EXTREME PRECISION

Forum de Tir Sportif et de Chasse Vermine-Prédateurs
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 boulet Hornady SST

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
tach3
Nouveau / Newbie
Nouveau / Newbie



Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 06/09/2015

boulet Hornady SST Empty
MessageSujet: boulet Hornady SST   boulet Hornady SST Icon_minitimeDim 6 Sep 2015 - 18:37

J'aimerais connaître la différence entre les boulets Hornady 162 gr, BTSP et les Hornady 162 gr. SST On m'a conseiller le boulet SSTpour la chasse à l'orignal avec un calibre 7mm mauser?
Revenir en haut Aller en bas
macoizo
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
macoizo


Masculin
Nombre de messages : 6074
Age : 61
Localisation : Rimouski
Emploi : Fabrication de skis
Date d'inscription : 04/04/2009

boulet Hornady SST Empty
MessageSujet: Re: boulet Hornady SST   boulet Hornady SST Icon_minitimeDim 6 Sep 2015 - 20:23

Très mauvais choix, tant qu'a moi!!! Le boulet SST est trop fragile, surtout avec un calibre Magnum avec une vitesse élevé, pour être utilisé pour chasser l'orignal. Le boulet Interbond de Hornady est beaucoup plus indiqué.
Revenir en haut Aller en bas
bud69
Occasionnel / Occasional
Occasionnel / Occasional



Nombre de messages : 227
Localisation : mtl
Date d'inscription : 02/04/2014

boulet Hornady SST Empty
MessageSujet: Re: boulet Hornady SST   boulet Hornady SST Icon_minitimeDim 6 Sep 2015 - 21:38

j'ai hésité aujourd’hui a acheter le 165gr sst en .308
macoizo quelle est ton exp avec le sst sa serait pour le Chevreul/ours noir ?
Revenir en haut Aller en bas
tach3
Nouveau / Newbie
Nouveau / Newbie



Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 06/09/2015

boulet Hornady SST Empty
MessageSujet: Re: boulet Hornady SST   boulet Hornady SST Icon_minitimeDim 6 Sep 2015 - 22:14

Certe je peux comprendre à propos du calibre magnum, mais je reload pour un 7mm mauser (7X57) et j'ai toujours eu de très bon résultats avec le Hornady 162 gr. BTSP, Maintenant un vendeur me vantais le Hornady 162 gr. SST
Donc j'aimerais connaître la différence entre ces deux boulets. Devrasi-je rester avec le BTSP ou si le SST est maintenant une coche au dessus comme prétend le vendeur, qui ne m'a jamais déçu?
Revenir en haut Aller en bas
dantiwill
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
dantiwill


Masculin
Nombre de messages : 8162
Age : 49
Localisation : Nouveau Brunswick
Emploi : en attente de ma liberation
Loisirs : tir, reload, chasse, 4x4, nature.
Date d'inscription : 17/01/2010

boulet Hornady SST Empty
MessageSujet: Re: boulet Hornady SST   boulet Hornady SST Icon_minitimeMar 8 Sep 2015 - 7:14

jutilise le sst mais dans une 308, toujours eu de bon resultat a la chasse ours/chevreuil.

ce boulet est tres precis aussi sur la cible. sa groupe dans le 1 1/4 a 100 verges avec une axis, amplement pour la chasse Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
macoizo
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
macoizo


Masculin
Nombre de messages : 6074
Age : 61
Localisation : Rimouski
Emploi : Fabrication de skis
Date d'inscription : 04/04/2009

boulet Hornady SST Empty
MessageSujet: Re: boulet Hornady SST   boulet Hornady SST Icon_minitimeMar 8 Sep 2015 - 7:50

Pour le chevreuil ou l'ours noir, peut importe le calibre, il doit être joliment efficace mais pour un gibier ''costaud'' comme l'orignal, de nombreux témoignages négatifs sur ce forum et dans de nombreux forums de chasse, m'ont convaincu que ce boulet était à déconseiller pour l'orignal. Un peu comme le Ballistic Tip de Nosler: très précis et efficace pour le chevreuil mais trop fragile pour l''orignal. Si j'ai mentionné le boulet Interbond, c'est par contre, en connaissance de cause car nous l'utilisons depuis des années, un de mes chums et moi, à l'ours et l'orignal.(30-06 et 300WSM).
Revenir en haut Aller en bas
 
boulet Hornady SST
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Hornady...profondeur du boulet...
» boulet a-max de hornady
» boulet hornady
» recette boulet hornady 338
» boulet hornady 160gr FTX

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
EXTREME PRECISION :: MUNITIONS ET OPTIQUES :: Rechargement-
Sauter vers: