EXTREME PRECISION

Forum de Tir Sportif et de Chasse Vermine-Prédateurs
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 AR15 detent and spring set

Aller en bas 
+4
gunguru
vincentperil
DT741
alexfortin
8 participants
AuteurMessage
alexfortin
Occasionnel / Occasional
Occasionnel / Occasional
alexfortin


Nombre de messages : 137
Age : 47
Localisation : Boucherville
Emploi : Entrepreneur
Date d'inscription : 21/12/2014

AR15 detent and spring set Empty
MessageSujet: AR15 detent and spring set   AR15 detent and spring set Icon_minitimeLun 20 Juil 2015 - 20:24

Bonjour!

C a fait deux fois que ma detent sort de sont trous et deux fois que le spring casse.

Je crois que le spring casse en premier, la detent devient lousse et sort.  Je m en rend compte car j entend un clic clic quand je bouge ma AR ou le recoil spring me saute dans la face quand j enleve mon lower.

Bref j ai simplement enlever la detent et le spring et tout va bien et maintenant je fais gaffe en enlevant mon lower.

Suis je le seul a avoir fait cela?

Je peut pas voir comment sa pourrait nuire au fonctionnement.

Alex
Revenir en haut Aller en bas
DT741
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
DT741


Masculin
Nombre de messages : 16545
Date d'inscription : 24/10/2013

AR15 detent and spring set Empty
MessageSujet: Re: AR15 detent and spring set   AR15 detent and spring set Icon_minitimeLun 20 Juil 2015 - 20:53

Pas sur de bien comprendre...

Mais j'ai jamais vu/entendu ce genre de problème avec une plateforme AR. On parle de quel "spring" ici et on parle bien du groupe détente entier qui sort ?

Quelle marque ton AR ?

Photos ?
Revenir en haut Aller en bas
vincentperil
Nouveau / Newbie
Nouveau / Newbie



Nombre de messages : 41
Date d'inscription : 21/01/2015

AR15 detent and spring set Empty
MessageSujet: Re: AR15 detent and spring set   AR15 detent and spring set Icon_minitimeLun 20 Juil 2015 - 21:24

Le petit stopper qui retient le buffer et son ressort, j'imagine ? N'importe quoi d'autre nuirait au fonctionnement, me semble.
Revenir en haut Aller en bas
gunguru
Administrateur principal
Administrateur principal
gunguru


Masculin
Nombre de messages : 40654
Age : 47
Localisation : Longueuil
Loisirs : EP & Taponner mes guns
Date d'inscription : 04/03/2010

AR15 detent and spring set Empty
MessageSujet: Re: AR15 detent and spring set   AR15 detent and spring set Icon_minitimeLun 20 Juil 2015 - 22:19

C'est aussi mon impression, surtout que cette piece s'appelle "detent spring" (piece 108 et 109 sur le diagramme ci joint), ca veut juste dire que le buffer tube doit etre serré un tour de plus.

Pour se faire, lousser la castle nut, serrer le buffer un tour, resserer la castle nut.

AR15 detent and spring set Lower%20parts%20kit%20schematic%20ar15


Sinon c'est la piece 110-111 qui est le detent spring aussi, mais ca ne tient que la take down pin.

_________________

Tant qu'on pourra s'passer du cimetière
Avoir du fun, manger, baiser pis boire
Tant qu'on pourra entre joyeux copains
Tapocher l'cul d'une belle bouteille de vin


https://www.extreme-precision.com
Revenir en haut Aller en bas
alexfortin
Occasionnel / Occasional
Occasionnel / Occasional
alexfortin


Nombre de messages : 137
Age : 47
Localisation : Boucherville
Emploi : Entrepreneur
Date d'inscription : 21/12/2014

AR15 detent and spring set Empty
MessageSujet: Re: AR15 detent and spring set   AR15 detent and spring set Icon_minitimeMar 21 Juil 2015 - 7:24

GunGuru a bien vue, c'est le spring 109 qui tient la detent 108 qui casse.

Honnêtement j'en fait pas un gros cas car je me disais que cette pin devait toujours casser car à chaque balle qu'on tire la pièce 107 vient cogner sur la pine pour s'arrêter.

J'ai peut être mal compris mais quand la pièce 107 est bien rentré dans le buffer tube 113B la detent 108 empêche la pièce 107 de sortir du tube. Donc quand on démonte le lower, la pièce 107 ne nous revole pas en pleine face. Pour sortir la pièce 107 on fait simplement peser avec notre doit sur la detent 108 qui enfonce le spring 109 et la pièce 107 sort du tube. c'a c'est ce que j'ai compris du fonctionnement normale. (sauf si je me trompe)

Ma AR15 est une Norinco et j'ai 500 balles de tiré avec depuis 1 mois et aucun trouble (1 seul jam)

Quand je l'ai eu pour la première fois j'ai démonté le buffer tube pour aller changer l'attache pour ma sling. En remontant le tout j'ai sûrement pas fait attention à la detent et à son spring car quand je suis allé au club de tire pour la première fois le bolt carrier ne revenait jamais en position pour faire feu car il jamais 1'' avant d'arriver à sa place. À force de démonter j'ai fini par voir que le trouble était la détente qui sortait trop et bloquait le bolt carrier. J'ai donc enlever la detente et le spring pour enfin pouvoir tirer une centaine de balle avec ma nouvelle AR15.

Revenu chez moi J'ai compris ce qui c'était passé et j'ai remonté le tout en prenant bien soin de m'assurer que juste le petit bout de la detent sortait pour bloquer le retour du buffer.

Alex
Je suis retourné au club de tire et J'ai tiré encore une centaine de balle. à la fin j'ai entendu un drole de bruit dans le lower quand j'ai viré à l'enver ma carabine pour la ranger. J'Ai démonter et j'ai trouvé la détente dans mon lower et le spring cassé en deux.

Je me suis dit que j'avais simplement du le maganer lors de mon premier trouble. J'ai donc commander un kit de pièce de rechange.

En fin de semaine j'ai tiré autour de 200 balles sans troubles mais quand je suis revenu chez moi pour la ver ma AR15, en enlevant le lower, le buffer m'a sauté en pleine face. Encore la detent et son spring qui ont sortie et le spring est cassé.

J'ai donc décidé de juste pas le remettre et à faire attention dans le future quand j'allais enlever le lower

Revenir en haut Aller en bas
GVC
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
GVC


Masculin
Nombre de messages : 2158
Age : 64
Localisation : Est de Montréal
Date d'inscription : 15/10/2009

AR15 detent and spring set Empty
MessageSujet: Re: AR15 detent and spring set   AR15 detent and spring set Icon_minitimeMar 21 Juil 2015 - 16:38

Ce petit vidéo peux peut-être t'aider:

Revenir en haut Aller en bas
500mag
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
500mag


Nombre de messages : 4540
Age : 57
Date d'inscription : 25/07/2013

AR15 detent and spring set Empty
MessageSujet: Re: AR15 detent and spring set   AR15 detent and spring set Icon_minitimeMar 21 Juil 2015 - 18:03

Quelle belle invention que ce système modulaire AR15
Revenir en haut Aller en bas
alexfortin
Occasionnel / Occasional
Occasionnel / Occasional
alexfortin


Nombre de messages : 137
Age : 47
Localisation : Boucherville
Emploi : Entrepreneur
Date d'inscription : 21/12/2014

AR15 detent and spring set Empty
MessageSujet: Re: AR15 detent and spring set   AR15 detent and spring set Icon_minitimeMar 21 Juil 2015 - 18:04

Je pense que je viens de comprendre mon trouble avec le video. Je vissais pas le tube assez loin pour y tenir la detente enfoncé....

Ma me commander un autre kit de pieces......

Alex
Revenir en haut Aller en bas
gunguru
Administrateur principal
Administrateur principal
gunguru


Masculin
Nombre de messages : 40654
Age : 47
Localisation : Longueuil
Loisirs : EP & Taponner mes guns
Date d'inscription : 04/03/2010

AR15 detent and spring set Empty
MessageSujet: Re: AR15 detent and spring set   AR15 detent and spring set Icon_minitimeMar 21 Juil 2015 - 18:58

alexfortin a écrit:
Je pense que je viens de comprendre mon trouble avec le video. Je vissais pas le tube assez loin pour y tenir la detente enfoncé....

Ma me commander un autre kit de pieces......

Alex

Tiens donc Wink

gunguru a écrit:
ca veut juste dire que le buffer tube doit etre serré un tour de plus.

Pour se faire, lousser la castle nut, serrer le buffer un tour,.




_________________

Tant qu'on pourra s'passer du cimetière
Avoir du fun, manger, baiser pis boire
Tant qu'on pourra entre joyeux copains
Tapocher l'cul d'une belle bouteille de vin


https://www.extreme-precision.com
Revenir en haut Aller en bas
GVC
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
GVC


Masculin
Nombre de messages : 2158
Age : 64
Localisation : Est de Montréal
Date d'inscription : 15/10/2009

AR15 detent and spring set Empty
MessageSujet: Re: AR15 detent and spring set   AR15 detent and spring set Icon_minitimeMar 21 Juil 2015 - 19:06

Comme dit la vieille expression: C'est le métier qui rentre! cheers

L'expérience ne vient pas seulement qu'en tirant, elle vient aussi en démontant et en remontant!!! Beer
Revenir en haut Aller en bas
technomeca
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
technomeca


Masculin
Nombre de messages : 3942
Age : 67
Localisation : Joliette
Emploi : mecano auto
Loisirs : chasse, IPSC,plein air,kayak
Date d'inscription : 16/09/2008

AR15 detent and spring set Empty
MessageSujet: Re: AR15 detent and spring set   AR15 detent and spring set Icon_minitimeMar 21 Juil 2015 - 21:39

Et comme disait aussi mon ancien patron " l'expérience c'est le poil de vache dans le mortier" ???.
Revenir en haut Aller en bas
SuperDave
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
SuperDave


Masculin
Nombre de messages : 2536
Localisation : Brandon, Manitoba
Date d'inscription : 11/02/2008

AR15 detent and spring set Empty
MessageSujet: Re: AR15 detent and spring set   AR15 detent and spring set Icon_minitimeMer 22 Juil 2015 - 16:32

alexfortin a écrit:
...Honnêtement j'en fait pas un gros cas car je me disais que cette pin devait toujours casser car à chaque balle qu'on tire la pièce 107 vient cogner sur la pine pour s'arrêter....
Juste pour s'assurer qu'il n'y a pas de malentendu, est-ce qu'il y a des marques sur ton buffer (107) qui indiqueraient qu'il frappe la pin à chaque fois que tu tires? Ça devrait ressembler à un paquet de courtes marques radiales tout autour de la face de ton buffer.

Si oui, il y a un sérieux problème de tolérances avec ton arme. Cette pin ne devrait jamais contacter le buffer lors du tir. Le bolt carrier est supposé empêcher le buffer d'avancer assez pour toucher la pin.
Revenir en haut Aller en bas
alexfortin
Occasionnel / Occasional
Occasionnel / Occasional
alexfortin


Nombre de messages : 137
Age : 47
Localisation : Boucherville
Emploi : Entrepreneur
Date d'inscription : 21/12/2014

AR15 detent and spring set Empty
MessageSujet: Re: AR15 detent and spring set   AR15 detent and spring set Icon_minitimeMer 22 Juil 2015 - 17:10

SuperDave a écrit:
alexfortin a écrit:
...Honnêtement j'en fait pas un gros cas car je me disais que cette pin devait toujours casser car à chaque balle qu'on tire la pièce 107 vient cogner sur la pine pour s'arrêter....
Juste pour s'assurer qu'il n'y a pas de malentendu, est-ce qu'il y a des marques sur ton buffer (107) qui indiqueraient qu'il frappe la pin à chaque fois que tu tires? Ça devrait ressembler à un paquet de courtes marques radiales tout autour de la face de ton buffer.

Si oui, il y a un sérieux problème de tolérances avec ton arme. Cette pin ne devrait jamais contacter le buffer lors du tir. Le bolt carrier est supposé empêcher le buffer d'avancer assez pour toucher la pin.

Tu as raison, quand je ferme mon lower, le bolt carrier pousse legerement le buffer dans le tube ce qui enleve le contact entre le buffer et la detent pin.

J ai pas de marque sur la tete de mon buffer donc pas de contact.

Mais qu est-ce qui a pu faire casser mon detent spring. Je vais suivre cela de proche lors de mon prochain passage au club de tire.

Merci de votre aide

Alex
Revenir en haut Aller en bas
GVC
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
GVC


Masculin
Nombre de messages : 2158
Age : 64
Localisation : Est de Montréal
Date d'inscription : 15/10/2009

AR15 detent and spring set Empty
MessageSujet: Re: AR15 detent and spring set   AR15 detent and spring set Icon_minitimeMer 22 Juil 2015 - 17:28

Alexfortin a écrit:
Mais qu est-ce qui a pu faire casser mon detent spring. Je vais suivre cela de proche lors de mon prochain passage au club de tire.

Si ton buffer tube n'était pas assez avancer pour empêcher la pin et son ressort de sortir, alors ton bolt carrier tapait dedans à chaque coup!

Ne te surprends pas si ta pin et le ressort ne faisaient pas longs feux!(jeu de mots) lol!

Revenir en haut Aller en bas
 
AR15 detent and spring set
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Je recherche un detent plunger spring pour ma 10/22
» WTB: Spring + Buffer AR15 ou Buffer Spacer.
» Essai de Stevens 223 Custom a 500 V
» Trigger spring kit
» Recoil spring

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
EXTREME PRECISION :: LE CHAMPS DE TIR - On jase de notre passion, de nos guns :: Black Guns & AR15-
Sauter vers: