EXTREME PRECISION

Forum de Tir Sportif et de Chasse Vermine-Prédateurs
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 Chasse dans l'ouest

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
bearhunt
Nouveau / Newbie
Nouveau / Newbie
bearhunt


Masculin
Nombre de messages : 108
Age : 32
Localisation : outaouais
Date d'inscription : 20/11/2012

Chasse dans l'ouest Empty
MessageSujet: Chasse dans l'ouest   Chasse dans l'ouest Icon_minitimeSam 7 Nov 2015 - 20:51

Salut les boys!,

J'envisage une chasse dans l'ouest au chevreuil ou ours.
Alberta,saskatchewan

Je commence a regarder pour des places et je me demandais si y avait du monde qui sont allés.

Si oui, savoir l'expérience en général et le prix du trip environ!

Merci!!
Revenir en haut Aller en bas
300rum
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
300rum


Nombre de messages : 1898
Localisation : estrie
Emploi : frigoriste
Loisirs : tir chasse vtt snowboard bateau
Date d'inscription : 22/04/2009

Chasse dans l'ouest Empty
MessageSujet: Re: Chasse dans l'ouest   Chasse dans l'ouest Icon_minitimeSam 7 Nov 2015 - 22:18

mon frère est outfitter au manitoba. il est pas mal toujours full au chevreuil à la carabine, mais c'est tout 
un spot pour l'ours aussi. 
pas rare d'avoir 6-10 ours different par soir.

Renmen sur le site ici est aller au chevreuil chez lui, il pourait te donner au moins des référence sur le type de guide que mon frère est. il a d'ailleurs tirer tout un buck il y a deux semaines à la poudre noire.
un vieux buck TRÈS massif passé son prime ( on le guessait à 6.5 ans il y a deux ans)
pour ceux qui ont vu les film de chassomaniac l'an passé. la chasse à l'ours au manitoba étais avec lui.

pour plus d'info envois moi un mp

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
bearhunt
Nouveau / Newbie
Nouveau / Newbie
bearhunt


Masculin
Nombre de messages : 108
Age : 32
Localisation : outaouais
Date d'inscription : 20/11/2012

Chasse dans l'ouest Empty
MessageSujet: Re: Chasse dans l'ouest   Chasse dans l'ouest Icon_minitimeDim 8 Nov 2015 - 8:37

Merci! J'ai belle et bien vu l'émission de chasse à l'ours de chassomaniak avec les ours blond,brun,noir très massif.

As-tu un idée des tarifs? Pourrais tu me donner l'adresse e-mail pour le contacter si possible.

Merci pour le lien!
Revenir en haut Aller en bas
bearhunt
Nouveau / Newbie
Nouveau / Newbie
bearhunt


Masculin
Nombre de messages : 108
Age : 32
Localisation : outaouais
Date d'inscription : 20/11/2012

Chasse dans l'ouest Empty
MessageSujet: Re: Chasse dans l'ouest   Chasse dans l'ouest Icon_minitimeDim 8 Nov 2015 - 8:46

Laisse faire j'ai été voir sa page facebook et son site tout est là merci!
Revenir en haut Aller en bas
oldshot
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth



Nombre de messages : 7976
Date d'inscription : 28/11/2010

Chasse dans l'ouest Empty
MessageSujet: Re: Chasse dans l'ouest   Chasse dans l'ouest Icon_minitimeDim 8 Nov 2015 - 11:07

Tant qu'à faire le voyage dans l'Ouest, je te recommande chaudement la Colombie-Britannique où j'ai chassé à dos de cheval dans les Rocheuses.

La région était celle des Pink-Mountains

C'est définitivement le paradis de la chasse pour la beauté des paysages, la diversité des espèces et la qualité de l'aventure.

Envisages un séjour de 10 jours et un forfait one on one pour 3 ou 4 espèces.

Je ne peux plus te recommander de pourvoyeur en particulier, le mien était Lynn Ross. Il avait guidé entre autres le fameux Jack O'Connor. Le voisin de Lynn Ross était le pourvoyeur Don Beattie, un autre dur à cuire de la même génération. Je ne crois pas que ces deux là soient encore de ce monde.

Un bon endroît pour te faire tuyauter pour un pourvoyeur compétent c'est chez le taxidermiste de Fort St. John:

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Un conseil: évites les intermédiaires qui prennent une commission sur la prestation du pourvoyeur.

Et surtout, insistes pour payer en $ CAD, car la plupart du temps les pourvoyeurs de l'Ouest veulent être payés en $ USD.

Salut!

Oldshot
Revenir en haut Aller en bas
bearhunt
Nouveau / Newbie
Nouveau / Newbie
bearhunt


Masculin
Nombre de messages : 108
Age : 32
Localisation : outaouais
Date d'inscription : 20/11/2012

Chasse dans l'ouest Empty
MessageSujet: Re: Chasse dans l'ouest   Chasse dans l'ouest Icon_minitimeDim 8 Nov 2015 - 11:58

Oldshot...j'envie le voyage que t'a dû faire a dos de cheval! Mais j'imagine facilement le prix de l'excursion!

Je regarde pour un voyage pour moi et ma conjointe sans trop de luxe mais avec du gibier.

Je chasse déjà chevreuil,orignal,ours ici avec elle mais je veux un trophée!

As-tu des photos de tes récoltes en colombie-britannique?!
Revenir en haut Aller en bas
300rum
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
300rum


Nombre de messages : 1898
Localisation : estrie
Emploi : frigoriste
Loisirs : tir chasse vtt snowboard bateau
Date d'inscription : 22/04/2009

Chasse dans l'ouest Empty
MessageSujet: Re: Chasse dans l'ouest   Chasse dans l'ouest Icon_minitimeDim 8 Nov 2015 - 12:28

10 jours 3-4 espèces au B-C !!!! $$$$$ quelques dizaines de miliers de dollars par chasseurs j'imagine!
Revenir en haut Aller en bas
oldshot
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth



Nombre de messages : 7976
Date d'inscription : 28/11/2010

Chasse dans l'ouest Empty
MessageSujet: Re: Chasse dans l'ouest   Chasse dans l'ouest Icon_minitimeLun 9 Nov 2015 - 2:43

bearhunt a écrit:
Oldshot...j'envie le voyage que t'a dû faire a dos de cheval! Mais j'imagine facilement le prix de l'excursion!

Je regarde pour un voyage pour moi et ma conjointe sans trop de luxe mais avec du gibier.

Je chasse déjà chevreuil,orignal,ours ici avec elle mais je veux un trophée!

As-tu des photos de tes récoltes en colombie-britannique?!

A l'époque (début des années 80) ce genre d'excursion te soulageait d'environ $ 7000.- avion et tags compris.

Je ne crois pas que ce soit une très bonne idée de se faire accompagner par sa conjointe car les conditions de chasse, le type d'hébergement, la nourriture, les besoins naturels, et l'hygiène corporelle sont beaucoup moins que rustiques.

Par exemple, pour maintenir un semblant d'hygiène, tu te laves tous les jours le fondement et la quéquette dans l'eau glacée d'un ruissau quelconque pour éviter de pourrir dans ton jean et tes chaps.

Tu chasses à plus d'une journée de déplacement à dos de cheval de tout chemin ou présence humaine.

Quand tu t'éloignes du camp principal où tu disposes d'une petite tente de prospecteur, tu es réduit au "fly camping" avec ton guide, en plein territoire de grizzly. La nuit tu crèves de froid sous les couvertures de cheval.

Avant le coucher il faut entraver les chevaux pour éviter qu'ils s'épivardent dans la nature.

Les chevaux nécessitent d'ailleurs beaucoup d'attention et de soins car ils sont indispensables pour le déplacement et même pour ta survie.

Les chevaux voient beaucoup mieux que toi dans l'obscurité. Dans les passages étroits et à pic à flanc de montagne tu seras bien avisé de lâcher les rênes et de leur faire confiance. A vrai dire tu es aussi bien de fermer les yeux: au moins tu ne te verras pas débouler dans le ravin.

La bouffe était principalement constituée de gruau et de confiture. Pour améliorer l'ordinaire je maganais quotidiennement deux ou trois blue grouse dont je coupais les phalles en lanières avant de les saler, poivrer et rouler dans la farine pour les faire sauter dans une poële.

C'est les meilleurs chicken fingers que j'ai mangé de toute ma vie.

A l'époque, il y a plus de 30 ans, j'étais en pleine forme et pourtant, par moments je me demandais ce que j'étais venu faire là.

Je parles l'anglais avec l'accent germanique assez prononcé de l'alsacien de souche, et ça m'a rendu service sur le plan du contact humain avec mon guide qui ne pouvait pas saquer les québécois à cause des histoires de référendum sur l'indépendance et autres discussions en cours sur le rappatriement de la constitution.

Paradoxalement ledit guide qui était à l'emploi de Lynn Ross s'appellait Ethier (!).

Tu penses bien que je preférais parler orignal, grizzly et chèvre des rocheuses plutôt que politique.

J'ai vu plus d'orignaux pendant ces 10 jours que je n'en verrai sans doute pendant toutes les années qui me restent à vivre.

Le premier orignal vu faisait facilement plus de 40" et je l'aurais immédiatement mis au tapis si j'avais été tout seul. Quand j'ai mis la main sur la poignée-pistolet de ma carabine qui brimbalait  à l'avant de la selle dans son rifle scabbard, Ethier m'a regardé avec condescendance et m'a dit:

"Hey dude, leave it alone! It's just a meat bull!"


S'il me reste des photos? Oui, quelque part dans une boîte en métal.

S'il me reste des trophées de chasse? Non, car je les ai fourgués à des chasseurs beaucoup plus sédentaires que moi et qui ont fait leurs les réçits de cette superbe aventure en se disant que le fait d'acheter les trophées d'autrui confère aussi la propriété du vécu.

Un jour je me suis d'ailleurs fait raconter l'une de mes chasse devant le comptoir des armes de Latulippe par un quidam qui arborait ostensiblement mon ex-Browning Safari en 308 Norma magnum qu'il venait échanger contre une Weatherby Mark-V.

J'avais vendu ladite Browning deux semaines plus tôt à un toubib de Québec qui l'avait lui-même revendue dans la foulée...

Bon, pour faire une histoire courte, oubliez les montages de taxidermie "full cape" et autres aménités intransportables qui vous coûtent aussi cher que la chasse elle-même.

Dernier conseil: si vous voulez tenter l'aventure, assurez-vous de booker votre excursion pendant la saison morte, quand les pourvoyeurs ont faim et sont prêts aux concessions.

Soyez avertis que vos concurrents ont beaucoup, beaucoup plus de pognon que vous à mettre dans ces chasses. Les principaux clients des pourvoyeurs de la B.C. étaient autrefois les chasseurs américains. Les chasseurs allemands pleins aux as leur ont succédé peu à peu. Par la suite les allemands ont été évincés par des sud-américains richissimes.

La demande pour des trophées de qualité n'a jamais été aussi forte que de nos jours.

Je pense qu'une chasse équivalente à celle que j'ai vécue dans ces années-là coûterait aujourd'hui plus de 20.000 tomates.

Alors, tant qu'à faire:

Pourquoi pas un petit safari en Afrique à budget raisonnable avec l'Ami Réal Massé?

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

P.S. une dernière anecdote:

en quittant le ranch de Lynn Ross je lui ai offert $ 2500 pour Chico, le cheval que j'avais monté pendant toute l'excursion. Même pour $ 3500 il n'y a rien eu à faire.

Ross prétendait que son cheval serait trop malheureux s'il devait vivre au Québec...Sad
Revenir en haut Aller en bas
 
Chasse dans l'ouest
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Chasse dans les Alpes...
» Chasse dans le maine a l'orignal
» chasse aux loups dans la zone 17
» Non aux fusils de chasse dans un traité de l'ONU
» guide de chasse dans l'ouest

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
EXTREME PRECISION :: LE CHALET - On se retrouve entre amis et on jase de tout :: Hors sujet-
Sauter vers: