EXTREME PRECISION

Forum de Tir Sportif et de Chasse Vermine-Prédateurs
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 benchrest IR 50

Aller en bas 
+3
Paul
sicroche1959
ALAIN
7 participants
AuteurMessage
ALAIN
Nouveau / Newbie
Nouveau / Newbie



Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 14/07/2009

benchrest IR 50 Empty
MessageSujet: benchrest IR 50   benchrest IR 50 Icon_minitimeJeu 16 Juil 2009 - 18:36

Je fais du tir en IR50 et j`ai de petit probleme avec la préçision de mon arme et j`aimerais savoir si y`a des gars qui ce sont fait monté des 22lr et quelle setup est le mieux j`ai $3000.00 d`investis et je suis encore déçu des performance de mon gun

Alain
Revenir en haut Aller en bas
sicroche1959
Occasionnel / Occasional
Occasionnel / Occasional
sicroche1959


Masculin
Nombre de messages : 242
Localisation : Chute à Ovide
Emploi : RETRAITÉ MALGRÉ MOI
Loisirs : CHASSE à perdrix pis bien d'autres choses
Date d'inscription : 11/12/2008

benchrest IR 50 Empty
MessageSujet: Re: benchrest IR 50   benchrest IR 50 Icon_minitimeJeu 16 Juil 2009 - 23:10

Achète-toi une 17 Hmr plus précis qu'une 22Lr
Revenir en haut Aller en bas
http://www.remingtonmilitary.com/msr.htm
Invité
Invité




benchrest IR 50 Empty
MessageSujet: Re: benchrest IR 50   benchrest IR 50 Icon_minitimeVen 17 Juil 2009 - 9:19

ALAIN a écrit:
Je fais du tir en IR50 et j`ai de petit probleme avec la préçision de mon arme et j`aimerais savoir si y`a des gars qui ce sont fait monté des 22lr et quelle setup est le mieux j`ai $3000.00 d`investis et je suis encore déçu des performance de mon gun

Alain

ici tu est a la bonne place il y a du talent mon alain
EXTREME PRICISION ses des tonne de gros +
Revenir en haut Aller en bas
Paul
Occasionnel / Occasional
Occasionnel / Occasional
Paul


Nombre de messages : 163
Date d'inscription : 12/10/2008

benchrest IR 50 Empty
MessageSujet: Re: benchrest IR 50   benchrest IR 50 Icon_minitimeVen 17 Juil 2009 - 12:20

Alain,

Qu'est-ce que tu utilises présentement: action ? canon ? crosse ? Télescope ?

Dans des conditions parfaites, sans vent, quels genre de scores tires-tu avec ta carabine actuelle ?

Paul
Revenir en haut Aller en bas
armtech
Nouveau / Newbie
Nouveau / Newbie



Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 16/07/2009

benchrest IR 50 Empty
MessageSujet: Re: benchrest IR 50   benchrest IR 50 Icon_minitimeVen 17 Juil 2009 - 14:45

Salut
achete une anschutz 54 pour l'action
cette carabine devrais faire un minimum de 3/8 pouce non modifie
le plus important est le choix de munitions
la 54 est le meilleur choix pour modifier pus tard

j'ai tout pour monter une carabine pour IR 50

Nous avons une ligue ir 50 en estrie et nous tirons classe 10 1/2 et 13 1/2
Une carabine montée se ferat bien pour $3000,00 et ferait groupe de moins 1/4 pouce
Revenir en haut Aller en bas
ALAIN
Nouveau / Newbie
Nouveau / Newbie



Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 14/07/2009

benchrest IR 50 Empty
MessageSujet: Re: benchrest IR 50   benchrest IR 50 Icon_minitimeVen 17 Juil 2009 - 20:29

Salut Paul

J`ai une action Hall une crosse Mc-Millen un trigger Jewell 1.5 oncs et un canon de 24 '' Gaillard sa tir dans 1/4 de pouce mais ma vielle brno model 4 fait presque aussi bien à oui et j`ai un tunner maison . je regard les résultats des compétitition au State les gars tir 250 sur les 4 ou 5 premiere places alors ca prend quoi ???

Alain
Revenir en haut Aller en bas
Paul
Occasionnel / Occasional
Occasionnel / Occasional
Paul


Nombre de messages : 163
Date d'inscription : 12/10/2008

benchrest IR 50 Empty
MessageSujet: Re: benchrest IR 50   benchrest IR 50 Icon_minitimeVen 17 Juil 2009 - 21:57

Alain,

À première vue, côté quincaillerie, tu as tout ce qu'il faut. Si ta carabine est capable de te donner une moyenne de .250'' (ce qui est vraiment TRÈS bon), dans des conditions parfaites, tu devrais pouvoir régulièrement tirer en haut de 246-247: est-ce que c'est ce que tu fait ? Sinon il y a peut-être un problème au niveau de ta régularité au niveau des changements que tu fais entre chacuns des bulleyes.

C'est sûr que si tu te mets à te comparer à ce que les meilleurs Américains font...ça peut être un peu déprimant. Garde à l'esprit que pour beaucoup d'entre eux, leurs moyens sont quasi-illimités et qu'ils changent de canons comme nous on change de chemise...

Est-ce que tu tires avec les gars de l'Estrie ?

Paul
Revenir en haut Aller en bas
ALAIN
Nouveau / Newbie
Nouveau / Newbie



Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 14/07/2009

benchrest IR 50 Empty
MessageSujet: Re: benchrest IR 50   benchrest IR 50 Icon_minitimeSam 18 Juil 2009 - 12:25

Salut Paul
J`ai toujours penser que .150'' à .200'' étais acceptable mais .100 était requis pour une arme de compétition je me classe assé bien en percussion central mais l`horreur en IR 50 et oui je tir avec les gars de l`estrie présentement je suis a testé trois lots de Lapua et SK pour toi un groupe de 22 très acceptable ressemble a quoi ??

Alain
Revenir en haut Aller en bas
nigolabête
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
nigolabête


Masculin
Nombre de messages : 884
Age : 41
Localisation : Rivière-du-Loup et Québec
Emploi : construction
Loisirs : Chasse ,tir sur cible ,Pêche
Date d'inscription : 20/01/2007

benchrest IR 50 Empty
MessageSujet: Re: benchrest IR 50   benchrest IR 50 Icon_minitimeDim 19 Juil 2009 - 17:51

Un lot de balles qui fite avec un arme de la qualité de la tienne devrais faire sans probleme 10 balles à 50metre en dedans de 15mm et cela pour au moin 4 group consécutif.
Revenir en haut Aller en bas
ALAIN
Nouveau / Newbie
Nouveau / Newbie



Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 14/07/2009

benchrest IR 50 Empty
MessageSujet: 15 mm centre en centre ou bien exterieur total du groupe Ala   benchrest IR 50 Icon_minitimeDim 19 Juil 2009 - 21:17

nigolabête a écrit:
Un lot de balles qui fite avec un arme de la qualité de la tienne devrais faire sans probleme 10 balles à 50metre en dedans de 15mm et cela pour au moin 4 group consécutif.

Tu parle de cente en centre ou bien exterieur du groupe

Alain
Revenir en haut Aller en bas
Paul
Occasionnel / Occasional
Occasionnel / Occasional
Paul


Nombre de messages : 163
Date d'inscription : 12/10/2008

benchrest IR 50 Empty
MessageSujet: Re: benchrest IR 50   benchrest IR 50 Icon_minitimeDim 19 Juil 2009 - 21:42

Citation :
pour toi un groupe de 22 très acceptable ressemble a quoi ??

Alain,

Je dois te spécifier que maintenant, je ne fais presque plus de benchrest. Je tire maintenant du petit calibre, couché. Nos tests sont faits avec des groupes de 10 balles. On est généralement très contents quand on peut trouver un lot qui nous donne une moyenne, pour 5 groupes , de 14mmm, mesuré de l'extérieur (environ .33'' centre à centre).

J'ai regardé mes stats que j'ai conservées de ma meilleure carabine de benchrest. C'était une Anschütz 54 montée par des pros (les frères Gaulin) avec un canon Lilja. Mes meilleurs lots faisaient environ .200''-.215'' ce qui se traduisait en pratique par des scores qui oscillaient entre 245 et 249. Je suis sûr qu'entres les mains d'un meilleur tireur, cette carabine aurait pû faire des 250. Contrairement à ce que tu crois, je ne pense pas qu'une carabine a besoin de grouper aux environ de .100'' pour faire des 250. N'oublie pas qu'une .22 pardonne beaucoup moins qu'en carabine de percussion centrale et que ça ne prend vraiment pas grand chose pour sortir du 10. Ta technique doit être parfaite pour pouvoir t'approcher du 250.

Lorsque tu te pratiques, sans le stress de la compétition, dans de très bonnes conditions, quel genre de scores fais-tu ?

Paul
Revenir en haut Aller en bas
sniper300mag
Modérateur
Modérateur
sniper300mag


Masculin
Nombre de messages : 2842
Age : 66
Localisation : Blainville
Date d'inscription : 06/01/2007

benchrest IR 50 Empty
MessageSujet: Re: benchrest IR 50   benchrest IR 50 Icon_minitimeDim 19 Juil 2009 - 22:26

[quote="Paul"]
Citation :
N'oublie pas qu'une .22 pardonne beaucoup moins qu'en carabine de percussion centrale et que ça ne prend vraiment pas grand chose pour sortir du 10. Ta technique doit être parfaite pour pouvoir t'approcher du 250.


Paul
a cause du laps de temps plus long entre le coup du percuteur et la sortie du boulet qui est plus long sur une percussion annulaire causé par la vitesse 2 a 3 fois plus lente ?
Revenir en haut Aller en bas
ALAIN
Nouveau / Newbie
Nouveau / Newbie



Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 14/07/2009

benchrest IR 50 Empty
MessageSujet: Re: benchrest IR 50   benchrest IR 50 Icon_minitimeLun 20 Juil 2009 - 20:51

Paul
Ben ma carabine est surement meilleur que moi puiseque j`ai des groupes de 5 coups dans .250'' centre en centre à peux près tous le temps et même mieux alors je dois juste faire mieux avec le vent. je serai à la compétition de
St François le 2 aout il me reste un peux de temps pour revoir ma technique.

Alain
Revenir en haut Aller en bas
J@r0d
Nouveau / Newbie
Nouveau / Newbie



Nombre de messages : 58
Date d'inscription : 09/08/2008

benchrest IR 50 Empty
MessageSujet: Re: benchrest IR 50   benchrest IR 50 Icon_minitimeLun 3 Aoû 2009 - 10:35

Pour faire du 250 c'est simple, vous utiliser normalement des balles qui fond 5.57mm de diamètre, en supposant que le centre de la cible mesure 6mm il suffit que votre carabine soit capable de grouper dans un peu moins de: 5.57+5.57+6= 17.14mm

Disons donc que si votre carabine groupe entre 16 et 17mm alors le 250 est techniquement possible, après tout est dans les main du tireurs.

Sachez qu'en France ceux qui ont réalisé 250 a 50m sur des cibles Francaise sont moins d'une quinzaine.
Revenir en haut Aller en bas
 
benchrest IR 50
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
EXTREME PRECISION :: LE CHAMPS DE TIR - On jase de notre passion, de nos guns :: Carabines à percussion annulaire-
Sauter vers: