» Quel calibre choisir???
» henry mare's leg quel calibre choisir
» quel calibre choisir
» Quel calibre choisir ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
EXTREME PRECISION :: LE CHAMPS DE TIR - On jase de notre passion, de nos guns :: Carabines à percussion centrale-
Sauter vers: