EXTREME PRECISION

Forum de Tir Sportif et de Chasse Vermine-Prédateurs
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 Sako A7 vs Tikka t3 ??

Aller en bas 
+2
kaboom
johnny00
6 participants
AuteurMessage
johnny00
Nouveau / Newbie
Nouveau / Newbie



Nombre de messages : 10
Date d'inscription : 27/05/2013

Sako A7 vs Tikka t3 ?? Empty
MessageSujet: Sako A7 vs Tikka t3 ??   Sako A7 vs Tikka t3 ?? Icon_minitimeVen 20 Nov 2015 - 14:04

disons que je payerais le même prix pour ces 2 modèles?
est-ce que vous auriez une préférence pour un calibre disons 30-06 ou .308.

comme arme de chasse de moyen a gros gibier. qui serait utiliser autant d'une cache qu'a la chasse fine.

cela serait ma première carabine de gros calibre.

Merci d'avance de votre aide!
Sniper
Revenir en haut Aller en bas
kaboom
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
kaboom


Masculin
Nombre de messages : 11369
Localisation : sur une île
Date d'inscription : 22/01/2011

Sako A7 vs Tikka t3 ?? Empty
MessageSujet: Re: Sako A7 vs Tikka t3 ??   Sako A7 vs Tikka t3 ?? Icon_minitimeVen 20 Nov 2015 - 14:30

Sako A7 en 30-06 sans hésiter !
A moins que tu ais une préférence pour les crosse en bois la A7 ne vient qu'en synthétique si je ne me trompe.
L'action Sako est une coche au dessus des T3 mais le canon est pratiquement semblable puisqu'ils viennent du même endroit.
Revenir en haut Aller en bas
dodgedeer
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
dodgedeer


Masculin
Nombre de messages : 4813
Age : 48
Localisation : estrie
Loisirs : tir cible,chasse,canot
Date d'inscription : 18/05/2015

Sako A7 vs Tikka t3 ?? Empty
MessageSujet: Re: Sako A7 vs Tikka t3 ??   Sako A7 vs Tikka t3 ?? Icon_minitimeVen 20 Nov 2015 - 17:44

Sako A7 vs Tikka t3 ?? 824519
Revenir en haut Aller en bas
johnny00
Nouveau / Newbie
Nouveau / Newbie



Nombre de messages : 10
Date d'inscription : 27/05/2013

Sako A7 vs Tikka t3 ?? Empty
MessageSujet: Re: Sako A7 vs Tikka t3 ??   Sako A7 vs Tikka t3 ?? Icon_minitimeDim 22 Nov 2015 - 18:55

finalement porte feuille oblige ... Tikka T3 en synthétique acheté au Baron a MTL sans taxe Very Happy

Maintenant manque juste le scope pis les ring Very Happy

quelqu'un pourrait m'aiguillé vers un thread qui parle des bon rapport qualité/prix!?
je suis certain qu'il y en a des dizaines.. et je ne veux pas en repartir un autre..
Revenir en haut Aller en bas
Red Dragon
Actif / Active
Actif / Active



Autre / Ne pas divulguer
Nombre de messages : 364
Date d'inscription : 14/02/2010

Sako A7 vs Tikka t3 ?? Empty
MessageSujet: Re: Sako A7 vs Tikka t3 ??   Sako A7 vs Tikka t3 ?? Icon_minitimeLun 23 Nov 2015 - 19:50

johnny00 a écrit:
finalement porte feuille oblige ... Tikka T3 en synthétique acheté au Baron a MTL sans taxe Very Happy

Maintenant manque juste le scope pis les ring Very Happy

quelqu'un pourrait m'aiguillé vers un thread qui parle des bon rapport qualité/prix!?
je suis certain qu'il y en a des dizaines.. et je ne veux pas en repartir un autre..

T'as acheter une Tikka, Ta prit la peine de demander ce que l'on te sugererait comme carabine, moi aussi j'aurait été avec une Sako en 30.06.......... Viens pas demander ce que tu peut mètre dessus si t'est trop cassé pour te payé un Sako .....

S'cuse d'être raide avec toi mais sa donne quoi de demander conseil si tu a déjà acheter quelque chose.....

Porte-monnaie cassée: Un Tasco World Class au Wal-Mart pis des ring d'aluminium à 25$!!!!!!!!!

Désolé!!!
Revenir en haut Aller en bas
dodgedeer
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
dodgedeer


Masculin
Nombre de messages : 4813
Age : 48
Localisation : estrie
Loisirs : tir cible,chasse,canot
Date d'inscription : 18/05/2015

Sako A7 vs Tikka t3 ?? Empty
MessageSujet: Re: Sako A7 vs Tikka t3 ??   Sako A7 vs Tikka t3 ?? Icon_minitimeLun 23 Nov 2015 - 19:59

vas-y molot red dragon, je sais que c'est fachant, mais avec un newbie, à sept messages, pas sûr qui va en mettre d'autres, je peus comprendre aussi, qu'à ton travail tu dois en voir de toute les couleurs aussi ,dans le public ya toute sort de monde, salutation A la tienne Grrr
Revenir en haut Aller en bas
Pato
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Pato


Masculin
Nombre de messages : 1021
Age : 55
Localisation : Centre du Québec
Loisirs : chasse,trappage ,pêche
Date d'inscription : 06/03/2008

Sako A7 vs Tikka t3 ?? Empty
MessageSujet: Re: Sako A7 vs Tikka t3 ??   Sako A7 vs Tikka t3 ?? Icon_minitimeMar 24 Nov 2015 - 5:35

IL n`y a pas de mauvais choix , chacune à ses avantages.

Les premières A7 ne faisait pas leur moa garantit donc il n`a pas fait un si mauvais choix .

A+
Revenir en haut Aller en bas
johnny00
Nouveau / Newbie
Nouveau / Newbie



Nombre de messages : 10
Date d'inscription : 27/05/2013

Sako A7 vs Tikka t3 ?? Empty
MessageSujet: Re: Sako A7 vs Tikka t3 ??   Sako A7 vs Tikka t3 ?? Icon_minitimeMer 25 Nov 2015 - 17:23

Red Dragon a écrit:
johnny00 a écrit:
finalement porte feuille oblige ... Tikka T3 en synthétique acheté au Baron a MTL sans taxe Very Happy

Maintenant manque juste le scope pis les ring Very Happy

quelqu'un pourrait m'aiguillé vers un thread qui parle des bon rapport qualité/prix!?
je suis certain qu'il y en a des dizaines.. et je ne veux pas en repartir un autre..

T'as acheter une Tikka, Ta prit la peine de demander ce que l'on te sugererait comme carabine, moi aussi j'aurait été avec une Sako en 30.06..........   Viens pas demander ce que tu peut mètre dessus si t'est trop cassé pour te payé un Sako .....

S'cuse d'être raide avec toi mais sa donne quoi de demander conseil si tu a déjà acheter quelque chose.....

Porte-monnaie cassée: Un Tasco World Class au Wal-Mart pis des ring d'aluminium à 25$!!!!!!!!!

Désolé!!!

Heu... Red je n'apprécie guère ton intervention.. Premièrement j'ai posé la question basé sur des infos erroné du site de Dante.. deuxièmement tu n'a pas participer au commentaire qui on mené a ma décision.. et après plusieurs jours tu arrive sur le thread et tu me bash...
Est-ce que de posé une question m'oblige a respecté les choix conseillés? est-ce que si je vous demande ''jme jette tu en bas du pont?'' et que tu répond oui je dois le faire?
J'ai apprécié tous les commentaire qui précédait le tiens.. J'ai ensuite été visité 3 magasins différents pour me faire une idée et j'ai pris une décision. Cela me reviens je crois.

De plus crois-tu que ton intervention motive les ''Newbie'' comme moi a venir intervenir dans vos thread si on se fais recevoir comme cela?

Le question qui a suivit concernant un scope.. ais-je dit je n'ai plus d'argent pour en acheter un? ais-je demandé un scope a 50$? as-tu considéré que peut-être la différence de prix de la sako a la tikka m'avais justement motivé a me laissé plus de sous pour l'achat d'un scope de bonne qualité?

J'espère que cette intervention ne servira qu'a rétablir les faits et non perçu comme une ''contre-attaque'' car je n'ai aucune envie de partir en croisade sur ce forum que je trouve plus qu'instructif!

En passant merci a tous les intervenants qui font de se forum un endroit convivial et une mine d'or d'information.

Revenir en haut Aller en bas
Pato
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Pato


Masculin
Nombre de messages : 1021
Age : 55
Localisation : Centre du Québec
Loisirs : chasse,trappage ,pêche
Date d'inscription : 06/03/2008

Sako A7 vs Tikka t3 ?? Empty
MessageSujet: Re: Sako A7 vs Tikka t3 ??   Sako A7 vs Tikka t3 ?? Icon_minitimeMer 25 Nov 2015 - 17:39

Des rings Leupold,Warnes sont un bon choix. J`ai vu des scope Buschnell Elite 2.5 x10 x 40 à de très bon prix, Nikkon Monarch, Vortex Diamonback ont un bon rapport qualité prix .

Si tu as la chance de trouver un Leupold VX-111 ,VX3 à bon prix dans l`usagé ; très bon choix.

A+
Revenir en haut Aller en bas
johnny00
Nouveau / Newbie
Nouveau / Newbie



Nombre de messages : 10
Date d'inscription : 27/05/2013

Sako A7 vs Tikka t3 ?? Empty
MessageSujet: Re: Sako A7 vs Tikka t3 ??   Sako A7 vs Tikka t3 ?? Icon_minitimeMer 25 Nov 2015 - 17:45

Merci Pato!!
Exactement le type d'infos que je cherchais!

Revenir en haut Aller en bas
dodgedeer
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
dodgedeer


Masculin
Nombre de messages : 4813
Age : 48
Localisation : estrie
Loisirs : tir cible,chasse,canot
Date d'inscription : 18/05/2015

Sako A7 vs Tikka t3 ?? Empty
MessageSujet: Re: Sako A7 vs Tikka t3 ??   Sako A7 vs Tikka t3 ?? Icon_minitimeMer 25 Nov 2015 - 17:50

vx-3 leupold très bon, burris bonne clareté, bushnell 2.5-10-40mm très bon aussi (bon ratio pour la chasse.) belle sélection Pato. A la tienne
Revenir en haut Aller en bas
kaboom
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
kaboom


Masculin
Nombre de messages : 11369
Localisation : sur une île
Date d'inscription : 22/01/2011

Sako A7 vs Tikka t3 ?? Empty
MessageSujet: Re: Sako A7 vs Tikka t3 ??   Sako A7 vs Tikka t3 ?? Icon_minitimeMer 25 Nov 2015 - 19:15

Vortex Viper
Nikon Monarch3 2.5-10x42 Je viens d'en acheté un et je suis tres surpris de la qualité des lentilles
Ca sera assez difficile de trouver un scope à moins de 400$ qui clanche le Nikon Monarch3
Revenir en haut Aller en bas
Torro
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Torro


Masculin
Nombre de messages : 500
Age : 37
Date d'inscription : 10/05/2013

Sako A7 vs Tikka t3 ?? Empty
MessageSujet: Re: Sako A7 vs Tikka t3 ??   Sako A7 vs Tikka t3 ?? Icon_minitimeMer 25 Nov 2015 - 20:21

Burris fullfield serait une option egalement regarde ca pour le black friday peut etre qu'il y aura quelque chose
Revenir en haut Aller en bas
kaboom
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
kaboom


Masculin
Nombre de messages : 11369
Localisation : sur une île
Date d'inscription : 22/01/2011

Sako A7 vs Tikka t3 ?? Empty
MessageSujet: Re: Sako A7 vs Tikka t3 ??   Sako A7 vs Tikka t3 ?? Icon_minitimeMer 25 Nov 2015 - 20:55

Oui Burris excellent. Check aussi les Weaver, c'est tres bon aussi
Parlant du black friday, c'est ou les bons deals pour les scopes car je check pour un bon scope ces temps ci ?
Revenir en haut Aller en bas
Pato
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Pato


Masculin
Nombre de messages : 1021
Age : 55
Localisation : Centre du Québec
Loisirs : chasse,trappage ,pêche
Date d'inscription : 06/03/2008

Sako A7 vs Tikka t3 ?? Empty
MessageSujet: Re: Sako A7 vs Tikka t3 ??   Sako A7 vs Tikka t3 ?? Icon_minitimeJeu 26 Nov 2015 - 5:57

Torro a écrit:
Burris fullfield serait une option egalement regarde ca pour le black friday peut etre qu'il y aura quelque chose

Pas plus tard qu`hier , j`ai vu Burris Fullfield 3x9x40 en spécial à 169 $ chez Chasse Pêche 07 à Trois-Rivières.

C`est un deal à ce prix .
Revenir en haut Aller en bas
 
Sako A7 vs Tikka t3 ??
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Sako 85 vs Tikka t3x
» sako A7 vs tikka t3
» tikka . sako
» Canon de sako et tikka
» tikka t3 lite vs sako a7

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
EXTREME PRECISION :: LE CHAMPS DE TIR - On jase de notre passion, de nos guns :: Carabines à percussion centrale-
Sauter vers: