EXTREME PRECISION

Forum de Tir Sportif et de Chasse Vermine-Prédateurs
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 crosse remington 700 milspec - changement

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
fabilous
Nouveau / Newbie
Nouveau / Newbie



Masculin
Nombre de messages : 9
Age : 37
Localisation : Sherbrooke
Loisirs : Tir
Date d'inscription : 09/08/2015

crosse remington 700 milspec - changement Empty
MessageSujet: crosse remington 700 milspec - changement   crosse remington 700 milspec - changement Icon_minitimeDim 9 Aoû 2015 - 21:29

Bonjour à tous!

J'ai présentement une remington 700 milspec en calibre 308 avec la crosse d'origine hs precision sur laquelle j'ai ajouté un cheek rest ajustable. Je dois dire que je ne me sens pas très confortable au niveau de la prise d'arme qu'ils appellent palm swell. Mon trigger finger n'arrive pas dans le bon angle pour une pression dans l'axe du canon et je dois sans cesse déplacer ma main pour trouver une position adéquate. Ce processus est long et très inégale d'un tir à l'autre. J'ai commencé à regarder pour acheter une crosse et j'ai regardé du côté de bell and carlson, modèle a5 medalist. J'ai bien aimé le confort au niveau de la prise d'arme, mais je ne voulais pas payer 700$. J'ai ensuite vu la B&C a2, qui est similaire, mais visuellement la prise semble un peu différente, plus loin de la détente. Je me demandais si quelqu'un avait eu la chance d'essayer les deux et pouvoir rendre témoignage de la différence au niveau de la prise d'arme ou de la qualité en général. La a-2 se détaille à 250$ environ.

Merci!

Revenir en haut Aller en bas
FrankCJ7
Actif / Active
Actif / Active



Nombre de messages : 282
Localisation : Gatineau
Emploi : Ingénieur Mécanique & Armurier
Loisirs : Tir, rechargement, armurie, 4x4, percussions
Date d'inscription : 17/12/2012

crosse remington 700 milspec - changement Empty
MessageSujet: Re: crosse remington 700 milspec - changement   crosse remington 700 milspec - changement Icon_minitimeDim 9 Aoû 2015 - 22:19

Bonjour,

J'ai une crosse Greybull Precision (faite par Bell & Carlson) et c'est une variante de la A2. La prise de main est identique et je la préfère de loin au palm swell de la HS Precision. À 250 pour une A2, c'est un bon rapport qualité prix.

crosse remington 700 milspec - changement 20150410
Revenir en haut Aller en bas
fabilous
Nouveau / Newbie
Nouveau / Newbie



Masculin
Nombre de messages : 9
Age : 37
Localisation : Sherbrooke
Loisirs : Tir
Date d'inscription : 09/08/2015

crosse remington 700 milspec - changement Empty
MessageSujet: Re: crosse remington 700 milspec - changement   crosse remington 700 milspec - changement Icon_minitimeDim 9 Aoû 2015 - 23:22

Est-ce que tu as eu à faire des modifications pour fiter l'arme?
Revenir en haut Aller en bas
MescaBug
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
MescaBug


Masculin
Nombre de messages : 3113
Age : 44
Localisation : Baie-Comeau, Côte-Nord
Date d'inscription : 17/01/2011

crosse remington 700 milspec - changement Empty
MessageSujet: Re: crosse remington 700 milspec - changement   crosse remington 700 milspec - changement Icon_minitimeLun 10 Aoû 2015 - 10:28

Personellement, je préfère de loin les McMillan. J'aime bien la prise en main palm swell de HS, mais la prise en main de McMillan est dure à battre. Surtout les modèles avec vertical grip.

Les HS sont aussi disponible sans palm swell si jamais tu voudrais rester dans le HS.

Pas grand chose en bas de 600$ par contre...  Bell And Carlson ont des beaux modèles. Abordable, bonne qualité et prise en main comfortable.
Revenir en haut Aller en bas
FrankCJ7
Actif / Active
Actif / Active



Nombre de messages : 282
Localisation : Gatineau
Emploi : Ingénieur Mécanique & Armurier
Loisirs : Tir, rechargement, armurie, 4x4, percussions
Date d'inscription : 17/12/2012

crosse remington 700 milspec - changement Empty
MessageSujet: Re: crosse remington 700 milspec - changement   crosse remington 700 milspec - changement Icon_minitimeLun 10 Aoû 2015 - 19:23

fabilous a écrit:
Est-ce que tu as eu à faire des modifications pour fiter l'arme?

La crosse GreyBull est «bolt on» si tu utilises le bottom metal d'origine de ta carabine. Dans mon cas j'ai changé pour un Bottom Metal qui me permettait d'utiliser des chargeurs d'AR-15 et ça a nécessité le fraisage du dessous de l'action (modif permanente). Personnellement, la prise de main de cette crosse est en tout point similaire à une McMillan A2, crosses que nous avions dans les FC sur les C3A1.

François

Revenir en haut Aller en bas
 
crosse remington 700 milspec - changement
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» À vendre: Crosse HS Precision 5r milspec take-off
» Remington 700 SS 5R Milspec
» trigger sur la remington 5R MILspec
» conseils changement de crosse
» Remington 700 5R Milspec vs Savage 10T Tactical

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
EXTREME PRECISION :: LE CHAMPS DE TIR - On jase de notre passion, de nos guns :: Carabines à percussion centrale-
Sauter vers: