EXTREME PRECISION

Forum de Tir Sportif et de Chasse Vermine-Prédateurs
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 Dossard ou attendre?

Aller en bas 
+2
foudetir
bill
6 participants
AuteurMessage
bill
Occasionnel / Occasional
Occasionnel / Occasional



Nombre de messages : 175
Date d'inscription : 25/11/2007

Dossard ou attendre? Empty
MessageSujet: Dossard ou attendre?   Dossard ou attendre? Icon_minitimeJeu 15 Oct 2015 - 16:53

Est-il mieux d'attendre au premier Décembre pour commencer à chasser le coyote sans dossard ou si vous chassez avec dossard à l'ouverture. Sa doit pas être facile de se dissimuler habiller en orange.
Revenir en haut Aller en bas
foudetir
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
foudetir


Nombre de messages : 48788
Date d'inscription : 13/04/2010

Dossard ou attendre? Empty
MessageSujet: Re: Dossard ou attendre?   Dossard ou attendre? Icon_minitimeJeu 15 Oct 2015 - 19:49

Personnellement j'ttendrais ,c'est un gibier pas facile a dejouer ,mettons que l'orange ne t'aidera pas.
Revenir en haut Aller en bas
4 bras
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
4 bras


Nombre de messages : 1707
Date d'inscription : 28/12/2008

Dossard ou attendre? Empty
MessageSujet: Re: Dossard ou attendre?   Dossard ou attendre? Icon_minitimeJeu 15 Oct 2015 - 22:30

J'ai pratiquement toujours fait l'ouverture et j'ai chassé souvent avec un dossard, ca ne m'a pas empêcher de récolter.

Vent en ta faveur, pas de mouvement, les chances sont exellente.

Bonne chasse !

Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
burningsim
Actif / Active
Actif / Active
burningsim


Masculin
Nombre de messages : 306
Localisation : Québec
Emploi : Militaire
Loisirs : Sports, tir
Date d'inscription : 26/07/2013

Dossard ou attendre? Empty
MessageSujet: Re: Dossard ou attendre?   Dossard ou attendre? Icon_minitimeVen 16 Oct 2015 - 8:34

Les coyotes font parties des canidés, et comme tout canidés la vue n,est pas leur sens le plus aiguisé. Ils disserne mal les couleurs car ils n'ont que 2 cellules couleurs contrairement aux humains qui en ont 3. Il ne font pas la différence entre rouge et vert. Cela dit ils sont très sensible aux mouvements et ont une excellente vision de nuit et le reste de leur sens compensent pour ce qu'ils manquent en vision.
En résumé le dossard ne change en rien ta chasse, si tu bouge, dossard ou pas, ils vont te voir. Si tu te fais pister/sentir ca change rien que t'es un dossard ou pas.
Je n'ai aucune expérience encore avec la chasse aux prédateur, mais ça c'est de la biologie pas de la chasse haha bonne chance!
Revenir en haut Aller en bas
deeramator
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
deeramator


Masculin
Nombre de messages : 7977
Age : 33
Localisation : Ormstown
Emploi : Frigoriste
Loisirs : Chasse,tir a l'arc, tir longue distance, kayak, kickboxing et Jiu-jitsu brésilien
Date d'inscription : 24/05/2007

Dossard ou attendre? Empty
MessageSujet: Re: Dossard ou attendre?   Dossard ou attendre? Icon_minitimeSam 17 Oct 2015 - 7:37

Tout a ete dit. Le dossard change fuck all. Bouge pas, chasse a bon vent, ajuste ta petoire, et tu va ramener du poil! :p
Revenir en haut Aller en bas
bill
Occasionnel / Occasional
Occasionnel / Occasional



Nombre de messages : 175
Date d'inscription : 25/11/2007

Dossard ou attendre? Empty
MessageSujet: Re: Dossard ou attendre?   Dossard ou attendre? Icon_minitimeSam 17 Oct 2015 - 8:08

Je vais m'essayé avec dossard. Merci de vos réponses.
Revenir en haut Aller en bas
Ricker
Nouveau / Newbie
Nouveau / Newbie
Ricker


Masculin
Nombre de messages : 14
Localisation : Compté de Portneuf
Emploi : Représentant
Loisirs : Chasse, Pêche
Date d'inscription : 23/01/2012

Dossard ou attendre? Empty
MessageSujet: Re: Dossard ou attendre?   Dossard ou attendre? Icon_minitimeDim 18 Oct 2015 - 10:16

La revue predator xtreme a fait un article sur la vision du coyote il y a quelques années. Ils affichaient 2 photos, une par l'oeil d'un humain et l'autre (la meme) mais par l'oeil d'un canidé. Le orange sur la photo apparaissait comme du brun pour les coyotes. La Couleur qui détonnait le plus et que les coyotes voient comme nous est le bleu.
Revenir en haut Aller en bas
4 bras
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
4 bras


Nombre de messages : 1707
Date d'inscription : 28/12/2008

Dossard ou attendre? Empty
MessageSujet: Re: Dossard ou attendre?   Dossard ou attendre? Icon_minitimeDim 18 Oct 2015 - 22:55

Une article parlait des loups :

Les loups ont une vision frontale relativement mauvaise. Il se peut qu’ils ne reconnaissent pas les membres de leur propre meute au-delà de 30 à 45m. C’est peut-être la raison pour laquelle le faciès du loup accentue de manière si considérable ses traits et ses oreilles.

Leur myopie est due à l’absence de fovea centralis, la petite dépression, située dans la partie centrale, derrière la rétine qui, chez les humains, les primates et d’autres espèces animales permet d’obtenir le point de vision le plus précis.

Bien sûr, il est impossible de savoir quel est le degré de précision de la vue d’un loup lorsqu’il fixe directement un objet, mais il semble évident qu’au-delà d’une courte distance, sa vision est floue, un peu comme une photo prise avec un grand objectif et une faible vitesse d’obturation, à l’inverse d’un cliché pris avec une plus petite ouverture d’objectif mais une plus grande vitesse d’obturation.

Néanmoins, les loups distinguent les formes, surtout les mouvements sur les longues distances et leur vision périphérique est extrêmement précise.

Ils peuvent même distinguer les moindres mouvements de petits animaux, tels que le moustique, à une distance de plus de 3 mètres ainsi que les déplacements de plus grands animaux à de longues distances.

On ne sait pas vraiment si les loups voient en couleurs ou en noir et blanc. Cependant, il est peu probable qu’ils voient la gamme des couleurs de la même manière que les hommes, car leurs yeux sont constitués différemment.

La vision nocturne des loups est bien supérieure à celle des hommes à la lumière ou dans l’obscurité. En fait, les loups voient bien mieux et de manière plus précise la nuit.
Revenir en haut Aller en bas
bill
Occasionnel / Occasional
Occasionnel / Occasional



Nombre de messages : 175
Date d'inscription : 25/11/2007

Dossard ou attendre? Empty
MessageSujet: Re: Dossard ou attendre?   Dossard ou attendre? Icon_minitimeLun 26 Oct 2015 - 18:41

Je suis prêt pour la chasse. Ma 204 ajusté a 250 verges. La cartouche qui vas bien c'est de la hornady 40 grs. (J'avais poser la question sur un autre poste.) Je ne reload pas. Après la chasse au chevreuil je commence (Pour ne pas déranger les chasseurs)
Revenir en haut Aller en bas
deeramator
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
deeramator


Masculin
Nombre de messages : 7977
Age : 33
Localisation : Ormstown
Emploi : Frigoriste
Loisirs : Chasse,tir a l'arc, tir longue distance, kayak, kickboxing et Jiu-jitsu brésilien
Date d'inscription : 24/05/2007

Dossard ou attendre? Empty
MessageSujet: Re: Dossard ou attendre?   Dossard ou attendre? Icon_minitimeSam 31 Oct 2015 - 9:58

super bonne chasse l'ami et ramene nous des photos!
Revenir en haut Aller en bas
 
Dossard ou attendre?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Dossard orange?
» choix dossard orange.
» Port du dossard pour chasse au coyote
» Dossard ou pas???...et en bonus, une petite montée de lait...
» ou trouver dossard chasse pour chien

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
EXTREME PRECISION :: LES SPORTS - DISCIPLINES DE TIR ET CHASSE :: Prédateurs & Vermines-
Sauter vers: