EXTREME PRECISION

Forum de Tir Sportif et de Chasse Vermine-Prédateurs
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 chevreuil

Aller en bas 
+18
Gadelle
technomeca
june123
Maximus
300wby
oldshot
dantiwill
frink
just for the bang
.300rum
bobfortier
freforall
bigjohn
M13
keshlalish
dodgedeer
appache
ticass
22 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
technomeca
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
technomeca


Masculin
Nombre de messages : 3942
Age : 67
Localisation : Joliette
Emploi : mecano auto
Loisirs : chasse, IPSC,plein air,kayak
Date d'inscription : 16/09/2008

chevreuil - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: chevreuil   chevreuil - Page 2 Icon_minitimeVen 6 Nov 2015 - 8:28

June123 ton black gun est en 7.62x39 ??.
Revenir en haut Aller en bas
Gadelle
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Gadelle


Masculin
Nombre de messages : 3343
Age : 75
Localisation : Métropole de la Beauce
Emploi : Retraité
Loisirs : Tir, chasse, brico
Date d'inscription : 09/12/2009

chevreuil - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: chevreuil   chevreuil - Page 2 Icon_minitimeVen 6 Nov 2015 - 10:15

chevreuil - Page 2 Chasse22

Après 50 ans de loyaux services, j'ai donné congé, pour cette année, à ma fidèle .308
Revenir en haut Aller en bas
june123
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
june123


Masculin
Nombre de messages : 2003
Age : 34
Localisation : Montreal
Emploi : CRAFM
Date d'inscription : 09/09/2010

chevreuil - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: chevreuil   chevreuil - Page 2 Icon_minitimeVen 6 Nov 2015 - 10:47

technomeca a écrit:
June123 ton black gun est en 7.62x39 ??.

oui
Revenir en haut Aller en bas
simon l
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth



Masculin
Nombre de messages : 634
Age : 41
Localisation : Joliette
Loisirs : Chasse, char, fourchette
Date d'inscription : 06/11/2012

chevreuil - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: chevreuil   chevreuil - Page 2 Icon_minitimeLun 9 Nov 2015 - 0:11

technomeca a écrit:
June123 ton black gun est en 7.62x39 ??.

Pas laid, c'est quoi?
Revenir en haut Aller en bas
mig666gts
Régulier / Regular
Régulier / Regular



Masculin
Nombre de messages : 386
Date d'inscription : 27/09/2013

chevreuil - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: chevreuil   chevreuil - Page 2 Icon_minitimeLun 9 Nov 2015 - 0:32

simon l a écrit:
technomeca a écrit:
June123 ton black gun est en 7.62x39 ??.

Pas laid, c'est quoi?
robinson XCR
Revenir en haut Aller en bas
M13
Actif / Active
Actif / Active
M13


Masculin
Nombre de messages : 335
Age : 47
Localisation : île de Montreal
Date d'inscription : 14/11/2012

chevreuil - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: chevreuil   chevreuil - Page 2 Icon_minitimeLun 9 Nov 2015 - 9:24

Vive la chasse sur les terres publique, une fin de semaine de merde pour la chasse. Samedi matin un autre chasseur venait s'installer dans mon spot, vien me parler super fort, revient me parler 30 min plus tard. Dans l'après midi un 4 roue. Le dimanche durant mon absence un petit couple vien se faire un feu, on les surprend alors que monsieur se fait faire une petite gaterie. Ils nous disent désolé on a vu la cache mais on savait pas qu'il y avait des chasseur. Resultat une belle fin de semaine gachée, plein de piste mais aucun chevreuil.
Revenir en haut Aller en bas
oldshot
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth



Nombre de messages : 7976
Date d'inscription : 28/11/2010

chevreuil - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: chevreuil   chevreuil - Page 2 Icon_minitimeLun 9 Nov 2015 - 10:53

M13 a écrit:
Vive la chasse sur les terres publique, une fin de semaine de merde pour la chasse. Samedi matin un autre chasseur venait s'installer dans mon spot, vien me parler super fort, revient me parler 30 min plus tard. Dans l'après midi un 4 roue. Le dimanche durant mon absence un petit couple vien se faire un feu, on les surprend alors que monsieur se fait faire une petite gaterie. Ils nous disent désolé on a vu la cache mais on savait pas qu'il y avait des chasseur. Resultat une belle fin de semaine gachée, plein de piste mais aucun chevreuil.

Il y a quelques jours nous échangions sur la chasse au petits gibiers sur les terres de la Couronne, et j'avais écrit ceci:

"...La meilleure solution c'est de signer un bail en bonne et due forme avec le propriétaire d' une terre fréquentée par l'ours, l'orignal et le chevreuil pour toi tout seul et d'en interdire l'accès aux profiteurs avec des pancartes et des rubans bien visibles.

Assures-toi que tes voisins de lot (et même de rang...) sont eux aussi des chasseurs "sérieux" (pas des Charlots qui mitraillent le petit gibier à la 300 magnum pendant que tu affûtes l'orignal ou le chevreuil!)."


Ne vas pas imaginer que je suis un solitaire hargneux et associal! Bien au contraire!

Seulement voilà, à force d'expériences semblables à celle que tu as vécu pendant ta fin de semaine j'ai fini par comprendre la gimmick.
Revenir en haut Aller en bas
ticass
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth



Nombre de messages : 3269
Date d'inscription : 11/04/2015

chevreuil - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: chevreuil   chevreuil - Page 2 Icon_minitimeLun 9 Nov 2015 - 19:27

moi j ai un voisin agé pis je prend soin de sa maison pis il me donne le droit de chasse sur sa terre...échange de bon service et de bon voisinage! Wink
Revenir en haut Aller en bas
ticass
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth



Nombre de messages : 3269
Date d'inscription : 11/04/2015

chevreuil - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: chevreuil   chevreuil - Page 2 Icon_minitimeLun 9 Nov 2015 - 19:29

on prend une biere pis une tit game de carte pis on rit.
Revenir en haut Aller en bas
ticass
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth



Nombre de messages : 3269
Date d'inscription : 11/04/2015

chevreuil - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: chevreuil   chevreuil - Page 2 Icon_minitimeMar 10 Nov 2015 - 21:00

foie bacon oignon ce soir... cheers
Revenir en haut Aller en bas
kaboom
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
kaboom


Masculin
Nombre de messages : 11369
Localisation : sur une île
Date d'inscription : 22/01/2011

chevreuil - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: chevreuil   chevreuil - Page 2 Icon_minitimeMer 11 Nov 2015 - 8:28

Le rut bat son plein. le week-end dernier, j'ai utilisé la technique du faux grattage avec urine de jeune buck et glandes preorbitale sur la branche au dessus. Le matin du 7 novembre, je vois passer une belle femelle non loin du grattage suivis d'une autre avec son jeune 1 heure plus tard. Pas de buck par contre. Vers 10h30, je décide que la chasse matinale est terminé alors je me rend au faux grattage pour voir mon grattage. Il est situé à 200 pieds de la cache. A mi chemin j'aperçois un vrai grattage, celui-là de 3 pieds de long par 2 de large. wow !! le Buck est venu mettre son empreinte. Sur le sentier qui retourne au camp central, mon partner y a construit une nouvelle cache fermé en bordure d'un champ. un beau corridor de tir mène à un pommier. je m'y rend et les carrottes n'ont recu aucun visiteurs depuis plusieurs jours même des semaines.. Ce spot semble mort pourtant il coupe une belle trail. en le quittant je spray un peu d'urine de jeune buck pres des carrottes qui sait lol
Vers 14h30 je me rend dans la cache du fond encore une fois pour ma chasse de fin de journée.  Avec un grattage frais, j'utilise le call de petits grunt de jeune buck aux 30 minutes.  Il ne se passe rien. Il est 16h42 et le coucher du soleil avait lieu à 16h18 donc, j'avais encore jusqu'à 16h48 pour tirer.  je sors de la cache et reprend le sentier qui mène au camp central. il commence à faire très sombre et passe pres de la cache du bas et décide de m'arrêter pres du petit sentier qui conduit au pommier et tas de carrottes,  une distance me sépare du pommier de 75 pieds. Avec la vue du champ derriere, je ne peux que voir l'ombre du pommier et une petite série d'arbres qui longe le trajet sur le côté droit. tout est noir. Ca doit faire 10-15 secondes que je suis arrêté et je scan des yeux et entre la ligne darbres j'apercois une Silhouette de chevreuil qui est figé et qui me regarde droit dans les yeux. Tres difficile à voir en détails car il est  sous les arbres mais comme il y a un champ derriere, je peux voir sa silhouette bien comme y faut et remarque un basket qui dépasse de chaque côté des oreilles Shit !!!  c'est le 8 pointes qu'on avait vu sur les cams à quelques reprises depuis le printemps et qui se trouve à 75 pieds de moi. Lui, il m'a vu venir de loin c'est certain. j'ai ma 300wm en bandoulière chargée sur le cran de sécurité. Nous nous regardons tous les deux et le feeling d'adrénaline est magnifique lol je retire tranquillement ma carabine et dégage mon pouce de la mitaine (mitaine-gants avec l'extrémité du pouce qui se dégage) retire le cran de sécurité et c'est alors que le chevreuil fait un bond par derriere et file directement dans le champ. Il a fait une distance de 300 pieds en une fraction de seconde j'en reviens pas. j'avance pour voir si je ne peux pas prendre un tir mais l'obscurité est tres épaisse. Il est en plein milieu du champ je vois ses fesses blanches mais pas le temps de le mettre en joue et de prendre un tir qu'il disparait dans le sale. Je regarde l"heure et il est 16h52, 4 minutes plus tard que l'heure permise.
Voilà mon expérience de chasse de cet année Wink oui oui je sais, il reste encore ce week-end et j'ai meme pris ce jeudi et vendredi de congé pour la chasse. Par contre, pour des raisons que je ne veux pas dire, ma saison de chasse doit s'arrêter ici.
Revenir en haut Aller en bas
technomeca
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
technomeca


Masculin
Nombre de messages : 3942
Age : 67
Localisation : Joliette
Emploi : mecano auto
Loisirs : chasse, IPSC,plein air,kayak
Date d'inscription : 16/09/2008

chevreuil - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: chevreuil   chevreuil - Page 2 Icon_minitimeMer 11 Nov 2015 - 8:35

Beau récit kaboom, désolé pour toi que doit mettre fin a ta chasse. Tes chances semblait bonnes.
Revenir en haut Aller en bas
freforall
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
freforall


Masculin
Nombre de messages : 1201
Age : 49
Localisation : Terrebonne
Emploi : Inspecteur
Loisirs : tir, chasse, pêche
Date d'inscription : 04/11/2012

chevreuil - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: chevreuil   chevreuil - Page 2 Icon_minitimeMer 11 Nov 2015 - 9:40

Nous autres dans la 11 mort ben raide....premier mardi la semaine dernière je me dis ca commence bien 3 femelles et un veau dans la même avant-midi sur mon spot...bon on a le droit juste au cerf avec bois, mais au moins il y a un peu d'action....le reste de la semaine rien niet sur 3 chasseurs tout se faisait bouffer de nuit et aucun buck sur nos cams...plus rien de jour...des bucks il y en a de moins en moins dans notre secteur.....bon au moins on est dans le bois et pas à la job ;-)
Revenir en haut Aller en bas
oldshot
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth



Nombre de messages : 7976
Date d'inscription : 28/11/2010

chevreuil - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: chevreuil   chevreuil - Page 2 Icon_minitimeMer 11 Nov 2015 - 10:06

Hier soir, emballage sous vide de la viande hachée de chevreuil à laquelle nous avons ajouté un tiers de porc haché. Le tout est conditionné en portions (généreuses...) pour 2 personnes.

La venaison a été divisée en portions de 4 hamburgers de 120 grammes , en emballages de 600 grammes pour pâtés de viande au four, et en emballages de 500 grammes pour sauces à spagattes , poivrons ou tomates farcies, ballottines de choux farcis etc...etc...

Nous avons aussi confié 3 kg. de viande à un copain boucher qui va nous préparer des saucisses "maison".

La veille c'était la découpe dans les règles de l'art: filets mignons, faux-filets, surlonge, ronde, rôtis d'épaule, viande en cubes pour bourguignons, pièces pour fondues chinoises et même plats de côtes pour civets et osso-bucco de pattes arrières.

La chaîne du froid a pu être respectée car il faisait moins de 7 degrés lundi soir quand nous l'avons sorti de la chambre froide pour le dépouiller au bout d'une potence, scier les pattes, et séparer la carcasse en 2  quartiers. Je l'ai ensuite transportée chez moi en pick-up dans un grand bac Rubbermaid "roughneck Jumbo" de 41"x 21" x 16" muni d'un couvercle.

Le bac est resté au froid, sur le balcon, pendant que nous débitions les quartiers l'un après l'autre. Pour l'emballage sous vide nous avons utilisé un appareil Foodsaver Vac 550 acheté il y a 3 ans à l'occasion du tir du buck précédent.

Je mentionne ces "petits détails" pour le bénéfice éventuel de ceux qui débutent dans la chasse au grand gibier. En effet, il est important qu'ils sachent que, si tirer une bête ne prend qu'une fraction de seconde, la préparation de la venaison prend plusieurs heures, nécessite beaucoup d'attention et le respect absolu des règles d'hygiène si l'on veut obtenir une nourriture de bonne qualité.

Revenir en haut Aller en bas
Gadelle
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Gadelle


Masculin
Nombre de messages : 3343
Age : 75
Localisation : Métropole de la Beauce
Emploi : Retraité
Loisirs : Tir, chasse, brico
Date d'inscription : 09/12/2009

chevreuil - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: chevreuil   chevreuil - Page 2 Icon_minitimeMer 11 Nov 2015 - 10:37

Étant au courant que tu étais dans la préparation de conservation de ta viande, j'aurais dû passer sur ton balcon, histoire de te soulager d'une partie de ton travail.
Revenir en haut Aller en bas
oldshot
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth



Nombre de messages : 7976
Date d'inscription : 28/11/2010

chevreuil - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: chevreuil   chevreuil - Page 2 Icon_minitimeMer 11 Nov 2015 - 11:16

Gadelle a écrit:
Étant au courant que tu étais dans la préparation de conservation de ta viande, j'aurais dû passer sur ton balcon, histoire de te soulager d'une partie de ton travail.

lol!

A voir la photo de ton exploît à l'arbalète, la famille Gadelle ne manquera pas de venaison cet hiver!

Encore bravo Mon Chum!

Fais-moi signe pour le remontage de ta lunette de tir.

Wink

Oldshot
Revenir en haut Aller en bas
frink
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
frink


Masculin
Nombre de messages : 4175
Age : 71
Localisation : Montérégie
Emploi : Retraité travaillant pour moi
Loisirs : chasse et nature
Date d'inscription : 02/12/2007

chevreuil - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: chevreuil   chevreuil - Page 2 Icon_minitimeVen 13 Nov 2015 - 22:35

Pour cette année j'avais la possibilité de double abattage.
Ce qui semblais être une formalité se transforma en cauchemar (de jour).
Mon appatage d'une remorque de maïs a été insuffisant et mes sites désertés quelques jours
avant la chasse.
Bon le bonhomme ramasse 12 sacs de carottes laissés au champs et en fait la distribution.
Il y a encore 3-4 jours d'attente avant que le produit fasse effet.
Le monsieur est dans tous ses états. Lui qui voulait prendre ça cool cette année.
Fini le vtt il se tape une heure de marche chaque matin pour se rendre à ses caches.
Pas de femelle, pas de femelle, pas de femelle toujours pas de femelles.
Je fais un appel de faon au levé du jour pour les attirer.
Pas de femelle.
Vers 7:00 un male se pointe à 400 verge.
Pas de réaction en premier, je chasse la femelle.
Il monte vers moi.
Oups le panache me semble dépasser la largeur ses fesses.
Peut être un beau 8 pointes.
Il est a 200 verges, pas de troubles mon ACB est ajusté a 200 verges.
J'attend encore.
Comme sa progression est rapide je le suis avec la ligne du réticule de 200.
Un arrêt et le coup part.
La finale j'ai un beau 10 pointes au tapis en 2015.
Mon deuxième, deux 9 pointes et je ne sais plus de 8. Cool


Dernière édition par frink le Lun 30 Nov 2015 - 11:37, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
ticass
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth



Nombre de messages : 3269
Date d'inscription : 11/04/2015

chevreuil - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: chevreuil   chevreuil - Page 2 Icon_minitimeSam 14 Nov 2015 - 13:58

comme quoi frink la patience te récompence,(félicitation)!
Revenir en haut Aller en bas
frink
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
frink


Masculin
Nombre de messages : 4175
Age : 71
Localisation : Montérégie
Emploi : Retraité travaillant pour moi
Loisirs : chasse et nature
Date d'inscription : 02/12/2007

chevreuil - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: chevreuil   chevreuil - Page 2 Icon_minitimeSam 14 Nov 2015 - 17:26

Ha ça oui.
Mais moins avec les femelles. Cool
Revenir en haut Aller en bas
ticass
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth



Nombre de messages : 3269
Date d'inscription : 11/04/2015

chevreuil - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: chevreuil   chevreuil - Page 2 Icon_minitimeDim 29 Nov 2015 - 19:05

ca petassa du gun a poudre hier pour décharger lol!
Revenir en haut Aller en bas
44mag
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
44mag


Nombre de messages : 992
Localisation : République communiste du KÉBEK
Emploi : Transport
Loisirs : Tir, chasse, reloading, Pëche, chialer...
Date d'inscription : 26/02/2009

chevreuil - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: chevreuil   chevreuil - Page 2 Icon_minitimeDim 29 Nov 2015 - 20:05

Une belle femelle pour moi, un petit spike pour mon fils, asteure c'est la guerre, m'en va au sanglier...
Revenir en haut Aller en bas
ticass
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth



Nombre de messages : 3269
Date d'inscription : 11/04/2015

chevreuil - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: chevreuil   chevreuil - Page 2 Icon_minitimeDim 29 Nov 2015 - 20:12

félicitation!44mag!et pour ton fils!
Revenir en haut Aller en bas
ticass
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth



Nombre de messages : 3269
Date d'inscription : 11/04/2015

chevreuil - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: chevreuil   chevreuil - Page 2 Icon_minitimeDim 29 Nov 2015 - 20:13

bonne chance pour le sanglier!
Revenir en haut Aller en bas
300wby
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
300wby


Masculin
Nombre de messages : 4257
Age : 43
Localisation : beauport
Emploi : ent .tuyauteur
Loisirs : tir,reload,chasse...vtt...supporter mon labrador chocolat
Date d'inscription : 07/01/2008

chevreuil - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: chevreuil   chevreuil - Page 2 Icon_minitimeLun 30 Nov 2015 - 15:19

M13 a écrit:
Vive la chasse sur les terres publique, une fin de semaine de merde pour la chasse. Samedi matin un autre chasseur venait s'installer dans mon spot, vien me parler super fort, revient me parler 30 min plus tard. Dans l'après midi un 4 roue. Le dimanche durant mon absence un petit couple vien se faire un feu, on les surprend alors que monsieur se fait faire une petite gaterie. Ils nous disent désolé on a vu la cache mais on savait pas qu'il y avait des chasseur. Resultat une belle fin de semaine gachée, plein de piste mais aucun chevreuil.
ton recit ma bien fait rire.... jai vecu beaucuops de frustration chez moi aussi cette  meme si les terre sont privee! avec seulement 3 jours a poudre  donc un a pluis batente sa pas eter facile..le 2 iemme matin moi voisin vien ce couper un peut de bois de chauffage a 6h30....qui fait du bois a laurore apart lui Bananacha ! quand il virer sont truck pour charger il était tellement proche que je le voyais loder cest buche.... des femelle a pelleter tout les soir pis jai entendu tirer  a pelter aussi.les voisin du rang sont un peut moin regardant sur la legaliter du gibier jai limpresion.le dernier soir me suis fait avoir comme un amateur Non! une femelle mangait mes carotte et pomme depuis 10 minutes etant cacher aux sol a tres courte distance... je  ne fesait aucun mouvement un statue de platre...quand 15 minutes avant la fin le dernier soir un grosse masse grisse ce presante a 25 pieds de moi la tete  aux sol direct devant une corde de bois...breff je lui voit rienque du coul aux cul ils joue dans dans les feuille la tete ves le sol et sent la femelle qui le regarde... je me dit ma epoler tout suite il me voit pas la corde de bois me cache.....lui me voit pas mes sa demoiselle oui!!!! elle me regard fixement Bananacha quand elle tape du sabot(elle est a 25 pieds de moi) comme un train limbecile que je suis lache loptique de mon poudre noir dun oeil pour regarder dans ca direction..la nos regard ce sont croiser lol! elle a tellment sifler longtemps que jetait jener! jai apene vue le rack de sont copin aux loin dans lerabliere qui courait a font de train..... je suis retourner hier(la chasse est fini depuis 3 semaine) lenfer comme jai un enorme grater a 15 pieds des pomme des piste frainche du matin des santier bien taper... 3 jours cest vraiment pas asser long!
Revenir en haut Aller en bas
 
chevreuil
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Chevreuil
» chevreuil
» chevreuil!
» chevreuil
» 7mm rem mag vs chevreuil

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
EXTREME PRECISION :: LE CHAMPS DE TIR - On jase de notre passion, de nos guns :: Armes en général-
Sauter vers: