EXTREME PRECISION

Forum de Tir Sportif et de Chasse Vermine-Prédateurs
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 des pièges photographiques..

Aller en bas 
+3
macoizo
Jacques B
ludwig
7 participants
AuteurMessage
ludwig
Nouveau / Newbie
Nouveau / Newbie



Nombre de messages : 63
Date d'inscription : 13/03/2015

des pièges photographiques.. Empty
MessageSujet: des pièges photographiques..   des pièges photographiques.. Icon_minitimeJeu 27 Aoû 2015 - 3:26

Bonjour,

n'ayant trouvé aucun sujet dessus avec le moteur de recherche, je poste donc ici.

Comme ma Bushnell HD 8mp, ne fonctionne plus, ( enfin, d'après mes tests en passant devant, il faut un éléphant qui passe à 3 mètres, sinon elle détecte rien), et bien j'ai décidé de racheter 2 autres caméra pour la surveillance chez moi et repérer les allers et venus des animaux .
J'ai donc acheté une Spypoint HD-7 et aussi une Stealth Cam G42C, que j'ai installé chez moi avec cartes sdhc et piles ok. J'ai bien tout réglé au maximum de sensibilité et en mode vidéo HD. Je constate qu'après trois jours, et à différents endroits, je n'ai toujours rien enregistré sur aucune des deux au matin. Alors que , je sais que chez moi, c'est truffé de lapins .Evil or Very Mad elles auraient du être capable d'en détecter au moins un ?

D'où ma question, car je ne trouve rien là-dessus sur le net, quelle taille minimum d'animal ou autre, est ce que ça peut détecter un piège photographique et à quelle distance par rapport à la taille ? scratch

je commence à me poser des questions, est ce qu'il ne faut pas quelque chose de la taille d'un homme qui passe devant, pour que ça se déclenche ? pale
car j'ai acheté cela dans le but et pensant que ça pouvait détecter quelque chose de la taille d'un lapin Smash
les vidéos sur le net montrent pourtant , même des déclenchements avec seulement une branche qui bouge par le vent... Suspect
Revenir en haut Aller en bas
Jacques B
Actif / Active
Actif / Active



Masculin
Nombre de messages : 309
Localisation : Rive sud de Montréal
Date d'inscription : 29/03/2009

des pièges photographiques.. Empty
MessageSujet: Re: des pièges photographiques..   des pièges photographiques.. Icon_minitimeJeu 27 Aoû 2015 - 6:10

C'est peut-être le temps de déclenchement, si c'est setté a 30 secondes ou plus, ton lièvre peux être passé quand ça déclenche, ou la caméra est trop prêt ou trop loin.
Revenir en haut Aller en bas
macoizo
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
macoizo


Masculin
Nombre de messages : 6074
Age : 61
Localisation : Rimouski
Emploi : Fabrication de skis
Date d'inscription : 04/04/2009

des pièges photographiques.. Empty
MessageSujet: Re: des pièges photographiques..   des pièges photographiques.. Icon_minitimeJeu 27 Aoû 2015 - 8:52

Misère!! Moi c'est tout le contraire! Ma Moultrie A5 est tellement sensible qu'elle capte tout, absolument tout ce qui bouge!!! Souris, papillons, lievres, corbeaux, branche qui bouge, foin qui se balance au vent, ect, ect...En 5 jours elle prends toujours des centaines de photos...un cauchemar avec les vidéos qu'il faut visionner un après les autres pour voir si y a de quoi dessus!
Revenir en haut Aller en bas
ludwig
Nouveau / Newbie
Nouveau / Newbie



Nombre de messages : 63
Date d'inscription : 13/03/2015

des pièges photographiques.. Empty
MessageSujet: Re: des pièges photographiques..   des pièges photographiques.. Icon_minitimeJeu 27 Aoû 2015 - 13:42

et à quelle distance ça prend tout ça Macoizo avec ta Moultrie A-5 ? si c'est juste à 2 mètres.. ? Idea

j'ai fait les tests de détection avec les 2  cameras en passant devant : la stealth cam ET la spypoint :

résultat, dépassé 6-7 mètres pour la stealth cam, plus de détection, la diode verte ne s'allume plus ! même en agitant les bras et tout....c'est incroyable ce truc là !! la spypoint à l'air de capter un peu plus loin. Pourtant c'est celle ou j'ai mis les piles nimh, l'autre, la stealth cam a des piles alcalines et qui sont, au passage, en 3 jours, passées de 93% de charge quand je les aient insérées, à déjà plus que 50 % !! ( en l'éteignant dans la journée !) ( vu sur l'écran vert)
va falloir m'expliquer là.. Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
dodgedeer
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
dodgedeer


Masculin
Nombre de messages : 4815
Age : 48
Localisation : estrie
Loisirs : tir cible,chasse,canot
Date d'inscription : 18/05/2015

des pièges photographiques.. Empty
MessageSujet: Re: des pièges photographiques..   des pièges photographiques.. Icon_minitimeJeu 27 Aoû 2015 - 16:21

j'ai le meme probleme avec moultrie A5, la pluie fait prendre des photos, vent ,branche, feuille.Pas tres bonne sur mouvement de gauche à droite ou vis versa. déclanche à 25 pieds
Revenir en haut Aller en bas
macoizo
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
macoizo


Masculin
Nombre de messages : 6074
Age : 61
Localisation : Rimouski
Emploi : Fabrication de skis
Date d'inscription : 04/04/2009

des pièges photographiques.. Empty
MessageSujet: Re: des pièges photographiques..   des pièges photographiques.. Icon_minitimeJeu 27 Aoû 2015 - 19:56

En plein ça, Dodgedeer. Pour les bêtes plus grosses, j'ai captés des orignaux à une 30n de pied.Mais rien à dire sur sa consommation d'énergie: j'ai les mêmes 4 batteries du Dollarama installées l'an passé malgré des centaines et des centaines de photos et de vidéos de pris!!! Shocked
Revenir en haut Aller en bas
dodgedeer
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
dodgedeer


Masculin
Nombre de messages : 4815
Age : 48
Localisation : estrie
Loisirs : tir cible,chasse,canot
Date d'inscription : 18/05/2015

des pièges photographiques.. Empty
MessageSujet: Re: des pièges photographiques..   des pièges photographiques.. Icon_minitimeJeu 27 Aoû 2015 - 20:18

j'ai acheté un lecteur moultrie, pour voir les photos direct dans le bois, tres pratique, pour décider quelles caches surveiller le soir, efficace mais un peu dispendieux.
Revenir en haut Aller en bas
verms
Régulier / Regular
Régulier / Regular
verms


Masculin
Nombre de messages : 456
Date d'inscription : 20/05/2010

des pièges photographiques.. Empty
MessageSujet: Re: des pièges photographiques..   des pièges photographiques.. Icon_minitimeDim 20 Sep 2015 - 19:54

OK Ludwig , pour ta spypoint: avec la mienne j'ai capté des lièvres à 5 mètres , j'ai même capté un geai bleu à la même distance . Je l'installe au pringtemps et mes batteries durent jusqu'en octobre à 200 à 400 photos par semaine.

Va sur le site de spypoint faire ta mise à jour , mets des piles alcalines de bonne qualité et ajuste le délai et le nombre de shots à ton goût.

Revenir en haut Aller en bas
300wby
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
300wby


Masculin
Nombre de messages : 4257
Age : 43
Localisation : beauport
Emploi : ent .tuyauteur
Loisirs : tir,reload,chasse...vtt...supporter mon labrador chocolat
Date d'inscription : 07/01/2008

des pièges photographiques.. Empty
MessageSujet: Re: des pièges photographiques..   des pièges photographiques.. Icon_minitimeMar 22 Sep 2015 - 10:26

dapres moi cest une question dangle ! si ta cam est trop haute elle ne detectera pas les petits lapin . quand on chasse lours pour bien cibler le drum qui parfoit est en contre bas(pente) on coince une branche derirer lapareil ce qui lui donne un angle vers le sol et nous permet de detecter dans la pente. avec du materiel de base on prend meme de petit oiseau et ecureil qui mange dans le blee dinde a terre!
Revenir en haut Aller en bas
dodgedeer
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
dodgedeer


Masculin
Nombre de messages : 4815
Age : 48
Localisation : estrie
Loisirs : tir cible,chasse,canot
Date d'inscription : 18/05/2015

des pièges photographiques.. Empty
MessageSujet: Re: des pièges photographiques..   des pièges photographiques.. Icon_minitimeMar 22 Sep 2015 - 12:12

la hauteur recommendé des caméras est de 35" du sol pour Moultrie.
Revenir en haut Aller en bas
verms
Régulier / Regular
Régulier / Regular
verms


Masculin
Nombre de messages : 456
Date d'inscription : 20/05/2010

des pièges photographiques.. Empty
MessageSujet: Re: des pièges photographiques..   des pièges photographiques.. Icon_minitimeMar 22 Sep 2015 - 19:50

J'avais oublié la branche , en arrière du boitier dans le haut, merci 300wby.
ça fait pointer ta cam vers le bas.
Revenir en haut Aller en bas
Walterkilo
Occasionnel / Occasional
Occasionnel / Occasional



Masculin
Nombre de messages : 145
Age : 62
Localisation : Stanstead en Estrie/Boucherville
Emploi : mécanicien d'ascenseurs
Loisirs : Travailler sur ma terre, l'améliorer toujours !
Date d'inscription : 31/01/2013

des pièges photographiques.. Empty
MessageSujet: Re: des pièges photographiques..   des pièges photographiques.. Icon_minitimeMar 22 Sep 2015 - 22:00

La spypoint a sur le côté une molette d'ajustement de la sensibilité.De + sensible à - sensible.
Les miennes captent un écureuil roux ou une belette/hermine.

Dominik
Revenir en haut Aller en bas
 
des pièges photographiques..
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» 2 pieges rudy wolf

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
EXTREME PRECISION :: LES SPORTS - DISCIPLINES DE TIR ET CHASSE :: Prédateurs & Vermines-
Sauter vers: