EXTREME PRECISION

Forum de Tir Sportif et de Chasse Vermine-Prédateurs
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 Kit de nettoyage

Aller en bas 
+4
mart
kevmetal25
gunguru
DT741
8 participants
AuteurMessage
DT741
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
DT741


Masculin
Nombre de messages : 16545
Date d'inscription : 24/10/2013

Kit de nettoyage Empty
MessageSujet: Kit de nettoyage   Kit de nettoyage Icon_minitimeVen 3 Juil 2015 - 18:18

J'ai décidé d'abandonné l'usage de mon kit de nettoyage de l'armée et de le garder dans mon range bag comme kit d'urgence.

J'ai un certificat cadeau chez Sail, et je regardais pour celui là: ça englobe les calibres que je possède, rod en brass et je vais surement me ramasser un boreguide tant qu'a y être.

http://www.amazon.ca/Hoppes-No-Deluxe-Cleaning-Accessory/dp/B00162MI3I

Vous en pensez quoi ? Ouvert aux suggestions
Revenir en haut Aller en bas
gunguru
Administrateur principal
Administrateur principal
gunguru


Masculin
Nombre de messages : 40654
Age : 47
Localisation : Longueuil
Loisirs : EP & Taponner mes guns
Date d'inscription : 04/03/2010

Kit de nettoyage Empty
MessageSujet: Re: Kit de nettoyage   Kit de nettoyage Icon_minitimeVen 3 Juil 2015 - 19:01

Ca fait la job comme kit de depart, mais perso j'ai pas de kit, j'ai tout acheté item par items.


_________________

Tant qu'on pourra s'passer du cimetière
Avoir du fun, manger, baiser pis boire
Tant qu'on pourra entre joyeux copains
Tapocher l'cul d'une belle bouteille de vin


https://www.extreme-precision.com
Revenir en haut Aller en bas
kevmetal25
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
kevmetal25


Masculin
Nombre de messages : 914
Localisation : Quebec City
Date d'inscription : 28/06/2012

Kit de nettoyage Empty
MessageSujet: Re: Kit de nettoyage   Kit de nettoyage Icon_minitimeVen 3 Juil 2015 - 20:46

Je pense que le kit peut bien faire, mais un peu dans le même sens que Gunguru, il y a toujours des choses dans ces kit qui font pas et/ou sont trop cheap alors il faut alors aller racheter quelque pièces tous seul pour bien faire.
Revenir en haut Aller en bas
DT741
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
DT741


Masculin
Nombre de messages : 16545
Date d'inscription : 24/10/2013

Kit de nettoyage Empty
MessageSujet: Re: Kit de nettoyage   Kit de nettoyage Icon_minitimeVen 3 Juil 2015 - 21:38

C'était une autre option.

Comme calibre j'ai :

9mm
22lr
223/5.56
308
12ga
Revenir en haut Aller en bas
gunguru
Administrateur principal
Administrateur principal
gunguru


Masculin
Nombre de messages : 40654
Age : 47
Localisation : Longueuil
Loisirs : EP & Taponner mes guns
Date d'inscription : 04/03/2010

Kit de nettoyage Empty
MessageSujet: Re: Kit de nettoyage   Kit de nettoyage Icon_minitimeVen 3 Juil 2015 - 22:11

Le kit fait la job.

Et après tu complete avec les autres accessoires utile pour toi.




_________________

Tant qu'on pourra s'passer du cimetière
Avoir du fun, manger, baiser pis boire
Tant qu'on pourra entre joyeux copains
Tapocher l'cul d'une belle bouteille de vin


https://www.extreme-precision.com
Revenir en haut Aller en bas
mart
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
mart


Masculin
Nombre de messages : 627
Localisation : zone 5
Loisirs : chasse et aréna
Date d'inscription : 06/11/2008

Kit de nettoyage Empty
MessageSujet: Re: Kit de nettoyage   Kit de nettoyage Icon_minitimeSam 4 Juil 2015 - 21:12

regarde dans les dépositaire pro-nature ce kit est souvent en spécial pas chère, j'en ai un et c'est bien moyen pas du tout rigide . Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
DT741
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
DT741


Masculin
Nombre de messages : 16545
Date d'inscription : 24/10/2013

Kit de nettoyage Empty
MessageSujet: Re: Kit de nettoyage   Kit de nettoyage Icon_minitimeDim 5 Juil 2015 - 7:53

Peux tu expliquer un peu plus le "pas rigide" stp ?
Revenir en haut Aller en bas
gunguru
Administrateur principal
Administrateur principal
gunguru


Masculin
Nombre de messages : 40654
Age : 47
Localisation : Longueuil
Loisirs : EP & Taponner mes guns
Date d'inscription : 04/03/2010

Kit de nettoyage Empty
MessageSujet: Re: Kit de nettoyage   Kit de nettoyage Icon_minitimeDim 5 Juil 2015 - 9:42

Les rods sont souvent plus flexible que les rods one piece de qualité. Par contre, des millions de tireurs ont nettoyé leur arme avec des rods triples et "flexibles", et ca fait la job totalement pour un usage occasionnel.

_________________

Tant qu'on pourra s'passer du cimetière
Avoir du fun, manger, baiser pis boire
Tant qu'on pourra entre joyeux copains
Tapocher l'cul d'une belle bouteille de vin


https://www.extreme-precision.com
Revenir en haut Aller en bas
mart
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
mart


Masculin
Nombre de messages : 627
Localisation : zone 5
Loisirs : chasse et aréna
Date d'inscription : 06/11/2008

Kit de nettoyage Empty
MessageSujet: Re: Kit de nettoyage   Kit de nettoyage Icon_minitimeDim 5 Juil 2015 - 9:45

Quand tu pousse les rod flex trop a mon gout et crochisse , j'ai même une jonction qui a laché dans le joint. Je trouve plus que c'est une rod fait pour tirer , si tu fait du va et viens je la trouve trop flexible a mon gout a moi.
Revenir en haut Aller en bas
DT741
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
DT741


Masculin
Nombre de messages : 16545
Date d'inscription : 24/10/2013

Kit de nettoyage Empty
MessageSujet: Re: Kit de nettoyage   Kit de nettoyage Icon_minitimeDim 5 Juil 2015 - 9:54

Ah je vois :P

J'pense que ça va faire la job pour mon utilisation alors, ça peut pas être pire que la rod en 4 segments de l'Armée que je soupçonne être en acier :P

Je vais surement me gâtet avec une "one piece" + bore guide pour la 10TR, mais le reste vont avoir droit a ce kit là que je vais upgrader au fur et a mesure.
Revenir en haut Aller en bas
sebastien41
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
sebastien41


Masculin
Nombre de messages : 967
Age : 52
Localisation : monteregie
Emploi : charpentier-menuisier
Loisirs : papa travail gamer
Date d'inscription : 06/05/2014

Kit de nettoyage Empty
MessageSujet: Re: Kit de nettoyage   Kit de nettoyage Icon_minitimeDim 5 Juil 2015 - 12:43

J'en ai vu une cristie de belle chez ecotone, mais 57$ la rod, une one piece en stainless, le type ma dit " t'en achète une dans ta vie " mais j'avais comme trop de chose à acheter donc.
Par contre me suis acheter un beau checkpad pour mettre après le stock. Même pas eu le temps de l'installer Sad
Revenir en haut Aller en bas
6.5x284
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth



Masculin
Nombre de messages : 5737
Age : 83
Localisation : ESTRIE
Emploi : DESSINATEUR & ESTIMATEUR
Loisirs : TIR BENCHREST ET LONG RANGE RECHARGEMENT
Date d'inscription : 17/09/2010

Kit de nettoyage Empty
MessageSujet: Re: Kit de nettoyage   Kit de nettoyage Icon_minitimeDim 5 Juil 2015 - 19:25

sebastien41 a écrit:
J'en ai vu une cristie de belle chez ecotone, mais 57$ la rod, une one piece en stainless, le type ma dit " t'en achète une dans ta  vie " mais j'avais comme trop de chose à acheter donc.
Par contre me suis acheter un beau checkpad pour mettre après le stock.  Même pas eu le temps de l'installer Sad
une rod de nettoyage en stanless  dans un canon ;  Non!

si elle est cotée avec un produit comme les PARKER HALE OU DEWEY   oui si non cotée
je ne conseille sela a personne
Revenir en haut Aller en bas
SP641
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
SP641


Masculin
Nombre de messages : 684
Date d'inscription : 04/01/2014

Kit de nettoyage Empty
MessageSujet: Re: Kit de nettoyage   Kit de nettoyage Icon_minitimeLun 6 Juil 2015 - 15:34

6.5x284

Est-ce que tu peu élaborer pourquoi tu ne conseille pas une rod de nettoyage en stainless?
Revenir en haut Aller en bas
DT741
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
DT741


Masculin
Nombre de messages : 16545
Date d'inscription : 24/10/2013

Kit de nettoyage Empty
MessageSujet: Re: Kit de nettoyage   Kit de nettoyage Icon_minitimeLun 6 Juil 2015 - 16:36

J'irais avec le fait que le stainless est assez dur comme métal, mais jpourrais me tromper. Jme suis toujours fait dire d'aller avec du brass
Revenir en haut Aller en bas
Ktmrider
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Ktmrider


Masculin
Nombre de messages : 4939
Localisation : Kébecistan
Date d'inscription : 26/05/2013

Kit de nettoyage Empty
MessageSujet: Re: Kit de nettoyage   Kit de nettoyage Icon_minitimeLun 6 Juil 2015 - 17:06

le stainless est très dur et abrasif donc en frottant elle vas user le canon
Revenir en haut Aller en bas
SP641
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
SP641


Masculin
Nombre de messages : 684
Date d'inscription : 04/01/2014

Kit de nettoyage Empty
MessageSujet: Re: Kit de nettoyage   Kit de nettoyage Icon_minitimeLun 6 Juil 2015 - 18:40

Bien que je ne suis pas un métallurgiste, je n'ai aucun problème a utilisé des rod d'aluminium pour mes carabines et pistolets/revolvers. Pour les carabines j'utilise un bore guide et je nettoie toujours de la chambre vers le bout du canon. J'ai plusieurs rod qui corresponde a leur différent calibre. Je ne suis pas certain que mes rod d'aluminium soit plus abrasive que les rods avec un enrobage, en laiton, ou en fibre de verre. Je peu comprendre que si on ne fait pas attention le potentiel est la pour endommager l'arme et cela est vrai de toutes les rods disponible sur le marché. Je n'ai plus la première rod hoppe's de trois section que j'avais acheté avec ma première arme en 1977, par contre j'ai encore cette arme et le canon n'est pas endommagé et dans ses années la je n'utilisais pas de bore guide. Je suis d'avis que mes armes vont durer plus longtemps que n'importe quel rod que j'utilise et bien sur moi même.

Les puristes doivent grincer des dents, j'assume.

DT741

Pour revenir a ta question originale, ouverture de parenthèse (tu utilise toujours ton kit de nettoyage personnel militaire de C7? La rod est en métal et recouverte de phosphate, et c'est quand même un très bon dépanneur et c'est plus solide que le kit hoppe's) fermeture de parenthèse. A la maison je me suis fait un kit en utilisant un coffre d'outils et je l'ai bâtie au fil du temps pour les armes que j'ai. Malheureusement les rods une pièces ne font pas dans le coffre, donc ce n'est jamais parfait a moins d'avoir un endroit (bench) dédié pour tes jouets. Bon déménagement!
Revenir en haut Aller en bas
kevmetal25
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
kevmetal25


Masculin
Nombre de messages : 914
Localisation : Quebec City
Date d'inscription : 28/06/2012

Kit de nettoyage Empty
MessageSujet: Re: Kit de nettoyage   Kit de nettoyage Icon_minitimeLun 6 Juil 2015 - 19:15

moi ce que je me suis acheter comme rod c'était une hoppe's élite en brass recouvert de nylon/plastique, je l'aime bien!
Revenir en haut Aller en bas
sebastien41
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
sebastien41


Masculin
Nombre de messages : 967
Age : 52
Localisation : monteregie
Emploi : charpentier-menuisier
Loisirs : papa travail gamer
Date d'inscription : 06/05/2014

Kit de nettoyage Empty
MessageSujet: Re: Kit de nettoyage   Kit de nettoyage Icon_minitimeLun 6 Juil 2015 - 19:24

Je sais pas si elle était en stainless mais le vendeur ma dit qu'avec ça je ne me trompais pas, ça avait l'air de la méchante qualité. Il a l'air de connaître son affaire et je crois pas qu'il m'aurait vendu de la scrap, tk je l'espère.
Revenir en haut Aller en bas
6.5x284
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth



Masculin
Nombre de messages : 5737
Age : 83
Localisation : ESTRIE
Emploi : DESSINATEUR & ESTIMATEUR
Loisirs : TIR BENCHREST ET LONG RANGE RECHARGEMENT
Date d'inscription : 17/09/2010

Kit de nettoyage Empty
MessageSujet: Re: Kit de nettoyage   Kit de nettoyage Icon_minitimeLun 6 Juil 2015 - 20:11

SP641 a écrit:
6.5x284

Est-ce que tu peu élaborer pourquoi tu ne conseille pas une rod de nettoyage en stainless?
si elle frotte sur les parrois intérieur du canon c'est un métal tres dure elle risque de endomager les rifling = ci elle est recouverte de un coting un produit plastifier  c,est ok
 il a sur le marcher de meilleur rod qui  on un coting
je pessede  3 rods du fabriquant PAKER HALE  en fibre recouverte de un coting et une poignée sur bearing je les possedeS depuis 25 ans 
et des DOWEY  QUI SONT TRES BIENS
Revenir en haut Aller en bas
SP641
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
SP641


Masculin
Nombre de messages : 684
Date d'inscription : 04/01/2014

Kit de nettoyage Empty
MessageSujet: Re: Kit de nettoyage   Kit de nettoyage Icon_minitimeLun 6 Juil 2015 - 20:56

Comme j'ai dit auparavant n'importe quel rod peu endommager un canon si on n'y fait pas attention peu importe le matériel de la rod.

6.5x284 je respecte votre opinion et votre choix de rod, moi j'aime bien les pro-shot et j'ai aussi une Dewey que j'avais acheté pour essayer.

Une chose que je fait toujours c'est d'essuyer mes rods après chaque passe avec du papier essuie-tout.

Veuillez noter que j'ai dit aluminium un peu plus haut dans mon dernier post vous auriez du lire stainless steel.
Revenir en haut Aller en bas
sebastien41
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
sebastien41


Masculin
Nombre de messages : 967
Age : 52
Localisation : monteregie
Emploi : charpentier-menuisier
Loisirs : papa travail gamer
Date d'inscription : 06/05/2014

Kit de nettoyage Empty
MessageSujet: Re: Kit de nettoyage   Kit de nettoyage Icon_minitimeLun 6 Juil 2015 - 21:45

je vien de nettoyer ma 10 TR et j'ai pu remarqué que, lors de l'insertion du coton de nettoyage, a la bouche du canon, il i avait de petit résidu d'aluminium. Donc, ca prend un bore sight, je n'ai vraiment pas aimé voir ca. faque en fds, achat de rod de bonne qualité et bore, ça ces sur Confus
Revenir en haut Aller en bas
 
Kit de nettoyage
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» KIt de nettoyage
» Nettoyage
» nettoyage
» nettoyage
» Nettoyage

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
EXTREME PRECISION :: LE CHAMPS DE TIR - On jase de notre passion, de nos guns :: Trucs, conseils & modifications-
Sauter vers: