EXTREME PRECISION

Forum de Tir Sportif et de Chasse Vermine-Prédateurs
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 A-max????????

Aller en bas 
+2
SuperDave
pzkw108
6 participants
AuteurMessage
pzkw108
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
pzkw108


Masculin
Nombre de messages : 1921
Age : 50
Localisation : edmonton
Emploi : soudeur
Date d'inscription : 19/08/2007

A-max???????? Empty
MessageSujet: A-max????????   A-max???????? Icon_minitimeLun 13 Juil 2009 - 4:34

j ai tester des Hornady A-max 75g (.223Rem) aujourd hui,je sait qu ils sont limite avec mon twist (1/9) mais plusieurs membre me les ont conseiller.

tout mes groupes avec les A-max sont deporter vers la droite scratch j ai fait 6 groupes de 5 balles 3 a 200y et 3 a 300y .
a 300y ca tombait a peut pres 3 1/2" a droite de mon bulleye.

j ai aussi tirer 4 autre sorte de boulet au meme distance et il tombait tous "dead on" dans l axe horisontal..... Confus

j ai tirer tous les boulet par distance, donc je n ait pas commencer ou fini par les A-max c etait melanger.

je voudrait bien comprendre ce qui s ait passer???
Revenir en haut Aller en bas
SuperDave
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
SuperDave


Masculin
Nombre de messages : 2536
Localisation : Brandon, Manitoba
Date d'inscription : 11/02/2008

A-max???????? Empty
MessageSujet: Re: A-max????????   A-max???????? Icon_minitimeLun 13 Juil 2009 - 13:39

Je ne suis pas sûr que c'est ça que tu veux dire mais il y a toujours possibilité que le point d'impact change lorsqu'on change de load et/ou de poids/type de boulet.
Revenir en haut Aller en bas
BearHunter
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
BearHunter


Masculin
Nombre de messages : 3895
Age : 52
Localisation : Pont-Rouge, Québec
Loisirs : Chasse-Tir-Archerie-Camping
Date d'inscription : 24/08/2008

A-max???????? Empty
MessageSujet: Re: A-max????????   A-max???????? Icon_minitimeLun 13 Juil 2009 - 14:28

pzkw108 a écrit:
j ai tester des Hornady A-max 75g (.223Rem) aujourd hui,je sait qu ils sont limite avec mon twist (1/9) mais plusieurs membre me les ont conseiller.

tout mes groupes avec les A-max sont deporter vers la droite scratch j ai fait 6 groupes de 5 balles 3 a 200y et 3 a 300y .
a 300y ca tombait a peut pres 3 1/2" a droite de mon bulleye.

j ai aussi tirer 4 autre sorte de boulet au meme distance et il tombait tous "dead on" dans l axe horisontal..... Confus

j ai tirer tous les boulet par distance, donc je n ait pas commencer ou fini par les A-max c etait melanger.

je voudrait bien comprendre ce qui s ait passer???


C'est normal, ma VLp tire les 60 grains en bas à gauche et les 69 grains en haut à droite...avec un zéro avec les 52 grains A-Max
Revenir en haut Aller en bas
Moosetracker
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Moosetracker


Nombre de messages : 1968
Localisation : Outaouais
Date d'inscription : 24/11/2008

A-max???????? Empty
MessageSujet: Re: A-max????????   A-max???????? Icon_minitimeLun 13 Juil 2009 - 14:42

Personnellement, je n'ai jamais réussi a stabiliser les A-max 75grs avec ma Savage 12VLP et le canon Savage 1:9. Par contre, j'ai beaucoup de succès avec le Sierra 69 grs HPBT #1380.
Revenir en haut Aller en bas
pzkw108
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
pzkw108


Masculin
Nombre de messages : 1921
Age : 50
Localisation : edmonton
Emploi : soudeur
Date d'inscription : 19/08/2007

A-max???????? Empty
MessageSujet: Re: A-max????????   A-max???????? Icon_minitimeMar 14 Juil 2009 - 1:17

Moosetracker a écrit:
Personnellement, je n'ai jamais réussi a stabiliser les A-max 75grs avec ma Savage 12VLP et le canon Savage 1:9. Par contre, j'ai beaucoup de succès avec le Sierra 69 grs HPBT #1380.

j ai eu moi meme beaucoup de succes avec les Lapua scenar 69g tout juste au dessus de 1/2MOA a 300y.

je vais essayer de garder ma recette et de "swapper" les Scenar pour les Sierra.

si ca ne marche pas je vais acheter une brique de Scenar.....

j ai aussi remarquer que le trou du HP des Scenar est beaucoup plus gros que les Sierra, ya tu quelqun qui a une experiance de chasse avec ces boulet?
Revenir en haut Aller en bas
Ijump
R.I.P.
Ijump


Masculin
Nombre de messages : 1872
Age : 62
Localisation : St-Félix de Kingsey
Loisirs : Tir
Date d'inscription : 02/02/2007

A-max???????? Empty
MessageSujet: Re: A-max????????   A-max???????? Icon_minitimeMar 14 Juil 2009 - 1:54

Que le point moyen d'impact soit déplacer s'est pas grave d'en autant que ça groupe bien.
Le 75 gr bt a max moly sont les meilleurs boulets que j'Ai essayer à date dans ma t3 varmint 1/9
Je seat mes boulet à 10 millièmes du rifling
Avec la mienne à 25.7 gr à 26 gr j'avais de meilleurs résultats qu'avec les lapua 69 gr les sierra 55 gr etc etc
Je les ai utiliser jusqu'a 600 mètres et quand les conditions c'tait raisonable.
Revenir en haut Aller en bas
pzkw108
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
pzkw108


Masculin
Nombre de messages : 1921
Age : 50
Localisation : edmonton
Emploi : soudeur
Date d'inscription : 19/08/2007

A-max???????? Empty
MessageSujet: Re: A-max????????   A-max???????? Icon_minitimeMar 14 Juil 2009 - 2:21

mon grouping n etait pas tres fort non plus.... tres loin de ceux avec les 69g scenar.

26g de Varget Ijump???? ca devait cruncher en seatant.
Revenir en haut Aller en bas
Ijump
R.I.P.
Ijump


Masculin
Nombre de messages : 1872
Age : 62
Localisation : St-Félix de Kingsey
Loisirs : Tir
Date d'inscription : 02/02/2007

A-max???????? Empty
MessageSujet: Re: A-max????????   A-max???????? Icon_minitimeMar 14 Juil 2009 - 12:59

Ça entre bien dans les miennes. S'est certain que le col peut varié un peut d'une arme à l'autre... MAis tu devrais pouvoir développer quelques chose de bien quelques part entre 25.5 et 26 gr sans problème de surpression.

Si jamais tu veut te débarasser de tes 75 gr je suis prenneur. Pas facile d'en avoir de ce temps la et j'en ai presque plus. Tu les a acheter ou?
Revenir en haut Aller en bas
Big JohnP
Actif / Active
Actif / Active
Big JohnP


Masculin
Nombre de messages : 349
Age : 77
Localisation : Chomedey, Laval
Emploi : Retraité
Loisirs : Chasse, pêche, tir, rechargement, vtt,
Date d'inscription : 30/01/2009

A-max???????? Empty
MessageSujet: Re: A-max????????   A-max???????? Icon_minitimeMar 14 Juil 2009 - 14:32

Ijump, vérifies chez Londero Sport 450-349-2332. C'est là que j'en ai trouvés la dernière fois.
Revenir en haut Aller en bas
pzkw108
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
pzkw108


Masculin
Nombre de messages : 1921
Age : 50
Localisation : edmonton
Emploi : soudeur
Date d'inscription : 19/08/2007

A-max???????? Empty
MessageSujet: Re: A-max????????   A-max???????? Icon_minitimeMar 14 Juil 2009 - 20:38

je les ai acheter chez wholesale, il en ont en stock....

il m en reste 50 je voudrait bien te les envoyer Ijump mais le transport risque de faire gonfler la facture!!!!!

je peut toujours me renseigner par contre.
Revenir en haut Aller en bas
 
A-max????????
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
EXTREME PRECISION :: MUNITIONS ET OPTIQUES :: Rechargement-
Sauter vers: