EXTREME PRECISION

Forum de Tir Sportif et de Chasse Vermine-Prédateurs
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 *** Aidez un confrère à bien débuter. ***

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
AtomicGPS
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
AtomicGPS


Masculin
Nombre de messages : 3510
Age : 48
Localisation : Rive-Sud
Date d'inscription : 03/06/2012

*** Aidez un confrère à bien débuter. *** Empty
MessageSujet: *** Aidez un confrère à bien débuter. ***   *** Aidez un confrère à bien débuter. *** Icon_minitimeSam 7 Nov 2015 - 15:13

Salut EP,

C'est très rare que je "Post" ici, mais je crois que je vais être dorénavant plus actif dans cette section, car je suis en train de m'équiper pour reloader des cartouches de Handgun. (Histoire de plinker à la cible pour moins cher et voire même améliorer ma précision qui sait).

Sachez que j'ai fait mes devoirs avant de vous poser mes questions; j'ai trouvé par moi-même beaucoup de réponses, mais il demeure quelques incertitudes. Je crois comprendre que parfois certaines notions ne s'appliquent qu'aux cartouches de carabine et non pas aux cartouches de pistolets, et c'est là que je suis pas certain. scratch

Je reconnais qu'il m'arrive souvent de créer de long post, alors pour les plus "get to the point" parmi vous, je vous invite à skipper directement à mes questions en rouge plus bas. Sinon, pour bien me faire comprendre, j'ai pris soins de détailler pour vous où j'en suis dans ce projet.

1. BUT :

Je désire reloader les calibres suivants: 9mm, 38spl, 357Mag, 44Mag, 454Casull. Pouvez-vous svp m'aider à compléter ce qui constitue les articles de base.

2. CE QUE J'AI À DATE :

Pour l'instant, j'ai seulement:

  • Mes brass (Quelques centaines par calibre, conservés dans leurs boîtes d'origine. Souvent des commerciales utilisés qu'une fois et jamais rechargé et d'autres qui sont des reloads de mon club de tir,  Neutral  CTVSP, ou Centaure)
  • Une boîte de 3 dies RCBS en .454Casull
  • Une presse Hornady Lock-N-Load AP Loader neuve dans la boîte (voir Image 1 & 2) ; (Je l'ai acheté d'un particulier qui s'en est fait livré une 2ème chez lui par erreur)  affraid  Banana
  • Le livre Lyman 49th edition reloading handbook (voir Image 3)
  • Une grosse volonté d'apprendre et de m'équiper convenablement, modéré par un budget restant de 700$


3. CE QUE J'AI FAIT:

  • J'ai écouté le DVD d'assemblage de ma presse. (Je ne l'ai pas encore assemblée)
  • J'ai lu les 7 premières sections du livre de Lyman (presque jusqu'au point où ça deviens un data book de recettes)
  • J'ai fait une liste de ce que je sais que je dois acheter chez X-Reload, la voici :

    • Shellplate pour 454Casull
    • Kit de dies & Shellplate (pour calibres: 9mm, .357Mag, .44Mag)
    • Kits de Die bushing Lock-N-Load Hornady
    • Poudre: H-110 pour 454, 44Mag, 357Mag, & Titegroup pour 38spl & 9mm
    • Primers: Small Rifle pour 454, Large Pistol Mag pour 44Mag, Small Pistol Mag pour 357Mag, Small Pistol pour 38Spl & 9mm
    • Primer turning plate
    • Boulets selon calibre

    Avec cette liste, j'ai déjà défoncé 800$ et ma balance n'est toujours pas incluse, (Alors pour la financer je vais probablement attendre pour les dies et shellplates du 9mm et du 44Mag (ou selon les disponibilités des stocks), ça me libérera un ±240$ pour me la procurer, sans compter la poudre et les boulets)


4. MES QUESTIONS :


  1. Dans le vidéo du DVD d'assemblage de la presse, on mentionne que je dois nettoyer le "Powder Feeder Assembly" afin d'enlever la graisse protectrice de avant de l'utiliser. On me demande d'utiliser ce produit: Hornady ONE-SHOT GUN CLEANER 12oz AEROSOL (voir Image 4). Y a t'il un équivalent aussi efficace ? (je ne souhaite pas payer plus cher pour un produit juste pour un branding quand un autre produit d'efficacité équivalente est disponible pour moins cher.)
  2. Il est mentionné à la page 15 du Lyman, que: "Case lubricant is not required when using a carbide die with some handgun calibers." Je pense commander chez X-Reload les dies Hornady de Titane (voir: http://www.x-reload.com/hornady-38-357-mag-ser-ii-fl-3-die-set-titanium-s-h-6/ ), donc est-ce que je vais avoir besoin de "Case lubricant".
  3. Est-ce que les articles suivant sont nécessaire en partant (c'est-à-dire  lors du premier handgun reload): Powder tickler (puisque j'ai un funnel), loading blocks (puisque la presse est progressive), case trimmer & deburing tool (puisque les cases seront à leur première recharge) (voir ceux marqués d'un ? jaune dans la liste Lyman Image 5)
  4. Puisque mes dies RCBS "fittent" dans les bushings Lock-N-Load, est-ce que vous me recommanderiez, pour les autres calibres d'en prendre des moins dispendieux (LEE par ex.) ou vais-je le regretter à moyen terme ?
  5. Qu'est-ce qui manque à ma liste ?
  6. J'ai lu quelques post pour les tumblers et/ou Sonic Cleaner, est-ce que c'est un must ?
  7. Bienvenue à vos commentaires / expériences !!!


Merci d'avance !!

Cordialement,

AtomicGPS

-------------------------------------------------------------------------

*** Aidez un confrère à bien débuter. *** All10
Revenir en haut Aller en bas
lavoltiges
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
lavoltiges


Masculin
Nombre de messages : 7819
Localisation : mauricie
Emploi : tout
Loisirs : bcp de choses
Date d'inscription : 27/08/2012

*** Aidez un confrère à bien débuter. *** Empty
MessageSujet: Re: *** Aidez un confrère à bien débuter. ***   *** Aidez un confrère à bien débuter. *** Icon_minitimeSam 7 Nov 2015 - 15:34

pour commencer, regarde dans l'occasion: énorme stock, souvent presque neuf ou neuf

trouve une personne avec qui tu auras une première expérience de reload pour les petits conseils techniques qu'un livre ne donne pas forcément
achète rien en avance qui ne servira pas forcément (pour commencer, regarde dans l'occasion: énorme stock, souvent presque neuf ou neuf) Wink
pour ta balance, juste une petite pour contrôler ton doseur de poudre devrait te suffire pour le moment
Revenir en haut Aller en bas
AtomicGPS
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
AtomicGPS


Masculin
Nombre de messages : 3510
Age : 48
Localisation : Rive-Sud
Date d'inscription : 03/06/2012

*** Aidez un confrère à bien débuter. *** Empty
MessageSujet: Re: *** Aidez un confrère à bien débuter. ***   *** Aidez un confrère à bien débuter. *** Icon_minitimeSam 7 Nov 2015 - 17:21

lavoltiges a écrit:
Regarde dans l'occasion: énorme stock, souvent presque neuf ou neuf

Exact, c'est ainsi que j'ai eu ma presse.

Ce qui me ramène à ma question 4: Est-ce que les dies ont les mêmes "pas de filets" (thread) parmi les différentes compagnies ?

Est-ce standard et fittent-ils tous sur n'importe quelle presses ?

lavoltiges a écrit:
pour ta balance, juste une petite pour contrôler ton doseur de poudre devrait te suffire pour le moment

Des modèles comme ça par exemple ?

*** Aidez un confrère à bien débuter. *** Hornad12

*** Aidez un confrère à bien débuter. *** Hornad13
Revenir en haut Aller en bas
gunguru
Administrateur principal
Administrateur principal
gunguru


Masculin
Nombre de messages : 40673
Age : 47
Localisation : Longueuil
Loisirs : EP & Taponner mes guns
Date d'inscription : 04/03/2010

*** Aidez un confrère à bien débuter. *** Empty
MessageSujet: Re: *** Aidez un confrère à bien débuter. ***   *** Aidez un confrère à bien débuter. *** Icon_minitimeSam 7 Nov 2015 - 17:31

Et moi je te l'ai dit, passe a la maison et on va regarder ca live ensemble, ce sera un reel plaisir de repondre a toutes tes questions!

_________________

Tant qu'on pourra s'passer du cimetière
Avoir du fun, manger, baiser pis boire
Tant qu'on pourra entre joyeux copains
Tapocher l'cul d'une belle bouteille de vin


https://www.extreme-precision.com
Revenir en haut Aller en bas
AtomicGPS
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
AtomicGPS


Masculin
Nombre de messages : 3510
Age : 48
Localisation : Rive-Sud
Date d'inscription : 03/06/2012

*** Aidez un confrère à bien débuter. *** Empty
MessageSujet: Re: *** Aidez un confrère à bien débuter. ***   *** Aidez un confrère à bien débuter. *** Icon_minitimeSam 7 Nov 2015 - 17:48

Pour vrai, COOL !! cheers

Dans mon post précédent, j'allais citer lavoltige également à ce propos, mentionnant que quelqu'un m'avait déjà offert. Mais je me suis rétracté et j'ai effacer cette section de mon message; car j'avais peur que ça fasse trop longtemps, et que ça fasse effronté de redemander à nouveau depuis le temps.

Je vais t'écrire en MP en début de semaine pour qu'on se trouve un moment à ta convenance !!

Merci encore !
Revenir en haut Aller en bas
gunguru
Administrateur principal
Administrateur principal
gunguru


Masculin
Nombre de messages : 40673
Age : 47
Localisation : Longueuil
Loisirs : EP & Taponner mes guns
Date d'inscription : 04/03/2010

*** Aidez un confrère à bien débuter. *** Empty
MessageSujet: Re: *** Aidez un confrère à bien débuter. ***   *** Aidez un confrère à bien débuter. *** Icon_minitimeSam 7 Nov 2015 - 18:36

Ce sera un plaisir.

_________________

Tant qu'on pourra s'passer du cimetière
Avoir du fun, manger, baiser pis boire
Tant qu'on pourra entre joyeux copains
Tapocher l'cul d'une belle bouteille de vin


https://www.extreme-precision.com
Revenir en haut Aller en bas
Indiana Jaune
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Indiana Jaune


Masculin
Nombre de messages : 5193
Localisation : Cantons de l'est
Loisirs : Saxophone
Date d'inscription : 21/12/2010

*** Aidez un confrère à bien débuter. *** Empty
MessageSujet: Re: *** Aidez un confrère à bien débuter. ***   *** Aidez un confrère à bien débuter. *** Icon_minitimeDim 8 Nov 2015 - 7:27

1) Non. N'importe quel dégraissant va faire l'affaire. Tu ne veux juste pas que la poudre colle à ton die.

2) Achète toi un petit tube de lubrifiant. Bien que ce n'est pas obligatoire pour les calibres "handgun", ça facilite le reformage de certain calibres. J'en lubrifie une, ensuite j'en fait d'autres sans lubrification jusqu'à temps que l'effort au levier devienne important. J'en lubrifie une autre et ainsi de suite.

3) Powder tickler : pour carabine de précision seulement
loading blocks : inutile
case trimmer & deburing tool : Oui, les Lee ne sont pas cher et fonctionne avec une petite perceuse
Balance : oui mais une de base. Je préfère les balances mécaniques.

4) Lee font d'excellents produit et des moins bons. Leurs dies sont très bons. J'en ai plusieurs qui ont rechargé plusieurs milliers de cartouches sans aucun problème.

5) Éventuellement un marteau à inertie pour corriger tes erreurs. Moi je fabrique mes "tray" à primers et à boulets avec des plats de plastique usagés.

6) Si tu achètes le trimmer de Lee. Quant ta cartouche est monté sur la perceuse tu peux passer une laine d'acier 0000. Tu peux faire un bout comme ça mais éventuellement, un nettoyeur de douilles est un "must".

7) bonne chance
Revenir en haut Aller en bas
AtomicGPS
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
AtomicGPS


Masculin
Nombre de messages : 3510
Age : 48
Localisation : Rive-Sud
Date d'inscription : 03/06/2012

*** Aidez un confrère à bien débuter. *** Empty
MessageSujet: Re: *** Aidez un confrère à bien débuter. ***   *** Aidez un confrère à bien débuter. *** Icon_minitimeLun 9 Nov 2015 - 23:32

Merci pour ta réponse!

C'est noté!
Revenir en haut Aller en bas
 
*** Aidez un confrère à bien débuter. ***
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» DT, un confrère ?
» Lettre ouverte aux policiers, de la part d’un ancien confrère à la retraite
» aidez moi!!!
» Neck turning troubleshooting! Aidez-moi stp!
» SVP les pros d'ordi aidez moi!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
EXTREME PRECISION :: MUNITIONS ET OPTIQUES :: Rechargement-
Sauter vers: