EXTREME PRECISION

Forum de Tir Sportif et de Chasse Vermine-Prédateurs
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 Bonjour à tous - Nouveau ici -

Aller en bas 
+6
Jeffbusa
Popymoy
Rickidoo
1clickdown
gunguru
Mégalo Don
10 participants
AuteurMessage
Mégalo Don
Nouveau / Newbie
Nouveau / Newbie
Mégalo Don


Masculin
Nombre de messages : 27
Localisation : Région de Mtl
Loisirs : Bricoleur - Patenteux
Date d'inscription : 28/07/2015

Bonjour à tous - Nouveau ici -  Empty
MessageSujet: Bonjour à tous - Nouveau ici -    Bonjour à tous - Nouveau ici -  Icon_minitimeMar 28 Juil 2015 - 9:51

Bonjour à tous,

Je viens de trouver ce forum cette dernière fin de semaine. J'ai passé pas mal de temps à lire plusieurs fils de discussion. Très intéressant, et beaucoup d'expertise ici.
Je suis ici principalement pour m'informer et étant assez curieux de nature, j'aurai sûrement plusieurs questions à vous poser.
Mon but pour commencer est de faire du tir à la cible, fort probablement avec un pistolet semi-auto 9 mm.
J'ai débuté le long processus pour en arriver là. Début juillet j'ai suivi le cours CCSMAFAR que j'ai réussi avec succès, je dirais.
Je mentionne ceci humblement, je suis seulement content d'avoir bien réussi le cours. Tant qu'à le faire, aussi bien d'essayer de bien réussir. Je sais bien que la réussite du cours ne fait pas le tireur... loin de là, mais il faut débuter par là, c'est la loi, et les principes de base du cours sont sans aucun doute corrects.
Mon expérience avec les armes à feu se résume à ceci: par le passé, il y a longtemps, je faisais du tir à la carabine (calibres 308 et 22). J'adorais tirer avec ma 308, c'était vraiment tout un "kick". J'ai eu mes carabines durant quelques années et ensuite je m'en suis départi.

Maintenant que j'ai du temps, je veux commencer le tir à la cible avec un pistolet semi-automatique.
Je me suis beaucoup informé depuis quelques mois sur les semi-automatiques, vidéos, lecture de documentation et forums.
Je me suis aussi rendu chez deux détaillants, pour voir, et prendre en main.
Une chose est bien claire pour moi, pour le premier pistolet, je ne veux pas de polymer. Je veux une arme de qualité supérieure que je pourrai garder longtemps, voir à vie.
Mon premier choix serait un Shadow SP-01 ou le Shadow Line, mais je ne sais pas si le 300$ supplémentaire pour le Shadow Line le vaut vraiment. Ma prise en main semblait un peu plus confortable avec les grips du Shadow Line... Je sais que les grips se changent facilement.
Mon deuxième choix serait un Sig P226. C'est fou, beaucoup est dit concernant l'ergonomie du Shadow SP-01, mais il me semble que ma prise en main est meilleure sur le Sig que sur le Shadow.  Ça m'a déçu un peu, car j'aime tellement le SP-01. C'est peut-être juste une impression. Il est difficile de bien savoir en seulement quelques minutes.
Une particularité que j'aime bien du Sig, c'est le fait qu'il ait un decocker.
Il y a aussi le fait qu'une bonne prise en main ne fait pas pour autant toute la précision du tir, où je veux en venir ici, c'est comment choisir quand on est novice. Le problème semble qu'on doit acheter avant même d'avoir tiré avec. On ne peut pas comparer les expériences de tir avec quelques modèles différents.
Bon enfin, il y a sûrement plusieurs de vous ici qui sont passés par là, vos suggestions, commentaires sont les bienvenus.
Bonne journée à tous, toutes.

Mégalo Don


Dernière édition par Mégalo Don le Mar 28 Juil 2015 - 14:49, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
gunguru
Administrateur principal
Administrateur principal
gunguru


Masculin
Nombre de messages : 40673
Age : 47
Localisation : Longueuil
Loisirs : EP & Taponner mes guns
Date d'inscription : 04/03/2010

Bonjour à tous - Nouveau ici -  Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous - Nouveau ici -    Bonjour à tous - Nouveau ici -  Icon_minitimeMar 28 Juil 2015 - 10:24

Bienvenue

Pour répondre a ta question, c'est ta main qui decide. Prends celui qui te conviens le mieux. Ce n'est pas le look qui te fais bien tirer, mais la bonne ergonomie. Si le sig est plus confo, vas y pour ca.

Le decocker, certains aiment, moi je trouve ca inutile. J'ai appris a baisser le marteau a la main de manière sécuritaire.

J'ai eu un sig, mais je trouvais que la ligne de mire etait trop haute, ce n'était pas naturel quand je pointait. Aussi, j'ai pas trippé sur la detente du sig, longue et spongieuse. Le cz est parfait pour moi.

Et en effet, il est difficile de tirer avant d'acheter, ce qui rends le premier achat difficile.

Mais si tu avais la possibilité de louer une arme pour quelques mois, de l'essayer autant que tu veux, pour mettons max 200$ est-ce que ca te conviendrais?

Si oui, tu achètes l'arme que tu veux, tu l'essaies, et si tu ne l'aimes pas tu la revends, et tout dépendant de l'arme tu perdras gros max 200$. Si tu achètes une armes usagée, possible que tu ne perdes meme pas, la drop se fait apres l'acaht neuf, ensuite la valeur est assez constante.

Mais le plus important; amuse toi bien!





_________________

Tant qu'on pourra s'passer du cimetière
Avoir du fun, manger, baiser pis boire
Tant qu'on pourra entre joyeux copains
Tapocher l'cul d'une belle bouteille de vin


https://www.extreme-precision.com
Revenir en haut Aller en bas
1clickdown
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
1clickdown


Masculin
Nombre de messages : 100911
Localisation : Laurentides
Date d'inscription : 30/10/2007

Bonjour à tous - Nouveau ici -  Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous - Nouveau ici -    Bonjour à tous - Nouveau ici -  Icon_minitimeMar 28 Juil 2015 - 10:44

Bienvenue sur le forum Mégalo Don.

Voici ce que je réponds toujours à cette question:

1clickdown a écrit:


Tu vas les voir (ou encore mieux les essayer si tu peux) Tu regardes l'ergonomie, voir si tu es confortable, si tu rejoints les contrôles facilement, si ceux-ci sont facile à actionner, si la prise de mires est facile, si l'angle de la poignée te convient, si la détente te convient, au niveau du déplacement, du poids...etc...

Chaque personne a ses préférences.


Certains modèles sont disponibles en location dans certains club de tir. Tu pourrais essayer en tir réel.


J'ai des pistolets avec decocker et d'autres sans, je ne fais pas de différence entre les deux, ne fait pas ton choix en fonction de ceci seulement. La prise en main et la détente sont des facteurs beaucoup plus importants à tenir compte que ces contrôles.
Revenir en haut Aller en bas
Mégalo Don
Nouveau / Newbie
Nouveau / Newbie
Mégalo Don


Masculin
Nombre de messages : 27
Localisation : Région de Mtl
Loisirs : Bricoleur - Patenteux
Date d'inscription : 28/07/2015

Bonjour à tous - Nouveau ici -  Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous - Nouveau ici -    Bonjour à tous - Nouveau ici -  Icon_minitimeMer 29 Juil 2015 - 7:34

Salut guru et clickdown,
Merci de votre accueil et suggestions.

Le Sig P226 n'est pas mon premier choix. Je ne choisirais pas une arme en fonction du fait qu'elle a un decocker ou pas.

Il est évident que j'aimerais bien pour mon premier achat que tout tombe bien en place du premier coup. L'idéal serait de ne pas avoir à revendre. C'est pourquoi je viens lire et poser des questions sur cet excellent forum.

Je ne suis pas encore certain à 100% si j'ai une meilleure prise en main avec le Sig, mais chose certaine, le feeling que j'ai eu c'est qu'il me "tombe" vraiment bien en main.
Aussi avant de me rendre chez les détaillant pour voir les armes,  j'étais déjà au fait que les mires du Sig sont hautes par rapport à d'autres pistolets, ce qui peut certainement influencer la visée et le tir.

Pour l'instant, ma préférence va vers le SP-01 Shadow plutôt que le Sig P226. Le CZ 75 a un réputation un peu "légendaire" quant à la qualité de sa fabrication, précision et fiabilité. Réputation probablement pas surfaite. J'ai aucun doute sur l'excellente qualité des CZ. Tout comme les Sig d'ailleurs. Mais on a tous nos préférences. De toute façon, j'ai encore au moins quelques mois d'attente avant de pouvoir acheter, ça me donne le temps de bien m'informer et réfléchir. Je ne suis pas pressé.

Au fait, ça coûterait environ combien pour remplacer les grips de caoutchouc du Shadow par des grips en aluminium similaires au Shadow Line? Est-ce que ces grips sont faciles à trouver?

Aussi, je me demande si quelqu'un pourrait me dire s'il y a des différences significatives entre un Sig P226 de fabrication allemande versus celui fabriqué aux États-Unis ? Si jamais j'achetais un Sig,  mon intuition me dirait sûrment d'y aller avec un Sig de fabrication allemande, mais je pourrais pas dire pourquoi...

Bonne journée à tous et toutes.
Revenir en haut Aller en bas
gunguru
Administrateur principal
Administrateur principal
gunguru


Masculin
Nombre de messages : 40673
Age : 47
Localisation : Longueuil
Loisirs : EP & Taponner mes guns
Date d'inscription : 04/03/2010

Bonjour à tous - Nouveau ici -  Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous - Nouveau ici -    Bonjour à tous - Nouveau ici -  Icon_minitimeMer 29 Juil 2015 - 8:52

Pour les grips CZ, c'est environ 100$, et assez facile à trouver.

_________________

Tant qu'on pourra s'passer du cimetière
Avoir du fun, manger, baiser pis boire
Tant qu'on pourra entre joyeux copains
Tapocher l'cul d'une belle bouteille de vin


https://www.extreme-precision.com
Revenir en haut Aller en bas
Rickidoo
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Rickidoo


Masculin
Nombre de messages : 598
Age : 49
Localisation : Saint-Jérôme
Emploi : Représentant technique : Infrastructures, mise en place et finition du béton.
Loisirs : Aviation, chasse, tir, hockey et bcp +
Date d'inscription : 26/08/2013

Bonjour à tous - Nouveau ici -  Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous - Nouveau ici -    Bonjour à tous - Nouveau ici -  Icon_minitimeMer 29 Juil 2015 - 11:14

Bienvenue sur EP. cheers

Tu es à la bonne place pour avoir de bon conseil, on est chanceux,  on a les meilleurs et c'est gratis.  lol!  lol!
Revenir en haut Aller en bas
Mégalo Don
Nouveau / Newbie
Nouveau / Newbie
Mégalo Don


Masculin
Nombre de messages : 27
Localisation : Région de Mtl
Loisirs : Bricoleur - Patenteux
Date d'inscription : 28/07/2015

Bonjour à tous - Nouveau ici -  Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous - Nouveau ici -    Bonjour à tous - Nouveau ici -  Icon_minitimeJeu 30 Juil 2015 - 7:40

Salut Rickidoo, merci pour la bienvenue.

gunguru: merci pour l'information sur les grips.


Bonne journée à tous, toutes.
Revenir en haut Aller en bas
Popymoy
Modérateur
Modérateur
Popymoy


Masculin
Nombre de messages : 19816
Age : 67
Localisation : Saguenay
Emploi : Retraité
Loisirs : Tout ce qui me fait du bien et m'oxygène l'esprit
Date d'inscription : 06/01/2010

Bonjour à tous - Nouveau ici -  Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous - Nouveau ici -    Bonjour à tous - Nouveau ici -  Icon_minitimeJeu 30 Juil 2015 - 8:13

Bienvenue Smile
Revenir en haut Aller en bas
Jeffbusa
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Jeffbusa


Masculin
Nombre de messages : 951
Age : 50
Localisation : Ville de Québec
Loisirs : La Photographie les armes et le reload
Date d'inscription : 25/03/2015

Bonjour à tous - Nouveau ici -  Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous - Nouveau ici -    Bonjour à tous - Nouveau ici -  Icon_minitimeJeu 30 Juil 2015 - 8:27

Bienvenue 👍👍👍
Revenir en haut Aller en bas
Kohrvarik
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Kohrvarik


Masculin
Nombre de messages : 1799
Age : 48
Localisation : Laval
Emploi : encore 9 ans avant la retraite Lol
Loisirs : Milsurps, Magic et Muscle Cars
Date d'inscription : 21/04/2012

Bonjour à tous - Nouveau ici -  Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous - Nouveau ici -    Bonjour à tous - Nouveau ici -  Icon_minitimeJeu 30 Juil 2015 - 11:37

Salut !
Revenir en haut Aller en bas
sly 7.08
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
sly 7.08


Masculin
Nombre de messages : 5381
Age : 48
Localisation : québec
Emploi : CLUB DE TIR BEAUSEJOURS
Loisirs : tir a la cible ,cqb, reload chasse etpêche
Date d'inscription : 25/03/2011

Bonjour à tous - Nouveau ici -  Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous - Nouveau ici -    Bonjour à tous - Nouveau ici -  Icon_minitimeJeu 30 Juil 2015 - 11:42

bienvenue sur ep
Revenir en haut Aller en bas
ticass
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth



Nombre de messages : 3269
Date d'inscription : 11/04/2015

Bonjour à tous - Nouveau ici -  Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous - Nouveau ici -    Bonjour à tous - Nouveau ici -  Icon_minitimeVen 31 Juil 2015 - 22:26

bienvenue sur ep
Revenir en haut Aller en bas
Mégalo Don
Nouveau / Newbie
Nouveau / Newbie
Mégalo Don


Masculin
Nombre de messages : 27
Localisation : Région de Mtl
Loisirs : Bricoleur - Patenteux
Date d'inscription : 28/07/2015

Bonjour à tous - Nouveau ici -  Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous - Nouveau ici -    Bonjour à tous - Nouveau ici -  Icon_minitimeSam 1 Aoû 2015 - 17:39

Merci à vous: Popymoy, Jeffbusa, Kohrvarik, sly 7.08 et ticass pour vos bienvenues.

Bonne soirée à tous, toutes.
Revenir en haut Aller en bas
dodgedeer
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
dodgedeer


Masculin
Nombre de messages : 4812
Age : 48
Localisation : estrie
Loisirs : tir cible,chasse,canot
Date d'inscription : 18/05/2015

Bonjour à tous - Nouveau ici -  Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous - Nouveau ici -    Bonjour à tous - Nouveau ici -  Icon_minitimeSam 1 Aoû 2015 - 21:26

bienvenue men. Smile
Revenir en haut Aller en bas
Mégalo Don
Nouveau / Newbie
Nouveau / Newbie
Mégalo Don


Masculin
Nombre de messages : 27
Localisation : Région de Mtl
Loisirs : Bricoleur - Patenteux
Date d'inscription : 28/07/2015

Bonjour à tous - Nouveau ici -  Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous - Nouveau ici -    Bonjour à tous - Nouveau ici -  Icon_minitimeMer 5 Aoû 2015 - 7:05

Salut dogdedeer, merci pour la bienvenue.

Bonne journée à tous, toutes.
Revenir en haut Aller en bas
 
Bonjour à tous - Nouveau ici -
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Nouveau bonjour a tous
» Bonjour à tous, suis nouveau...
» bonjour à tous je suis nouveau
» bonjour a tous je suis nouveau
» Bonjour a tous un ptit nouveau sur ce site!!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
EXTREME PRECISION :: Règles du forum et présentation-
Sauter vers: