EXTREME PRECISION

Forum de Tir Sportif et de Chasse Vermine-Prédateurs
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 tikka t3 270WSM rcbs precision mic OAL?

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Yougi
Nouveau / Newbie
Nouveau / Newbie



Nombre de messages : 46
Date d'inscription : 17/06/2009

tikka t3 270WSM rcbs precision mic OAL? Empty
MessageSujet: tikka t3 270WSM rcbs precision mic OAL?   tikka t3 270WSM rcbs precision mic OAL? Icon_minitimeDim 19 Juil 2009 - 11:44

Salut gang chui nouveau dans le rechargement. Il ne me manque que mes die pour commencer. Jme suis procurer un Precision Mic de RCBS.

Pour le head space, 0 problem, mais pour le bullet seating depth ca marche vraiment pas.

Voici, jai utiliser le boretool comme indiquer, mais jpeut pas le mesurer avec le precision mic, c'est trop long.

jai fais quelque calcul et le OAL de ma cartouche serais d'environ .100 de plus que le maximum SAAMI qui est 2.860.
Ca entrera assurément pas dans mon chargeur, et meme si je pousse mon boulet de .015 ou .030, ca marchera pas.

ca me donne environ .200 de plus qu'une cartouche winchester de cie.

tout ca pour dir que je croit que le début des rainure dans mon canon est trop loin. Jai vraiment besoin d'aide.

chui tres confu.
Revenir en haut Aller en bas
controller
Occasionnel / Occasional
Occasionnel / Occasional
controller


Masculin
Nombre de messages : 209
Age : 46
Localisation : Blainville
Emploi : Contrôleur Aérien
Loisirs : Chasse,Tir, Judo
Date d'inscription : 16/01/2009

tikka t3 270WSM rcbs precision mic OAL? Empty
MessageSujet: Re: tikka t3 270WSM rcbs precision mic OAL?   tikka t3 270WSM rcbs precision mic OAL? Icon_minitimeDim 19 Juil 2009 - 12:13

Yougi a écrit:
Salut gang chui nouveau dans le rechargement. Il ne me manque que mes die pour commencer. Jme suis procurer un Precision Mic de RCBS.

Pour le head space, 0 problem, mais pour le bullet seating depth ca marche vraiment pas.

Voici, jai utiliser le boretool comme indiquer, mais jpeut pas le mesurer avec le precision mic, c'est trop long.

jai fais quelque calcul et le OAL de ma cartouche serais d'environ .100 de plus que le maximum SAAMI qui est 2.860.
Ca entrera assurément pas dans mon chargeur, et meme si je pousse mon boulet de .015 ou .030, ca marchera pas.

ca me donne environ .200 de plus qu'une cartouche winchester de cie.

tout ca pour dir que je croit que le début des rainure dans mon canon est trop loin. Jai vraiment besoin d'aide.

chui tres confu.

Je ne peux commenter sur le mic de rcbs car je ne l'ai utilise mais j'ai condidere l'acheter et un vieux pro ma fortement deconseiller ce produit. Alors va te chercher un stoney point/hornady AOL gauge avec un case modife pour le calibre que tu reload et tu n'aura pas probleme apres ca. Dans ma 308 mon aol est jamais sous les 2.870 et va jusqu'a 2.940 avec certains boulets comme barnes ttsx. Ah et achete toi donc en meme temps un bullet comparator a ca va te donner plus de constance dans tes mesures.

Ciao

C
Revenir en haut Aller en bas
Moosetracker
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Moosetracker


Nombre de messages : 1968
Localisation : Outaouais
Date d'inscription : 23/11/2008

tikka t3 270WSM rcbs precision mic OAL? Empty
MessageSujet: Re: tikka t3 270WSM rcbs precision mic OAL?   tikka t3 270WSM rcbs precision mic OAL? Icon_minitimeDim 19 Juil 2009 - 12:22

Pour un instrument qui permet de mesurer le "headspace" de n'importe quel calibre (bottleneck), voir le lien suivant:

http://www.larrywillis.com/
Revenir en haut Aller en bas
Ijump
R.I.P.
Ijump


Masculin
Nombre de messages : 1872
Age : 62
Localisation : St-Félix de Kingsey
Loisirs : Tir
Date d'inscription : 01/02/2007

tikka t3 270WSM rcbs precision mic OAL? Empty
MessageSujet: Re: tikka t3 270WSM rcbs precision mic OAL?   tikka t3 270WSM rcbs precision mic OAL? Icon_minitimeDim 19 Juil 2009 - 17:33

En effet c'est pas rare que pour avoir la cartouche idéal que l'on doivent sacrifié le chargeur. Prend le col, part d'une charge de poudre raisonable et augmente de .3 grain à la fois jusqu'à ce que tu obtienne la vélocité désiré (c'est la que c'est commode un Chrono). Inspecte tes douilles après le tir pour t'assurer qu'elles ne montre pas de signe de srpression. Si tu les passe au crhono et obteint des écart de vélocité de moin de 100pps s'est correct mais Idéalement tu veut obtenir des écart de vélocité de moin de 25 pps.
Revenir en haut Aller en bas
Yougi
Nouveau / Newbie
Nouveau / Newbie



Nombre de messages : 46
Date d'inscription : 17/06/2009

tikka t3 270WSM rcbs precision mic OAL? Empty
MessageSujet: Re: tikka t3 270WSM rcbs precision mic OAL?   tikka t3 270WSM rcbs precision mic OAL? Icon_minitimeDim 19 Juil 2009 - 21:19

merci, jvais me prendre le stoney point et un bullet comparator, mais pour mes load de chasse, parce que jme voit mal mettre une balle a la fois pour la chasse au chevreuil, malgré que 1 seul coup devrait suffire, je serais obliger de mettre le projectile a .125 environ de la profondeur idéal pour entrer dans mon chargeur.

c'est tu commun?
si ca peut aider, j'utilise du accubond 140 gr.
Revenir en haut Aller en bas
BearHunter
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
BearHunter


Masculin
Nombre de messages : 3875
Age : 52
Localisation : Pont-Rouge, Québec
Loisirs : Chasse-Tir-Archerie-Camping
Date d'inscription : 24/08/2008

tikka t3 270WSM rcbs precision mic OAL? Empty
MessageSujet: Re: tikka t3 270WSM rcbs precision mic OAL?   tikka t3 270WSM rcbs precision mic OAL? Icon_minitimeDim 19 Juil 2009 - 22:06

Yougi a écrit:
merci, jvais me prendre le stoney point et un bullet comparator, mais pour mes load de chasse, parce que jme voit mal mettre une balle a la fois pour la chasse au chevreuil, malgré que 1 seul coup devrait suffire, je serais obliger de mettre le projectile a .125 environ de la profondeur idéal pour entrer dans mon chargeur.

c'est tu commun?
si ca peut aider, j'utilise du accubond 140 gr.

C'est ce qui m'arrive avec ma T3 en 300 WM...j'ai exactement .125" de free bore comme la tienne.

Je siège mes boulets pour qu'ils entrent dans la chargeur car ce sont des munitions de chasse. Si ça ne groupe pas je passe à l'autre.


Je fais du .5 à 1" très régulièrmement avec.
Revenir en haut Aller en bas
Yougi
Nouveau / Newbie
Nouveau / Newbie



Nombre de messages : 46
Date d'inscription : 17/06/2009

tikka t3 270WSM rcbs precision mic OAL? Empty
MessageSujet: Re: tikka t3 270WSM rcbs precision mic OAL?   tikka t3 270WSM rcbs precision mic OAL? Icon_minitimeLun 20 Juil 2009 - 13:02

merci jtais un peu nerveux, je commencais a craindre que ça pourrais endomager le début du rifeling.
Revenir en haut Aller en bas
BearHunter
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
BearHunter


Masculin
Nombre de messages : 3875
Age : 52
Localisation : Pont-Rouge, Québec
Loisirs : Chasse-Tir-Archerie-Camping
Date d'inscription : 24/08/2008

tikka t3 270WSM rcbs precision mic OAL? Empty
MessageSujet: Re: tikka t3 270WSM rcbs precision mic OAL?   tikka t3 270WSM rcbs precision mic OAL? Icon_minitimeLun 20 Juil 2009 - 13:31

Yougi a écrit:
merci jtais un peu nerveux, je commencais a craindre que ça pourrais endomager le début du rifeling.

Absolument pas, la plupart des boulets sont très tolérant au saut, en autant que la munition soit montée droite.

Aucun danger pour endommager quoi que ce soit.
Revenir en haut Aller en bas
Yougi
Nouveau / Newbie
Nouveau / Newbie



Nombre de messages : 46
Date d'inscription : 17/06/2009

tikka t3 270WSM rcbs precision mic OAL? Empty
MessageSujet: Re: tikka t3 270WSM rcbs precision mic OAL?   tikka t3 270WSM rcbs precision mic OAL? Icon_minitimeLun 20 Juil 2009 - 15:32

ok mais ayant plus de distance a parcourir avant d'etre en contact avec le rifeling, il n'y aura pas une baisse de pression, donc une perte de vitesse par rapport au donné des livres tel que nosler #6??

jai lu sur des forum US que quelques un, pour contrer la perte de vitesse, rechargeais over max (poudre) pour obtenir les vitesse indéqué, et ce sans signe d'overpressure.

C'est juste pour comprendre, car vue que je commence. J'veut pas recharger overload. et j'aimerais mieux ne jamais le faire, sauf que jveut savoir si jvais perdre 100 ou 200 pi/s vue que ma carabine a un long throat.

Merci bcp pour vos éclaircissement.
Revenir en haut Aller en bas
BearHunter
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
BearHunter


Masculin
Nombre de messages : 3875
Age : 52
Localisation : Pont-Rouge, Québec
Loisirs : Chasse-Tir-Archerie-Camping
Date d'inscription : 24/08/2008

tikka t3 270WSM rcbs precision mic OAL? Empty
MessageSujet: Re: tikka t3 270WSM rcbs precision mic OAL?   tikka t3 270WSM rcbs precision mic OAL? Icon_minitimeLun 20 Juil 2009 - 19:14

Le seul moyen de savoir la vitesse que tu obtiens est de passer tout ça dans un chronographe....c'est presque impossible de se tenir aux livres, surtout quand ils font leur tests à partire de "test barrels".

Commence 4 ou 5 grains en bas du max et monte un grain à la fois (je ne crois pas au coupage de cheveux en 4) jusqu'à ce que tu obtiennes la précision recherchée.
Revenir en haut Aller en bas
Yougi
Nouveau / Newbie
Nouveau / Newbie



Nombre de messages : 46
Date d'inscription : 17/06/2009

tikka t3 270WSM rcbs precision mic OAL? Empty
MessageSujet: Re: tikka t3 270WSM rcbs precision mic OAL?   tikka t3 270WSM rcbs precision mic OAL? Icon_minitimeMar 21 Juil 2009 - 9:30

ok thanks, s'il y a dautres personne qui ont dautres opinion continuer a me les donné, plus est mieux que pas assez.

en passant, merci BearHunter ca me rassure pomal.

jvais de ce pas me payer un OAL gage de hornady pour avoir un peu plus de donné
Revenir en haut Aller en bas
 
tikka t3 270WSM rcbs precision mic OAL?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Info valeur Tikka 270wsm
» J'ai donné une chance au Precision Mic de RCBS...
» Que pensez vous de RCBS Precision Micrometer
» Précision Tikka T3 223 rem Sporter
» Matrice RCBS Gold Medal Match Series & Balance RCBS 750 cal.308 PRIX REVISÉ

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
EXTREME PRECISION :: MUNITIONS ET OPTIQUES :: Rechargement-
Sauter vers: