EXTREME PRECISION

Forum de Tir Sportif et de Chasse Vermine-Prédateurs
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 problème avec reload 223 - Ar15

Aller en bas 
+3
Lewis77
FrankCJ7
500mag
7 participants
AuteurMessage
500mag
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
500mag


Nombre de messages : 4541
Age : 57
Date d'inscription : 25/07/2013

problème avec reload 223 - Ar15 Empty
MessageSujet: problème avec reload 223 - Ar15   problème avec reload 223 - Ar15 Icon_minitimeDim 27 Sep 2015 - 23:44

Je vais essayer d’être le plus clair possible

Je recharge pour un AR-15 Spike Tactical de 10.5 pouces
Avec des balles neuves de marque Winchester, la culasse ferme correctement et l'arme tir.
Lorsque je recharge avec des balles d'autres marques exemple norinco, la chambre de ferme pas, manque environ 1/16 et l'arme ne tire pas.
L'impression que cela me donne: La douille colle quelque part dans la chambre, mais ou ?
Pour faire ouvrir la culasse, je dois taper énergiquement sur le sol avec la crosse en tirant sur la culasse.

Voici les test et constats:

Je recharge avec matrice Dilion.
Je me suis dis, la matrice de reformage ne descend pas assez basse. J'ai réajusté jusqu'au shell plate et même fait forcer la presse.
Je me suis dis, la chambre de l'arme a du carbone, vérification faite, elle est propre comme une neuve.
Je me suis dis, une fois le boulet installé dans la douille, le collet grossis trop. J'ai donc refais passer les balles assemblées dans la matrice de reformage en enlevant la tige pour primer. même résultat.
Je me suis dis, le boulet est trop long et touche au rifling du canon. Même résultat sans boulet.
J'ai peinturé la douille de couleur noir pour voir le frottement, rien de notable.
Je me suis dis, le cou de la douille est trop long et touche au rifling du canon. J'ai meulé le cou d'une douille en laissant environ 1/16 lg et essai sans boulet. Même résultat. La douille colle.
J'ai essayé une douille winchester déjà tiré. Pas de problème, l'arme fonctionne.
J'ai fais passer la douille Winchester déjà tiré dans la matrice de reformage, elle colle un peu, mais la culasse ferme et l'arme est utilisable.

Avez vous une idée de pourquoi je ne peux utiliser d'autres marque.

J'ai plus de 300 balles de reloader que je ne peux utiliser dans l'arme.
Revenir en haut Aller en bas
FrankCJ7
Actif / Active
Actif / Active



Nombre de messages : 282
Localisation : Gatineau
Emploi : Ingénieur Mécanique & Armurier
Loisirs : Tir, rechargement, armurie, 4x4, percussions
Date d'inscription : 17/12/2012

problème avec reload 223 - Ar15 Empty
MessageSujet: Re: problème avec reload 223 - Ar15   problème avec reload 223 - Ar15 Icon_minitimeLun 28 Sep 2015 - 17:23

Est-ce que tes dies dillon sont des "small base" die?
Revenir en haut Aller en bas
500mag
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
500mag


Nombre de messages : 4541
Age : 57
Date d'inscription : 25/07/2013

problème avec reload 223 - Ar15 Empty
MessageSujet: Re: problème avec reload 223 - Ar15   problème avec reload 223 - Ar15 Icon_minitimeLun 28 Sep 2015 - 22:21

je ne sais pas... mais a partir de ta question, j'ai fait des recherches.

Exactement mon problème:

Revenir en haut Aller en bas
Lewis77
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Lewis77


Masculin
Nombre de messages : 2082
Age : 46
Localisation : Sherbrooke
Date d'inscription : 22/01/2013

problème avec reload 223 - Ar15 Empty
MessageSujet: Re: problème avec reload 223 - Ar15   problème avec reload 223 - Ar15 Icon_minitimeMar 29 Sep 2015 - 5:03

Question bête... Pourquoi on n'utiliserait pas que des small base dies? Je veux dire autant pour reloader pour une semi que pour une bolt action...
Revenir en haut Aller en bas
GVC
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
GVC


Masculin
Nombre de messages : 2158
Age : 64
Localisation : Est de Montréal
Date d'inscription : 15/10/2009

problème avec reload 223 - Ar15 Empty
MessageSujet: Re: problème avec reload 223 - Ar15   problème avec reload 223 - Ar15 Icon_minitimeMar 29 Sep 2015 - 12:49

Pour une question de duré des douilles et de précision.

Les dies "small base" vont recalibrés les douilles un peu plus serrées (une question de millième quand même) que les spec. SAAMI. Mais les conséquences sont que les douilles vont s'expandre un peu plus, donc il y a beaucoup de chances que tu ne puisses rechargé tes douilles aussi souvent. Et aussi le fait que la cartouche va être un peu lousse dans la chambre va probablement influencé la précision de l'arme.

Dans une semi-automatique en général et encore plus dans une arme militaire (AR-15= Fusil d'assault :l Finger ) la caractéristique la plus importante d'une munition, bien avant la précision, est la fiabilé! Et c'est ce à quoi servent les dies "small base", à s'assurer que les munitions vont "feedés" dans n'importe qu'elles chambre même si la chambre ou la cartouche n'est pas parfaitement propre.
Revenir en haut Aller en bas
500mag
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
500mag


Nombre de messages : 4541
Age : 57
Date d'inscription : 25/07/2013

problème avec reload 223 - Ar15 Empty
MessageSujet: Re: problème avec reload 223 - Ar15   problème avec reload 223 - Ar15 Icon_minitimeMar 29 Sep 2015 - 13:03

Merci à tous. Je crois bien être sur la piste pour régler le problème.
Die small base en commande.
Vous êtes des pro.
Revenir en haut Aller en bas
Lewis77
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Lewis77


Masculin
Nombre de messages : 2082
Age : 46
Localisation : Sherbrooke
Date d'inscription : 22/01/2013

problème avec reload 223 - Ar15 Empty
MessageSujet: Re: problème avec reload 223 - Ar15   problème avec reload 223 - Ar15 Icon_minitimeMar 29 Sep 2015 - 14:22

Merci GVC pour ta réponse.

Je songeais reloader pour ma M305. Je pensais qu'en faisant un full size avec mes dies RCBS conventionnel je serais bon... Mais non Neutral

Donc un autre investissement à venir...
Revenir en haut Aller en bas
GVC
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
GVC


Masculin
Nombre de messages : 2158
Age : 64
Localisation : Est de Montréal
Date d'inscription : 15/10/2009

problème avec reload 223 - Ar15 Empty
MessageSujet: Re: problème avec reload 223 - Ar15   problème avec reload 223 - Ar15 Icon_minitimeMar 29 Sep 2015 - 16:35

Prends le temps d'essayé tes "full size" avant. Tout dépend de l'ajustement et la chambre de ton arme spécifiquement.

Mais c'est sûr qu'avec des "small base" tu ne devrais pas avoir de problème d'alimentation. Mais cela va être plus dur sur tes douilles. À quel point, je ne serai dire, ça dépend de plusieurs facteurs.
Revenir en haut Aller en bas
Luc
Régulier / Regular
Régulier / Regular
Luc


Masculin
Nombre de messages : 396
Age : 60
Localisation : république de Banane
Loisirs : chasse & tir IPSC NFA
Date d'inscription : 12/11/2007

problème avec reload 223 - Ar15 Empty
MessageSujet: Re: problème avec reload 223 - Ar15   problème avec reload 223 - Ar15 Icon_minitimeMar 29 Sep 2015 - 16:44

Je recharge pour mon AR-15 j'ai essayer plusieurs die j'ai fini avec des small bas et tout va super bien plus de probleme avec tout les marque de douilles !
Revenir en haut Aller en bas
500mag
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
500mag


Nombre de messages : 4541
Age : 57
Date d'inscription : 25/07/2013

problème avec reload 223 - Ar15 Empty
MessageSujet: Re: problème avec reload 223 - Ar15   problème avec reload 223 - Ar15 Icon_minitimeMar 29 Sep 2015 - 18:43

Si vous saviez comment j'ai perdu du temps a essayer la bonne recette.
j'ai fais des centaines de test.
Je n'avais jamais entendu parler de small base die.
Revenir en haut Aller en bas
Pass
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth



Masculin
Nombre de messages : 967
Localisation : Saguenay
Date d'inscription : 28/01/2014

problème avec reload 223 - Ar15 Empty
MessageSujet: Re: problème avec reload 223 - Ar15   problème avec reload 223 - Ar15 Icon_minitimeMar 29 Sep 2015 - 19:32

C'est l'fun des post instructifs de même, merci les boys!
Revenir en haut Aller en bas
300wby
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
300wby


Masculin
Nombre de messages : 4257
Age : 43
Localisation : beauport
Emploi : ent .tuyauteur
Loisirs : tir,reload,chasse...vtt...supporter mon labrador chocolat
Date d'inscription : 07/01/2008

problème avec reload 223 - Ar15 Empty
MessageSujet: Re: problème avec reload 223 - Ar15   problème avec reload 223 - Ar15 Icon_minitimeLun 5 Oct 2015 - 15:54

dapres moi ca te prend un small base . peut etre que ta chambre est un plus serer que la moyene de tout fason ca peut pas nuire tes win qui fonctione bien arrive tu a les ejecter sans probleme apres le tir 6 je pense que pour ton probleme de munition dejas loader soit tu defait tout (lenfer sur terre!) soit tu te trouve un chum qui a un gun 223 bolt action puis vous faite des carton tout la journe aux pire met les a vendre ...cest pas lideal mais jen est dejas defait 20 et jetait déjà scandaliser imagine 300!
Revenir en haut Aller en bas
500mag
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
500mag


Nombre de messages : 4541
Age : 57
Date d'inscription : 25/07/2013

problème avec reload 223 - Ar15 Empty
MessageSujet: Re: problème avec reload 223 - Ar15   problème avec reload 223 - Ar15 Icon_minitimeJeu 8 Oct 2015 - 18:41

Mise a jour
J'ai reçu mon small base die RCBS
J'ai immédiatement sauté sur mes cartouches
Effectivement, c'est la solution. Le tout ce joue sur quelques millièmes. (A peine .002)

Pour celle déjà faites, j'ai enlevé la tige de désamorçage, et j'ai reformé l'ensemble avec le boulet en place.

La pression va surement monter, mais elles seront tous pareilles.

Merci a tous pour vos conseils
Revenir en haut Aller en bas
 
problème avec reload 223 - Ar15
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Problème de reload .40
» Reload AR15
» Reload pour AR15
» Probleme avec une browning...PHOTO ajouté avec description
» problême injection ar15

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
EXTREME PRECISION :: MUNITIONS ET OPTIQUES :: Rechargement-
Sauter vers: