EXTREME PRECISION

Forum de Tir Sportif et de Chasse Vermine-Prédateurs
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 MOA vs Mil

Aller en bas 
+4
Torro
20---20
1clickdown
Mclovin
8 participants
AuteurMessage
Mclovin
Nouveau / Newbie
Nouveau / Newbie



Masculin
Nombre de messages : 102
Localisation : Montreal
Emploi : Sécurité
Date d'inscription : 26/06/2015

MOA vs Mil Empty
MessageSujet: MOA vs Mil   MOA vs Mil Icon_minitimeJeu 27 Aoû 2015 - 17:20

Je m'excuse à l'avance si le sujet a déjà été discuté mainte fois, mais je suis sur le point d'investir une bonne somme d'argent (pour moi en fait, car c'est toujours relatif) pour mon premier télescope. Je ne prévois aucunement chasser avec et je me demandais selon votre expérience de tir à la cible longue distance, si vous aviez une préférence pour l'un ou pour l'autre? Après mes recherches sur le web, je suis venu la conclusion qu'il n'y a pas de différence entre les deux, mais que c'était une question de préférence. Par contre sur le site de precisionrifleblog.com, l'auteur mentionne que pour ceux qui sont habitués à calculer en mètre, centimètre (ce qui est le cas au Canada), la formule Mil serait plus appropriée voir plus facile...voici le lien d'ailleurs: http://precisionrifleblog.com/2013/07/20/mil-vs-moa-an-objective-comparison/

Le hic est que depuis que je lis sur tous les forums (canadiens), j'ai l'impression qu'il y a plus de tireurs ayant opté pour le MOA.Confus

Je suis sûre que sur ce forum, il y a plusieurs d'entre-vous qui ont pu, au cour de leur vie, expérimenter les deux (MOA et Mil) et je voudrais savoir vos opinions et vos expériences par rapport à ça.

Je vous inclus la liste des 2 scopes dont j'hésite à choisir si cela peut aider: Sightron SIII 6-24x50 LRMD/CM ou le Sightron SIII 6-24x50 LRMOA.

Du fait qu'on est sur le sujet, j'ai vu que la version 8-32x56 n'est pas tellement plus chère...est-ce que vous pensez que cela serait une bonne affaire d'investir un peu plus et de prendre cette version à la place ou 6-24x est amplement suffisant pour des tir de 200 à 1000 mètres?

Je possède un Remington 700 SPS Varmint .308 Win 26 inch Heavy Barrel en passant.

Merci à l'avance pour votre aide!!!
Revenir en haut Aller en bas
1clickdown
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
1clickdown


Masculin
Nombre de messages : 101026
Localisation : Laurentides
Date d'inscription : 30/10/2007

MOA vs Mil Empty
MessageSujet: Re: MOA vs Mil   MOA vs Mil Icon_minitimeJeu 27 Aoû 2015 - 18:21

J'utilise les deux systèmes. Le mil est beaucoup plus facile pour le calcul.

Pour le reste, question de goût et préférence.

L'important est de prendre le réticule et les tourelles dans la même unité.
Revenir en haut Aller en bas
20---20
Nouveau / Newbie
Nouveau / Newbie
20---20


Masculin
Nombre de messages : 79
Age : 52
Localisation : Terrebonne Beach lolll
Loisirs : Tir
Date d'inscription : 11/04/2015

MOA vs Mil Empty
MessageSujet: Re: MOA vs Mil   MOA vs Mil Icon_minitimeJeu 27 Aoû 2015 - 19:34

Miliradian c'est un must pour le scope essaye de trouver un first focal plane série ce sont les 2 choses les plus importante pour le tir de précision ceci vient dun pro donc pas de moi mais dun excellent formateur.moi aussi je tripais sur sightron mais pour moins cher tu vas avoir un excellent Vortex avec meilleur qualité d'image.Moi j'ai faite la gaffe de choisir moa et c'est pas mal plus complexe pour la précision sort ta calculatrice
Revenir en haut Aller en bas
Torro
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Torro


Masculin
Nombre de messages : 500
Age : 37
Date d'inscription : 10/05/2013

MOA vs Mil Empty
MessageSujet: Re: MOA vs Mil   MOA vs Mil Icon_minitimeJeu 27 Aoû 2015 - 20:31

Faut Vortex n'a pas une meilleure qualite d'image sightron est reconnu justement pour leur clarte de lentille parcontre s'il souhaite avoir

Un scope ffp ( ce qui n'est pas mentionne) vortex va lui offrir un bon scope 25% de moins cher que sightron. Sinon

Question MOA/MIL prend la mesure avec laquelle tu es plus habitue... et bon choix de scope a passant. Si tu desire faire des shoot a

1000m 6-24 ou 8-32 font le travail mais encore la c'est une question de preference hehe certain aime mieux avoir une magnification

plus petite et d'autre aime mieux voir la cible bien comme il faut. Parcontre sans sondage pour appuyer mes dires, la majorite des tireurs

prefere avoir une plus grande magnification quand il s'agit de tld.
Revenir en haut Aller en bas
1clickdown
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
1clickdown


Masculin
Nombre de messages : 101026
Localisation : Laurentides
Date d'inscription : 30/10/2007

MOA vs Mil Empty
MessageSujet: Re: MOA vs Mil   MOA vs Mil Icon_minitimeJeu 27 Aoû 2015 - 20:38

20---20 a écrit:
Miliradian c'est un must pour le scope essaye de trouver un first focal plane série ce sont les 2 choses les plus importante pour le tir de précision ceci vient dun pro donc pas de moi mais dun excellent formateur.moi aussi je tripais sur sightron mais pour moins cher tu vas avoir un excellent Vortex avec meilleur qualité d'image.Moi j'ai faite la gaffe de choisir moa et c'est pas mal plus complexe pour la précision sort ta calculatrice

Plus complexe pour la précision? Pas sûr.

J'utilise les deux et je suis aussi précis avec un qu'avec l'autre. (Sans calculatrice dans les deux cas)

Plus difficile à calculer? Oui certainement.

Est-ce que une maison construite en utilisant les pouces est moins bien faite que si on avait utilisé des cm?

Pas du tout.

Le FFP n'est pas obligatoire pour le tir de précision en TLD, il est seulement utile si tu désires utiliser les repères sur le réticule à tous les grossissements.
Revenir en haut Aller en bas
6.5x284
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth



Masculin
Nombre de messages : 5751
Age : 83
Localisation : ESTRIE
Emploi : DESSINATEUR & ESTIMATEUR
Loisirs : TIR BENCHREST ET LONG RANGE RECHARGEMENT
Date d'inscription : 17/09/2010

MOA vs Mil Empty
MessageSujet: Re: MOA vs Mil   MOA vs Mil Icon_minitimeJeu 27 Aoû 2015 - 21:22

Mclovin a écrit:
Je m'excuse à l'avance si le sujet a déjà été discuté mainte fois, mais je suis sur le point d'investir une bonne somme d'argent (pour moi en fait, car c'est toujours relatif) pour mon premier télescope. Je ne prévois aucunement chasser avec et je me demandais selon votre expérience de tir à la cible longue distance, si vous aviez une préférence pour l'un ou pour l'autre? Après mes recherches sur le web, je suis venu la conclusion qu'il n'y a pas de différence entre les deux, mais que c'était une question de préférence. Par contre sur le site de precisionrifleblog.com, l'auteur mentionne que pour ceux qui sont habitués à calculer en mètre, centimètre (ce qui est le cas au Canada), la formule Mil serait plus appropriée voir plus facile...voici le lien d'ailleurs: http://precisionrifleblog.com/2013/07/20/mil-vs-moa-an-objective-comparison/

Le hic est que depuis que je lis sur tous les forums (canadiens), j'ai l'impression qu'il y a plus de tireurs ayant opté pour le MOA.Confus

Je suis sûre que sur ce forum, il y a plusieurs d'entre-vous qui ont pu, au cour de leur vie, expérimenter les deux (MOA et Mil) et je voudrais savoir vos opinions et vos expériences par rapport à ça.

Je vous inclus la liste des 2 scopes dont j'hésite à choisir si cela peut aider: Sightron SIII 6-24x50 LRMD/CM ou le Sightron SIII 6-24x50 LRMOA.

Du fait qu'on est sur le sujet, j'ai vu que la version 8-32x56 n'est pas tellement plus chère...est-ce que vous pensez que cela serait une bonne affaire d'investir un peu plus et de prendre cette version à la place ou 6-24x est amplement suffisant pour des tir de 200 à 1000 mètres?

Je possède un Remington 700 SPS Varmint .308 Win 26 inch Heavy Barrel en passant.

Merci à l'avance pour votre aide!!!
pour le 200 a 1000 metres   un scope  comme le SIGHTRON 10x50x50  pour bien voir ma cible 
avec les ajustement 1/8 MOA sur les tourelles fine cross hair avec dot 
C'est se qui est le plus utiliser pour le tir  un mil dot fais trop charger sur la cible 
et le plus utiliser est le MAO  dans les compétition  des team match le capitaine donne les corections en MOA
Revenir en haut Aller en bas
1clickdown
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
1clickdown


Masculin
Nombre de messages : 101026
Localisation : Laurentides
Date d'inscription : 30/10/2007

MOA vs Mil Empty
MessageSujet: Re: MOA vs Mil   MOA vs Mil Icon_minitimeJeu 27 Aoû 2015 - 22:21

Bon point 6.5x284.

6.5x284 a écrit:
 
....et le plus utiliser est le MAO...

Le MAO? C'est une mesure de lunette chinoise?  Hihi

Désolé 6.5x284, c'est juste pour te taquiner un peu, elle était trop facile. Smile
Revenir en haut Aller en bas
jdoe1
Actif / Active
Actif / Active
jdoe1


Nombre de messages : 251
Date d'inscription : 21/04/2013

MOA vs Mil Empty
MessageSujet: Re: MOA vs Mil   MOA vs Mil Icon_minitimeVen 28 Aoû 2015 - 0:24

1clickdown a écrit:
20---20 a écrit:
Miliradian c'est un must pour le scope essaye de trouver un first focal plane série ce sont les 2 choses les plus importante pour le tir de précision ceci vient dun pro donc pas de moi mais dun excellent formateur.moi aussi je tripais sur sightron mais pour moins cher tu vas avoir un excellent Vortex avec meilleur qualité d'image.Moi j'ai faite la gaffe de choisir moa et c'est pas mal plus complexe pour la précision sort ta calculatrice

Plus complexe pour la précision? Pas sûr.

J'utilise les deux et je suis aussi précis avec un qu'avec l'autre. (Sans calculatrice dans les deux cas)

Plus difficile à calculer? Oui certainement.

Est-ce que une maison construite en utilisant les pouces est moins bien faite que si on avait utilisé des cm?

Pas du tout.

Le FFP n'est pas obligatoire pour le tir de précision en TLD, il est seulement utile si tu désires utiliser les repères sur le réticule à tous les grossissements.
Je suis entièrement d'accord avec toi.

Revenir en haut Aller en bas
jdoe1
Actif / Active
Actif / Active
jdoe1


Nombre de messages : 251
Date d'inscription : 21/04/2013

MOA vs Mil Empty
MessageSujet: Re: MOA vs Mil   MOA vs Mil Icon_minitimeVen 28 Aoû 2015 - 0:34

20---20 a écrit:
Miliradian c'est un must pour le scope essaye de trouver un first focal plane série ce sont les 2 choses les plus importante pour le tir de précision

L'un l'est pas plus avantageux sur l'autre.
Les MOA sont plus complexes à calculer que le MRad mais c'est moins pire qu'on pense.

Le MOA est plus précis en terme de clic à donnée sur la touret que le MRAD (¼­"po, 4clics=1po. vs 1click-1cm) mais le MRAD est plus simple et plus rapide à estimer en distance. C'est pour ça que les militaires l'utilisent en ce moment.

Faut pas oublier que la transition est récente car ils utilisaient les MOA avant. Le changement c'est fait en 2008 je crois pour le système métrique.

20---20 a écrit:

Moi j'ai faite la gaffe de choisir moa et c'est pas mal plus complexe pour la précision sort ta calculatrice

Faut pas voir ça comme un désavantage d'avoir un MOA. Ça dépend toujours de ce que tu veut en faire. Précision ou rapidité à estimer les distances. Ça dépend de tes priorités.
Revenir en haut Aller en bas
Mclovin
Nouveau / Newbie
Nouveau / Newbie



Masculin
Nombre de messages : 102
Localisation : Montreal
Emploi : Sécurité
Date d'inscription : 26/06/2015

MOA vs Mil Empty
MessageSujet: Re: MOA vs Mil   MOA vs Mil Icon_minitimeVen 28 Aoû 2015 - 1:50

Tout d'abord merci à tous pour vos réponses! Très apprécié! Effectivement, si je me fis à mes recherches sur internet, il y a une majorité qui préfère Sightron à Vortex (Vortex était d'ailleurs mon premier choix à la base). Pour ce qui est de FFP ou SFP, je n'ai pas vraiment de préférence même si je sais que le FFP serait le «setup optimal». FFP égal plus de coût, donc pas une priorité.

Je crois bien que mon choix sera sur le Sightron SIII LRMD/CM, maintenant reste juste à savoir en 6-24 ou 8-32!!!
Revenir en haut Aller en bas
20---20
Nouveau / Newbie
Nouveau / Newbie
20---20


Masculin
Nombre de messages : 79
Age : 52
Localisation : Terrebonne Beach lolll
Loisirs : Tir
Date d'inscription : 11/04/2015

MOA vs Mil Empty
MessageSujet: Re: MOA vs Mil   MOA vs Mil Icon_minitimeVen 28 Aoû 2015 - 5:48

Il va te couter combien ton soghtron pour le fin car les prix de ces scope la ont grimper ?
Revenir en haut Aller en bas
Hellcat
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Hellcat


Masculin
Nombre de messages : 3846
Age : 44
Localisation : Repentigny, Qc
Emploi : Camionneur
Loisirs : Tir, reload.
Date d'inscription : 07/02/2012

MOA vs Mil Empty
MessageSujet: Re: MOA vs Mil   MOA vs Mil Icon_minitimeVen 28 Aoû 2015 - 7:23

8x32 et commande le sightron chez hirsh precision, c'est l'importateur, les prix et le service n'est pas batable.
Revenir en haut Aller en bas
Mclovin
Nouveau / Newbie
Nouveau / Newbie



Masculin
Nombre de messages : 102
Localisation : Montreal
Emploi : Sécurité
Date d'inscription : 26/06/2015

MOA vs Mil Empty
MessageSujet: Re: MOA vs Mil   MOA vs Mil Icon_minitimeVen 28 Aoû 2015 - 10:28

Sur le site de Hirsh Precision il est a 1221$, par contre j'ai entendu dire que Mystic Precision avait des meilleurs prix, est-ce possible? Je me demande s'il offre un bon service aussi. Je suis allé sur son site mes ses prix ne sont pas à jour du tout...
Revenir en haut Aller en bas
1clickdown
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
1clickdown


Masculin
Nombre de messages : 101026
Localisation : Laurentides
Date d'inscription : 30/10/2007

MOA vs Mil Empty
MessageSujet: Re: MOA vs Mil   MOA vs Mil Icon_minitimeVen 28 Aoû 2015 - 11:10

jdoe1 a écrit:


Faut pas oublier que la transition est récente car ils utilisaient les MOA avant. Le changement c'est fait en 2008 je crois pour le système métrique.


Le mil pour les militaires date de Napoléon. Wink Smile
Revenir en haut Aller en bas
bikeracer
Actif / Active
Actif / Active
bikeracer


Masculin
Nombre de messages : 353
Localisation : Laurentide
Emploi : Tech en machinerie lourde
Loisirs : chasse,tir, ...
Date d'inscription : 18/01/2010

MOA vs Mil Empty
MessageSujet: Re: MOA vs Mil   MOA vs Mil Icon_minitimeVen 28 Aoû 2015 - 13:00

Mclovin a écrit:
Sur le site de Hirsh Precision il est a 1221$, par contre j'ai entendu dire que Mystic Precision avait des meilleurs prix, est-ce possible? Je me demande s'il offre un bon service aussi. Je suis allé sur son site mes ses prix ne sont pas à jour du tout...


Tres bon service aux 2 places , tu leurs envoie un message avec une quotation de ce que tu veux . Ils répondent rapidement habituellement .
Revenir en haut Aller en bas
Torro
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Torro


Masculin
Nombre de messages : 500
Age : 37
Date d'inscription : 10/05/2013

MOA vs Mil Empty
MessageSujet: Re: MOA vs Mil   MOA vs Mil Icon_minitimeVen 28 Aoû 2015 - 19:25

Mystic n'ont pas de meilleur prix leur site n'est juste pas mit a jour concernant les prix des sightrons
Revenir en haut Aller en bas
Mclovin
Nouveau / Newbie
Nouveau / Newbie



Masculin
Nombre de messages : 102
Localisation : Montreal
Emploi : Sécurité
Date d'inscription : 26/06/2015

MOA vs Mil Empty
MessageSujet: Re: MOA vs Mil   MOA vs Mil Icon_minitimeVen 28 Aoû 2015 - 20:55

J'ai écrit à Jerry sur CGN et il est 20$ moins chère que chez Hirsch Precision...c'est comme si je sauvait le shipping dans le fond.
Revenir en haut Aller en bas
 
MOA vs Mil
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
EXTREME PRECISION :: MUNITIONS ET OPTIQUES :: Téléscopes et mires-
Sauter vers: