EXTREME PRECISION

Forum de Tir Sportif et de Chasse Vermine-Prédateurs
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 Nos amis les américains

Aller en bas 
+9
n0th1ng
SQUILL/Fondateur
D00M
Big JohnP
bill
1clickdown
pgmUR
sniper300mag
kprecis
13 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
kprecis
Nouveau / Newbie
Nouveau / Newbie
kprecis


Masculin
Nombre de messages : 94
Age : 45
Localisation : Joliette Qc
Emploi : Transport
Loisirs : Tir, Camping, Pêche, Mon travail...
Date d'inscription : 13/07/2009

Nos amis les américains Empty
MessageSujet: Nos amis les américains   Nos amis les américains Icon_minitimeJeu 23 Juil 2009 - 3:51

Bonjour. Je me fais souvent demander ''Comment c'est les États-Unis?''. Je ne sais pas si c'est l'endroit et la section idéal mais je vais faire un essai.
Je passe environ 60% de mon temps aux E-U et j'adore ce pays où tout est possible. Vous savez le cliché''Un pauvre peut devenir riche'', ce n'est pas un cliché. J'en aurais long à vous dire sur ce magnifique pays et plusieurs photos à vous montrer, sans parler des anecdotes mais je vais essayer de m'en tenir aux armes, forces militaire, prisons, forces de l'ordre...

Une photo pour commencer. Cette photo a été prise par moi-même lorsque j'étais près de l'océan pacifique. J'ai apperçu un croiseur de l'armée américaine précédé d'un hélico de type apache.

Nos amis les américains PC180022

La US ARMY occupe une place très importante pour les américains. Je ne crois pas que ce soit comparable aux autres pays. Le drapeau des USA est présent partout. Ils sont fier et ça parraît. Pour ceux qui passe beaucoup de temps aux USA, vous savez de quoi je parle!

J'entends souvent que notre gouvernement fédéral actuel ''copie'' les américans. L'aissez moi vous dire qu'on est à milles lieux de s'en approcher.

Je me suis fait intercepter plusieurs fois dans le cadre de mon travail par des ''highway patrol'' ''State patrol'' ''Shériff'' ''Marshall'' sans parler des D.O.T. La première question qu'ils vous posent est la suivante: Comment allez vous aujourd'hui? Ca va bien? Étant donné que je suis canadien, j'ai le plaisir de recevoir juste un ''warning''. À milles lieux du Québec. En passant, pour ce qui est du D.O.T, ils vous donne même une petite carte avec le numéro de l'agent et tous les détails de votre interception avec un numéro de téléphone pour appeler et commenter l'attitude de l'agent.

Il se fait tard et je dois aller me coucher alors....

Prochain sujet...Alcatraz. Ca vous intéresse?

Vous aurez sûrement devinné que je suis camionneur!

Si c'est hors propos pour ce site, SVP l'administrateur ou modérateur n'a qu'à m'envoyer un MP pour m'aviser.

Merci de votre attention!
Revenir en haut Aller en bas
sniper300mag
Modérateur
Modérateur
sniper300mag


Masculin
Nombre de messages : 2842
Age : 66
Localisation : Blainville
Date d'inscription : 06/01/2007

Nos amis les américains Empty
MessageSujet: Re: Nos amis les américains   Nos amis les américains Icon_minitimeJeu 23 Juil 2009 - 7:04

tu es a la bonne section
interessant ton sujet !!!
continue Smile
Revenir en haut Aller en bas
pgmUR
Nouveau / Newbie
Nouveau / Newbie
pgmUR


Masculin
Nombre de messages : 83
Age : 63
Localisation : Nogent sur Marne
Loisirs : Tir,Cinema,Micro
Date d'inscription : 30/05/2008

Nos amis les américains Empty
MessageSujet: Re: Nos amis les américains   Nos amis les américains Icon_minitimeJeu 23 Juil 2009 - 11:14

Je me permet d apporter un petit rectificatif a ton post.
le navire que l on voit n est pas un croiseur mais un navire d assaut amphibie de la classe Tarawa.

http://en.wikipedia.org/wiki/Tarawa_class_amphibious_assault_ship
Revenir en haut Aller en bas
kprecis
Nouveau / Newbie
Nouveau / Newbie
kprecis


Masculin
Nombre de messages : 94
Age : 45
Localisation : Joliette Qc
Emploi : Transport
Loisirs : Tir, Camping, Pêche, Mon travail...
Date d'inscription : 13/07/2009

Nos amis les américains Empty
MessageSujet: Re: Nos amis les américains   Nos amis les américains Icon_minitimeJeu 23 Juil 2009 - 15:47

Bonjour pgmUR, Je ne connais pas beaucoup les navires de guerre donc il est fort probable que ce ne soit pas un croiseur. Merci pour la rectification.

A venir, un résumé de mon périple a San Francisco et quelques photos.

Bien sur, alcatraz est un incontournable
Revenir en haut Aller en bas
1clickdown
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
1clickdown


Masculin
Nombre de messages : 100708
Localisation : Laurentides
Date d'inscription : 30/10/2007

Nos amis les américains Empty
MessageSujet: Re: Nos amis les américains   Nos amis les américains Icon_minitimeJeu 23 Juil 2009 - 16:07

....Ainsi que le Golden Gate Bridge.



Ton navire est le USS Bonhomme Richard (LHD-6) basé à la base navale de San Diego.
Revenir en haut Aller en bas
bill
Occasionnel / Occasional
Occasionnel / Occasional



Nombre de messages : 175
Date d'inscription : 25/11/2007

Nos amis les américains Empty
MessageSujet: Re: Nos amis les américains   Nos amis les américains Icon_minitimeJeu 23 Juil 2009 - 18:31

Reviens nous Kprécis je suis très interressé a te lire et voir tes photos.Cela fais du nouveau.
Revenir en haut Aller en bas
Big JohnP
Actif / Active
Actif / Active
Big JohnP


Masculin
Nombre de messages : 349
Age : 77
Localisation : Chomedey, Laval
Emploi : Retraité
Loisirs : Chasse, pêche, tir, rechargement, vtt,
Date d'inscription : 29/01/2009

Nos amis les américains Empty
MessageSujet: Re: Nos amis les américains   Nos amis les américains Icon_minitimeJeu 23 Juil 2009 - 18:35

Revenir en haut Aller en bas
kprecis
Nouveau / Newbie
Nouveau / Newbie
kprecis


Masculin
Nombre de messages : 94
Age : 45
Localisation : Joliette Qc
Emploi : Transport
Loisirs : Tir, Camping, Pêche, Mon travail...
Date d'inscription : 13/07/2009

Nos amis les américains Empty
MessageSujet: Re: Nos amis les américains   Nos amis les américains Icon_minitimeJeu 23 Juil 2009 - 22:04

Bonjour, continuons avec San Francisco.

Quand je pars pour un voyage, j'ai le plaisir de choisir ma destination étant donné mon ancienneté. Présentement j'ai toujours entre 5 et 8 choix. L'occasion s'est présenté. Évidemment, je ne pouvais pas aller à San Francisco sans visiter un peu et faire la tournée des bars Beer

Moi et mon ami, nous nous sommes arrangé avec le dispatch pour partir une journée à l'avance. Une fois rendu, nous avions une bonne trentaine d'heure à passer. On fait quoi dans ce temps-là, on dépense. Le contraste est vraiment grand. Vous remarquerez sur les photos la propreté qui y règne. (ça n'est pas comme Hollywood Blvd mais ça s'en approche).

Trouver un parking de truck en plein centre ville c'est uniquement une question de chance. Heureusement, on a trouvé un petit chantier de construction ''off duty'' alors on a déplacé les cônes et on s'est ''parké'' en plein milieu. Au pire on aura un ''warning'' dans le pare brise car on est de bons citoyens canadien Smile

Nous continuons a pied. Pendant cette promenade nous avons apperçu une bonne dizaine de Starbuck (Version US de Tim Horton) et ce pour environ 30min de marche. Il y en a partout. Les américains ''think big''. Le grand format de cafe chez tim n'égale même pas le format petit US et ce peu importe où tu l'achète. Bref, on marche... Évidemment qui dit ville américaine dit sans abris. Nous appercevons un homme assez vieux et certainement un de ceux moins gâté par la vie. Il s'approche vers nous et commence à crier...''Dieu va revenir pour me sauvé, dieu va revenir pour me sauvé'' Ca fait vraiment peur Twisted Evil On n'est pas resté pour le saluer Smile

Arrivé au centre ville, le hard rock café semblait nous dire ''Venez prendre une bonne bière froide'' On n'a pas eu le choix Drunk

On a bu 3bières chacun pour ensuite se dire ''ce n'est sûrement pas le seul bar du coin Smile On ne pouvait quand même pas s'arrêter là. Bref, on a bu une bonne 12 chacun dans 4 bars dont un bar de motard. Sont gros les américains Shocked Je ne les regardais même pas de peur qu'ils sortent une arme et me tire Smile

En passant, je ne connais pas les lois concernant l'alcool mais j'ai vu plusieurs fois des gens acheter de la bière au dep en plein milieu de la nuit. Beer

Il devait être presque midi mais trop magané, on a décidé d'aller se coucher 2 ou 3 heures. Sur le retour j'ai pris quelques photos.

Environ 5 heures plus tard, on se lève Smile Faudrait bien faire autre chose lol! Alcatraz...

On retourne au centre-ville mais rendu au ''ticket master'' Fermé, plus de visite. J'ai quand même pris une photo d'où j'étais. Étant donné mon état, vous comprendrez que l'angle était le dernier de mes soucis. Smile

On a vite réaliser que la forme n'y était pas pour faire autre chose donc, en repassant devant le hard rock cafe, pourquoi pas une dernière et on retourne se coucher. Ca nous semblait la meilleure chose à faire.

Pas terrible comme visite pour notre premiere fois a San Francisco!

J'aurai l'occasion de me reprendre.

J'ai quand même pris des photos intéressantes, les voici. (J'ai mis le lien pour éviter de surcharger la page.

https://2img.net/h/i767.photobucket.com/albums/xx320/kprecis/P4290060.jpg
https://2img.net/h/i767.photobucket.com/albums/xx320/kprecis/P4290062.jpg
https://2img.net/h/i767.photobucket.com/albums/xx320/kprecis/P4290066.jpg
https://2img.net/h/i767.photobucket.com/albums/xx320/kprecis/P4290067.jpg
https://2img.net/h/i767.photobucket.com/albums/xx320/kprecis/P4290071.jpg
https://2img.net/h/i767.photobucket.com/albums/xx320/kprecis/P4290072.jpg
https://2img.net/h/i767.photobucket.com/albums/xx320/kprecis/P4290064.jpg
https://2img.net/h/i767.photobucket.com/albums/xx320/kprecis/P4290068.jpg
https://2img.net/h/i767.photobucket.com/albums/xx320/kprecis/P4290070.jpg
Revenir en haut Aller en bas
kprecis
Nouveau / Newbie
Nouveau / Newbie
kprecis


Masculin
Nombre de messages : 94
Age : 45
Localisation : Joliette Qc
Emploi : Transport
Loisirs : Tir, Camping, Pêche, Mon travail...
Date d'inscription : 13/07/2009

Nos amis les américains Empty
MessageSujet: Re: Nos amis les américains   Nos amis les américains Icon_minitimeJeu 23 Juil 2009 - 22:13

Bonjour, je suis sur un site d'armes a feu et j'ai oublié de vous raconter ma grosse m'ésaventure a Tulsa (OK). Je me suis fait littéralement tiré dessus. Je vous raconte la prochaine fois...
Revenir en haut Aller en bas
D00M
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
D00M


Masculin
Nombre de messages : 801
Localisation : Valcartier, Mt-Laurier
Date d'inscription : 07/08/2008

Nos amis les américains Empty
MessageSujet: Re: Nos amis les américains   Nos amis les américains Icon_minitimeVen 24 Juil 2009 - 9:40

Tres interessant tes récits.

Quand tu parle des ville propres, sa me fait penser a quand je suis aller a louisville ky, malade comment la ville était propre, on aurait quasiment pu manger a terre sur les trottoir.

Aucun déchet, pas meme un butch de cigarette par terre.

Pour les armes, sa fesait drole, en passant devant un bar de motor, il y avait une pancarte écris que les arme n'était pas autorisé dans le bar. C'est pas au Qc qu'on va voir sa, LOL.
Revenir en haut Aller en bas
SQUILL/Fondateur
Administrateur-Fondateur
SQUILL/Fondateur


Masculin
Nombre de messages : 5435
Age : 47
Localisation : Cantons de l'est, Québec
Emploi : Arpentage
Loisirs : Tir, chasse, pêche, camping...bref...dehors!!!
Date d'inscription : 26/12/2006

Nos amis les américains Empty
MessageSujet: Re: Nos amis les américains   Nos amis les américains Icon_minitimeVen 24 Juil 2009 - 14:42

Tout ca ne me surprend pas car bien souvent la mauvaise image que les americains ont provient des foutus medias à sensation.....et aussi de l'administration americaine.
Pour ce qui est du respect, ici au Québec ont fait tres tres dur dans tous les aspect....donc quand j'entend un bon quebecois ou nos bonne quebecoises parler en mal des americains, apres s'etre fait bien ''brainwashé'' par les medias, en disant qu'ils sont tous des ''cow-boy'' dangereux, le poil me frise.
Merci kprecis pour ces belles images et beaux recit....ca fait changement de ce qu'on voit à la TV Smile

_________________
Nos amis les américains Damn10
Sébastien
Membre NFA
Membre Parti Conservateur du Québec


MESSAGE IMPORTANT
Le compte SQUILL/Fondateur n'est plus un compte actif autrement que pour la gestion interne du forum.

Pour rejoindre l'Administrateur principal, veuillez contacter gunguru
Pour rejoindre SQUILL, veuillez contacter SQUILL au lieu de SQUILL/fondateur
Revenir en haut Aller en bas
http://extreme-precision.1fr1.net
kprecis
Nouveau / Newbie
Nouveau / Newbie
kprecis


Masculin
Nombre de messages : 94
Age : 45
Localisation : Joliette Qc
Emploi : Transport
Loisirs : Tir, Camping, Pêche, Mon travail...
Date d'inscription : 13/07/2009

Nos amis les américains Empty
MessageSujet: Re: Nos amis les américains   Nos amis les américains Icon_minitimeSam 25 Juil 2009 - 0:16

Bonjour,
Question propreté, dans la plupart des villes ''touristique'' il n'y a rien a redire sauf au Texas et ce dans presque tout les coins de cet état. Detroit est aussi assez horrible dans les quartiers pauvres. Je n'ai jamais pris de photo des toilettes de ''rest area'' au texas, je vais essayer d'en prendre bientôt. Saviez vous que dans certains, il n'y a pas de porte Shocked Shocked On fait ça en famille Smile Sinon, les portes sont tellement petite qu'on peut te voir quand-même. J'ai même vu, croyez le ou non: pas de porte; pas de siège de toilette; pas de savon ni d'eau. C'est quoi l'idée, c'est pour les animaux Question
Heureusement, j'ai aussi vu tout le contraire. Sinon, je passerais la semaine constipé Smile Dans certains ''rest area'' un écriteau porte la mention suivante: ''Ne vous éloignez pas des sentiers aménagés car des espèces venimeuses vivent ici'' Croyez moi, ca fait peur!

Comme DOOM l'a mentionné, il y a dans certains états des écriteaux avec une interdiction d'apporter son arme à feu. Il y en a beaucoup au Texas, surtout près des milieux achalandés. La première fois que j'ai vu cela, j'en revenais pas. J'ai eu tout à coup l'henvie très forte de devenir américain.

Saviez-vous qu'en Arizona, il y a plusieurs terrains par lot d'1 Acre pour moins de 300$ Shocked Tu t'installe une roulotte de 2500$ US et voila la première étape pour devenir américain. Évidemment, avoir comme voisin des serpents et scorpions venimeux ça ne plaît pas à tous. Ou tu te marie mais c'est plus compliqué. Smile

Vous savez, le droit des américains de porter leur arme ne rend pas la vie plus dangereuse qu'ici. Si un ''fêlé de la cafetière'' décide que la vie ne l'intéresse plus et qu'il veut en apporter quelques uns avec lui et bien, 20 autres gros américains entraîné depuis leur enfance sortiront leurs cowboy single action et le descendront avant qu'il n'ait fait beaucoup de dégât. Ca dépend de votre point de vue mais personnellement, je me sens en sécurité de savoir que plusieurs gros hommes armés sont prêt à tirer s'il arrive quelque chose.

C'est tout pour ce soir Sad

Certains m'ont demandé de leur décrire plus spécifiquement la Californie. Si vous croyez que c'est comme dans les films, détrompez-vous. Tout de même, c'est l'état à visiter en premier. Hollywood, Beverly hills, Los angeles, San Francisco, Santa Barbara (la plus belle ville que j'ai visité). (A VENIR)

Tulsa (ok), la prochaine à venir. Hé oui, je me suis fait tirer dessus.

En passant, quand je vous raconte des choses personnelles m'ayant arrivé, sachez que je n'ai pas besoin d'en inventer.
Seulement l'année passé, j'ai fais personnellement plus de 185 000 km. Multipliez par 2, ça vous donne le temps que je passe sur la route (Team driver). Je passe autant de temps sur la route en une année que le conducteur moyen en plus de 18ans Shocked Donc, je n'ai pas besoin d'inventer, des choses j'en ai vu!

Comme celle-ci qui vient de me frapper...Sur la 84 en Idaho, un ''truck'' en plein hiver, me passe comme une balle. Environ une minute plus tard, qui je vois dans un fossé entrain de flambé? Ce même ''truck'' Shocked

A la prochaine!!!
Revenir en haut Aller en bas
1clickdown
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
1clickdown


Masculin
Nombre de messages : 100708
Localisation : Laurentides
Date d'inscription : 30/10/2007

Nos amis les américains Empty
MessageSujet: Re: Nos amis les américains   Nos amis les américains Icon_minitimeSam 25 Juil 2009 - 9:21

Detroit...Une ville dure...


Voici une petit joke prise sur SH sur la ville de Detroit:



This happened on a flight getting ready to depart for Detroit.

Jack was sitting on the plane when a guy took the seat beside him. The guy was an
emotional wreck, pale, hands shaking, moaning in fear.


"What's the matter?" Jack asked.

"I've been transferred to Detroit , there's crazy people there. They've got lots of
shootings, gangs, race riots, drugs, poor public schools, and the highest crime rate."

Jack replied, "I've lived in Detroit all my life. It's not as bad as the media says. Find a nice home, go to work, mind your own business, enroll your kids in a nice private
school.


It's as safe a place as anywhere in the world."

The guy relaxed and stopped shaking and said, "Oh, thank you. I've been worried to death. But if you live there and say it's OK, I'll take your word for it. What do you do for a living?"

"Me?" said Jack. "I'm a tail gunner on a Budweiser truck."
Mr Green
Revenir en haut Aller en bas
n0th1ng
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
n0th1ng


Masculin
Nombre de messages : 8660
Age : 44
Localisation : longueuil
Date d'inscription : 09/12/2007

Nos amis les américains Empty
MessageSujet: Re: Nos amis les américains   Nos amis les américains Icon_minitimeSam 25 Juil 2009 - 18:34

LOL
Revenir en haut Aller en bas
kprecis
Nouveau / Newbie
Nouveau / Newbie
kprecis


Masculin
Nombre de messages : 94
Age : 45
Localisation : Joliette Qc
Emploi : Transport
Loisirs : Tir, Camping, Pêche, Mon travail...
Date d'inscription : 13/07/2009

Nos amis les américains Empty
MessageSujet: Re: Nos amis les américains   Nos amis les américains Icon_minitimeSam 25 Juil 2009 - 21:26

Bonjour
Voici donc ma petite mésaventure.

Au US comme au Québec, il y a des amérindens. Pour la plupart, ils habitent dans des réserves. Leur qualité de vie se compare pas mal à ici. Quelques fois l'argent se fait rare et certains décident de faire un petit coup d'argent vite fait.

Les chauffeurs sont une cible plus facile que les autres car souvent ils sont seul et ont habituellement beaucoup d'argent en poche. Personnellement, je ne traîne jamais plus que 50$. Évidemment, j'en manque mais la carte de débit de la caisse fonctionne au US dans certains endroits. Pour un coup sûr, les ATM fonctionnent a tout coup moyennant des frais.

En passant, je n'ai pas été la seule victime.

Il était environ 1h am(heure Qc) à Tulsa (Ok). Juste à la fin de la ville direction Sud-Ouest sur la 44, il y a un genre de ''rest area'' mais sans toilette. Je devais y arrêter pour mettre mon ''log'' à jour mais dû à l'achalandage j'ai décidé de poursuivre 15min plus loin où il y en avait un autre.

En continuant ma route, j'apperçois un petit ''pick-up'' blanc, un homme se trouvait dans la boite et lorsque je suis arrivé suffisamment près, il sort un canon et fait feu. (Le but étant selon le communiqué de la police de briser le pare-brise pour que le chauffeur s'immobilise et ainsi entrer dans le ''truck'' et lui voler son argent.)

Mon ami se lève immédiatement après avoir entendu la détonnation.

Lui: Quest-ce qui se passe?
Moi: On vient de se faire tirer dessus!
Lui: Tu devrais arrêter, tu saigne pas mal! Shocked
Moi: Il y a un ''rest area'' plus loin, j'arrête pas ici!

Rendu la-bas et surtout en sécurité (Une bonne cinquantaine de gros américain prêt a vous défendre ça rassure Smile ), j'appelle mon dispatch pour connaître la procédure. Tout ce qu'il me dit c'est: Je ne peux pas rien faire pour toi Evil or Very Mad !"/$%?&* (Il s'est fait congédier quelques jours plus tard) Twisted Evil

J'appelle donc les policiers. Ils prennent ma déposition et envoient une unité sur place. Évidemment, ils ne sont pas resté pour regarder le ciel.

Je constate les dommages: Plus de vitre coté passager, un trou d'environ 4po dans le pare-brise, le siège brisé, du verre partout dans le ''truck''. Je venais de me faire tirer une roche avec un genre de canon à patate Shocked

Je passe la main dans mon cou et je constate que je saigne pas mal. Jusqu'à ce moment, je n'en avait pas vraiment conscience car j'étais sous le choc. J'avais fait un face à face avec du verre. J'avais même de gros morceaux de verre dans le dos.(J'étais assis et je conduisais) scratch Mon ami a passé environ 20min à m'enlever tous les morceaux et j'ai ensuite bandé le tout pour arrêter le sang de couler. (Du tape électrique et de bon vieux scott towel) Smile J'avais rien d'autre!

Comme beaucoup de gens, j'ai moi aussi fabriqué un canon à patate mais je ne croyais pas que ça pouvait être aussi puissant. Un pare-brise de ''truck'' c'est solide et il n'a pas tout brisé, juste un beau trou. La roche devait sûrement arrivé à un train d'enfer.

À chaque fois que je passe dans ce coin, les souvenirs remontent à la surface.

Je n'ai pas de photos de ce coin de pays mais voici quand-même quelques paysages.

Mon départ est confirmé lundi matin pour le Montana donc on se revois bientôt!

https://2img.net/h/i767.photobucket.com/albums/xx320/kprecis/1.jpg
https://2img.net/h/i767.photobucket.com/albums/xx320/kprecis/2.jpg
https://2img.net/h/i767.photobucket.com/albums/xx320/kprecis/3.jpg
https://2img.net/h/i767.photobucket.com/albums/xx320/kprecis/4.jpg
Revenir en haut Aller en bas
1clickdown
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
1clickdown


Masculin
Nombre de messages : 100708
Localisation : Laurentides
Date d'inscription : 30/10/2007

Nos amis les américains Empty
MessageSujet: Re: Nos amis les américains   Nos amis les américains Icon_minitimeSam 25 Juil 2009 - 22:37

Très belles photos, merci de les poster.

Continue ton post, il est super.

A+
Revenir en haut Aller en bas
SQUILL/Fondateur
Administrateur-Fondateur
SQUILL/Fondateur


Masculin
Nombre de messages : 5435
Age : 47
Localisation : Cantons de l'est, Québec
Emploi : Arpentage
Loisirs : Tir, chasse, pêche, camping...bref...dehors!!!
Date d'inscription : 26/12/2006

Nos amis les américains Empty
MessageSujet: Re: Nos amis les américains   Nos amis les américains Icon_minitimeDim 26 Juil 2009 - 22:44

Méchante aventure....bon voyage Smile

_________________
Nos amis les américains Damn10
Sébastien
Membre NFA
Membre Parti Conservateur du Québec


MESSAGE IMPORTANT
Le compte SQUILL/Fondateur n'est plus un compte actif autrement que pour la gestion interne du forum.

Pour rejoindre l'Administrateur principal, veuillez contacter gunguru
Pour rejoindre SQUILL, veuillez contacter SQUILL au lieu de SQUILL/fondateur
Revenir en haut Aller en bas
http://extreme-precision.1fr1.net
n0th1ng
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
n0th1ng


Masculin
Nombre de messages : 8660
Age : 44
Localisation : longueuil
Date d'inscription : 09/12/2007

Nos amis les américains Empty
MessageSujet: Re: Nos amis les américains   Nos amis les américains Icon_minitimeLun 27 Juil 2009 - 4:40

c'est fort en maudit un canon a patate....tu peux pousser ta pate entre vraiment loin...en plus l'impact de ton veicule en movment avec l'objet qui ta toucher ca multiplier les force... fac une patates ake des morceux de ceramique autravers ca fait une belle job sur un parbrise....
Revenir en haut Aller en bas
kprecis
Nouveau / Newbie
Nouveau / Newbie
kprecis


Masculin
Nombre de messages : 94
Age : 45
Localisation : Joliette Qc
Emploi : Transport
Loisirs : Tir, Camping, Pêche, Mon travail...
Date d'inscription : 13/07/2009

Nos amis les américains Empty
MessageSujet: Re: Nos amis les américains   Nos amis les américains Icon_minitimeMar 4 Aoû 2009 - 6:40

Bonjour
Enfin de retour! Quelle dure semaine passé dans un endroit paradisiaque(Prochain post avec photo). Des paysages superbes, du soleil, des gens sympatiques et j'en passe Smile J'étais déjà allé au montana mais jamais dans le nord. C'est vraiment incroyable! Un vrai paradis pour tout amateur de nature, de pêche, de chasse, de camping....Les seules région qui puisse rivaliser avec le nord du montana sont la colombie-britannique, le colorado, le lac tahoe et la région de truckee en californie mais le montana a quelque chose que les autres n'ont pas...Peut-etre un peu plus tard aujourd'hui si la douzaine de bières que je m'apprête à boire ne m'a pas trop sonné Beer
Vous n'avez pas chômé en mon absence...Plusieurs post et sujets intéressant. Félicitation pour votre forum!

A venir...

Quoi faire mais surtout, quoi ne pas faire losque vous passez les douanes et la Calfornie, est-ce vraiment comme on le dit?
Revenir en haut Aller en bas
kprecis
Nouveau / Newbie
Nouveau / Newbie
kprecis


Masculin
Nombre de messages : 94
Age : 45
Localisation : Joliette Qc
Emploi : Transport
Loisirs : Tir, Camping, Pêche, Mon travail...
Date d'inscription : 13/07/2009

Nos amis les américains Empty
MessageSujet: Re: Nos amis les américains   Nos amis les américains Icon_minitimeMar 4 Aoû 2009 - 9:20

Bonjour
Petite précision...Je n'ai pas reçu une patate mais bel et bien une roche. affraid
Revenir en haut Aller en bas
kprecis
Nouveau / Newbie
Nouveau / Newbie
kprecis


Masculin
Nombre de messages : 94
Age : 45
Localisation : Joliette Qc
Emploi : Transport
Loisirs : Tir, Camping, Pêche, Mon travail...
Date d'inscription : 13/07/2009

Nos amis les américains Empty
MessageSujet: Re: Nos amis les américains   Nos amis les américains Icon_minitimeJeu 6 Aoû 2009 - 23:01

Bonjour.
La semaine passé je suis allé au Montana, plus particulièrement dans la région de Ulm. Je suis allé livrer de la tourbe dans une communauté ''Amish''. Fairheaven community. Ils sont un peu plus ''évolué'' que ceux du sud de l'Ontario. Ils ont des véhicules à moteur! Smile mais très peu. Quand j'ai visité ceux de l'ontario, ils étaient pas mal moins équippé. Quand vous vous approchez de communités comme celle-là, habituellement les lois changent. Les autos ne sont pas les bienvenue donc la limite de vitesse est très basse pour s'adapter aux chevaux (pour ne parler que de celle-là). Arrivé a Ulm, rien du tout. J'ignorais que c'était une communauté jusquà ce que je vois un écritau portant cette mention. Alors là....stop...Je n'entre pas là Evil or Very Mad Avez vous déjà entendu des histoires d'horreur sur des communauté du genre? Moi oui! Donc, je me stationne pas trop loin mais juste assez pour ne pas me faire voir. On entrera quand ce sera le matin.(Il fesait noir) Le matin arrivé on entre et à mon grand étonnement, des gens gentils comme ça se peut pas. De la bonté sur 2 pattes et je me sens vraiment ridicule mais on ne sait jamais, vaut mieux prévenir n'étant pas dans mon pays. Bref, tout ca pour vous dire, le Montana c'est magnifique comme vous pourrez le voir. J'aurais facilement pû prendre des centaines et des centaines de photos mais je serais probablement encore là alors en voici quelques unes. Ahhh, j'oubliais. Quest-ce que le montana a que les autres endroits du genre n'ont pas Question Du tourisme....Les touristes semblent inexistants. La grosse paix... Chasse, pêche, camping sans oublier le tir, juste en arrière de chez-vous. Il ne semble avoir rien d'autre à faire donc faut aimer la nature. La rivière que vous allez voir est la Missouri River et elle est magnifique coulant au travers des nombreuses collines. Cette région fait parti des plus beaux endroits que j'ai vu! Son climat un peu plus tempéré aide beaucoup à la cause. Sur ce, on se reparle bientôt avec des conseils si vous avez à traverser les douanes. Avec des centaines de passages, je crois être qualifié pour vous donnez quelques conseils qui pourront vous être fort utile. Bye Exclamation

https://2img.net/h/i767.photobucket.com/albums/xx320/kprecis/mt/1.jpg
https://2img.net/h/i767.photobucket.com/albums/xx320/kprecis/mt/2.jpg
https://2img.net/h/i767.photobucket.com/albums/xx320/kprecis/mt/3.jpg
https://2img.net/h/i767.photobucket.com/albums/xx320/kprecis/mt/4.jpg
https://2img.net/h/i767.photobucket.com/albums/xx320/kprecis/mt/5.jpg
https://2img.net/h/i767.photobucket.com/albums/xx320/kprecis/mt/6.jpg
Revenir en haut Aller en bas
1clickdown
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
1clickdown


Masculin
Nombre de messages : 100708
Localisation : Laurentides
Date d'inscription : 30/10/2007

Nos amis les américains Empty
MessageSujet: Re: Nos amis les américains   Nos amis les américains Icon_minitimeVen 7 Aoû 2009 - 11:00

Le Montana est un très bel État, le paysage est moins insipide, que celui de la province canadienne, plus au nord.

Je suis déjà allé tout près d'où tu étais... Great Falls, MT.
Revenir en haut Aller en bas
weimajack
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth



Masculin
Nombre de messages : 4327
Age : 76
Localisation : Sud-Ouest de Montréal
Emploi : Retraité
Loisirs : La Famille - Les gun - tir- chasse - pêche
Date d'inscription : 08/04/2008

Nos amis les américains Empty
MessageSujet: Re: Nos amis les américains   Nos amis les américains Icon_minitimeVen 7 Aoû 2009 - 20:36

Le Montana c'est super, des gens aimables , aimables et encore plus.

J'ai importé quelques carabines "SHARPS" fabriquées par Montana Armory à Big Timber.

Vous ne savez pas quoi ? confused Eh Bien, l'une des filles qui a pris ma commande parlais Français, et, pas question pour moi de lui parler en Anglais.

Ces gens là sont très sympathiques.
Revenir en haut Aller en bas
kprecis
Nouveau / Newbie
Nouveau / Newbie
kprecis


Masculin
Nombre de messages : 94
Age : 45
Localisation : Joliette Qc
Emploi : Transport
Loisirs : Tir, Camping, Pêche, Mon travail...
Date d'inscription : 13/07/2009

Nos amis les américains Empty
MessageSujet: Re: Nos amis les américains   Nos amis les américains Icon_minitimeMar 18 Aoû 2009 - 2:09

Bonjour
Plusieurs d'entre vous ont déjà traversé la frontière et ce, sans aucun problème. Vous faites parti de la majorité. Pour d'autre, c'est moins évident, surtout si vous vous êtes faites prendre avec quelque chose d'illégal. Même avec mes très nombreux passage, il m'arrive encore de ressentir un peu de stress lors de certains passage.
Quand j'ai débuté a sillonner les routes de l'Amérique au complet(Avant, je ne fesais uniquement que du Canada.) j'ai reçu une petite formation: papiers; attitude; etc.. Je me suis vite rendu compte que la théorie ne valait pas grand chose venant de quelqu'un qui avait fait tout au plus une vingtaine de passage. Question papiers....pas de problème mais pour l'attitude à adopter, on repassera. J'ai donc vite appris par moi même et certains passage resteront gravé dans ma mémoire.

Une petite anecdote pour commencer...
Lors d'un retour au Canada, j'étais sur mon heure de sommeil, donc 5 minutes avant je dormais et j'étais vraiment fatigué. Je m'allume une cigarette et on passe à la guérite. Aussitôt arrivé elle me demande d'éteindre ma cigarette, ce que je fît rapidement. Ensuite, elle commence avec ses questions et ça ne fini plus. Tout à coup, il y a 2 fils dans mon cerveau qui se touche Shocked . Je me lève de mon siège, je m'approche du côté conducteur et je lui dis exactement ceci: Est-ce que vous pourriez arrêter avec toutes vos questions, je suis fatigué et j'aimerais bien aller me recoucher. Non! (Ne jamais dire cela). Je croyais bien à ce moment là devoir passer une journée de plus au Michigan mais voila ce qu'elle m'a dit: Assoyez-vous et soyez patient, j'ai presque terminé Shocked Shocked Quel soulagement!!!! Je venais de perdre au moins 100lbs. C'était la dernière fois que j'ai dis quelque chose du genre. Très chanceux. Elle venait peut-être de tomber en amour cette journée là.
Malgré tous les bons conseils, les douaniers sont avant tout des humains. Peu importe l'attitude que vous adoptez, si cette journée là le douaniers vient d'apprendre que sa femme l'a trompé, s'il n'aime pas votre face, vous risquez d'avoir quand-même des problèmes.
La majorité des conseils sur l'attitude que l'on m'a donné se sont avéré non valable, donc voila les miens...

Ce que vous devez savoir: Les douaniers Américains ont tous les droits. Imaginez....Ils ont le droit de le faire...


1-Cheveux long, tatouages, habillement, ils n'en ont rien à faire.
2-(IMPORTANT)Aucun chandail, remarque ou quoi que ce soit à caractère raciste car si non, vous n'entrerez pas et n'entrerez plus jamais.
3-Pas de grand sourire, que vous soyez heureux ne les intéresse pas.
4-Pas la peine d'utiliser le ''sir'' si vous n'en avez pas envie. Un petit ''hi'' suffit. Sauf si évidemment ils ont fait quelque choses que vous apprécié.
5-Parlez leur uniquement en anglais même si vous ne parlez pas très bien. Plusieurs parle le français mais c'est seulement pour leur bonus de fin d'année. Ils n'aiment pas parler une langue qu'ils ne m'aitrisent pas parfaitement. Évidemment, s'ils vous abordent en français continuez sur cette lancée.

Anecdote: Lors d'un passage aux douanes Américaine, j'étais le conducteur. Arrivé à la guérite, le douanier me demande: Où allez vous?(en français) mais il ne parlait pas bien et comme je m'attendais à de l'anglais, je ne comprenais rien. Je lui fais répéter encore et encore jusqu'à ce que mon ''co-driver'' me dise: Il parle en français. J'ai alors éclaté de rire et je ne pouvais plus m'arrêter. Il a lui aussi rit avec moi et m'a laissé passer sans aucune question. (Ce qui est très rare). Ce ne sont pas des robots, la majorité sont très gentils si vous prenez la peine de comprendre que c'est leur travail.

6-Toujours avoir au moins 100$US dans les poches, ce que je ne fais pas et ça me donne droit à un petit tour aux rayons X de temps en temps. Smile
7-Si vous passez de soir, allumez une lumière à l'intérieur.
8-Si c'est possible, fermez vos ''head light''.
9-(IMPORTANT) Si vous avez pour 10 000$ d'argent ou de biens, vous devez les déclarer sans exeption. Vous aurez alors à remplir un formulaire et vous éviterez des ennuis.
10-Si vous avez droit à une fouille en règle, ne JAMAIS laisser vos mains dans vos poches.

Anecdote: Pendant que j'étais à la guérite voisine, un camionneur se fesait fouiller, alors notre douanier est allé aider son collègue et j'ai donc assisté à cette scène. Notre douanier a demandé au gars d'enlever les mains de ses poches, ce qu'il fit mais quelques seconde plus tard (sûrement un réflexe) il les a remis dans ses poches alors...le douainer lui assaine un bon coup de poingt sur le bras Shocked . L'aissez moi vous dire que le gars fillait doux Smile .

11- SUJET CHAUD....Retour au Canada avec en sa possession quelque chose d'illégal ''au Canada''. Comme vous pouvez le penser, il est presque impossible de passer autant de temps aux E-U et de ne jamais rien avoir acheté du genre: détecteur de radar; taser gun; pétard; switch blade knife... Évidemment, je ne conseille cela à personne car les conséquences peuvent être grâve mais....
En Californie, où la limite pour les trucks est de 55mph, si vous dépasser la limite de 15mph, c'est la prison Shocked . Évidemment, la plupart ont des détecteurs de radar ''indétectable'' et en plus c'est légale Twisted Evil Alors je me dis, pourquoi Question Nos lois sont vraiment sévère mais c'est LA LOI. Que peut t'il vous arriver si vous vous faites pogner avec ce genre de jouets? ATTENTION, je ne parle pas d'arme automatique, de silencieux qui ''fite'' parfaitement sur votre 1911 ou de trucs de ce genre. Un ''switch blade knife'', manche en ivoire pour 15$US Rolling Eyes ...c'est une arme donc....NE PAS ACHETER. Un detecteur de radar..............A vos risque et péril.

Vous êtes téméraire (comme je l'étais au début) et vous décidez d'acheter un détecteur de radar par exemple. Vous vous faites pogner...Il vous arrive quoi? ATTENTION AUCUNE ARME

Viencent Lacroix a fraudé pour plus d'une centaine de millions de $$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$ et il est sorti de prison Shocked Shocked Shocked

DES PROBLÈMES!!!!

Évitez les problèmes!!!! J'ai par le passé eu des moments de stress intense et ça ne vaut pas le coup, croyez moi. Peu importe combien ça peut vous rapporter, ça ne vaudra JAMAIS le prix de la liberté!

Récit personnel: A chaque entrée au E-U(Je les achète avant les douanes Américaine car elle sont un peu moins cher), j'ai plus de carton de cigarette que je devrais en rapporter (Je ne les vend pas, je fume beaucoup trop Smile ). Un douanier m'a déjà dit: Sais tu que tu as plus de cigarette qu'il est permis? Je lui ai dis sincèrement que j'en traverse plus que la loi le permet et que ça m'évite de payer des taxes en plus de mourrir plus jeune. Ce sont des humains et comme la plupart des humains, ils ont du jugement!

ATTENTION, AUCUNE ARME

ATTENTION, je ne conseil rien d'illégal. Conformer vous à la loi même si celle-ci est ridicule.

11-Ayez toujours avec vous votre passport, quelques carte d'identité et votre extrait de naissance au cas où il vous arriverait quelque chose.

12-Ne traversez pas de nourriture d'un état à l'autre. Les lois concernant la nourriture sont complexe dépendamment du moment donc éviter les problèmes.

13-Ne traversez pas les frontières sans assurances. Pas dispendieuses et très utile en cas de besoin.

Pour terminer, s'il vous prend l'envie d'acheter quelque chose que vous trouver vraiment ''trippant'' mais illégal au Canada, achetez le mais laissez le là où tout est permis (USA).

Merci de votre attention et soyez prudent.

J'en aurais encore long à dire mais bon...
Revenir en haut Aller en bas
Slim-Jim
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Slim-Jim


Masculin
Nombre de messages : 606
Age : 43
Localisation : St-Jean-sur-Richelieu
Loisirs : CCPTF Farnham
Date d'inscription : 19/07/2009

Nos amis les américains Empty
MessageSujet: Re: Nos amis les américains   Nos amis les américains Icon_minitimeMar 18 Aoû 2009 - 2:46

Trop cool à lire! J'ai eu droit à une fouille aux douanes en floride, je devais avoir l'air louche avec mon gros coton ouaté kangoroo et mon air bête d'un gars qui à pas dormi d'la nuit avant son départ...J'avais ben vu qu'ils me spottaient dans la file,mais ils ont été très gentil, l'important c'est de coopérer et si vous n'avez rien à cacher, tout iras bien. Wink
Revenir en haut Aller en bas
 
Nos amis les américains
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Ah les americains.
» Ha les Américains !!!!!!
» Les Américains.....?????
» Des enseignants américains s'arment
» les armes vs les américains

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
EXTREME PRECISION :: LE CHAMPS DE TIR - On jase de notre passion, de nos guns :: Armes en général-
Sauter vers: