EXTREME PRECISION

Forum de Tir Sportif et de Chasse Vermine-Prédateurs
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 Conseil pour achat telescope

Aller en bas 
+2
Torro
pascal wdn
6 participants
AuteurMessage
pascal wdn
Nouveau / Newbie
Nouveau / Newbie
pascal wdn


Masculin
Nombre de messages : 9
Age : 62
Localisation : Montérégie
Emploi : Trop
Loisirs : Pas assez
Date d'inscription : 19/11/2012

Conseil pour achat telescope Empty
MessageSujet: Conseil pour achat telescope   Conseil pour achat telescope Icon_minitimeVen 18 Sep 2015 - 15:50

Bonjour,

Voila je viens d'acheter un carabine Winchester M70 featherweight en calibre 243, acheté fin aout  (presque neuve 2014 ,seulement tiré 5 cartouches).

Je recherche des conseils pour l'achat d'un telescope:
-Budget environ max 700 $
-usage pour tir , pas de chasse (je sais pas la bonne carabine que jai), distance pour commencer 100M.
-la carabine lors de l'achat venais avac un kit de ring et rail de 1 pouces
-Caracteristique du telescope souhaité minimun 3.5x10-50, mais avec une ouverture de 50mm

j'ai  commencé a regarder les marques comme Nikon ,, Bushnel, la marque Buckner (pronature), Redfield, etc.. que vos la marque Hawke ?
mais jai un faible pour la marque Vortex le modele Viper HS en 4x16x50 (VHS-4307), Viper 3.5x10x50 (VPR-M-03), ou encore le Diamondback (DBK-M03-BDC).

voila , vous conseils seront les bienvenus. Very Happy

Pascal lol!
Revenir en haut Aller en bas
Torro
Régulier / Regular
Régulier / Regular
Torro


Masculin
Nombre de messages : 499
Age : 37
Date d'inscription : 10/05/2013

Conseil pour achat telescope Empty
MessageSujet: Re: Conseil pour achat telescope   Conseil pour achat telescope Icon_minitimeSam 19 Sep 2015 - 13:55

700$ pour un telescope seulement pour le tir a la cible c'est juste un peu. Vortex est une bonne marque mais ne va pas en bas du viper le diamonback est l'une des series bas de gamme chez vortex qu'il l'aille amiliore ou pas. Bushnell elite tactical est un bon scope aussi tu peu en trouver dans le use asse facilement. Personnellement je n'irais pas payer pour un hawke je resterais avec des marque reconnu avec une garantie facile a dealer avec.

Sinon autre option tu achete un scope pas cher pour l'instant pour te pratiquer puis tu economise tes sous et quand tu va avoir environ 1100-1200$ tu aura plein de bon choix entre vortex pst/bushnell elite tactical/sightron siii
Revenir en haut Aller en bas
dodgedeer
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
dodgedeer


Masculin
Nombre de messages : 4790
Age : 48
Localisation : estrie
Loisirs : tir cible,chasse,canot
Date d'inscription : 18/05/2015

Conseil pour achat telescope Empty
MessageSujet: Re: Conseil pour achat telescope   Conseil pour achat telescope Icon_minitimeSam 19 Sep 2015 - 16:47

Conseil pour achat telescope 824519 , 700$ pour un scope de cible ou tac, c'est limite, a moins d'aller dans le used. a part peut-être millett TRS-1 428.72$ chez le baron, mais c'est pas la grosse qualité, 50 mm est-ce utile vraiment pour la cible? nécessité d'obtenir plus de lumière, c'est plus à la chasse que tu vas avoir besoin de cela, car bushnell tactique LRS 5-15 x 40mm avec réticule mil-dot serais potable à 563.94$, selon moi.
Revenir en haut Aller en bas
pascal wdn
Nouveau / Newbie
Nouveau / Newbie
pascal wdn


Masculin
Nombre de messages : 9
Age : 62
Localisation : Montérégie
Emploi : Trop
Loisirs : Pas assez
Date d'inscription : 19/11/2012

Conseil pour achat telescope Empty
MessageSujet: Re: Conseil pour achat telescope   Conseil pour achat telescope Icon_minitimeSam 19 Sep 2015 - 22:57

Merci Torro et Dodgedeer, Pour vos conseils. Je pense surement aller voir le used, Car mon budget me le permet pas.
Vais reviser mon prix de depart et revoir sa a la hausse pour avoir quelques chose de bien. Et surement reviser le diameter de 50mn a 40,42, 44mm, element que j'ignorai pour le tir.
Et Merci encore.
Revenir en haut Aller en bas
Torro
Régulier / Regular
Régulier / Regular
Torro


Masculin
Nombre de messages : 499
Age : 37
Date d'inscription : 10/05/2013

Conseil pour achat telescope Empty
MessageSujet: Re: Conseil pour achat telescope   Conseil pour achat telescope Icon_minitimeDim 20 Sep 2015 - 7:47

Dodge ta dis 40mm pour te donner une option moins couteuse selon moi...mais la plupart des tireurs a la cible on un 50mm. Nikon je n'ai jamais regarde dedans mais les commentaires sont quand meme positif surtout a propos de la clarte. Puis j'ai lu des commentaires negatifs a propos des tourelles et de la garantie. Mais comme je te dis pour 700 dans le use tu peu avoir quelque chose de bon mais ne sois pas trop presse et va voir sur cgn a tout les jours trop d'arme et de telescope sont surevalue pas le vendeur et les bons deals partent extrement vite. Si tu augmente ton budget et bien les marques que tu peux regarder cest : vortex pst/vortex hs/sightron siii/ bushnellelite tacticals et weaver tactical (garantie a vie mais pas transferable a verifier)
Revenir en haut Aller en bas
dodgedeer
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
dodgedeer


Masculin
Nombre de messages : 4790
Age : 48
Localisation : estrie
Loisirs : tir cible,chasse,canot
Date d'inscription : 18/05/2015

Conseil pour achat telescope Empty
MessageSujet: Re: Conseil pour achat telescope   Conseil pour achat telescope Icon_minitimeDim 20 Sep 2015 - 10:43

c'est sûr qu'un 50 mm , c'est clair, j'en possède deux, et je les aiment, mais le prix est high $. si tu es pressé, sur les pacs ya un bushnell elite 4200 tactical, 3-12 x 44mm mil dot illuminé pour 600$, si tu es pas pressé tu va peut-etre tombé sur un 50 mm. bonne recherche. Smile
Revenir en haut Aller en bas
pascal wdn
Nouveau / Newbie
Nouveau / Newbie
pascal wdn


Masculin
Nombre de messages : 9
Age : 62
Localisation : Montérégie
Emploi : Trop
Loisirs : Pas assez
Date d'inscription : 19/11/2012

Conseil pour achat telescope Empty
MessageSujet: Re: Conseil pour achat telescope   Conseil pour achat telescope Icon_minitimeDim 20 Sep 2015 - 13:06

Je suis pas presse,sauf dans le cas ou Je trouverai une bonne opportunite. Mais je vais revoir le budget a la hausse aux alentours des 1200 a 1500$ cest vrai que si tu veux une lunette y faut mettre le prix, Vortex reste ma preferee en 50mm. Je Regarde a tous les jours,les pacs, mais CGN je ne connais pas ?. Dailleurs la carabine Je lai trouvee sur les pacs.
Pronature a des bons prix, Sail affichai des prix jusqu,au 20 septembre SANS TAXES. Dantes sprort a Montreal on des speciaux tous les mois. Donc je vais forcement trouver une lunette qui vas fiter. Merci encore pour vos excellent conseils.
Revenir en haut Aller en bas
Torro
Régulier / Regular
Régulier / Regular
Torro


Masculin
Nombre de messages : 499
Age : 37
Date d'inscription : 10/05/2013

Conseil pour achat telescope Empty
MessageSujet: Re: Conseil pour achat telescope   Conseil pour achat telescope Icon_minitimeDim 20 Sep 2015 - 16:07

Dans un range de 1200-1500 tu va pouvoir avoir pas mal ce que tu veux on va etre loin du hawke. Maintenant tu peux rajouter buris xtr 2 dans la liste que je t'ai donnee. Et informe toi aussi au niveau des sightrons il y a pas ou presque pas de mauvais review sur la serie siii. Concernant les vortex ecoute plusieurs on donne de mauvais commentaires sur cette marque mais beaucoup embarquais le crossfire, le diamond back et lentree de gamme de viper pour dire que cette marque etait pas bonne mais en fait dans la serie hs et pst la majorite des gens sont tres satisfait pour le prix mais en donnant un avantage au niveau de la clarte pour les sightrons. Avec ce budget tu sera satisfait peu importe la marque que tu choisira mais essai si tu es capable d'aller les voir en personne et determine quel element et magnification que tu veux avoir.
Revenir en haut Aller en bas
Mclovin
Nouveau / Newbie
Nouveau / Newbie



Masculin
Nombre de messages : 102
Localisation : Montreal
Emploi : Sécurité
Date d'inscription : 26/06/2015

Conseil pour achat telescope Empty
MessageSujet: Re: Conseil pour achat telescope   Conseil pour achat telescope Icon_minitimeDim 20 Sep 2015 - 20:04

Met 100$ de plus (donc 800$) et va t'en prendre un used sur CGN. J'ai vu plein de Vortex Viper 6-24x50 et même des Sightron SIII en excellent état à ce prix là. J'ai dit la même chose à un ami et c'est ce qu'il a fait et il est extrêmement content de son choix.
Revenir en haut Aller en bas
gstprecision
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
gstprecision


Masculin
Nombre de messages : 878
Localisation : Frankford On
Emploi : Technicien NDT, Rep produits Meopta Minox Fenix Camillus HC Mags Quickstove et Firebox
Loisirs : Tir, chasse, plein air
Date d'inscription : 28/11/2008

Conseil pour achat telescope Empty
MessageSujet: Re: Conseil pour achat telescope   Conseil pour achat telescope Icon_minitimeMar 22 Sep 2015 - 5:53

J'aurais peut etre un excellent deal pour toi tres pres de ton budget original. Un Meopta Meostar R1 4-16x44 avec objectif ajustable. Il est neuf et on les liquides présentements pour faire de la place dans l'entrepot. Garantie a vie tranferrable au Canada.

http://www.meoptasportsoptics.com/shop/us/r1-4-16x44/meostar-r1-4-16x44/ctgRus.html

Contacte en PM ou email a gst-amant@canodi.ca

GST
Revenir en haut Aller en bas
http://www.gstprecision.ca
SigVicious
Actif / Active
Actif / Active
SigVicious


Masculin
Nombre de messages : 319
Localisation : terrebonne
Emploi : Dehor
Date d'inscription : 22/01/2014

Conseil pour achat telescope Empty
MessageSujet: Re: Conseil pour achat telescope   Conseil pour achat telescope Icon_minitimeMar 22 Sep 2015 - 7:32

+1 pour le meopta ! Scope de très bonne qualités ! Vision très clair ! Je suis plus que satisfait du mien !!
Revenir en haut Aller en bas
pascal wdn
Nouveau / Newbie
Nouveau / Newbie
pascal wdn


Masculin
Nombre de messages : 9
Age : 62
Localisation : Montérégie
Emploi : Trop
Loisirs : Pas assez
Date d'inscription : 19/11/2012

Conseil pour achat telescope Empty
MessageSujet: Re: Conseil pour achat telescope   Conseil pour achat telescope Icon_minitimeMar 22 Sep 2015 - 21:14

Bonjour,

GST PRECISION , je t'ai envoyer un message en PM, je serais intéressé par ta proposition.
Merci
A vous pour vos precieux commentaires.
Revenir en haut Aller en bas
gstprecision
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
gstprecision


Masculin
Nombre de messages : 878
Localisation : Frankford On
Emploi : Technicien NDT, Rep produits Meopta Minox Fenix Camillus HC Mags Quickstove et Firebox
Loisirs : Tir, chasse, plein air
Date d'inscription : 28/11/2008

Conseil pour achat telescope Empty
MessageSujet: Re: Conseil pour achat telescope   Conseil pour achat telescope Icon_minitimeMer 23 Sep 2015 - 7:15

MP repondu, desole pour le delai.

GST
Revenir en haut Aller en bas
http://www.gstprecision.ca
 
Conseil pour achat telescope
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» BESOIN DE CONSEIL SUR ACHAT D'UN TELESCOPE
» un petit conseil avant l'achat d'un télescope
» conseil pour télescope
» RECHERCHE CONSEIL POUR TÉLÉSCOPE SUR 308!!!
» Conseil pour un telescope pour une 22lr

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
EXTREME PRECISION :: MUNITIONS ET OPTIQUES :: Téléscopes et mires-
Sauter vers: