EXTREME PRECISION

Forum de Tir Sportif et de Chasse Vermine-Prédateurs
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 quoi metre.....

Aller en bas 
+3
bisss
Ijump
sebchoiniere
7 participants
AuteurMessage
sebchoiniere
Régulier / Regular
Régulier / Regular
sebchoiniere


Masculin
Nombre de messages : 442
Age : 32
Localisation : j'me souvient vraiment pu
Emploi : travaux forfait
Loisirs : sauvagines
Date d'inscription : 12/07/2007

quoi metre..... Empty
MessageSujet: quoi metre.....   quoi metre..... Icon_minitimeVen 16 Nov 2007 - 14:08

salut jaimerer savoir quoi metre sur ma 17 hmr
javais un leupold 3-9 40 il a casser vla peu etre 6 mois jai acheter un busheel 3-9 40 je me souvient plus du model je les vendu car je le trouver pas asser fort

jaimerer avoir vaut sudgestion je veux rester dans le bushell mes avoir plus fort est un peu plus clair que le model que j'avait bounce
Revenir en haut Aller en bas
http://www.benelliusa.com
Ijump
R.I.P.
Ijump


Masculin
Nombre de messages : 1872
Age : 62
Localisation : St-Félix de Kingsey
Loisirs : Tir
Date d'inscription : 01/02/2007

quoi metre..... Empty
MessageSujet: Re: quoi metre.....   quoi metre..... Icon_minitimeVen 16 Nov 2007 - 14:13

Si tu tien absoluement au Bushnell,
t'a le élite 4200 4-16x50mm
Ou demande à Biss (ici sur le forum) comment il aime sont tactical, les tourelles sont beaucoup mieu que sur le élite et pas mal plus clair aussi.
Revenir en haut Aller en bas
bisss
Actif / Active
Actif / Active
bisss


Masculin
Nombre de messages : 367
Age : 42
Localisation : Chicoutimi
Date d'inscription : 17/04/2007

quoi metre..... Empty
MessageSujet: Re: quoi metre.....   quoi metre..... Icon_minitimeVen 16 Nov 2007 - 15:30

Salut,

Comme Ijump a dit moi j'ai le 6-24 X 50 tactical. Je ne regrette pas mon achat. C vrai qu'il est po mal clair pour un scope à 600 $ . Les tourelles répondent bien au changement . Quand je passe de 100 à 200 et que je reviens à 100 , mon zéro reviens toujours au point de départ. Moi je commence dans le tir de précision et ce scope est parfait pour se faire la main.
Revenir en haut Aller en bas
coyotes
Actif / Active
Actif / Active



Nombre de messages : 273
Date d'inscription : 18/02/2007

quoi metre..... Empty
MessageSujet: Re: quoi metre.....   quoi metre..... Icon_minitimeVen 16 Nov 2007 - 17:54

ton 6 x 24 a tu un 1/8 au click ou 1/4 ?
Revenir en haut Aller en bas
pzkw108
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
pzkw108


Masculin
Nombre de messages : 1921
Age : 50
Localisation : edmonton
Emploi : soudeur
Date d'inscription : 18/08/2007

quoi metre..... Empty
MessageSujet: Re: quoi metre.....   quoi metre..... Icon_minitimeVen 16 Nov 2007 - 21:15

moi j ai un Buchnell trophy 6-18x 40mm et je suis tres satisfait j ai payer un peu mois de 300$. je trouve que c est parfait pour la HMR...
Revenir en haut Aller en bas
sendero
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
sendero


Masculin
Nombre de messages : 1084
Age : 49
Localisation : Amos, Québec
Loisirs : Tir, tir, tir, et un peu de Tir
Date d'inscription : 31/01/2007

quoi metre..... Empty
MessageSujet: Re: quoi metre.....   quoi metre..... Icon_minitimeSam 17 Nov 2007 - 6:06

Pour moi une chose importante pour un calibre comme le tien, c'est un Objectif Ajustble. La parallax des lunette est environ de 100metres ( un peux plus de 100 verges) si tu as un tir a faire a 50 metres, ta croix va bouger si tu n'a pas d'objectif ajustable. De plus, selon moi, un ajustement de 1/8 est préférable pour les calibre varmint. Le genre de lunette comme Mori, Un Nikon, ajustable par une tourette sur le coté, ajustement 1/8 serait parfait selon moi...

Mori, parle nous de ta lunette un peu...

Sendero
Revenir en haut Aller en bas
sebchoiniere
Régulier / Regular
Régulier / Regular
sebchoiniere


Masculin
Nombre de messages : 442
Age : 32
Localisation : j'me souvient vraiment pu
Emploi : travaux forfait
Loisirs : sauvagines
Date d'inscription : 12/07/2007

quoi metre..... Empty
MessageSujet: Re: quoi metre.....   quoi metre..... Icon_minitimeSam 17 Nov 2007 - 15:19

je veux pas de tourelle car c pour la chasse Smile Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.benelliusa.com
Mori
Occasionnel / Occasional
Occasionnel / Occasional
Mori


Masculin
Nombre de messages : 171
Age : 48
Localisation : Saint-Georges Bce.
Emploi : charpentier-menuisier
Loisirs : Chasse/pêche
Date d'inscription : 24/10/2007

quoi metre..... Empty
MessageSujet: Re: quoi metre.....   quoi metre..... Icon_minitimeSam 17 Nov 2007 - 16:09

sendero a écrit:
Le genre de lunette comme Mori, Un Nikon, ajustable par une tourette sur le coté, ajustement 1/8 serait parfait selon moi...

Mori, parle nous de ta lunette un peu...

Sendero

Ce que Sendero veux dire je crois c' est l' ajustement de la paralax sur le côté (SF) side focus
je peux pas dire grand chose encore a propos de ma lunette je l' ai pas testé encore a mon gout avec ma 204 ,je peux dire que l' image est super claire et nette le reticule nikoplex est tres fin, sa aide pour la precision. il ce fait avec d'autre reticule comme le mildot et un autre avec un ballistic .il y a un sunshade 2 tourette suplementaire (oversize) je l' ai acheter pour la chasse donc je garde les régulière dessus ,si il n' est pas assé puissant pour ma 204 cette hiver je l' instale sur ma 17HMR au printemp c' est guarantie

voici le lien de nikon canada http://www.nikon.ca/en/Product.aspx?m=11909&disp=Features

salut
Revenir en haut Aller en bas
bisss
Actif / Active
Actif / Active
bisss


Masculin
Nombre de messages : 367
Age : 42
Localisation : Chicoutimi
Date d'inscription : 17/04/2007

quoi metre..... Empty
MessageSujet: Re: quoi metre.....   quoi metre..... Icon_minitimeDim 18 Nov 2007 - 18:15

coyotes a écrit:
ton 6 x 24 a tu un 1/8 au click ou 1/4 ?

Salut,

C un 1/4
Revenir en haut Aller en bas
 
quoi metre.....
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» quoi metre sur une 17hmr
» En mètre ou en verge
» tire à 200 mètre
» 300 metre 22lr
» drop a 500 metre????

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
EXTREME PRECISION :: LE CHAMPS DE TIR - On jase de notre passion, de nos guns :: Carabines à percussion annulaire-
Sauter vers: