EXTREME PRECISION

Forum de Tir Sportif et de Chasse Vermine-Prédateurs
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 Zastava mp22

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
ludwig
Nouveau / Newbie
Nouveau / Newbie



Nombre de messages : 63
Date d'inscription : 13/03/2015

Zastava mp22 Empty
MessageSujet: Zastava mp22   Zastava mp22 Icon_minitimeJeu 13 Aoû 2015 - 8:51

Bonjour,

Retour d'expérience, je viens de me payer une carabine Zastava mp22 ( donc 22lr), pour le fun et pour changer un peu de ma Cz 452 ZKM custom silence. Avec un canon plus long, je pensais gagner encore en précision vu les retours de cette carabine, car ma cz est un canon plus court avec silencieux incorporé.
Première surprise à la réception de la carabine. Bois de crosse brut de chez brut, genre à peine poncée..Tiens..bizarre...
Je vais pour tester l'arme. J'essaie de grailler le chargeur..Quasi mission impossible de mettre plus de deux balles dedans, tellement c'est dur. Et Encore plus dur d'introduire le chargeur dans la carabine. Je vais pour introduire la première balle dans la chambre, la balle qui butte contre la chambre et qui veut pas rentrer, je force " un peu", la balle commence à se déformer..ok, j'arrête. Après plusieurs tentatives avec des munitions différentes : Aguila super extra subso, sk subso, lapua, winchester subso, remington subso...pas moyen de rentrer une balle dans la chambre. Obligé de les rentrers en manuel..sympa.
Suite de l'histoire, je tire la première balle, et..impossible maintenant de l'éjecter, elle reste dans la chambre ! pareil avec les suivantes. Par là dessus, je tente à plusieurs reprises d'éjecter la cartouche en verouillant et déverouillant la culasse et...au bout de cinq ou six fois, la culasse sort d'elle même de la carabine et me reste dans la main droite ! alors que normalement il faut appuyer sur la détente et tirer en arrière pour qu'elle coulisse et sorte.

Bilan, obligé d'amener la carabine à l'armurier qui m'a agrandi l'entrée de la chambre, et m'a refait les griffes d'extraction. je rentre chez moi après quelques jours, je reteste, même chose ! balles qui s'éjectent pas !, retour à nouveau chez l'armurier, qui me redonne un coup sur les griffes, maintenant ça va mieux....selon lui c'est "soi disant" du, à des griffes trop précisément usinées pour un type de munition précise et qui supportent pas un bourrelet avec différentes épaisseurs ( surtout les aguila super extra subsonic)

bref, je trouve pas cela très normale, pour une carabine neuve, d'avoir autant de problèmes dès le début ! la CZ avale et éjecte n'importe quelle sorte de balles sans broncher.. Zastava a quand même une réputation à la base, de carabine solide et précise. L'armurier m'a dit que c'était un problème de finition d'usinage et que, comparé une CZ avec une Zastava, c'était comparé une Mercedes avec une fiat ! et que selon lui, ça s'apparentait limite à du Chinois en terme de qualité...
et en regardant les forums, je m'aperçois après coup que je suis très loin d'être le seul à avoir ce genre de problème dessus.

pas super emballé, surtout qu'à part le design et la précision quand même, bonne, elle est très loin d'égaler la CZ en terme de fluidité de mécanique, de qualité perçue et de précision, la CZ, tire encore plus précis avec un canon plus court à 50-60 mètres..un comble.
Et Enfin, des munitions qui étaient franchement subsonic avec la CZ, ne le sont plus du tout  Shocked  avec la ZASTAVA, car le canon est plus long et la balle prend de la vitesse et devient supersonic, vu avec des remington subso pointes creuses et modérateur de son still n°4, ça claque sec !! alors que la même munition, presque aucun bruit avec la CZ.. pale

je suis..;dubitatif..
Revenir en haut Aller en bas
oldshot
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth



Nombre de messages : 7976
Date d'inscription : 28/11/2010

Zastava mp22 Empty
MessageSujet: Re: Zastava mp22   Zastava mp22 Icon_minitimeJeu 13 Aoû 2015 - 9:41

Ludwig,

La Zastava MP22 et la CZ 452 ne jouent pas dans le même registre.

Le problème ici c'est que ton arme est un citron. Je sais, c'est dur à accepter, mais ce genre de chose peut arriver.

Bien des gens qui possèdent une Zastava MP22 ne rencontrent pas ces problèmes. A preuve, pendant une certaine période de temps Remington vendait ton arme sous l'appellation Remington N°5.
Revenir en haut Aller en bas
ludwig
Nouveau / Newbie
Nouveau / Newbie



Nombre de messages : 63
Date d'inscription : 13/03/2015

Zastava mp22 Empty
MessageSujet: Re: Zastava mp22   Zastava mp22 Icon_minitimeJeu 13 Aoû 2015 - 11:00

arme=citron ? c'est à dire, ça veut dire quoi citron ?  study  

après c'est une mp22, même fabrique, sortie de la même usine,  comme les autres Zastava de Serbie ? pourquoi celle-ci serait-elle dans ce cas, moins bien que les autres mêmes modèles sorties du même endroit ?

après, c'était un achat fun, pour tester, pas payé bien chère, bon..j'ai vu..... lol!

pourtant cette video...............

https://www.youtube.com/watch?v=TeYvzsYM68A
Revenir en haut Aller en bas
oldshot
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth



Nombre de messages : 7976
Date d'inscription : 28/11/2010

Zastava mp22 Empty
MessageSujet: Re: Zastava mp22   Zastava mp22 Icon_minitimeJeu 13 Aoû 2015 - 11:07

Une arme citron c'est (par exemple...) une carabine 22 montée un lundi matin ou un vendredi après-midi.

En Serbie ça peut être aussi une carabine 22 montée par un ouvrier qui avait un coup de Slivovitz dans le nez:

http://voiceofserbia.org/serbia-fr/node/166

Dans le monde actuel tout est possible...
Revenir en haut Aller en bas
ludwig
Nouveau / Newbie
Nouveau / Newbie



Nombre de messages : 63
Date d'inscription : 13/03/2015

Zastava mp22 Empty
MessageSujet: Re: Zastava mp22   Zastava mp22 Icon_minitimeJeu 13 Aoû 2015 - 12:49

ah ok !! lol!

merci pour la précision ! je connaissais pas l'expression. Apparement c'est ça..du tout bon ou tout mauvais. Je viens de sortir la Zastava, pour changer la lunette et mettre une Tasco 6-24X44 dessus , ( car la nikko stirling en 4-12X50 était vraiment mauvaise:  à X12, bords flous et laiteuse, optique de vraiment mauvaise qualité), et je l'ai réglée à, à a peu près 60-70 mètres, avec des SK subsoniques ( pour voir ce qu'elle pouvait faire), je tiens quand même le 2cm. A améliorer encore sûrement, car vent d'une bonne trentaine de km/h si c'est pas plus  Donc tout n'est pas si mauvais quand même..ouf.. Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
oldshot
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth



Nombre de messages : 7976
Date d'inscription : 28/11/2010

Zastava mp22 Empty
MessageSujet: Re: Zastava mp22   Zastava mp22 Icon_minitimeJeu 13 Aoû 2015 - 13:18

Salut Ludwig!

Je te conseille fortement d'adopter la distance de référence de 50 mètres pour effectuer le réglage fin de ta carabine.

Je ne connais pas les munitions SK subsoniques. En France je tirais des SK ordinaires. Très bonne munition fabriquée en Allemagne pour le compte de Lapua (si mes souvenirs sont exacts).

Revenir en haut Aller en bas
ludwig
Nouveau / Newbie
Nouveau / Newbie



Nombre de messages : 63
Date d'inscription : 13/03/2015

Zastava mp22 Empty
MessageSujet: Re: Zastava mp22   Zastava mp22 Icon_minitimeJeu 13 Aoû 2015 - 14:29

salut oldshot,

c'est ce que j'ai fait, réglage d'abord à 50 mètres ( d'ailleurs c'est la distance optimale pour les 22 subsonic, et la distance maxi à la cible dans mon club de tir), mais je l'ai gonflée pour voir sa capacité en précision, à aller plus loin..
voilà une de mes boites SK ( un scan )

Zastava mp22 Sk_sub10
Revenir en haut Aller en bas
oldshot
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth



Nombre de messages : 7976
Date d'inscription : 28/11/2010

Zastava mp22 Empty
MessageSujet: Re: Zastava mp22   Zastava mp22 Icon_minitimeJeu 13 Aoû 2015 - 15:40

SK c'est de la bonne cartouche à prix raisonnable.
Revenir en haut Aller en bas
Zombie MADNESS
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Zombie MADNESS


Nombre de messages : 1227
Localisation : Laurentides
Emploi : Imbécile professionnel
Date d'inscription : 07/07/2013

Zastava mp22 Empty
MessageSujet: Re: Zastava mp22   Zastava mp22 Icon_minitimeJeu 13 Aoû 2015 - 15:55

Revenir en haut Aller en bas
ludwig
Nouveau / Newbie
Nouveau / Newbie



Nombre de messages : 63
Date d'inscription : 13/03/2015

Zastava mp22 Empty
MessageSujet: Re: Zastava mp22   Zastava mp22 Icon_minitimeVen 14 Aoû 2015 - 5:52

après ça dépend des munitions. Certaines sont annoncées subsoniques, mais en limite du supersonic, c'est à dire dans les 320 m/s voir 325, et d'autres sont annoncées à 315m/s, et, avec un canon long comme dit précédemment avec la Zastava, qui rajoute de la vitesse à la balle, certaines en limite deviennent supersonic.
Les SK, ça va encore...mais les remington, claquent vraiment fort ( enfin c'est relatif, c'est du 22)

il faudrait vérifier avec un chronographe, que je n'ai pas.
Revenir en haut Aller en bas
Zombie MADNESS
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Zombie MADNESS


Nombre de messages : 1227
Localisation : Laurentides
Emploi : Imbécile professionnel
Date d'inscription : 07/07/2013

Zastava mp22 Empty
MessageSujet: Re: Zastava mp22   Zastava mp22 Icon_minitimeVen 14 Aoû 2015 - 9:33

Les mesures chez SK sont faites avec des canons longs (26") pour ce qui est des munitions rifle, 327ms (1073 fps) à la sortie du canon. La MP22 possède un canon de 22" donc aucune inquiétude de ce côté avec cette marque.

Mon intervention précédente ne visait que les produits SK, car maintenant ils semblent ne produire que de la subsonique.
Revenir en haut Aller en bas
 
Zastava mp22
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» S & W MP22 ou sig 1911-22 ???
» Vos avis sur le MP22
» Tache rouge sur mp22
» smith and wesson mp22
» pistolet cal 22, smith mp22 ou sig p226 classic ou ruger sr22

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
EXTREME PRECISION :: LE CHAMPS DE TIR - On jase de notre passion, de nos guns :: Carabines à percussion annulaire-
Sauter vers: