EXTREME PRECISION

Forum de Tir Sportif et de Chasse Vermine-Prédateurs
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 Brake sur un handgun

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Jessie James
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth



Nombre de messages : 879
Date d'inscription : 25/05/2008

Brake sur un handgun Empty
MessageSujet: Brake sur un handgun   Brake sur un handgun Icon_minitimeMer 5 Aoû 2009 - 3:51

Bonjour

Je m'adresse au connaîsseur, suite à des blessures répétitives à un poignet je voudrais savoir si l'ajout d'un brake sur un pistolet aurait un impact significatif sur le recul de l'arme.
Revenir en haut Aller en bas
1clickdown
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
1clickdown


Masculin
Nombre de messages : 100794
Localisation : Laurentides
Date d'inscription : 30/10/2007

Brake sur un handgun Empty
MessageSujet: Re: Brake sur un handgun   Brake sur un handgun Icon_minitimeMer 5 Aoû 2009 - 7:59

Bonjour,

Il empêche surtout l'arme de se cabrer, il est aussi important de tirer un calibre qui a assez de gaz pour qu'il fonctionne de façon efficace.

Je ne connais pas l’étendu de ta blessure au poignet, mais tu ne pourrais pas réduire le recul d’un 9mm au niveau d’un 22LR par exemple. Il pourrait t'aider a ce que l'arme se cabre moins, donc je suppose, aider ton poignet… Je ne sais pas si c’est ça ta question.
Revenir en haut Aller en bas
H110
Nouveau / Newbie
Nouveau / Newbie
H110


Nombre de messages : 57
Localisation : Outaouais
Emploi : Traducteur
Loisirs : Tir, rechargement, musique
Date d'inscription : 11/07/2009

Brake sur un handgun Empty
MessageSujet: Re: Brake sur un handgun   Brake sur un handgun Icon_minitimeMer 5 Aoû 2009 - 14:38

C'est en tirant que tu t'es blessé au poignet, ou est-ce que des blessures au poignet t'empêchent de tirer?

Par curiosité, si tu t'es blessé en tirant, qu'est-ce que tu tirais?
Revenir en haut Aller en bas
SuperDave
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
SuperDave


Masculin
Nombre de messages : 2536
Localisation : Brandon, Manitoba
Date d'inscription : 11/02/2008

Brake sur un handgun Empty
MessageSujet: Re: Brake sur un handgun   Brake sur un handgun Icon_minitimeJeu 6 Aoû 2009 - 19:48

Tu pourrais aussi considérer recharger tes propres munitions pour qu'elles soient plus douces.

Mon STI RangeMaster en .45 tire plus doux que des 9mm de production avec mes reloads. Tu n'auras probablement pas les mêmes résultats avec une autre arme étant donné que mon RM a un système de ressort de recul spécialement conçu pour permettre à l'arme de fonctionner avec de très petites charges mais tu réduiras quand même considérablement le recul.

Un 9mm pourrait être encore plus doux que ça. Et si tu as un revolver, tu peux descendre encore plus bas car le recul n'est pas nécessaire au fonctionnement.
Revenir en haut Aller en bas
Jessie James
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth



Nombre de messages : 879
Date d'inscription : 25/05/2008

Brake sur un handgun Empty
MessageSujet: Re: Brake sur un handgun   Brake sur un handgun Icon_minitimeJeu 6 Aoû 2009 - 20:43

1clickdown a écrit:
Bonjour,

Il empêche surtout l'arme de se cabrer, il est aussi important de tirer un calibre qui a assez de gaz pour qu'il fonctionne de façon efficace.

Je ne connais pas l’étendu de ta blessure au poignet, mais tu ne pourrais pas réduire le recul d’un 9mm au niveau d’un 22LR par exemple. Il pourrait t'aider a ce que l'arme se cabre moins, donc je suppose, aider ton poignet… Je ne sais pas si c’est ça ta question.

Oui, c'est bien ma question. Je voudrais recommencer à tirer au pistolet, mais après mes opérations mon glock 22 en .40 kickait trop pour ce que mon poignet peux absorber. C'est dommage puisque le recul étais dès plus acceptable lorsque je n'avais pas de blessure.

Cependant, dernièrement j'ai essayé un CZ sp01 shadow avec le frame de métal et le recul était vraiment acceptable. C'est sur cette plate-forme que je ferais mettre un brake.
Revenir en haut Aller en bas
Jessie James
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth



Nombre de messages : 879
Date d'inscription : 25/05/2008

Brake sur un handgun Empty
MessageSujet: Re: Brake sur un handgun   Brake sur un handgun Icon_minitimeJeu 6 Aoû 2009 - 20:44

H110 a écrit:
C'est en tirant que tu t'es blessé au poignet, ou est-ce que des blessures au poignet t'empêchent de tirer?

Par curiosité, si tu t'es blessé en tirant, qu'est-ce que tu tirais?

Non, je ne me suis pas blessé en tirant c'est simplement des blessures du au sports.
Revenir en haut Aller en bas
Jessie James
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth



Nombre de messages : 879
Date d'inscription : 25/05/2008

Brake sur un handgun Empty
MessageSujet: Re: Brake sur un handgun   Brake sur un handgun Icon_minitimeJeu 6 Aoû 2009 - 20:48

SuperDave a écrit:
Tu pourrais aussi considérer recharger tes propres munitions pour qu'elles soient plus douces.

Mon STI RangeMaster en .45 tire plus doux que des 9mm de production avec mes reloads. Tu n'auras probablement pas les mêmes résultats avec une autre arme étant donné que mon RM a un système de ressort de recul spécialement conçu pour permettre à l'arme de fonctionner avec de très petites charges mais tu réduiras quand même considérablement le recul.

Un 9mm pourrait être encore plus doux que ça. Et si tu as un revolver, tu peux descendre encore plus bas car le recul n'est pas nécessaire au fonctionnement.

Donc, si je comprends bien avec un brake et des charges réduites je pourrais obtenir beaucoup moins de recul.

Merci pour l'info sur le range master je vais regarder sa de plus près. Est-ce que tu connais d'autres armes concu pour mettre des charges minimales ?
Revenir en haut Aller en bas
H110
Nouveau / Newbie
Nouveau / Newbie
H110


Nombre de messages : 57
Localisation : Outaouais
Emploi : Traducteur
Loisirs : Tir, rechargement, musique
Date d'inscription : 11/07/2009

Brake sur un handgun Empty
MessageSujet: Re: Brake sur un handgun   Brake sur un handgun Icon_minitimeJeu 6 Aoû 2009 - 21:06

Dans la plupart des semi-auto, il suffit de remplacer le ressort principal par un ressort plus faible pour tirer des charges réduites. C'est très simple. Wolff Springs, par exemple, offre toute une gamme de ressorts à pressions différentes pour toutes les marques de fusils inimaginables.
Revenir en haut Aller en bas
 
Brake sur un handgun
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» ca c'est du handgun
» Handgun
» handgun
» handgun vs ours
» Mon premier handgun!!!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
EXTREME PRECISION :: LE CHAMPS DE TIR - On jase de notre passion, de nos guns :: Armes de poing-
Sauter vers: