EXTREME PRECISION

Forum de Tir Sportif et de Chasse Vermine-Prédateurs
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 Chasse, pit de sable et terre privée sur la rive-sud de Qc

Aller en bas 
+2
oldsniper
Geckorn
6 participants
AuteurMessage
Geckorn
Occasionnel / Occasional
Occasionnel / Occasional



Masculin
Nombre de messages : 164
Localisation : Québec, Qc
Emploi : du temps
Loisirs : Pêche, animaux, blonde, bientôt tir et chasse
Date d'inscription : 19/03/2009

Chasse, pit de sable et terre privée sur la rive-sud de Qc Empty
MessageSujet: Chasse, pit de sable et terre privée sur la rive-sud de Qc   Chasse, pit de sable et terre privée sur la rive-sud de Qc Icon_minitimeSam 8 Aoû 2009 - 18:54

Bonjour,

je voulais savoir si quelqu'un d'entre vous sait à qui appartient les terres situées autour du Chemin de la Savane à St-Étienne de Lauzon.

Un ami à moi va tirer depuis qu'il est tout petit avec son père dans les "pits" de sable sur ce chemin. L'automne passé il n'y avait pas de pancartes, barrières et contre-indication malgré le sol tapissé de douilles récentes et anciennes.

Bref, ça fait minimum 15-20 ans que des gens vont tirer là (dont des pas propres qui laissent leurs cochonneries) et il n'y a toujours pas de barrière, contre-indication, pancartes etc.
Quand j'y suis allé, des travailleurs de la sablières toujours exploité de l'autre côté du chemin nous ont regarder en prenant leur lunch sans rien dire et sans appeler la police (on est resté plusieurs heures à tirer au 30-06 et 12, donc ça faisait du bruit).

Soit je manque de courage, soit je suis trop téteux sur les règles, mais je n'ose pas y retourner avec mes armes. Anyways, ce n'est pas légal de tirer comme ça et je suis maintenant au courrant.

Je suis intéressé par cette endroit pour la chasse aux petits gibiers présentement ouverts (corneille, moineaux, pigeons, marmotte etc.) car avec Google Map sattellite on voit qu'il y a des kilomètres de forêt autour et que les coups de feu (si entendus) ne doivent pas déranger ceux qui pourraient les entendre, car beaucoup de gens vont ajuster le carabine dans ce coin.

Je me demande si quelqu'un est au courant à qui je devrais m'adresser pour les permissions, il n'y a pas de panneaux qui interdit la chasse ou de "propriété privée".

Aussi,il y a des lignes d'hydro Québec isolées dans ce coin (marmotte). J'ai lu mot à mot sur le site d'hydro-Québec que la chasse sous leurs lignes est permise, mais que le terrain ne leur appartiennent pas, donc il faut demander au proprio si ce n'est pas en territoire publique.

À en entendre certains dans les magasins de plein air et dans le milieu de la chasse, je dois être un maudit téteux de m'en faire, car où je veux aller c'est à 5 km de la maison la plus près dans le bois.
Je me fais dire "avant qu'il te pogne... va falloir qu'il le veulent en maudit" "tu vas être dans le bois, y vont pas partir te chercher"
Je ne veux pas me faire crever mes pneus d'auto non plus!!

Avez-vous déjà eu des problèmes car vous étiez sur une terre privée sans le savoir?

Tout conseil serait apprécié! Merci!
Revenir en haut Aller en bas
oldsniper
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
oldsniper


Masculin
Nombre de messages : 2555
Age : 59
Date d'inscription : 12/06/2008

Chasse, pit de sable et terre privée sur la rive-sud de Qc Empty
MessageSujet: Re: Chasse, pit de sable et terre privée sur la rive-sud de Qc   Chasse, pit de sable et terre privée sur la rive-sud de Qc Icon_minitimeSam 8 Aoû 2009 - 23:39

t as peut etre pas le droit d etre sur une terre privé,mais sa donne pas le droit au propriétaire de vandalisé ton autos
Revenir en haut Aller en bas
300wby
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
300wby


Masculin
Nombre de messages : 4257
Age : 43
Localisation : beauport
Emploi : ent .tuyauteur
Loisirs : tir,reload,chasse...vtt...supporter mon labrador chocolat
Date d'inscription : 07/01/2008

Chasse, pit de sable et terre privée sur la rive-sud de Qc Empty
MessageSujet: Re: Chasse, pit de sable et terre privée sur la rive-sud de Qc   Chasse, pit de sable et terre privée sur la rive-sud de Qc Icon_minitimeDim 9 Aoû 2009 - 0:17

... pense que tu ten fait un peut trop avec les regles....demander la permission ses bien ..mais sil a personne a qui demander ....et que lendroit est deja visiter par des tireur...si cetait lautomne la mon discour changerais ..dans ce coin la chasse aux chevreuil est un moment chaud....pour les pneu de ton char...ses pas un proprietaire qui vas te les peter il vas aux pire te dire de partire pour le vandalisme....ses plutotdes cave qui croit que les terre de la courone( surtout les coupe feux entre le canada et le maine )leur appartienne dans le temps de la chasse a lorignal sa joue du coude en viarge.(je pourait vous en parler longtemps)...pour le reste du quebec ses plus cool.... lol!
Revenir en haut Aller en bas
Geckorn
Occasionnel / Occasional
Occasionnel / Occasional



Masculin
Nombre de messages : 164
Localisation : Québec, Qc
Emploi : du temps
Loisirs : Pêche, animaux, blonde, bientôt tir et chasse
Date d'inscription : 19/03/2009

Chasse, pit de sable et terre privée sur la rive-sud de Qc Empty
MessageSujet: Re: Chasse, pit de sable et terre privée sur la rive-sud de Qc   Chasse, pit de sable et terre privée sur la rive-sud de Qc Icon_minitimeDim 9 Aoû 2009 - 1:23

Merci beaucoup, ça me rassure un peu.

Je sais que mon ami allait avec son père chasser dans ces terres là avant, ils ont jamais eu de problème, mais bon. Je suis un ti-coune de la ville qui veut pas s'attirer de problème!
Revenir en haut Aller en bas
ihuntqc
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
ihuntqc


Masculin
Nombre de messages : 1378
Localisation : Rive-sud Québec
Emploi : Menuisier
Loisirs : La chasse, le tir et tout ce qu'il y a comme activités dans le bois!
Date d'inscription : 16/11/2009

Chasse, pit de sable et terre privée sur la rive-sud de Qc Empty
MessageSujet: Re: Chasse, pit de sable et terre privée sur la rive-sud de Qc   Chasse, pit de sable et terre privée sur la rive-sud de Qc Icon_minitimeJeu 19 Nov 2009 - 20:42

Pour connaître le proprio d'une terre, rien de plus simple...
Il s'agi de passer au bureau de la municipalité et de demander. Bien sur ça aide d'avoir le plus d'infos possibles.
ex: # des lots voisins, nom du chemin....
Il s'agit d'informations publics et normalement sans frais.
Revenir en haut Aller en bas
stephane dery
Actif / Active
Actif / Active
stephane dery


Masculin
Nombre de messages : 321
Age : 42
Localisation : lévis
Emploi : mécano diesel
Loisirs : chasse reload
Date d'inscription : 27/11/2009

Chasse, pit de sable et terre privée sur la rive-sud de Qc Empty
MessageSujet: Re: Chasse, pit de sable et terre privée sur la rive-sud de Qc   Chasse, pit de sable et terre privée sur la rive-sud de Qc Icon_minitimeDim 29 Nov 2009 - 22:24

salut man tout le long du chemin de gravelle a droit (quand tu arrive de st-etienne) il a un droit de chasse au club chasse priver de st-etienne un petite clic de gars ni vas pas il chasse a l'arc le gros gibier mon je vais au pit de sable des entreprise lévisienne sa fait 15 ans que je vais la et que je leurs demande leurs permission et ils m'ont toujours dit il a pas de problème avec toi tu peux y aller
a tout les année je leur demande leurs permission pareil je ramasse mes douille et même les autre qu il ne appartiennent pas
très dure de se trouver un spot pour tirer du pigeon d'argile et de la carabine

le pit de sable a droit après les ligne d'hydro est interdit par le proprio s'est de valeur car c'est un cri.... de beau pit pour tirer mais le proprio étais tanner de voir s'est machine briser et de ramasser des bouteille casser

en-t-k si tu a l'autorisation de la compagnie lévisenee on vas pet etre se croiser un jour


les coup de feu dimanche c'etait moi Ar-15
Revenir en haut Aller en bas
Squidji
Nouveau / Newbie
Nouveau / Newbie
Squidji


Masculin
Nombre de messages : 48
Age : 35
Localisation : québec
Emploi : étudiant
Loisirs : vélo, conditionnement physique, jeu video
Date d'inscription : 24/10/2009

Chasse, pit de sable et terre privée sur la rive-sud de Qc Empty
MessageSujet: Re: Chasse, pit de sable et terre privée sur la rive-sud de Qc   Chasse, pit de sable et terre privée sur la rive-sud de Qc Icon_minitimeLun 27 Sep 2010 - 11:14

moi perso quand je vai sur un terrain privé pour tiré de la carabine, je sort de mon char avec mon stock et je fait sa le plus responsablement et poliment possible ( pas crier, t'amène pas ta caisse de bière pis tu marche tranquillement).
j'éssai au mieux de ramassé toute mes douilles et de m'installer de manière sécuritaire et si tu voi un gars arrivé tu lui fait un salut en marchant ver lui pour t'informé si sa cause un réelle problème que tu soi là.
faut pas oublié que lui, c'est ses terres et nous on est ''l'invité''.

Surtout mais alors la surtout fait pas comme des gars que je voi, sa l'amène des objets ( bouteille en vitre, canice de lave glace, bonbonne de sprinet) et sa s'amuse a faire de la démolition.
y a pas plus turn off pour un proprio qu'un gars qui respecte pas ses terre que on lui a transmise de père en fils.

mon avis.
Revenir en haut Aller en bas
 
Chasse, pit de sable et terre privée sur la rive-sud de Qc
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Chasse au pigeon biset dans le coin de Saint-Constant (rive sud de Mtl)
» cherche terre à louer pour chasse
» Location de terre pour chasse au chevreuil
» cherche terre a louer pour chasse chevreuil
» Acheter un camp de chasse sur terre louer 100ans.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
EXTREME PRECISION :: LES SPORTS - DISCIPLINES DE TIR ET CHASSE :: Prédateurs & Vermines-
Sauter vers: