EXTREME PRECISION

Forum de Tir Sportif et de Chasse Vermine-Prédateurs
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 Vos ours ont t'ils commencé à bouger

Aller en bas 
+4
senneterre
bud69
oldshot
.300rum
8 participants
AuteurMessage
.300rum
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth



Masculin
Nombre de messages : 1905
Age : 38
Localisation : St-jerome, qc
Emploi : agriculture
Loisirs : quelle question !
Date d'inscription : 24/09/2008

Vos ours ont t'ils commencé à bouger  Empty
MessageSujet: Vos ours ont t'ils commencé à bouger    Vos ours ont t'ils commencé à bouger  Icon_minitimeLun 8 Juin 2015 - 13:03

Sa a tu commencé a grouiller dans vos coin ????
Revenir en haut Aller en bas
oldshot
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth



Nombre de messages : 7976
Date d'inscription : 28/11/2010

Vos ours ont t'ils commencé à bouger  Empty
MessageSujet: Re: Vos ours ont t'ils commencé à bouger    Vos ours ont t'ils commencé à bouger  Icon_minitimeLun 8 Juin 2015 - 16:13

.300rum a écrit:
Sa a tu commencé a grouiller dans vos coin ????

Ca fait longtemps que ça s'est mis à bouger dans la région Beauce-Appalache. Les ours étaient réguliers sur les spots dès le 15 mai. Par contre je pense que l'ours deviendra de plus en plus rare dans la zone 3 où les chasseurs d'orignal et surtout de chevreuil sont unanimement intolérants vis-à-vis de l'ours noir.

Au prix où sont les pommes à chevreuil la présence de l'ours noir représente une perte totale.
Revenir en haut Aller en bas
bud69
Occasionnel / Occasional
Occasionnel / Occasional



Nombre de messages : 227
Localisation : mtl
Date d'inscription : 02/04/2014

Vos ours ont t'ils commencé à bouger  Empty
MessageSujet: Re: Vos ours ont t'ils commencé à bouger    Vos ours ont t'ils commencé à bouger  Icon_minitimeMar 9 Juin 2015 - 21:31

moi dans le coin de st-donat mes baits on commencer a bouger la semaine passé il a fallut 1 mois d'attente pour que sa bouge désespère pas !
Revenir en haut Aller en bas
senneterre
Nouveau / Newbie
Nouveau / Newbie
senneterre


Masculin
Nombre de messages : 81
Age : 54
Localisation : SENNETERRE
Emploi : hydraulicien
Loisirs : nature et bang bang
Date d'inscription : 23/05/2015

Vos ours ont t'ils commencé à bouger  Empty
MessageSujet: Re: Vos ours ont t'ils commencé à bouger    Vos ours ont t'ils commencé à bouger  Icon_minitimeMar 9 Juin 2015 - 21:59

les gars on commencer a tué en fin de semaine dans les sites d'appats mais sa fait environ 2 semaines que l'on en vois
Revenir en haut Aller en bas
MescaBug
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
MescaBug


Masculin
Nombre de messages : 3113
Age : 44
Localisation : Baie-Comeau, Côte-Nord
Date d'inscription : 17/01/2011

Vos ours ont t'ils commencé à bouger  Empty
MessageSujet: Re: Vos ours ont t'ils commencé à bouger    Vos ours ont t'ils commencé à bouger  Icon_minitimeMer 10 Juin 2015 - 10:31

Ca bouge pas mal ici (Côte-Nord). Le temps chaud mets du temps à arriver. Les nounours bougent pas mal!

Ca cause problème par contre; ils se tiennent proche de la ville, au sud. On est quasiement 3 semaines en retard sur les températures saisonnières.. Même chose il y a 3 ans. Ils sont descendu en ville pour manger, les petits fruits et les jeunes pousses étaient pas sortie.

Pas terrible pour la chasse...
Revenir en haut Aller en bas
stephane_6
Occasionnel / Occasional
Occasionnel / Occasional



Masculin
Nombre de messages : 180
Age : 41
Localisation : Haute laurentides
Date d'inscription : 02/01/2008

Vos ours ont t'ils commencé à bouger  Empty
MessageSujet: Re: Vos ours ont t'ils commencé à bouger    Vos ours ont t'ils commencé à bouger  Icon_minitimeMer 10 Juin 2015 - 19:36

J'ai eu ma première visite dimanche passé, je vais voir samedi prochain s'ils sont revenu.
Revenir en haut Aller en bas
bigjohn
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
bigjohn


Masculin
Nombre de messages : 3218
Age : 58
Localisation : Estrie
Loisirs : Chasse , Tir , Reload , Buschcraft
Date d'inscription : 22/10/2011

Vos ours ont t'ils commencé à bouger  Empty
MessageSujet: Re: Vos ours ont t'ils commencé à bouger    Vos ours ont t'ils commencé à bouger  Icon_minitimeJeu 11 Juin 2015 - 9:43

oldshot a écrit:
. Par contre je pense que l'ours deviendra de plus en plus rare dans la zone 3 où les chasseurs d'orignal et surtout de chevreuil sont unanimement intolérants vis-à-vis de l'ours noir.

Au prix où sont les pommes à chevreuil la présence de l'ours noir représente une perte totale.
.
Complètement d'accord , L'ours est vu par la plupart des chasseurs comme une grosse vermine a illiminée .
Un animal indésirable qui ne fait que nuire .... Une bête sur laquelle on tire a tout prix ......
la meilleur est : Tu le tire dans l'ventre pour qu'il aille mourir plus loin ......
Sans parler des trappeurs qui peuvent en prendre jusqu'a 4 ( 3 au piège et un a la chasse , qui fini généralement , lui aussi au piège )
OS&?%$#@TI .... de Loi.
C'est triste de voir le sort réservé a un tel animal.

Pour ma part , mes 2 appâts ont des ours et ma chasse est faite.
Un coup de 30-06 avec un Nosler Partition 180gr.

Mon ours n'a cependant pas été tuer directement sur l'appât.
Je l'ai apercu en y allant .... Je montait tranquillement a pied car j'avais laisser mon jeep plus bas pour ne pas me faire entendre.
Avoir monter en véhicule je ne l'aurais même pas vu.
L'ours se déplacait en marchant et je l'ai tirer a 200 pieds dans un trou entre les arbres .....
et ce , le matin au cassant du jour.
.
Revenir en haut Aller en bas
oldshot
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth



Nombre de messages : 7976
Date d'inscription : 28/11/2010

Vos ours ont t'ils commencé à bouger  Empty
MessageSujet: Re: Vos ours ont t'ils commencé à bouger    Vos ours ont t'ils commencé à bouger  Icon_minitimeJeu 11 Juin 2015 - 13:48

Félicitations bigjohn!

Je n'ai pas pris de permis d'ours en 2015. Par contre j'ai accompagné 2 chasseurs français à la pourvoirie où j'avais réservé leur séjour.

L'un des chasseurs a tiré son ours à son dernier affût, le 29 mai au soir. L'autre a été malchanceux car il avait gardé son filet anti-moustiques à la brunante et n'a pas pu tirer quand l'ours s'est présenté aux appâts.

La peau de l'ours récolté est absolument superbe. Il est vrai que nous n'avions pas eu de grandes chaleurs jusqu'à la fin mai.
Revenir en haut Aller en bas
foudetir
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
foudetir


Nombre de messages : 48647
Date d'inscription : 13/04/2010

Vos ours ont t'ils commencé à bouger  Empty
MessageSujet: Re: Vos ours ont t'ils commencé à bouger    Vos ours ont t'ils commencé à bouger  Icon_minitimeVen 12 Juin 2015 - 1:19

Felicitation Big pour ton ours.
Revenir en haut Aller en bas
 
Vos ours ont t'ils commencé à bouger
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Bouger Mir avant d'une Henry
» La CSSA commence à bouger?
» Incapable de bouger la mire sur mon Smith M&P

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
EXTREME PRECISION :: LES SPORTS - DISCIPLINES DE TIR ET CHASSE :: Prédateurs & Vermines-
Sauter vers: