EXTREME PRECISION

Forum de Tir Sportif et de Chasse Vermine-Prédateurs
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 Merci a Jessie Mc Nicoll

Aller en bas 
+11
rainbow lockdown
1clickdown
freforall
Hellcat
gunguru
Popymoy
technomeca
Picanox
mike
sebastien41
BoomSticK
15 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
BoomSticK
BANNI
BANNI



Nombre de messages : 1301
Localisation : Qbec
Date d'inscription : 26/07/2014

Merci a  Jessie Mc Nicoll Empty
MessageSujet: Merci a Jessie Mc Nicoll   Merci a  Jessie Mc Nicoll Icon_minitimeVen 12 Juin 2015 - 3:35

[i]


Dernière édition par BoomSticK le Jeu 6 Aoû 2015 - 13:41, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
sebastien41
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
sebastien41


Masculin
Nombre de messages : 967
Age : 52
Localisation : monteregie
Emploi : charpentier-menuisier
Loisirs : papa travail gamer
Date d'inscription : 06/05/2014

Merci a  Jessie Mc Nicoll Empty
MessageSujet: Re: Merci a Jessie Mc Nicoll   Merci a  Jessie Mc Nicoll Icon_minitimeVen 12 Juin 2015 - 5:51

Shocked wow Winner
Revenir en haut Aller en bas
mike
R.I.P.



Masculin
Nombre de messages : 5431
Age : 73
Localisation : lanaudiere
Emploi : retraité
Loisirs : tir, chasse et pêche et reload
Date d'inscription : 06/01/2009

Merci a  Jessie Mc Nicoll Empty
MessageSujet: Re: Merci a Jessie Mc Nicoll   Merci a  Jessie Mc Nicoll Icon_minitimeVen 12 Juin 2015 - 7:05

Merci
Revenir en haut Aller en bas
Picanox
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Picanox


Masculin
Nombre de messages : 4931
Age : 58
Localisation : Centre-du-Québec
Emploi : Préretraité
Loisirs : Tirer au club...
Date d'inscription : 02/04/2011

Merci a  Jessie Mc Nicoll Empty
MessageSujet: Re: Merci a Jessie Mc Nicoll   Merci a  Jessie Mc Nicoll Icon_minitimeVen 12 Juin 2015 - 7:17

Merci ___ Winner ___A la tienne
Revenir en haut Aller en bas
technomeca
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
technomeca


Masculin
Nombre de messages : 3942
Age : 67
Localisation : Joliette
Emploi : mecano auto
Loisirs : chasse, IPSC,plein air,kayak
Date d'inscription : 16/09/2008

Merci a  Jessie Mc Nicoll Empty
MessageSujet: Re: Merci a Jessie Mc Nicoll   Merci a  Jessie Mc Nicoll Icon_minitimeVen 12 Juin 2015 - 7:19

Excellent cheers Merci
Revenir en haut Aller en bas
Popymoy
Modérateur
Modérateur
Popymoy


Masculin
Nombre de messages : 19816
Age : 67
Localisation : Saguenay
Emploi : Retraité
Loisirs : Tout ce qui me fait du bien et m'oxygène l'esprit
Date d'inscription : 06/01/2010

Merci a  Jessie Mc Nicoll Empty
MessageSujet: Re: Merci a Jessie Mc Nicoll   Merci a  Jessie Mc Nicoll Icon_minitimeVen 12 Juin 2015 - 7:31

Ça fait du bien de lire des choses sensées,réfléchies et véridiques de temps en temps. Excellente intervention Mme Jessie Winner Merci
Revenir en haut Aller en bas
gunguru
Administrateur principal
Administrateur principal
gunguru


Masculin
Nombre de messages : 40659
Age : 47
Localisation : Longueuil
Loisirs : EP & Taponner mes guns
Date d'inscription : 04/03/2010

Merci a  Jessie Mc Nicoll Empty
MessageSujet: Re: Merci a Jessie Mc Nicoll   Merci a  Jessie Mc Nicoll Icon_minitimeVen 12 Juin 2015 - 8:24

Smile

_________________

Tant qu'on pourra s'passer du cimetière
Avoir du fun, manger, baiser pis boire
Tant qu'on pourra entre joyeux copains
Tapocher l'cul d'une belle bouteille de vin


https://www.extreme-precision.com
Revenir en haut Aller en bas
Hellcat
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Hellcat


Masculin
Nombre de messages : 3844
Age : 44
Localisation : Repentigny, Qc
Emploi : Camionneur
Loisirs : Tir, reload.
Date d'inscription : 07/02/2012

Merci a  Jessie Mc Nicoll Empty
MessageSujet: Re: Merci a Jessie Mc Nicoll   Merci a  Jessie Mc Nicoll Icon_minitimeVen 12 Juin 2015 - 8:35

Ça bien du bon sens ce qu'elle dit mais je me pose une question, es ce que tous les clubs de restreint vont accepter tout le monde sans être membre? J'étais à un club il y a pas longtemps et ce qu'il me disait, si j'ai bien compris, c'est que le club aime mieux rester avec ses membres qu'il connaît et de laisser les cowboys dehors.
Revenir en haut Aller en bas
freforall
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
freforall


Masculin
Nombre de messages : 1201
Age : 49
Localisation : Terrebonne
Emploi : Inspecteur
Loisirs : tir, chasse, pêche
Date d'inscription : 04/11/2012

Merci a  Jessie Mc Nicoll Empty
MessageSujet: Re: Merci a Jessie Mc Nicoll   Merci a  Jessie Mc Nicoll Icon_minitimeVen 12 Juin 2015 - 8:39

cheers
Revenir en haut Aller en bas
gunguru
Administrateur principal
Administrateur principal
gunguru


Masculin
Nombre de messages : 40659
Age : 47
Localisation : Longueuil
Loisirs : EP & Taponner mes guns
Date d'inscription : 04/03/2010

Merci a  Jessie Mc Nicoll Empty
MessageSujet: Re: Merci a Jessie Mc Nicoll   Merci a  Jessie Mc Nicoll Icon_minitimeVen 12 Juin 2015 - 9:52

Hellcat a écrit:
Ça bien du bon sens ce qu'elle dit mais je me pose une question, es ce que tous les clubs de restreint vont accepter tout le monde sans être membre? J'étais à un club il y a pas longtemps et ce qu'il me disait, si j'ai bien compris, c'est que le club aime mieux rester avec ses membres qu'il connaît et de laisser les cowboys dehors.

Légalement, c42 te permettra d'aller dans n'importe quel club de ta province . L'affaire c'est que les clubs, pour des raisons de d'assurance surtout, pourront (et assurément) fixer des restrictions sur les membres et non membres. Chaque club a ses particularités et je comprends qu'ils veulent privilégier leur membres.

Par contre, cela permettra a un invité d'ammener legalement ses armes, à condition d'etre l'invité d'un membre. En fait, ce devrait etre pas mal conne aujourd'hui, si tu invite quelqu'un pour aller tirer avec toi, sauf que maintenant l'invité pourra avoir ses armes aussi.

_________________

Tant qu'on pourra s'passer du cimetière
Avoir du fun, manger, baiser pis boire
Tant qu'on pourra entre joyeux copains
Tapocher l'cul d'une belle bouteille de vin


https://www.extreme-precision.com
Revenir en haut Aller en bas
1clickdown
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
1clickdown


Masculin
Nombre de messages : 100794
Localisation : Laurentides
Date d'inscription : 30/10/2007

Merci a  Jessie Mc Nicoll Empty
MessageSujet: Re: Merci a Jessie Mc Nicoll   Merci a  Jessie Mc Nicoll Icon_minitimeVen 12 Juin 2015 - 10:00

Il faut voir ça comme des clubs de golf... Des terrains de golf privés...Oui légalement, tu peux te déplacer avec tes batons de golf vers ces terrains, sauf que pour aller y jouer, certaines règles ou restrictions du club s'appliqueront.
Revenir en haut Aller en bas
Hellcat
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Hellcat


Masculin
Nombre de messages : 3844
Age : 44
Localisation : Repentigny, Qc
Emploi : Camionneur
Loisirs : Tir, reload.
Date d'inscription : 07/02/2012

Merci a  Jessie Mc Nicoll Empty
MessageSujet: Re: Merci a Jessie Mc Nicoll   Merci a  Jessie Mc Nicoll Icon_minitimeVen 12 Juin 2015 - 11:02

J'ai hâte de voir ça.
Revenir en haut Aller en bas
rainbow lockdown
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
rainbow lockdown


Masculin
Nombre de messages : 1010
Localisation : terrebonne
Emploi : electromécanicien poste-canada
Date d'inscription : 02/01/2010

Merci a  Jessie Mc Nicoll Empty
MessageSujet: Re: Merci a Jessie Mc Nicoll   Merci a  Jessie Mc Nicoll Icon_minitimeVen 12 Juin 2015 - 16:59

attender un peux les gars ....j'ai tu bien compris ,techniquement  je serais plus obliger d'aller repasser le cours de la loi 9 , ni obligatoirement est membre d'un club  ??? ( j'ai mon permis restreint )
Revenir en haut Aller en bas
1clickdown
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
1clickdown


Masculin
Nombre de messages : 100794
Localisation : Laurentides
Date d'inscription : 30/10/2007

Merci a  Jessie Mc Nicoll Empty
MessageSujet: Re: Merci a Jessie Mc Nicoll   Merci a  Jessie Mc Nicoll Icon_minitimeVen 12 Juin 2015 - 17:40

Il ne faut pas confondre loi fédérale et loi provinciale...

La loi 9 est une loi provinciale, mais je ne sais vraiment pas comment le provincial va faire pour appliquer sa loi.
Revenir en haut Aller en bas
rainbow lockdown
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
rainbow lockdown


Masculin
Nombre de messages : 1010
Localisation : terrebonne
Emploi : electromécanicien poste-canada
Date d'inscription : 02/01/2010

Merci a  Jessie Mc Nicoll Empty
MessageSujet: Re: Merci a Jessie Mc Nicoll   Merci a  Jessie Mc Nicoll Icon_minitimeVen 12 Juin 2015 - 18:54

merci clickdown , on va suivre ca de pres .
Revenir en haut Aller en bas
SQUILL/Fondateur
Administrateur-Fondateur
SQUILL/Fondateur


Masculin
Nombre de messages : 5435
Age : 47
Localisation : Cantons de l'est, Québec
Emploi : Arpentage
Loisirs : Tir, chasse, pêche, camping...bref...dehors!!!
Date d'inscription : 26/12/2006

Merci a  Jessie Mc Nicoll Empty
MessageSujet: Re: Merci a Jessie Mc Nicoll   Merci a  Jessie Mc Nicoll Icon_minitimeDim 14 Juin 2015 - 23:27

J'aime bien ses textes et aussi ceux de son chum Guy...2 passionnés.

_________________
Merci a  Jessie Mc Nicoll Damn10
Sébastien
Membre NFA
Membre Parti Conservateur du Québec


MESSAGE IMPORTANT
Le compte SQUILL/Fondateur n'est plus un compte actif autrement que pour la gestion interne du forum.

Pour rejoindre l'Administrateur principal, veuillez contacter gunguru
Pour rejoindre SQUILL, veuillez contacter SQUILL au lieu de SQUILL/fondateur
Revenir en haut Aller en bas
http://extreme-precision.1fr1.net
Zentrody
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Zentrody


Masculin
Nombre de messages : 1604
Localisation : Sur terre
Emploi : BTG
Loisirs : Lecture, film, internet, le tir
Date d'inscription : 18/03/2014

Merci a  Jessie Mc Nicoll Empty
MessageSujet: Re: Merci a Jessie Mc Nicoll   Merci a  Jessie Mc Nicoll Icon_minitimeLun 15 Juin 2015 - 0:28

La loi 9 va t'elle finir en omelette... Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
gunguru
Administrateur principal
Administrateur principal
gunguru


Masculin
Nombre de messages : 40659
Age : 47
Localisation : Longueuil
Loisirs : EP & Taponner mes guns
Date d'inscription : 04/03/2010

Merci a  Jessie Mc Nicoll Empty
MessageSujet: Re: Merci a Jessie Mc Nicoll   Merci a  Jessie Mc Nicoll Icon_minitimeLun 15 Juin 2015 - 9:37

Aucun lien. La loi 9 est provinciale. Elle sera juste pas plus diificile a controler poir la sq, et surtout elle aura pas mal moins de dents. Mais elle demeurera, et j'ai meme peur qu'elle soit renforci a certains niveau.

_________________

Tant qu'on pourra s'passer du cimetière
Avoir du fun, manger, baiser pis boire
Tant qu'on pourra entre joyeux copains
Tapocher l'cul d'une belle bouteille de vin


https://www.extreme-precision.com
Revenir en haut Aller en bas
agmsec
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
agmsec


Nombre de messages : 767
Localisation : quebec
Date d'inscription : 22/05/2013

Merci a  Jessie Mc Nicoll Empty
MessageSujet: Re: Merci a Jessie Mc Nicoll   Merci a  Jessie Mc Nicoll Icon_minitimeMar 16 Juin 2015 - 7:29


La loi 9, même si elle est provinciale sera invalidée par le c-42. Le Québec va sûrement contester en cour, mais ça va prendre des années. Ça nous a été confirmé en haut lieu...
Pour les modification du C42, se n'est qu'un début, l'automne sera chaud...


Revenir en haut Aller en bas
agmsec
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
agmsec


Nombre de messages : 767
Localisation : quebec
Date d'inscription : 22/05/2013

Merci a  Jessie Mc Nicoll Empty
MessageSujet: Re: Merci a Jessie Mc Nicoll   Merci a  Jessie Mc Nicoll Icon_minitimeMar 16 Juin 2015 - 7:36

Quand nous dissons "loi 9" il ne faut pas mélanger la partie cours de sécurité dans une salle de tire (appeler cours d’initiation ailleurs au canada) et la partie loi inutile. Les clubs et la FQT ne seront pas de votre coté, parce que ca va les forcer a travailler plus fort pour attirer les membres. pour ce qui est des inviter qui viennent avec leurs armées, c'est comment quant vous venez nous voir a valcartier et que l'on vous demande une preuve d'assurance ou pour 10$ on vous en fournit une pour la journée. Les club auront juste a offrir une carte de membre annuel et des forfaits à la journée. Mais attendez vous a payer plus cher pour avoir vous liberté
Revenir en haut Aller en bas
agmsec
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
agmsec


Nombre de messages : 767
Localisation : quebec
Date d'inscription : 22/05/2013

Merci a  Jessie Mc Nicoll Empty
MessageSujet: Re: Merci a Jessie Mc Nicoll   Merci a  Jessie Mc Nicoll Icon_minitimeMar 16 Juin 2015 - 7:39

En passant, le "cours d'initiation en salle de tir" est donner gratuitement ailleurs au canada et c'est fait par les club Wink
Revenir en haut Aller en bas
60 recon
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
60 recon


Masculin
Nombre de messages : 6873
Age : 53
Localisation : quebec
Loisirs : club de tir beauport, beauséjour, tir, chasse
Date d'inscription : 02/04/2008

Merci a  Jessie Mc Nicoll Empty
MessageSujet: Re: Merci a Jessie Mc Nicoll   Merci a  Jessie Mc Nicoll Icon_minitimeMar 16 Juin 2015 - 13:18

agmsec a écrit:
Quand nous dissons "loi 9" il ne faut pas mélanger la partie cours de sécurité dans une salle de tire (appeler cours d’initiation ailleurs au canada) et la partie loi inutile. Les clubs et la FQT ne seront pas de votre coté, parce que ca va les forcer a travailler plus fort pour attirer les membres. pour ce qui est des inviter qui viennent avec leurs armées, c'est comment quant vous venez nous voir a valcartier et que l'on vous demande une preuve d'assurance ou pour 10$ on vous en fournit une pour la journée. Les club auront juste a offrir une carte de membre annuel et des forfaits à la journée. Mais attendez vous a payer plus cher pour avoir vous liberté

je ne crois pas que ça va couter de l'argent de plus.  Cependant tu ne pourras pas invité n'importe qui a qui mieux mieux.  Si je regarde cela de mon point de vu de président du CTRV

- les journées de match IPSC, 3 Gun, black gun ect...  on va quand même produire une invitation et annoncer que le club est ouvert a tous les compétiteur inscrit.  Pour ceux qui ne sont pas membre au CTRV cela va vouloir dire qu'ils pourront venir au match avec leur permis de transport de leur club respectif et il sera légitime pour eux de la faire, SANS ÊTRE MEMBRE FQT. Un peu comme l'alberta. L'invitation pourrais juste éviter des ennuis en cas d'arrestation (je n'ai jamais entendu de toute ma vie de tireur qq'un se faire arreter pour vitesse et que le policier lui a demander son permis de transport)  mais si il y a un spot check au club se sera clean et ou un accident ou le coffre du char ouvre et que le AR se retrouve sur l'asphalte et ou un vol de char lors d'un arret vers le CT.

- je ne pense pas que si il arrivent un des incident citer plus haut le gars pourras sans sortir en disant ''ouin j'allais au club X meme si je ne suis pas membre je peux y aller si je suis invité''

- les club pourrais faire des journées invités

cependant attendons + de détail
Revenir en haut Aller en bas
1clickdown
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
1clickdown


Masculin
Nombre de messages : 100794
Localisation : Laurentides
Date d'inscription : 30/10/2007

Merci a  Jessie Mc Nicoll Empty
MessageSujet: Re: Merci a Jessie Mc Nicoll   Merci a  Jessie Mc Nicoll Icon_minitimeMar 16 Juin 2015 - 13:30

Ce n'est pas parce que tu auras le "droit" de te déplacer avec tes armes que ça va te donner le "droit" d'aller tirer n'importe où.  Wink

Je reviens encore avec mon exemple de club de golf...

1clickdown a écrit:
Il faut voir ça comme des clubs de golf... Des terrains de golf privés...Oui légalement, tu peux te déplacer avec tes batons de golf vers ces terrains, sauf que pour aller y jouer, certaines règles ou restrictions du club s'appliqueront.
Revenir en haut Aller en bas
agmsec
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
agmsec


Nombre de messages : 767
Localisation : quebec
Date d'inscription : 22/05/2013

Merci a  Jessie Mc Nicoll Empty
MessageSujet: Re: Merci a Jessie Mc Nicoll   Merci a  Jessie Mc Nicoll Icon_minitimeMar 16 Juin 2015 - 14:07

Le but des modifications apportées avec le c42 est d'abolir le pouvoir discrétionnaire des cfo provinciaux pour avoir des règles uniformes pancanadiennes, selon mes sources, après l'implantation des modifications à venir ( semaine prochaine et a l'automne), le permis de transport pour la province viendra automatiquement avec le PPA restreint et pourrait être jumeler a une prouve comme carte de membre et lettre d'invitation. Et oui le Québec va encore faire la crise du bacon, mais ça va être à nous de mettre la pression, car a partir du moment que le fédéral aura mise en place les modifications, le Québec ne pourra plus rien faire ... Donc comme l'histoire du registre pourquoi enregistrer quand le registre n'existe plus même si le Québec dit que nous devons
Revenir en haut Aller en bas
60 recon
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
60 recon


Masculin
Nombre de messages : 6873
Age : 53
Localisation : quebec
Loisirs : club de tir beauport, beauséjour, tir, chasse
Date d'inscription : 02/04/2008

Merci a  Jessie Mc Nicoll Empty
MessageSujet: Re: Merci a Jessie Mc Nicoll   Merci a  Jessie Mc Nicoll Icon_minitimeMar 16 Juin 2015 - 17:26

agmsec a écrit:
Et oui le Québec va encore faire la crise du bacon, mais ça va être à nous de mettre la pression, car a partir du moment que le fédéral aura mise en place les modifications, le Québec ne pourra plus rien faire ... Donc comme l'histoire du registre pourquoi enregistrer quand le registre n'existe plus même si le Québec dit que nous devons



j'espère que les tireurs/SQ/pression FQT (qui devrait perde des membres) n'inventerons pas de pseudo règlement qui devront être renforcer par les club de tir sous peine de perde leur permis de club. Mais y a plus rien qui me surprend au Québec et dite moi pas non, ça sera federal bla bla bla. La SQ vas nous inventer quelque chose qui va prendre 4 ans a contester devant les tribunaux etc etc etc....
Revenir en haut Aller en bas
 
Merci a Jessie Mc Nicoll
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Jessie Duff
» Jessie Duff.
» Jessie James
» Merci
» Dans la même optique d'idée...Connaissez-vous Jessie Abbate!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
EXTREME PRECISION :: LE CHAMPS DE TIR - On jase de notre passion, de nos guns :: Armes en général-
Sauter vers: