EXTREME PRECISION

Forum de Tir Sportif et de Chasse Vermine-Prédateurs
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 CSSA Report - Prohibitions coming!

Aller en bas 
+8
just for the bang
Popymoy
Benz30
Lewis77
500mag
spider87
DT741
BoomSticK
12 participants
AuteurMessage
BoomSticK
BANNI
BANNI



Nombre de messages : 1301
Localisation : Qbec
Date d'inscription : 26/07/2014

CSSA Report - Prohibitions coming! Empty
MessageSujet: CSSA Report - Prohibitions coming!   CSSA Report - Prohibitions coming! Icon_minitimeSam 24 Oct 2015 - 13:39

TEAM CSSA SPECIAL REPORT - October 24, 2015

THE RCMP TEST THE WATERS ON THE FIRST NEW ROUND OF FIREARM PROHIBITIONS.

October 24, 2015 – As reported by CSSA in the last several months, the RCMP has been eager to impose new prohibitions on semi-automatic rifles at the earliest opportunity.

Little known to most firearm owners, an unsuccessful attempt was made by the RCMP’s Canadian Firearms Program to prohibit the common-as-dirt SKS rifle, a non-restricted firearm imported into Canada by the hundreds of thousands over the last 40 years. Its solid reliability, inexpensive ammo and very reasonable price have made it a stalwart in a large portion of Canadian gun safes. Every year, thousands of game animals are humanely harvested and millions of rounds of ammunition are sent downrange by this humble firearm.

Yet one broken gun sold by a large retail store sparked an all-out pogrom against the ubiquitous rifle by the RCMP. Some adroit stick handling prevented this from achieving fruition and while the tale is not well known by consumers, it is common knowledge in the firearm industry. As is often the case, lobbying is a prophylactic exercise where success is measured by what doesn't happen.

The story below – reported by the CBC – is the opening salvo in an attempt by the RCMP’s Firearms Program to ban the following firearms: the SKS, the Ruger Mini-14/Mini-30, the Tavor TAR 21, the CZ-858 and the Norinco M-305 rifles.

Do not ignore this message and do not be fooled by political rhetoric. THIS IS REAL, and the storm is only beginning.

You can help by becoming a CSSA member and/or making a donation to the association. We cannot fight this without your help. Contribute your time as a volunteer or a Regional Director. Bring your friends, your family and your shooting club into the CSSA. The CSSA is the only organization in Canada with the knowledge, experience and the savvy to take on this battle. Please help us fight for your rights as lawful Canadian firearm owners.


Don't delay. Visit www.cssa-cila.org today.

https://www.facebook.com/cdnshootingsports/posts/1647932488829911?notif_t=notify_me_page&__mref=message_bubble


http://www.cbc.ca/m/news/politics/rc...atic-1.3284661

Good Luck,

------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Traduction Google.
--------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
ÉQUIPE CSSA RAPPORT SPÉCIAL - Octobre 24, ici à 2015

LA GRC tester les eaux SUR LE NOUVEAU PREMIER CYCLE DE L'INTERDICTION DES ARMES À FEU.

24 octobre 2015 - Tel que rapporté par CSSA dans les derniers mois, la GRC a été désireux d'imposer de nouvelles interdictions de fusils semi-automatiques à la première occasion.

Peu connu à la plupart des propriétaires d'armes à feu, une tentative infructueuse a été faite par le Programme canadien des armes de la GRC à interdire la SKS carabine commune-as-terre, une arme à feu sans restriction importées au Canada par les centaines de milliers au cours des 40 dernières années. Sa fiabilité solide, des munitions bon marché et des prix très raisonnables ont fait un pilier dans une grande partie de coffres-forts canadiens d'armes à feu. Chaque année, des milliers d'animaux de jeu sont humainement récolté et des millions de cartouches de munitions sont envoyés downrange par cette humble arme à feu.

Pourtant, une arme cassée vendu par un grand magasin de détail a suscité un pogrom tous azimuts contre le fusil omniprésente par la GRC. Certains maniement du bâton adroit empêché d'atteindre cette maturité et tandis que le conte est pas bien connue par les consommateurs, il est de notoriété publique dans l'industrie des armes à feu. Comme cela est souvent le cas, le lobbying est un exercice prophylactique où le succès est mesuré par ce que ne se produise pas.

L'histoire ci-dessous - rapporté par Radio-Canada - est la salve d'ouverture d'une tentative par le Programme des armes à feu de la GRC visant à interdire les armes à feu suivantes: SKS, le Ruger Mini-14 / Mini-30, le Tavor TAR 21, CZ-858 et les Norinco M-305 fusils.

Ne pas ignorer ce message et ne vous laissez pas berner par la rhétorique politique. Ce qui est réel, et la tempête ne fait que commencer.

Vous pouvez nous aider en devenant membre CSSA et / ou de faire un don à l'association. Nous ne pouvons pas combattre sans votre aide. Contribuer votre temps en tant que bénévole ou d'un directeur régional. Amenez vos amis, votre famille et votre club de tir dans le CSSA. Le CSSA est la seule organisation au Canada à la connaissance, l'expérience et le bon sens pour prendre cette bataille. S'il vous plaît aidez-nous battons pour vos droits en tant que propriétaires légitimes d'armes à feu au Canada.


Ne tardez pas. Visitez www.cssa-cila.org aujourd'hui
Revenir en haut Aller en bas
DT741
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
DT741


Masculin
Nombre de messages : 16566
Date d'inscription : 24/10/2013

CSSA Report - Prohibitions coming! Empty
MessageSujet: Re: CSSA Report - Prohibitions coming!   CSSA Report - Prohibitions coming! Icon_minitimeSam 24 Oct 2015 - 13:56

J'aimerais ça qui parle de leur plan d'action pour contrer ça
Revenir en haut Aller en bas
spider87
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth



Nombre de messages : 617
Localisation : Chicoutimi
Date d'inscription : 26/02/2010

CSSA Report - Prohibitions coming! Empty
MessageSujet: Re: CSSA Report - Prohibitions coming!   CSSA Report - Prohibitions coming! Icon_minitimeSam 24 Oct 2015 - 14:02

J'aimerais ça qui parle de leur plan d'action pour contrer ça +1
Revenir en haut Aller en bas
500mag
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
500mag


Nombre de messages : 4541
Age : 57
Date d'inscription : 25/07/2013

CSSA Report - Prohibitions coming! Empty
MessageSujet: Re: CSSA Report - Prohibitions coming!   CSSA Report - Prohibitions coming! Icon_minitimeSam 24 Oct 2015 - 14:07

J'aimerais ça qui parle de leur plan d'action pour contrer ça +2
Revenir en haut Aller en bas
Lewis77
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Lewis77


Masculin
Nombre de messages : 2085
Age : 46
Localisation : Sherbrooke
Date d'inscription : 22/01/2013

CSSA Report - Prohibitions coming! Empty
MessageSujet: Re: CSSA Report - Prohibitions coming!   CSSA Report - Prohibitions coming! Icon_minitimeSam 24 Oct 2015 - 14:30

Ouais. On dirait qu'ils ont nommé des armes populaires pour rejoindre le plus de tireurs possibles. Ça sent la propagande pour aller chercher du membership.

Je n'ai pas renouvelé mon adhésion à la NFA car je trouve qu'ils ne contribue pas à améliorer l'image des possesseurs d'armes à feu aux yeux de la population... Et ce, malgré leurs bonnes intentions.

J'ai du budget pour adhérer à regroupement quelconque.  Reste à savoir lequel saura le mieux nous représenter. J'avais entendu parlé d'une nouvelle association créée en partie par Rob Giltaca (Civil Advantage sur youtube). J'aime bien se gars là et il ferait un bon porte parole...
Revenir en haut Aller en bas
Benz30
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Benz30


Masculin
Nombre de messages : 1265
Localisation : Vaudreuil-Dorion
Loisirs : tir de precision et reloading
Date d'inscription : 21/01/2013

CSSA Report - Prohibitions coming! Empty
MessageSujet: Re: CSSA Report - Prohibitions coming!   CSSA Report - Prohibitions coming! Icon_minitimeSam 24 Oct 2015 - 14:31

A ma connaissance et à mon interprétation de la loi C-42, la GRC n'a plus le droit de prohiber quoi que soit.... Le pouvoir en dans les main du gouvernement !i!

De là à savoir si "Juste un trou d'eau" va la faire... Pas sur ! Il a d'autre chat à fouetter....

Mes 2¢...
Revenir en haut Aller en bas
BoomSticK
BANNI
BANNI



Nombre de messages : 1301
Localisation : Qbec
Date d'inscription : 26/07/2014

CSSA Report - Prohibitions coming! Empty
MessageSujet: Re: CSSA Report - Prohibitions coming!   CSSA Report - Prohibitions coming! Icon_minitimeSam 24 Oct 2015 - 14:58

Lewis77 a écrit:
Ouais. On dirait qu'ils ont nommé des armes populaires pour rejoindre le plus de tireurs possibles. Ça sent la propagande pour aller chercher du membership.

Je n'ai pas renouvelé mon adhésion à la NFA car je trouve qu'ils ne contribue pas à améliorer l'image des possesseurs d'armes à feu aux yeux de la population... Et ce, malgré leurs bonnes intentions.

J'ai du budget pour adhérer à regroupement quelconque.  Reste à savoir lequel saura le mieux nous représenter. J'avais entendu parlé d'une nouvelle association créée en partie par Rob Giltaca (Civil Advantage sur youtube). J'aime bien se gars là et il ferait un bon porte parole...
.

T' es tu sérieux ?????

J'imagine  que le ban des cz 858 et Swiss Arms , c' étais que de la merde de licorne ????




CHEERS !

Benz30 a écrit:
A ma connaissance et à mon interprétation de la loi C-42, la GRC n'a plus le droit de prohiber quoi que soit.... Le pouvoir en dans les main du gouvernement !i!

De là à savoir si "Juste un trou d'eau" va la faire... Pas sur ! Il a d'autre chat à fouetter....

Mes 2¢...

LE c42 va etre renverser par le fumeux de pot.
Revenir en haut Aller en bas
BoomSticK
BANNI
BANNI



Nombre de messages : 1301
Localisation : Qbec
Date d'inscription : 26/07/2014

CSSA Report - Prohibitions coming! Empty
MessageSujet: Tony Bernado CSSA en interview.... 23-10-2015   CSSA Report - Prohibitions coming! Icon_minitimeSam 24 Oct 2015 - 15:14

Tony Bernado CSSA  en interview.... 23-10-2015

Revenir en haut Aller en bas
DT741
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
DT741


Masculin
Nombre de messages : 16566
Date d'inscription : 24/10/2013

CSSA Report - Prohibitions coming! Empty
MessageSujet: Re: CSSA Report - Prohibitions coming!   CSSA Report - Prohibitions coming! Icon_minitimeSam 24 Oct 2015 - 15:46

Tout le monde devrait aller acheter des SKS pour pu qui en aille sur les tablettes... Juste pour faire les faire freaker
Revenir en haut Aller en bas
Popymoy
Modérateur
Modérateur
Popymoy


Masculin
Nombre de messages : 19817
Age : 67
Localisation : Saguenay
Emploi : Retraité
Loisirs : Tout ce qui me fait du bien et m'oxygène l'esprit
Date d'inscription : 06/01/2010

CSSA Report - Prohibitions coming! Empty
MessageSujet: Re: CSSA Report - Prohibitions coming!   CSSA Report - Prohibitions coming! Icon_minitimeSam 24 Oct 2015 - 15:50

Ouais, comme aux States quand Obama a voulu restreindre les AR-15, les tablettes se sont vidées et quand il a parlé pour les munitions, la même chose en pire s'est produite. Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
just for the bang
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
just for the bang


Masculin
Nombre de messages : 7689
Age : 102
Loisirs : Encule le Système autant que possible et Profite de la vie.
Date d'inscription : 20/07/2007

CSSA Report - Prohibitions coming! Empty
MessageSujet: Re: CSSA Report - Prohibitions coming!   CSSA Report - Prohibitions coming! Icon_minitimeSam 24 Oct 2015 - 15:59

DT741 a écrit:
Tout le monde devrait aller acheter des SKS pour pu qui en aille sur les tablettes... Juste pour faire les faire freaker

CSSA Report - Prohibitions coming! 824519 CSSA Report - Prohibitions coming! 824519 CSSA Report - Prohibitions coming! 824519  on commence quand.
Revenir en haut Aller en bas
DT741
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
DT741


Masculin
Nombre de messages : 16566
Date d'inscription : 24/10/2013

CSSA Report - Prohibitions coming! Empty
MessageSujet: Re: CSSA Report - Prohibitions coming!   CSSA Report - Prohibitions coming! Icon_minitimeSam 24 Oct 2015 - 16:02

Dès maintenant


Pis parlez en de ça au monde qui vous connaissez... Pasque ça sera pas joli tantot.

Pis je travaille pas pour la CSSA, juste un supporteur de nos droits
Revenir en haut Aller en bas
keshlalish
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
keshlalish


Nombre de messages : 4545
Localisation : st-hyacinthe
Date d'inscription : 04/02/2014

CSSA Report - Prohibitions coming! Empty
MessageSujet: Re: CSSA Report - Prohibitions coming!   CSSA Report - Prohibitions coming! Icon_minitimeSam 24 Oct 2015 - 16:45

en effet jvais fort probablement acheter une sks avant mon chômage
Revenir en haut Aller en bas
all
Régulier / Regular
Régulier / Regular
all


Masculin
Nombre de messages : 386
Localisation : Ottawa
Loisirs : Tir, Chasse, Photo, Moto, Musique
Date d'inscription : 20/09/2008

CSSA Report - Prohibitions coming! Empty
MessageSujet: Re: CSSA Report - Prohibitions coming!   CSSA Report - Prohibitions coming! Icon_minitimeSam 24 Oct 2015 - 17:05

[quote="DT741"]Dès maintenant


Pis parlez en de ça au monde qui vous connaissez... Pasque ça sera pas joli tantot.

Pis je travaille pas pour la CSSA, juste un supporteur de nos droits[/quote]

+1

C’était assez prévisible qu’avec l’élection des libéraux que certains programmes ou idéologies seraient ramenés sur le tapis après presque 10 ans de règne conservateur. Est-ce que le nouveau gouvernement ira dans ce sens-là! Personne ne le sais encore, mais disons que la GRC vient de faire connaitre sa position et nous voyons comment CBC fait déjà de la propagande… La pression sera donc très forte sur le nouveau gouvernement d’adopter de nouvelles mesures.

Face à un possible assaut sur nos privilèges, il serait, selon mon humble opinion, imprudent de demeurer insensible et de penser que cela n’arrivera jamais. Cela s’est fait dans d’autres pays comme l’Australie qui en quelques mois a banni la possession de plusieurs types d’armes avec compensation financière.

Donc oui sensibilisez vos collègues et vos proches pcq cela pourrait tout aussi bien viser un jour votre Remington, Beretta ou Winchester semi pour la chasse aux canards ou votre BAR pour la chasse aux cervidés.. Quant aux restreints on peut facilement présumer de leur sort…Ils les haïssent tellement..

C’est effectivement platte mais c’est ca ! Chaque gouvernement Liberal et les groupes de pression qui y gravitent (Coalition pour le contrôle des armes à feu, Association des chefs de police du Canada, Blair etc etc) vont encore s’employer à essayer de retirer le plus d’armes possible en circulation.

Quant aux organisations Canadiennes, je ne sais pas laquelle est vraiment la meilleure, mais disons que les américains n’ont pas à se casser la tête à ce sujet car il n’y en a qu’une. Dommage qu’ici au Canada les intervenants n’ont pas encore réussi a s’unir pour la cause et que nous sommes encore à nous demander qui nous représente le mieux….

Je nous souhaite encore une fois bonne chance cela ne fait que près de 30 ans et plus que ça dure, mais ce qui est différent maintenant c’est le web qui nous permet de communiquer…
Revenir en haut Aller en bas
Benz30
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Benz30


Masculin
Nombre de messages : 1265
Localisation : Vaudreuil-Dorion
Loisirs : tir de precision et reloading
Date d'inscription : 21/01/2013

CSSA Report - Prohibitions coming! Empty
MessageSujet: Re: CSSA Report - Prohibitions coming!   CSSA Report - Prohibitions coming! Icon_minitimeSam 24 Oct 2015 - 17:16

DT741 a écrit:
Tout le monde devrait aller acheter des SKS pour pu qui en aille sur les tablettes... Juste pour faire les faire freaker

Je vient de le faire !i! J'ai acheté la SKS de MysticMartin !!  Une belle Tula 1951...

On ce rencontre jeudi matin pour faire l'échange cheers cheers

Et pense bien m'acheter une case de 1500 de surplus de chez Trade Ex ...
Revenir en haut Aller en bas
smw27
Régulier / Regular
Régulier / Regular
smw27


Masculin
Nombre de messages : 406
Age : 39
Localisation : Terrebonne
Emploi : Électrotechnicien/Électrien industriel
Loisirs : Collection milsurps et items militaires, tir, ébénisterie, apiculture
Date d'inscription : 02/08/2011

CSSA Report - Prohibitions coming! Empty
MessageSujet: Re: CSSA Report - Prohibitions coming!   CSSA Report - Prohibitions coming! Icon_minitimeSam 24 Oct 2015 - 17:44

Vrai ou pas, je viens d'acheter 2 autres sks un-issued! Ne nous laissons pas faire!
Revenir en haut Aller en bas
DT741
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
DT741


Masculin
Nombre de messages : 16566
Date d'inscription : 24/10/2013

CSSA Report - Prohibitions coming! Empty
MessageSujet: Re: CSSA Report - Prohibitions coming!   CSSA Report - Prohibitions coming! Icon_minitimeSam 24 Oct 2015 - 18:28

Oh yeah !!!
Revenir en haut Aller en bas
Lewis77
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Lewis77


Masculin
Nombre de messages : 2085
Age : 46
Localisation : Sherbrooke
Date d'inscription : 22/01/2013

CSSA Report - Prohibitions coming! Empty
MessageSujet: Re: CSSA Report - Prohibitions coming!   CSSA Report - Prohibitions coming! Icon_minitimeSam 24 Oct 2015 - 18:35

BoomSticK a écrit:
Lewis77 a écrit:
Ouais. On dirait qu'ils ont nommé des armes populaires pour rejoindre le plus de tireurs possibles.


T' es tu sérieux ?????

J'imagine  que le ban des cz 858 et Swiss Arms , c' étais que de la merde de licorne ????

CHEERS !

Bon. Au lieu de parler d'arme populaire, j'aurais dû écrire un long paragraphe où j'aurais dit que le ban des CZ 858 et des Swiss Arms était bel était bien réel mais touchait combien de propriétaires? Alors qu'en banissant les SKS et M305, ça va toucher 20 fois plus de gens et ça va en faire crier pas mal plus.

My fault. J'aurais dû mieux m'exprimer. Je m'en excuse.

Mais c'était cool ta merde de licorne  Very Happy

Et pour la coalition de Rod Giltaca, le lien est ici https://firearmrights.ca/fr/

Ce gars là s'exprime vraiment bien et n'est pas prétentieux. Je pense que c'est avec un représentant comme lui qu'on a davantage de chance de ne rien perdre (je n'ose pas utiliser le mot gagner)
Revenir en haut Aller en bas
martinirish
Régulier / Regular
Régulier / Regular
martinirish


Masculin
Nombre de messages : 410
Age : 34
Localisation : Québec
Emploi : Tech. en génie chimique - matières dangeureuses
Loisirs : Tir, chasse, pêche, homebrew
Date d'inscription : 26/11/2010

CSSA Report - Prohibitions coming! Empty
MessageSujet: Re: CSSA Report - Prohibitions coming!   CSSA Report - Prohibitions coming! Icon_minitimeDim 25 Oct 2015 - 1:58

pas de nouvelle sks pour moi, mais un autre lower d'AR15!
Revenir en haut Aller en bas
 
CSSA Report - Prohibitions coming!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» winter is coming projet prévu
» coming out
» Askatish coming out
» Benchrest Shoot 22 lr & Centerfire
» Munition Browning coming soon

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
EXTREME PRECISION :: LE CHAMPS DE TIR - On jase de notre passion, de nos guns :: Armes en général-
Sauter vers: