EXTREME PRECISION

Forum de Tir Sportif et de Chasse Vermine-Prédateurs
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 Marlin 60

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
bobv
R.I.P.
bobv


Masculin
Nombre de messages : 4648
Age : 78
Localisation : Joliette Qc
Emploi : retraiter
Loisirs : Tir, collection de couteaux
Date d'inscription : 03/10/2008

Marlin 60 Empty
MessageSujet: Marlin 60   Marlin 60 Icon_minitimeDim 11 Oct 2015 - 15:53

Je vois quand on suggere une 22 semi-auto a quelqu'un on voit pas la Marlin model 60 Pour tant ca fait plus de 50 ans qu'ils existent...pas populaire ici ????
J'ai eu la chance d'en ramasser une 60DLX  edition 50ieme anniversaire et j'ai bien aimer. Ils ont ete (DLX) assez rare au Canada et Latulippe en avait 2 en stock...moi j'en ai acheter une et l'autre est parti assez vite. Un gars dans l'ouest m'avait contacter pour savoir j'avais trouver la mienne, je jui ai donner les coordonnees de Latulippe

Marlin 60 Marlin5


Dernière édition par bobv le Mar 20 Oct 2015 - 7:57, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
FylpDerMeister
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
FylpDerMeister


Masculin
Nombre de messages : 752
Date d'inscription : 05/12/2012

Marlin 60 Empty
MessageSujet: Re: Marlin 60   Marlin 60 Icon_minitimeLun 19 Oct 2015 - 23:00

OHH oui marlin quand on veux une vrai carabine !!

Ruger 10/22 quand on veux jouer au lego

Moi jai la 795, mais jai recomander la modele 60 a un ami et il ladore
Revenir en haut Aller en bas
bobv
R.I.P.
bobv


Masculin
Nombre de messages : 4648
Age : 78
Localisation : Joliette Qc
Emploi : retraiter
Loisirs : Tir, collection de couteaux
Date d'inscription : 03/10/2008

Marlin 60 Empty
MessageSujet: Re: Marlin 60   Marlin 60 Icon_minitimeMar 20 Oct 2015 - 9:06

J'ai jamais eu une 10/22 mais 3 autres models

1) Une Jamington 552 DBL Speedmaster (la pire)
2) Une Marlin 60DLX
3) Une T/C R-55 Benchmark (la meilleur)

J'aurais du garder les 2 derniers
Revenir en haut Aller en bas
barbu
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth



Nombre de messages : 510
Age : 41
Date d'inscription : 25/05/2014

Marlin 60 Empty
MessageSujet: Re: Marlin 60   Marlin 60 Icon_minitimeDim 25 Oct 2015 - 13:58

J'ai aussi une Marlin 60, et c’est vraiment la meilleur .22 semi auto rapport qualité prix(également sa soeur 795). j,ai vendu ma 10-22 et jai seulement garder ma marlin 60 qui ma couter 165$. J'ai investi pas mal sur ma 10-22 en modification et ca na jamais eu la précision de ma Marlin. Ma marlin 60 bouffe littéralement tout avec constance et précision, je tir de la winchester 555 sans aucun problème avec cette carabine.

Ma seule recommandation pour une marlin, un kit de spring Mcarbo. La mienne a passé d’un atroce 8 lbs à un 3.5-4llbs tout en enlevant le losse. Très très bon kit

http://www.mcarbo.com/store/p/27-Marlin-60-Trigger-Spring-Kit.aspx

et pour une marlin 60 j’ajoute  2-3 spee-d-loader et tu a la meilleur machine pour plinker avec précision, fiabilité et faible cout car aucun chargeurs nécessaire.

http://www.spee-d-loader.net/spee-d-loader/

Marlin 60 22riflespeedloaderJPG
Revenir en haut Aller en bas
bobv
R.I.P.
bobv


Masculin
Nombre de messages : 4648
Age : 78
Localisation : Joliette Qc
Emploi : retraiter
Loisirs : Tir, collection de couteaux
Date d'inscription : 03/10/2008

Marlin 60 Empty
MessageSujet: Re: Marlin 60   Marlin 60 Icon_minitimeDim 25 Oct 2015 - 15:37

Quand j'avais ma Marlin 60 je ne connaisais pas le Speed-D-Loader et je me suis fait des speed loader avec des fleches en aluminium....c'etait tres pratique surtout quand il fait froid

Marlin 60 DSC04322
Revenir en haut Aller en bas
barbu
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth



Nombre de messages : 510
Age : 41
Date d'inscription : 25/05/2014

Marlin 60 Empty
MessageSujet: Re: Marlin 60   Marlin 60 Icon_minitimeDim 25 Oct 2015 - 15:45

Très bonne idée les tubes de flèches! Moi ce que j’aime du speedoader c'est que ça te fait un seul item a apporter et tu peux le manipuler facilement d'une seule main. Le loader contient 8 chambres de 15 cartouches donc un total de 120. J'ai 3 speed loader et 3 étuis de tissus donc je les portes à la ceinture, j’ai donc accès a 360 coups avant de devoir m’arrêter et recharger les loaders. J’adore vraiment ce système vs des chargeurs.
Revenir en haut Aller en bas
Ghislain Vachon
Nouveau / Newbie
Nouveau / Newbie



Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 24/02/2017

Marlin 60 Empty
MessageSujet: Re: Marlin 60   Marlin 60 Icon_minitimeVen 24 Fév 2017 - 20:00

Je viens d'aller ajuster mon télescope sur ma M60 SS et essayé en même temps différents types de munitions. Mon Barska 3x9-40 m'a agréablement surpris rapport qualité-prix. C'est pour une 30-30 mais j'aime bien avoir de la lumière qui entre dans l'optique.

Au niveau munitions, je ne sais pas si les proprios de 10-22 sont vraiment honnêtes quand ils prétendent que ''ça mange tout'' car je connais des utilisateurs qui ne sont pas d'accord avec cette affirmation. Comme pour toutes les configurations, il y a des préférences et la seule 22 que j'ai eu entre les mains qui mangeait vraiment tout (mais vraiment tout : 22c, 22 et 22lr de toutes les marques), était ma vieille Cooey 60 à verrou.

Ceci étant dit, la Marlin 60 n'échappe par à ces considérations. Peut-être qu'en vieillissant elle va mieux digérer certaines munitions mais en ce moment elle déteste irrémédiablement les American eagle 40gr à bout rond. Avec le chargeur tubulaire plein, ça bloque à chaque coup. Ça cycle normalement quand il reste 7 à 8 balles puis ça ne fonctionne plus pour les 2-3 dernières. En plus, ce sont des munitions très bruyantes. Pire encore, les Remington Subsonic HP, là ça ne fait pas que bloque sur l'éjection, la nouvelle balle se met en travers avec la chambre une fois sur 2 et ça ne cycle à peu près jamais.

Les meilleures munitions testées à ce jour, sont les American Eagle 38gr HP qui après plus de 500 tirs n'ont jamais fait défaut. L'autre munition qui est prisée par ma M60 est la Remington Golden Bullet 36gr HP en vrac. Après plusieurs centaines de tirs, aucun blocage. Ça fait bien mon affaire car c'est ce qui coûte le moins cher. La prochaine fois, je vais essayer la CCI Mini-Mag 36gr HP et je vous tiens au courant.
Revenir en haut Aller en bas
 
Marlin 60
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» carabine 17 hmr
» marlin xt 22
» Marlin
» Marlin 32-20
» 444 Marlin

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
EXTREME PRECISION :: LE CHAMPS DE TIR - On jase de notre passion, de nos guns :: Carabines à percussion annulaire-
Sauter vers: