EXTREME PRECISION

Forum de Tir Sportif et de Chasse Vermine-Prédateurs
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 Le singe à Baptiste

Aller en bas 
+2
Indiana Jaune
Bleu9mm
6 participants
AuteurMessage
Bleu9mm
Fou du Roi
Fou du Roi
Bleu9mm


Masculin
Nombre de messages : 12040
Age : 58
Localisation : Mauricie
Loisirs : informatique, tir sportif
Date d'inscription : 07/05/2010

Le singe à Baptiste Empty
MessageSujet: Le singe à Baptiste   Le singe à Baptiste Icon_minitimeJeu 18 Juin 2015 - 21:39

Salut Groupe,

Ma famille est arrivée dans le boutte aux alentours de 1655. Je me considère comme intégré à la société québécoise, à ses valeurs et, comme dirais Gilles Vigneault, à ses manières.

La veille de la St-Jean, un autre "tariste" va nous livrer un discours dit "patriotique" mais qui, dans les faits, sera, comme 'dab un discours séparatiste.

Je vis en homme libre sur cette terre que mes ancêtres ont contribué a défricher et a développer depuis environ 300 ans. Je ne suis pas seul. La plupart des membres de ce forum sont comme moi. À la force des bras, mes ancêtres ont crée un bout de pays qui s'est politiquement, et de son plein gré, amalgamé à un bel ensemble territorial, le Canada.

Le Saint Patron de nos séant est Jean le Baptiste. Le Canada français le célèbre depuis notre arrivée sur nos terres, notre destination finale. Ce bout de terre appartient à tous, puisque nous ne le sommes approprié et nous l'avons façonné.

Pourquoi, années après années devons-nous subir l'option politique d'une minorité de gens plutôt que de célébrer notre peuple, notre race ????

$0,02

Bleu9mm

_________________
-"L'éternité c'est long, surtout vers la fin"     [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]  -Kafka

-"Hold mah beer and watch this"  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]   -Bubba

-"La rue appartient à celui qui y descend"
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tayeule.com
Indiana Jaune
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Indiana Jaune


Masculin
Nombre de messages : 5193
Localisation : Cantons de l'est
Loisirs : Saxophone
Date d'inscription : 21/12/2010

Le singe à Baptiste Empty
MessageSujet: Re: Le singe à Baptiste   Le singe à Baptiste Icon_minitimeVen 19 Juin 2015 - 7:32

Les fêtes sont en partie financé par la Société St-Jean Baptiste et je ne serais pas surpris qu'ils aient comme condition une section séparatiste aux fêtes.
Revenir en haut Aller en bas
1clickdown
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
1clickdown


Masculin
Nombre de messages : 100786
Localisation : Laurentides
Date d'inscription : 30/10/2007

Le singe à Baptiste Empty
MessageSujet: Re: Le singe à Baptiste   Le singe à Baptiste Icon_minitimeVen 19 Juin 2015 - 8:31

...Et là ils pleurent car ils n'auront pas l'augmentation de budget promis par la Marois? Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Bleu9mm
Fou du Roi
Fou du Roi
Bleu9mm


Masculin
Nombre de messages : 12040
Age : 58
Localisation : Mauricie
Loisirs : informatique, tir sportif
Date d'inscription : 07/05/2010

Le singe à Baptiste Empty
MessageSujet: Re: Le singe à Baptiste   Le singe à Baptiste Icon_minitimeVen 19 Juin 2015 - 16:59

Indiana Jaune a écrit:
Les fêtes sont en partie financé par la Société St-Jean Baptiste et je ne serais pas surpris qu'ils aient comme condition une section séparatiste aux fêtes.

Oufff. C'est pas prêt d'être la fête de tout le monde...

Confus

Bleu9mm

_________________
-"L'éternité c'est long, surtout vers la fin"     [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]  -Kafka

-"Hold mah beer and watch this"  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]   -Bubba

-"La rue appartient à celui qui y descend"
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tayeule.com
jean t
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth



Nombre de messages : 1973
Date d'inscription : 05/06/2010

Le singe à Baptiste Empty
MessageSujet: Re: Le singe à Baptiste   Le singe à Baptiste Icon_minitimeVen 19 Juin 2015 - 17:26

Bleu , je ne m'explique pas ton enthousiasme pour le Québec. Il ya juste les séparatistes qui ont le droit d'être fier d'être québecois... Pour nous les infidèles , ils ne nous reste seulement que le 1 juillet pour célébrer..19.06.2015 Guitar Banana
Revenir en haut Aller en bas
Bleu9mm
Fou du Roi
Fou du Roi
Bleu9mm


Masculin
Nombre de messages : 12040
Age : 58
Localisation : Mauricie
Loisirs : informatique, tir sportif
Date d'inscription : 07/05/2010

Le singe à Baptiste Empty
MessageSujet: Re: Le singe à Baptiste   Le singe à Baptiste Icon_minitimeVen 19 Juin 2015 - 17:37

jean t a écrit:
Bleu , je ne m'explique pas ton enthousiasme pour le Québec. Il ya juste les séparatistes qui ont le droit d'être fier d'être québecois... Pour nous les infidèles , ils ne nous reste seulement que le 1 juillet pour célébrer..19.06.2015 Guitar Banana

En fait, mon enthousiasme est plus pour nos racine que nos idées actuelles. Peu de peuples ont survécu à une conquête comme celle que nos ancêtres ont connu. C'est ça que je voudrais célébrer le 24 juin. Pas l'os***** d'indépendance à marde !!!!

$0,02

Bleu9mm

_________________
-"L'éternité c'est long, surtout vers la fin"     [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]  -Kafka

-"Hold mah beer and watch this"  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]   -Bubba

-"La rue appartient à celui qui y descend"
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tayeule.com
Maximus
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Maximus


Nombre de messages : 5252
Age : 65
Localisation : St-Eustache
Date d'inscription : 21/04/2010

Le singe à Baptiste Empty
MessageSujet: Re: Le singe à Baptiste   Le singe à Baptiste Icon_minitimeVen 19 Juin 2015 - 18:26

Bleu9mm a écrit:
Salut Groupe,

Ma famille est arrivée dans le boutte aux alentours de 1655. Je me considère comme intégré à la société québécoise, à ses valeurs et, comme dirais Gilles Vigneault, à ses manières.

La veille de la St-Jean, un autre "tariste" va nous livrer un discours dit "patriotique" mais qui, dans les faits, sera, comme 'dab un discours séparatiste.

Je vis en homme libre sur cette terre que mes ancêtres ont contribué a défricher et a développer depuis environ 300 ans. Je ne suis pas seul. La plupart des membres de ce forum sont comme moi. À la force des bras, mes ancêtres ont crée un bout de pays qui s'est politiquement, et de son plein gré, amalgamé à un bel ensemble territorial, le Canada.

Le Saint Patron de nos séant est Jean le Baptiste. Le Canada français le célèbre depuis notre arrivée sur nos terres, notre destination finale. Ce bout de terre appartient à tous, puisque nous ne le sommes approprié et nous l'avons façonné.

Pourquoi, années après années devons-nous subir l'option politique d'une minorité de gens plutôt que de célébrer notre peuple, notre race ????

$0,02

Bleu9mm


Humm !  1655 je trouve ça un peu border line pour te considérer québécois , mais je suis convaincu que le PQ pourrais te procurer une dérogation pour que tu puisse fêter le Independance Day du Québec le 24 juin. Àpres tu rengaine ta bière et tes gugusses, te te fais low profil et tu longe les murs. Bonne St-Jean quand même....... Que veut-tu nous sommes des traitres à la nation..... Oops
Revenir en haut Aller en bas
Cookie Monster
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth



Masculin
Nombre de messages : 3342
Date d'inscription : 30/12/2010

Le singe à Baptiste Empty
MessageSujet: Re: Le singe à Baptiste   Le singe à Baptiste Icon_minitimeVen 19 Juin 2015 - 20:03

Mes ancètres maternaux sont arrivés en 1652 dans les alentours des Trois-Rivières et de Maskinongé. Est-ce que je peux me considérer intégré ou faut-il que j'attende encore un tit boutte? Confus Confus
Revenir en haut Aller en bas
 
Le singe à Baptiste
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Compétition Match St-Jean-Baptiste
» lol singe ak47
» ---- NE DONNEZ PAS UN AK-47 À UN SINGE -----
» Singe avec Kalash !
» la corneille serait plus inteligente qe le singe....

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
EXTREME PRECISION :: LE CHALET - On se retrouve entre amis et on jase de tout :: Hors sujet-
Sauter vers: