EXTREME PRECISION

Forum de Tir Sportif et de Chasse Vermine-Prédateurs
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 browning bar 7mm?

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
northal80
Nouveau / Newbie
Nouveau / Newbie



Masculin
Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 30/07/2015

browning bar 7mm? Empty
MessageSujet: browning bar 7mm?   browning bar 7mm? Icon_minitimeDim 9 Aoû 2015 - 22:21

Bonsoir, suite au décès d`un ami chasseur il y a plusieurs mois, j`ai récemment hérité de ses carabines carabines de chasse. J`aimerais avoir des détails sur une de celle-ci car je n`ai jamais possédé ce calibre. Je voudrais savoir si c`est fiable et solide,si c`est de la qualité et de quel année peut-être sa fabrication.En fait j`aimerais connaitre ce que j`ai en main.

C`est une Browning 7MM Bar Win.Mag. Made in Belgium,Semi-Automatique, avec chargeur en dessous qui se détache mais bascule sur une penture(ne se détache pas complètement) elle possède toutes les mires originales, mon vieux renard à burinné sur le coté gauche du receiver `1976 buck 5 ans` donc elle a au moin 40 ans.

Merci beaucoup!
Revenir en haut Aller en bas
Cookie Monster
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth



Masculin
Nombre de messages : 3342
Date d'inscription : 30/12/2010

browning bar 7mm? Empty
MessageSujet: Re: browning bar 7mm?   browning bar 7mm? Icon_minitimeLun 10 Aoû 2015 - 8:01


C'est très doux au fonctionnement.  Le chargeur détachable ne pose aucun problème et permet de facilement transporter la carabine en terrain de chasse lorsque en véhicule et de charger l'arme à la dernière minute une fois hors du véhicule.  Tu devras cependant actionner le levier de chargement avec fermeté.  Tirer dessus et laisser le ressort faire son travail par lui-même.  C'est fait pour travailler et non pour être chouchouter.

La conception belge est de qualité, quoique le canon, si je ne me trompe, a été construit en Espagne.  C'est la version chasse de quelque chose de beaucoup plus vieux qui a déjà fait ses preuves dans les alentours de la 1ère guerre mondiale.  En fait Steve McQueen utilisait son précurseur dans le film ''La Canonnière du Yanzee''.

Avec une bonne lunette de chasse style 3X9 tu devrais être en mercedes pour le prochain sciècle.

Bon tir avec ce bijou qui est très doux à tirer soit dit en passant.


Dernière édition par Cookie Monster le Sam 30 Juin 2018 - 15:30, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
northal80
Nouveau / Newbie
Nouveau / Newbie



Masculin
Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 30/07/2015

browning bar 7mm? Empty
MessageSujet: Re: browning bar 7mm?   browning bar 7mm? Icon_minitimeLun 10 Aoû 2015 - 18:06

Merci beaucoup pour les infos, je vais la faire vérifier et tuner moi aussi. J`en ferai mon calibre pour l`orignal.
Revenir en haut Aller en bas
mike
R.I.P.



Masculin
Nombre de messages : 5431
Age : 73
Localisation : lanaudiere
Emploi : retraité
Loisirs : tir, chasse et pêche et reload
Date d'inscription : 06/01/2009

browning bar 7mm? Empty
MessageSujet: Re: browning bar 7mm?   browning bar 7mm? Icon_minitimeLun 10 Aoû 2015 - 19:11

et oui super
Revenir en haut Aller en bas
northal80
Nouveau / Newbie
Nouveau / Newbie



Masculin
Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 30/07/2015

browning bar 7mm? Empty
MessageSujet: Re: browning bar 7mm?   browning bar 7mm? Icon_minitimeLun 10 Aoû 2015 - 20:34

Et pour l`entretien ? Boresnake et dry lube pour le mécanisme semi-auto? Est-ce que ce modèle s`encrasse rapidement?
Revenir en haut Aller en bas
mike
R.I.P.



Masculin
Nombre de messages : 5431
Age : 73
Localisation : lanaudiere
Emploi : retraité
Loisirs : tir, chasse et pêche et reload
Date d'inscription : 06/01/2009

browning bar 7mm? Empty
MessageSujet: Re: browning bar 7mm?   browning bar 7mm? Icon_minitimeLun 10 Aoû 2015 - 20:37

modèle s`encrasse rapidement?
et non
Revenir en haut Aller en bas
 
browning bar 7mm?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» browning
» Browning BBR 300 Win Mag
» BROWNING 9mm
» browning
» Browning

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
EXTREME PRECISION :: LE CHAMPS DE TIR - On jase de notre passion, de nos guns :: Carabines à percussion centrale-
Sauter vers: