EXTREME PRECISION

Forum de Tir Sportif et de Chasse Vermine-Prédateurs
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 Nouvelle load nouveau scope

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
deeramator
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
deeramator


Masculin
Nombre de messages : 7978
Age : 33
Localisation : Ormstown
Emploi : Frigoriste
Loisirs : Chasse,tir a l'arc, tir longue distance, kayak, kickboxing et Jiu-jitsu brésilien
Date d'inscription : 24/05/2007

Nouvelle load nouveau scope Empty
MessageSujet: Nouvelle load nouveau scope   Nouvelle load nouveau scope Icon_minitimeDim 2 Aoû 2015 - 13:43

Aujourd'hui je suis aller bruler un peu de poudre avec mon ami Paul pour tester une nouvelle load avec la 26 nosler ainsi que mon nouveau scope Bushnell ERS.

Pour le scope, d'autres tests seront a faire pour le tracking mais a premiere vu je suis tres satisfait. La reticule G2 repond tres bien a mes attentes, la clairté de ce scope est assez impressionnante et le grossissement de 24x permet d'etre très a l'aise a longue distance. Les clics sont franc. Bref sa semble un tres bonne achat a premiere vue.

Pour les tirs nous avions une plate a 650 verges. Paul avec sa 6mm creedmore et sa 270wsm brulais le centre completement! Pour ma part j'ai eu quelques tirs rater qui je crois sont du 1- a un tres mauvais support de tir :p et 2- j'ai tendance a refermer mon bolt trop vite entre les coups et j'aurais pu me faire cuire un œuf sur le canon aujourd,hui alors j'ai l'impression que sa causais probleme. Car les cold bore shots sont aller ou il le fallais. Mais je n'ai tirer qu'une quinzaine de balle donc 5 a 100 verges alors va falloir attendre les autres douilles pour faire des tests plus approfondit a longue distance!

La load devrais aussi etre reconfirmer a 100 verges mais les premier grouping s'enlignais pour du .350" a 100 verges avec un boulet de 130gr berger VLD target, pousser par 90.5gr de US869 avec une vitesse de......... 3600 ft/s!!! Finger Sa donne une courbe qui sera assez avantageuse au coyote cette hiver. A 650 verges j'avais seulement 2 mils de drop a compenser et .1 mils de vent avec un vent de 140-150 degré d'environ 13mp/h.

Si le stock peux arriver j'ai hate de refaire des tests pour comfirmer la load et surtout essayer sa a de vrais distance Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
mike
R.I.P.



Masculin
Nombre de messages : 5431
Age : 73
Localisation : lanaudiere
Emploi : retraité
Loisirs : tir, chasse et pêche et reload
Date d'inscription : 06/01/2009

Nouvelle load nouveau scope Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle load nouveau scope   Nouvelle load nouveau scope Icon_minitimeDim 2 Aoû 2015 - 21:18

super Deer , très bel achat, je crois que les coyotes ne t'aimeront pas cet hiver...
salut mon ami
Revenir en haut Aller en bas
tireur53
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
tireur53


Masculin
Nombre de messages : 2480
Localisation : Club de Tir de Montréal
Emploi : mecanique
Loisirs : la vie
Date d'inscription : 09/05/2010

Nouvelle load nouveau scope Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle load nouveau scope   Nouvelle load nouveau scope Icon_minitimeMar 4 Aoû 2015 - 15:55

il doit y avoir une différence de load entre 25 deg. au soleil l'été et -20 deg. l'hiver sans soleil ?
Revenir en haut Aller en bas
mike
R.I.P.



Masculin
Nombre de messages : 5431
Age : 73
Localisation : lanaudiere
Emploi : retraité
Loisirs : tir, chasse et pêche et reload
Date d'inscription : 06/01/2009

Nouvelle load nouveau scope Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle load nouveau scope   Nouvelle load nouveau scope Icon_minitimeMar 4 Aoû 2015 - 19:13

et oui pas de problème pour deer
Revenir en haut Aller en bas
deeramator
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
deeramator


Masculin
Nombre de messages : 7978
Age : 33
Localisation : Ormstown
Emploi : Frigoriste
Loisirs : Chasse,tir a l'arc, tir longue distance, kayak, kickboxing et Jiu-jitsu brésilien
Date d'inscription : 24/05/2007

Nouvelle load nouveau scope Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle load nouveau scope   Nouvelle load nouveau scope Icon_minitimeMer 5 Aoû 2015 - 20:45

Sa dépend beaucoup de la poudre utiliser mais oui il y a des fluctuations.

Si vous runner votre load "hot" comme j'ai tendance a le faire en hiver, assurer de revérifiez les signe de pression en été! Car quand ont roule " on the edge" c'est pas long traverser l'autre bord de la ligne de sécurité.
Revenir en haut Aller en bas
blr454
Actif / Active
Actif / Active



Masculin
Nombre de messages : 266
Localisation : estrie
Emploi : mecanicien véhicule lourd
Loisirs : Perdre du temps devant une table avec une presse
Date d'inscription : 08/12/2012

Nouvelle load nouveau scope Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle load nouveau scope   Nouvelle load nouveau scope Icon_minitimeMer 5 Aoû 2015 - 21:11

Moi aussi j ai hâte d essayer ma slr au coyote cette hiver avec un beau amax à 3300 fps. Vas tu guider cette année tu pense.
Revenir en haut Aller en bas
deeramator
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
deeramator


Masculin
Nombre de messages : 7978
Age : 33
Localisation : Ormstown
Emploi : Frigoriste
Loisirs : Chasse,tir a l'arc, tir longue distance, kayak, kickboxing et Jiu-jitsu brésilien
Date d'inscription : 24/05/2007

Nouvelle load nouveau scope Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle load nouveau scope   Nouvelle load nouveau scope Icon_minitimeJeu 6 Aoû 2015 - 9:59

Rien de sur encore. J'attend le mois de decembre pour voir si mes "obligations" vont s'avoir placer un peu me laissant un peu plus de temps libre.
Revenir en haut Aller en bas
 
Nouvelle load nouveau scope
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» une nouvelle load 22-250
» Nouvelle load
» Conseil nouveau scope?
» Procedure pour tester vos nouvelle load ?
» Load pour nouveau canon benchmark

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
EXTREME PRECISION :: LE CHAMPS DE TIR - On jase de notre passion, de nos guns :: Carabines à percussion centrale-
Sauter vers: