EXTREME PRECISION

Forum de Tir Sportif et de Chasse Vermine-Prédateurs
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 Besoin d'aide - HEADSPACE

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
fabilous
Nouveau / Newbie
Nouveau / Newbie



Masculin
Nombre de messages : 9
Age : 37
Localisation : Sherbrooke
Loisirs : Tir
Date d'inscription : 09/08/2015

Besoin d'aide - HEADSPACE Empty
MessageSujet: Besoin d'aide - HEADSPACE   Besoin d'aide - HEADSPACE Icon_minitimeMer 12 Aoû 2015 - 21:54

Bonjour à tous!!

J'ai un problème avec le sizing et le headspace. Une fois mes douilles tirées, ma mesure avec le hornady headpspace gauge monte a 1,625. Mon target est 1.623,5, mais j'ai beaucoup de difficulté à avoir une constance. J'ai réalisé en cours de route que le lubrifiant utilisé ainsi que la quantité jouait un rôle déterminant dans mon headspace. Le lubrifiant, qui ne se compresse pas, remonte jusqu'à l'épaule et viens s'insérer dans l'équation, donnant des mesures de 1.623 / 1.622,5. J'ai nettoyé mon full lenght avec du brake cleaner pour libérer le die de toute matière grasse et je lubrifie avec rcbs#2 et un pad (je n'utilise qu'un léger filet). Je ne mets aucun lubrifiant au niveau de l'épaule. Pour le neck, j'utilise le redding dry neck lube. J'ai essayé le redding sizing wax, la constance est encore plus difficile à atteindre car c'est plus difficile d'appliquer la même quantité d'une douille à l'autre que sur un pad. Cependant, j'ai une variation d'une douille à l'autre et je cherche une méthode pour obtenir le même headspace coup sur coup. Variation est de 0.001, donc je suis entre 1.624 et 1.623. J'ai même nettoyé mon die à toutes les 20 balles pour éviter l'accumulation de lubrifiant. J'ai obtenu plus de constance mais c'est pas encore parfait! Si quelqu'un a des idées! Svp!

Merci!
Revenir en haut Aller en bas
earbuster007
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
earbuster007


Masculin
Nombre de messages : 2165
Age : 39
Localisation : Estrie
Emploi : Magicien
Loisirs : Aucun
Date d'inscription : 19/12/2008

Besoin d'aide - HEADSPACE Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide - HEADSPACE   Besoin d'aide - HEADSPACE Icon_minitimeLun 17 Aoû 2015 - 15:37

C'est pas ça qui va changer grand chose à ton rechargement.. moi je bump le neck de .002 à .004'' environ. C'est tellement minime comme resize, tu verras pas de différence sur tes grouping. Que tes douilles varient de .0015'' .. je m'en ferais pas avec ça. C'est seulement pour que le bolt ferme plus facilement qu'on fait cette étape. Au fait.. si tu mesure avec un vernier, pied à coulisse.., la tolérance est de +/- .002''. Ne te fie pas trop la dessus... Juste là tu as une marge d'erreur en partant.

Pour le lube il faut faire attention de pas trop en mettre si tu utilise le lube RCBS.. il est vraiment très épais. Je te suggèrerais à la place, du Dillon case lube. C'est du Lanolin (huile contenue dans la laine de mouton) avec un espèce d'alcool à friction. Ça lubrifie extrêmement bien et ça n'en met pas trop quand tu l'applique. C'est une bouteille à pompe en spray.
Revenir en haut Aller en bas
tireur53
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
tireur53


Masculin
Nombre de messages : 2480
Localisation : Club de Tir de Montréal
Emploi : mecanique
Loisirs : la vie
Date d'inscription : 09/05/2010

Besoin d'aide - HEADSPACE Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide - HEADSPACE   Besoin d'aide - HEADSPACE Icon_minitimeLun 17 Aoû 2015 - 19:24

Bravo pour ta recherche de constance, c'est ce que je fait moi aussi. Comme dit Earbuster, tes outils doivent avoir une constance eux aussi, donc qualité, tu doit en vérifier la constance avec une valeur étalon. J'ai vu des Mitutoyo $$$ ce faire refusé en métrologie chez Bombardier. Quand je resize ou assoie mes boulets, j'ajuste ma presse pour que je puise mettre plus ou moins de pression. Je fait une passe avec peu de pression sur le bras, je vérifie ma longeur, si je suis a .5 mil, je repasse et met un peut plus de tension sur le bras. C'est long mais tu obtiens une constance. La meilleure place pour avoir une constance au tir, c'est la tension du neck
Revenir en haut Aller en bas
Malade de chasse
Occasionnel / Occasional
Occasionnel / Occasional



Nombre de messages : 133
Age : 52
Localisation : Drummondville
Emploi : Entrepreneur
Loisirs : Chasse
Date d'inscription : 03/06/2015

Besoin d'aide - HEADSPACE Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide - HEADSPACE   Besoin d'aide - HEADSPACE Icon_minitimeMar 18 Aoû 2015 - 22:15

Je le meme os***** de probleme, pas une Brass qui sort avec le meme headspace. Ca me met le feu au .... Je ne sais pas trop quoi faire. Est ce que Ca peu venir des Brass qui serait différente d une a l autre....je commencerai pas a jouer avec le Die a chaque cartouche
Revenir en haut Aller en bas
tireur53
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
tireur53


Masculin
Nombre de messages : 2480
Localisation : Club de Tir de Montréal
Emploi : mecanique
Loisirs : la vie
Date d'inscription : 09/05/2010

Besoin d'aide - HEADSPACE Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide - HEADSPACE   Besoin d'aide - HEADSPACE Icon_minitimeMar 18 Aoû 2015 - 23:31

le brass qui est pas pareil, la ram de ta presse qui n'ai pas constante, etc.. Come je dit, tu ajuste ton die 0.001 plus bas que tu veut, mais tu ne presse pas juste qu'au bout. Dépendamment de la pression que tu va mettre sur le bras, tu peut joué sur la longueur et arrivé a ce que tu veut
Revenir en haut Aller en bas
Malade de chasse
Occasionnel / Occasional
Occasionnel / Occasional



Nombre de messages : 133
Age : 52
Localisation : Drummondville
Emploi : Entrepreneur
Loisirs : Chasse
Date d'inscription : 03/06/2015

Besoin d'aide - HEADSPACE Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide - HEADSPACE   Besoin d'aide - HEADSPACE Icon_minitimeMer 19 Aoû 2015 - 7:35

moi je passe un expender pour que mes neck soit tous ou du moins le plus possible uniforme
Revenir en haut Aller en bas
 
Besoin d'aide - HEADSPACE
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» besoin daide, urgent!! !!
» besoin daide svp
» besoin daide
» besoin daide 7.62 39
» besoin daide a identifier ca !!!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
EXTREME PRECISION :: MUNITIONS ET OPTIQUES :: Rechargement-
Sauter vers: