EXTREME PRECISION

Forum de Tir Sportif et de Chasse Vermine-Prédateurs
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 Triste scène!

Aller en bas 
+12
Pierrea
pilou66
sly 7.08
gunguru
PutNameHere
Wile E. Coyote
Walterkilo
Popymoy
Mclovin
marty
1clickdown
june123
16 participants
AuteurMessage
june123
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
june123


Masculin
Nombre de messages : 2003
Age : 34
Localisation : Montreal
Emploi : CRAFM
Date d'inscription : 09/09/2010

Triste scène! Empty
MessageSujet: Triste scène!   Triste scène! Icon_minitimeJeu 5 Nov 2015 - 22:47

Aujourd'hui j'ai assiste chez le vétérinaire à une triste scène . Un berger allemand a été tire par un chasseur. Il avait une patte d'arracher et son maître pleurait . faut croire que ce n'est pas parceque tu as un PPA que tu as l'intelligence nécéssaire pour manipuler une arme a feu...

My 2 cents
Revenir en haut Aller en bas
1clickdown
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
1clickdown


Masculin
Nombre de messages : 100784
Localisation : Laurentides
Date d'inscription : 30/10/2007

Triste scène! Empty
MessageSujet: Re: Triste scène!   Triste scène! Icon_minitimeJeu 5 Nov 2015 - 23:54

Non! Pauvre bête. Sad
Revenir en haut Aller en bas
marty
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
marty


Masculin
Nombre de messages : 7681
Localisation : sur une planette très lointaine ...
Emploi : bof , j'ai perdu la mémoire ...
Loisirs : chasse-pêche,tir a la cible recharchement et dormir l'après midi
Date d'inscription : 07/06/2009

Triste scène! Empty
MessageSujet: Re: Triste scène!   Triste scène! Icon_minitimeVen 6 Nov 2015 - 0:01

pourtant , le chasseur si je peu l'appelé comme ca , doit identifier son gibier avant de tiré.
pauvre bête , je suis moi même propriétaire d'un chien et j'ai de la peine pour son maitre .
j'espère qu'il va se faire poigné ce sans génie.

marty
Revenir en haut Aller en bas
Mclovin
Nouveau / Newbie
Nouveau / Newbie



Masculin
Nombre de messages : 102
Localisation : Montreal
Emploi : Sécurité
Date d'inscription : 26/06/2015

Triste scène! Empty
MessageSujet: Re: Triste scène!   Triste scène! Icon_minitimeVen 6 Nov 2015 - 1:44

Encore un champion qui mérite une belle médaille. J'en entend trop souvent de ce genre de nouvelle me semble...
Revenir en haut Aller en bas
Popymoy
Modérateur
Modérateur
Popymoy


Masculin
Nombre de messages : 19816
Age : 67
Localisation : Saguenay
Emploi : Retraité
Loisirs : Tout ce qui me fait du bien et m'oxygène l'esprit
Date d'inscription : 06/01/2010

Triste scène! Empty
MessageSujet: Re: Triste scène!   Triste scène! Icon_minitimeVen 6 Nov 2015 - 8:03

Evil or Very Mad Non!
Revenir en haut Aller en bas
Walterkilo
Occasionnel / Occasional
Occasionnel / Occasional



Masculin
Nombre de messages : 145
Age : 62
Localisation : Stanstead en Estrie/Boucherville
Emploi : mécanicien d'ascenseurs
Loisirs : Travailler sur ma terre, l'améliorer toujours !
Date d'inscription : 31/01/2013

Triste scène! Empty
MessageSujet: Re: Triste scène!   Triste scène! Icon_minitimeVen 6 Nov 2015 - 8:16

Je n'ai bien sûr rien à voir avec ce triste événement et je ne connais rien des circonstances l'entourant...

Mais trop souvent j'ai vu sur ma terre de gentils toutous, laissés libres, courir le chevreuil. À mes yeux et dans ces conditions, ces chiens pourtant adorables sont aussi néfastes pour le chevreuil que peuvent êtres les coyotes que l'on cherche à abattre.

Je n'ai jamais tiré sur un chien mais, clairement, certains maîtres négligents mériteraient une bonne tape sur la suce.

En attendant, seul un agent de conservation de la faune a le droit d'abattre un chien laissé libre dans un territoire où se trouve du grand gibier.

Dominik
Revenir en haut Aller en bas
Wile E. Coyote
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Wile E. Coyote


Masculin
Nombre de messages : 2085
Age : 56
Localisation : République de Bananes du QUÉBEKISTAN, district de Terrebonne
Emploi : Camionneur.
Loisirs : Tir, chasse, pêche, tir à l'arc, ski alpin, être dans le bois, et dehors, quoi !!!
Date d'inscription : 30/11/2007

Triste scène! Empty
MessageSujet: Re: Triste scène!   Triste scène! Icon_minitimeVen 6 Nov 2015 - 9:39

On connaît pas l'histoire, même si on peut s'imaginer plein de trucs. Soit c'est un "sans génie" qui s'amusait à tirer n'importe quoi, dans ce cas-ci un chien inoffensif , soit c'est un chasseur qui a tiré un chien qui couraillait les chevreuils. Dans le dernier cas, c'est triste, mais je serais assez d'accord.
Il y a autant de scénarios que vous pouvez imaginer.
J'adore les chiens et je trouve ça tout de même très triste.
J'ai moi-non-plus jamais tiré de chien et je n'aurais probablement pas le coeur à le faire. Personnellement j'essaierais de l'attraper, mais selon les circonstances y'a peut-être rien d'autre à faire. Allez savoir?!
Revenir en haut Aller en bas
http://stefanruestphotographie.com
june123
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
june123


Masculin
Nombre de messages : 2003
Age : 34
Localisation : Montreal
Emploi : CRAFM
Date d'inscription : 09/09/2010

Triste scène! Empty
MessageSujet: Re: Triste scène!   Triste scène! Icon_minitimeVen 6 Nov 2015 - 9:46

Vous êtes sérieux? Tiré sur un chien parcequ'il fait fuir votre petit chevreuil?

La SEULE raison valable était si le chien était entrain d'attaquer le chasseur.
Revenir en haut Aller en bas
PutNameHere
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
PutNameHere


Masculin
Nombre de messages : 500
Localisation : CANADA
Date d'inscription : 07/10/2014

Triste scène! Empty
MessageSujet: Re: Triste scène!   Triste scène! Icon_minitimeVen 6 Nov 2015 - 9:52

june123 a écrit:
Vous êtes sérieux? Tiré sur un chien parcequ'il fait fuir votre petit chevreuil?

La SEULE raison valable était si le chien était entrain d'attaquer le chasseur.

Tu devrais parler avec un agent de la faune. Ils ont le droit de tuer un animal domestique qui représente un danger pour la faune sauvage. C'est la job du propriétaire du chien de le mettre en laisse et de ne pas le laisser lousse courir après des animaux dans le bois. Le maître à sa part de responsabilité quand il possède un animal.

Par contre pour la situation présente tout n'est que spéculation car on ne connais pas l'histoire en entier.
Revenir en haut Aller en bas
Walterkilo
Occasionnel / Occasional
Occasionnel / Occasional



Masculin
Nombre de messages : 145
Age : 62
Localisation : Stanstead en Estrie/Boucherville
Emploi : mécanicien d'ascenseurs
Loisirs : Travailler sur ma terre, l'améliorer toujours !
Date d'inscription : 31/01/2013

Triste scène! Empty
MessageSujet: Re: Triste scène!   Triste scène! Icon_minitimeVen 6 Nov 2015 - 10:05

june123 a écrit:
Vous êtes sérieux? Tiré sur un chien parcequ'il fait fuir votre petit chevreuil?

La SEULE raison valable était si le chien était entrain d'attaquer le chasseur.

june123,

Je n'ai jamais tiré sur un chien tout comme je n'ai jamais tiré sur un chevreuil. Par contre quand l'hiver tu trouves des cadavres de chevreuils égorgés sans même avoir été goûté, il y a de quoi se poser des tortipines de questions. Ce que le coyote tue, il le dévore. Rintintin, lui, tue pour le plaisir et pas parcequ'il a faim. Il sait très bien que sa gamelle l'attend à la maison.

Dans le cas présent, où était le maître quand son chien s'est fait tirer ?

J'imagine que tu aimes aussi les chats ? Versus la faune sauvage, les beaux ti-minous constituent aussi un problème.

Dominik
Revenir en haut Aller en bas
gunguru
Administrateur principal
Administrateur principal
gunguru


Masculin
Nombre de messages : 40657
Age : 47
Localisation : Longueuil
Loisirs : EP & Taponner mes guns
Date d'inscription : 04/03/2010

Triste scène! Empty
MessageSujet: Re: Triste scène!   Triste scène! Icon_minitimeVen 6 Nov 2015 - 10:21

Attention aux jugements hatifs, comme il a été dit, nous n'avons qu'un côté de l'histoire.

Pensez que le gros tarla a St-Hubert dont le Pitbull a attaqué une petite fille etait aussi convaincu d'avoir le plus gentil toutou du monde si on se fiait seulement a sa version, un peu plus et selon lui c'est la petite qui avait mis sa tete dans la gueule de l'animal et serrée fort...

Je vois assez mal le proprio allez dire chez le véto qu'il etait sur le terrain du voisin qui l'avait averti a de nombreuses reprises, mais que selon lui qui est contre la chasse c'était correct de laisser son chien courir partout pour faire chier la chasseur.

Et le chasseur chassait quoi? Je ne sais pas, mais a 6-700 y, la différence entre un coyote et un chien est elle évidente?

_________________

Tant qu'on pourra s'passer du cimetière
Avoir du fun, manger, baiser pis boire
Tant qu'on pourra entre joyeux copains
Tapocher l'cul d'une belle bouteille de vin


https://www.extreme-precision.com
Revenir en haut Aller en bas
sly 7.08
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
sly 7.08


Masculin
Nombre de messages : 5381
Age : 48
Localisation : québec
Emploi : CLUB DE TIR BEAUSEJOURS
Loisirs : tir a la cible ,cqb, reload chasse etpêche
Date d'inscription : 25/03/2011

Triste scène! Empty
MessageSujet: Re: Triste scène!   Triste scène! Icon_minitimeVen 6 Nov 2015 - 11:20

600 et 700 verge au 12 c`est un peut loin non
Revenir en haut Aller en bas
Walterkilo
Occasionnel / Occasional
Occasionnel / Occasional



Masculin
Nombre de messages : 145
Age : 62
Localisation : Stanstead en Estrie/Boucherville
Emploi : mécanicien d'ascenseurs
Loisirs : Travailler sur ma terre, l'améliorer toujours !
Date d'inscription : 31/01/2013

Triste scène! Empty
MessageSujet: Re: Triste scène!   Triste scène! Icon_minitimeVen 6 Nov 2015 - 11:44

Au 12 ? Alors tu en sais plus que moi...
Racontes..

Dominik
Revenir en haut Aller en bas
gunguru
Administrateur principal
Administrateur principal
gunguru


Masculin
Nombre de messages : 40657
Age : 47
Localisation : Longueuil
Loisirs : EP & Taponner mes guns
Date d'inscription : 04/03/2010

Triste scène! Empty
MessageSujet: Re: Triste scène!   Triste scène! Icon_minitimeVen 6 Nov 2015 - 12:10

Je me faisais le même commentaire.

Nulle part mention d'un 12 ou calibre...

_________________

Tant qu'on pourra s'passer du cimetière
Avoir du fun, manger, baiser pis boire
Tant qu'on pourra entre joyeux copains
Tapocher l'cul d'une belle bouteille de vin


https://www.extreme-precision.com
Revenir en haut Aller en bas
pilou66
Nouveau / Newbie
Nouveau / Newbie
pilou66


Masculin
Nombre de messages : 5
Age : 75
Localisation : france
Emploi : retraite
Loisirs : tir moto
Date d'inscription : 02/11/2015

Triste scène! Empty
MessageSujet: Re: Triste scène!   Triste scène! Icon_minitimeVen 6 Nov 2015 - 12:16

triste histoire
Revenir en haut Aller en bas
Mclovin
Nouveau / Newbie
Nouveau / Newbie



Masculin
Nombre de messages : 102
Localisation : Montreal
Emploi : Sécurité
Date d'inscription : 26/06/2015

Triste scène! Empty
MessageSujet: Re: Triste scène!   Triste scène! Icon_minitimeVen 6 Nov 2015 - 12:18

june123 a écrit:
Vous êtes sérieux? Tiré sur un chien parcequ'il fait fuir votre petit chevreuil?

La SEULE raison valable était si le chien était entrain d'attaquer le chasseur.

100% d'accord, à un moment donné c'est une question de jugement. Tirer sur un chien parce qu'il fait fuir ton petit chevreuil ça commence à être colon pas à peu près.
Revenir en haut Aller en bas
Wile E. Coyote
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Wile E. Coyote


Masculin
Nombre de messages : 2085
Age : 56
Localisation : République de Bananes du QUÉBEKISTAN, district de Terrebonne
Emploi : Camionneur.
Loisirs : Tir, chasse, pêche, tir à l'arc, ski alpin, être dans le bois, et dehors, quoi !!!
Date d'inscription : 30/11/2007

Triste scène! Empty
MessageSujet: Re: Triste scène!   Triste scène! Icon_minitimeVen 6 Nov 2015 - 12:53

Vous suivez pas les gars!!!!
Un chien courre après les animaux sauvages pour s'amuser et souvent il va tuer par plaisir, non pas par besoin de se nourrir.
Là, on est pas l'hiver, mais l'hiver, à courir après les chevreuils, le chien les fait sortir des ravages et les chevreuils se mettent à courir dans tous les sens, sortant des sentiers, et se blessant les pattes dans la "croûte" et par le fait même , s'affaiblissant et mourant de froid et/ou blessures. Ça c'est si ils n'ont pas été égorgés par les chiens. Un chien dans un ravage = cric, pow!!!
Vous me direz que là il n'y a pas de neige etc... mais la version du tireur on ne la connaît pas. Avait-il une bonne raison de tirer le chien? On ne peut que spéculer.
Un chien lousse, et loin de son maître dans le temps de la chasse c'est courir après le trouble.
Lousse , mais près du maître et le tirer, là c'est tentative de meurtre tant qu'à moi!
Revenir en haut Aller en bas
http://stefanruestphotographie.com
Pierrea
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Pierrea


Masculin
Nombre de messages : 5033
Date d'inscription : 22/09/2013

Triste scène! Empty
MessageSujet: Re: Triste scène!   Triste scène! Icon_minitimeVen 6 Nov 2015 - 15:08

Si tu tire un coyote et le blesse gravement (mais, non mortellement) tu y va et met fin a ses souffrances rapidement.

La c'est comme si celui qui a tiré dessus savait très bien ce qu'il fessait.
Revenir en haut Aller en bas
spider87
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth



Nombre de messages : 617
Localisation : Chicoutimi
Date d'inscription : 26/02/2010

Triste scène! Empty
MessageSujet: Re: Triste scène!   Triste scène! Icon_minitimeVen 6 Nov 2015 - 19:08


J'adore les chien, j'ai braillé quand j'ai fait tué ma chienne qui avait 19 ans, presque aveugle et qui marchait plus que pour se rendre a son bol et faire ... mais !
s'il la tiré de loin, le chien se promenait tous seul, il arrive pour l'achevé et cr*****, c'est le chien du ta***** de voisin qui était encore sur TES terres privé ou il sait très bien que toi tu chasse le coyote.
Je m'inquiete pas qu'une balle de 30-06 pourrais arraché la jambe d'un chien assez loin pour pas pouvoir faire la différence. un colier a 2-300 metres c'est pas gros, sa c'est quand ils en ont un.
J'aurais pas été capable de l'achever moi même je pense.
Pas tous les chasseurs de coyote qui doivent avoir des connaissances super pousser, peut-etre que c'était son 1re coyote....
pendez le pareil vous direz ?
J'ai déja pogné un chien chez mon oncle, j'avais la permission de traper, le voisin avait même pas l’autorisation de passé sur les terres et il était a la chasse... il est venu en beau ca***** sacré après mon oncle car la patte du chien avait été un peu 'éraflé' (machoire en caoutchou). Je peu vous dire que c'est le propriétaire du chien qui était dans le tord et maintenant il respecte les limite du terrain.

Toujours avoir les deux part de l'histoire, pas toujours blanc ou noir.
Revenir en haut Aller en bas
oldshot
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth



Nombre de messages : 7976
Date d'inscription : 28/11/2010

Triste scène! Empty
MessageSujet: Re: Triste scène!   Triste scène! Icon_minitimeSam 7 Nov 2015 - 7:47

C'est triste à pleurer dans une tuque fluo, mais faudrait pas en rajouter trop, trop, bicose à la fin vous allez vous bouffer les crottes de nez entre vous et ça ruinera l'ambiance du fort homme! Douillet
Revenir en haut Aller en bas
Angus
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Angus


Masculin
Nombre de messages : 704
Age : 54
Localisation : Cantons de l'est
Emploi : philosophe a temps partiel
Loisirs : troué du carton
Date d'inscription : 14/05/2011

Triste scène! Empty
MessageSujet: Re: Triste scène!   Triste scène! Icon_minitimeDim 8 Nov 2015 - 8:26



Étant issue d'une famille d'agriculteur je pourrais vous raconter bien des histoires
de bons petits toutous des voisins et qui meme parfois se mettait en bande pour
venir fairent courir nos vaches.....comment faire la différence entre un chien errant
ou juste un chien non surveillé????????
Revenir en haut Aller en bas
keshlalish
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
keshlalish


Nombre de messages : 4545
Localisation : st-hyacinthe
Date d'inscription : 04/02/2014

Triste scène! Empty
MessageSujet: Re: Triste scène!   Triste scène! Icon_minitimeDim 8 Nov 2015 - 16:33

http://mffp.gouv.qc.ca/publications/faune/chiens-errants.pdf

comme plusieur ont dit on a pas toute l'histoire. qui sait peut-être que c'était le maitre lui même qui a explosé la patte du chien pendant la chasse ?
Revenir en haut Aller en bas
 
Triste scène!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» .
» scène de camouflage de chasse
» Triste journée...
» Votre scène de film favorite...
» Une journée triste

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
EXTREME PRECISION :: LE CHAMPS DE TIR - On jase de notre passion, de nos guns :: Armes en général-
Sauter vers: